http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Help choix micro EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Help choix micro EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Help choix micro EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Help choix micro EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Help choix micro EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Help choix micro EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Help choix micro EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Help choix micro EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Help choix micro EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help choix micro

+2
Fresnel34
Sammy_007
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help choix micro Empty Help choix micro Ven 18 Aoû 2023 - 18:26

Sammy_007



Bonjour,

Je recherche un micro sans fil pour des prestations essentiellement sportives (lieux extérieur, gymnase, stade, ...).
Il faut donc une certaine couverture (100m), le micro sera toujours employé en mouvement avec des passages répétés très très près des enceintes.
Comme il y a mouvement, il y aussi un risque important de chute (micro cravate, micro accroché autour du cou, ... ?). Au niveau budget, je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais 400€ me paraît être une limite raisonnable.
Avez-vous des idées / propositions correspondant à ces besoins ?

2Help choix micro Empty Re: Help choix micro Ven 18 Aoû 2023 - 21:45

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

je ne te parlerais pas du micro Hf longue portée, sauf pour te dire que les fabricants de public address savent faire (Bouyer, Rondson, Toa, Apart, Bosh Plena...)


par contre, je te mets en garde sur l'utilisation qui en est faite et les problème de délai
voila ce que je disais ailleurs :

LE POINT LE PLUS IMPORTANT : à destination des pros qui ne font habituellement que du concert !

Quand on est appelé à faire du PA, chaque fois que l'animateur doit se déplacer dans la zone sonorisée, par exemple pour une foire commerciale, il y a une notion primordiale à intégrer :

Il faut réduire à son minimum le délai entre l'animateur ambulant en HF et sa perception du son venant des HP

Pour vous faire comprendre au mieux, voila un exemple, le typique cas catastrophe (parfois vu) qui fait que le sonorisateur ne verra pas son contrat renouvelé et en prime aura une sale réputation :

Dans un espace ouvert, place, grande avenue, une sonorisation en point unique en matériel classique "concert"  point source, line array . . . ou en materiel PA, pavillons multiples mais toujours sur un point unique . . .

Le gars connait bien son boulot, bonne couverture sonore, les messages lus depuis la régie parfaitement compréhensibles en tout point de la zone à couvrir

l'animateur ambulant visite un stand à 150m (pas de souci de portée avec son HF dernier cri) par contre, il perçoit sa voix avec 1/2 seconde de retard : Cacophonie assurée, comme s'il s'était sifflé 1 litre de whisky

On corrige le systeme dans l'urgence : oreillette de retour pour l'animateur : Parfait ! ! ! plus de bégaiement ! Il interviewe un exposant - Re-catastrophe ! ! ! L'exposant n'a pas de retour, c'est lui qui s'est torché le whisky ! ! ! et en plus pas 1 litre mais 2 au regard qu'il n'a pas l'habitude de causer dans un micro
Bonjour les relations commerciales et la réputation du sonorisateur !

Autre cause avec les même conséquence :

Le pro qui pense bien faire :

"OK je met une sono centrale mais pour assurer un bon niveau dans les zones éloignées, je mets un ou plusieurs points de rappel (au choix, sono trad ou PA) et pour éviter le décalage sonore avec le point central, je les délaye"

Colossale erreur ! ! ! car sur ces zones éloignée, l'animateur et ses interlocuteurs percevront le son avec exactement le même retard que dans le premier exemple !

En animation sur stand NE JAMAIS délayer  ! ! ! et dans la mesure du possible que toute zone soit couverte par un HP situé à moins de 30 metres.

Sammy_007 aime ce message

3Help choix micro Empty Re: Help choix micro Ven 18 Aoû 2023 - 21:48

turboseb77

turboseb77

Sennheiser ew 100, soit l'ancien modèle "G3" en occase, soit le nouveau modèle "G4"
j'utilise ça dans une galerie marchande, ça porte bien

cela dit, j'ai remarqué avec plusieurs micros sans fil que lorsque l'on tourne le dos au récepteur (à 30mtrs ou plus), ben ça coupe... plus rien...

il faut espacer les antennes du récepteur d'au moins 10mtrs pour limiter ce problème

dernièrement je me suis payé un micro similaire chez thomann, il arrivais à fonctionner malgré que je ne soit pas au même étage que le récepteur , et une dalle de 30cm de béton armé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sammy_007 aime ce message

4Help choix micro Empty Re: Help choix micro Sam 19 Aoû 2023 - 18:39

Sammy_007



Merci pour vos réponses.
Avez-vous un système pour empêcher " l'animateur de foire " de faire tomber malencontreusement le micro ?

5Help choix micro Empty Re: Help choix micro Sam 19 Aoû 2023 - 19:09

turboseb77

turboseb77

demander une caution à l’animateur, si il fait tomber le micro, il perd sa caution.

une ficelle autour du cou

6Help choix micro Empty Re: Help choix micro Sam 19 Aoû 2023 - 20:04

Sammy_007



Et du coup, tu as des clips particuliers (ou pince micro) pour attacher la ficelle au micro ou c'est du bricolo bricolette ?

7Help choix micro Empty Re: Help choix micro Dim 20 Aoû 2023 - 12:55

turboseb77

turboseb77

bricolage... genre avec une cordelette et un petit mousqueton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Help choix micro Empty Re: Help choix micro Dim 20 Aoû 2023 - 14:52

kraps



Bonjour

tu peux aussi utiliser d'autre type de micro ( un micro casque ne tombera pas ) , il y a des micro qui se pose comme un collier autour du coup , tu peux aussi utiliser un micro cravate . j'en conviens que ces solution semble moins conventionnelle mais du coup c'est toi qui détermine la zone de captation et l'intervenant n'a plus a ce soucier du matériel

tu a l'option Pied de micro (tout le temps ou juste pour lui donner " une place" )

un micro tombe souvent quand on ne sait plus quoi en faire !!

si il doit être poser il y a des système de bague ( que je trouve très peut esthétique mais bon .. elles existent )

Pour la puissance il me semble q'uon est limité à 50 mW en France

pour les Fréquence c'est pareil , il y a eu pas mal de changement avec la TNT et la 4G /5G

La bande des 800 mghz est à oublier ( le micro thomann par exemple n'est pas sur les bonne fréquence les norme allemande étant différentes)

il y a un site ( je ne sais plus le qu'elle) ou tu peux regarder qu'elle fréquence sont prise dans les zone ou tu bosse ( pratique pour regarder rapidement avant achat qu'elle bande de fréquence tu peut prendre )

idéalement trouve un couple EM/RE sur le qu'elle tu peux choisir tes MHZ et pas un ou ils sont fixe .

certain marche sans problème avec de la pile rechargeable d’autre on du mal ( lié au 1.2v des piles rechargeable)

pour les liaison wifi en GHZ je n'ai pas suffisamment de recule , j'ai quand même l’impression qu'on peut avoir des surprise entre un lieux vide et plein de monde

--------------------

c'est vrai que en main , je préfère les SKM , le vieux basique , qui fait son poids, avec une bonne sensation de prise en main c'est subjectif mais j'ai l’impression d'y faire plus attention qu'un HF en plastique Mal équilibré avec un plastique qui glisse style les petit AKG premier prix , la capsule est interchangeable .




Bonne journée Smile



9Help choix micro Empty Re: Help choix micro Lun 21 Aoû 2023 - 0:34

michel29

michel29

fréquences ?
sur le site de l'ANFR
mais pas des plus digestes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chose sûre
en neuf comme en occasion
fuir tout ce qui fonctionne dans les 700MHz
cette bande est réattribuée à des usages 5G

possible que çà passe à l'installation et catastrophe assurée avec du public ( quelques centaines de téléphones dont un certain % en 5G)

à mon avis éviter tout ce qui marche en 2,4 GHz
trop de risque de pollution par la WiFi et micro-ondes

bande réputée sûre
de 470 à 690MHz on y trouve la télé, si çà passe pas du premier coup, changer de canal et s’assurer que tous les systèmes HF présent cohabitent sans souci à l'installation

gare aux surprises si un vendeur déboule avec un Hf + son enceinte Mipro

fait 2 prestations avec du HF sans souci à présent
une avec 3 micros à main Shure
une autre avec 8 ensembles Shennheiser + micro serre-tête
c'était pour des comédies-musicales avec une asso de danse dans un gymnase de 400 places (acoustique de gymnase)
à chaque fois des locations

10Help choix micro Empty Re: Help choix micro Lun 21 Aoû 2023 - 1:06

matrixlff

matrixlff

En hf je tourne en ce moment avec du ew100 G4 et 3*G3

sur les 3 j 'ai une bonne porté , je suis en 1*A (516 - 558 MHz) / 2*G (566 - 608 MHz)  / 1*B (626 - 668 MHz)

au moins si il re-bouffe 100MHz de fréquence y en aura au moins un  qui marchera encore ^^.

sur le G4 en Bande G , j'ai testé avec des antennes plates de chez toto , mise a 3M de Haut , et a 80M j'avais le signal RF a Fond et ça marchait nickel .

les 3 * G3 on été acheté en occase cette année ( en moyenne 230 roro pièce) et avec une moyenne de 6 Ans et pour un de fortes traces d'utilisation , il marche a "merveille" et niveau porté j'ai pas de soucis particulier du moins j'ai pas testé a plus de 50M en vue directe avec eux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Help choix micro Empty Re: Help choix micro Lun 21 Aoû 2023 - 14:15

turboseb77

turboseb77

j'ai fait quelques recherches, bon c'est pas évident hein, mais à priori on à le droit à la bande 863 à 865 Mhz pour moduler de l'audio jusqu'a 25mW.

et il faut aussi dire ce qui est: c'est pas un malheureux micro sans fil de 30mW qui va parasiter quoi que ce soit, c'est plutôt l'inverse (la base de réception peut chopper tout un tas de cochonneries)

12Help choix micro Empty Re: Help choix micro Mer 23 Aoû 2023 - 13:59

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

S'il est à jour, ce tableau de frequence est plus simple à interpréter que celui de l'ANFR (explorer avec la molette de la souris)


Je me demande si, de nos jours, l'utilisation de micros VHF n'est pas moins risqué que celle de micros UHF

Pour ma part, outre un antique Sennheiser BF1051 sur 175MHz, j'ai depuis plus de 20 ans quatre Mascot MR L06, des micros non diversity tout plastique, en tout point identique à l' Audiophony MRL06

Ces micros, que j'avais acquis "3 francs 6 sous" pour le compte d'une association désargentée m'ont toujours surpris, notamment par leur portée en champ libre, environ 200m alors que l'antenne est fixée à demeure sur le récepteur sans possibilité d'en une déporter une.

Les fréquences ? très peu orthodoxes car réparties entre 215 et 245MHz

il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais je n'ai jamais eu de soucis de brouillage...Magie des VHF ? ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum