http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
recherche premier jeux de lumière  EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
recherche premier jeux de lumière  EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
recherche premier jeux de lumière  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
recherche premier jeux de lumière  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
recherche premier jeux de lumière  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
recherche premier jeux de lumière  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
recherche premier jeux de lumière  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
recherche premier jeux de lumière  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
recherche premier jeux de lumière  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche premier jeux de lumière

+4
Fresnel34
yoplai
Chibromax
julien3020
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche premier jeux de lumière  Empty recherche premier jeux de lumière Jeu 31 Aoû 2023 - 0:15

julien3020



salut je recherche quel type de jeux de lumière trouver pour des soirée en extérieur .

Je n'ai pas d'idée car je n'y connait rien, j'ai trouvé un amoureux des lumière sur le forum "Dj-ToXiC"

donc je suis allé sur le bon coin et je voudrais vos avis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis amoureux Shocked Embarassed Laughing




merci et à bientot




julien3020



vous faites des soirées dans le noir ? ça doit être spécial lol!

Chibromax

Chibromax

Salut Smile

J'ai acheté il y a 3 ans pour 3x rien, des derby Cameo Superfly HP comme premier effet avec des par led, et franchement j'ai été bluffé par le derby, elle sont puissante (pour mon utilisation), l'effet et super joli et assez rapide. Par contre ca nécessite un peu de fumée pour être sympa.

Apres si tu veux faire du DMX ca semble pas être l'Ideal.

Mais si tu fais que de l'exte je pense que pour commencer prend des bons par leds, j'en ai acheté 2 RGBW UV chez shehds annoncé 18x18w, ils sont super puissant pour mon utilisation (trop même) pour 85€ pièce et franchement le rapport qualité prix est imbattable.

Les par leds + les derby ca fait in setup fiable et robuste pour moi c'est l'Ideal sans se prendre la tête

julien3020



merci pour le retour d’expérience

yoplai

yoplai

le colibri un un super effet. le seul point negatif c est ca taille il prend de la place dans une voiture. un de chaque coter de la sono avec un laser de 1w ou 2 et tu as un eclerage digne de ce non. le reste tu peut oublier.

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Ce vendeur héraultais du boncoin est un fan des jeux de lumière à l'ancienne, il en récupère, les remet en état et, quand ça déborde, il en revend certains

de part et d'autre de la soucoupe, deux autres en attente de rénovation :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CedricRS59 aime ce message

julien3020



salut tous le monde j'ai trouvé deux trois truc depuis l'autre jour je vous fait un récap bientot .

demain je vais voir pour 2 projecteurs STAIRVILLE MH-Z195 Smart White
CW/WW/A .

quel serait le bon prix pour une paire sans flight case ?
le matériel à fonctionné une fois .
ils sont dans leurs cartons

merci pour vos conseils, oui c'est pas du vintage lol! le colibri est introuvable pour le moment comme le 3600vz

toto4211



Pour des Wash accessibles je peux te conseiller en neuf de regarder chez les fabricants chinois.

J'ai une dizaine de 19x15W RGBW de chez Shehds qui totalisent plus de 700h (achetées d'ocaz) et elles tournent niquel.

19x15W RGBW

Marc34

Marc34


Ce vendeur héraultais du boncoin est un fan des jeux de lumière à l'ancienne, il en récupère, les remet en état et, quand ça déborde, il en revend certains:
Je sais qui c'est, on a mangé ensembles il y a quelques mois. Je connais Dylan depuis un petit bout de temps. C’est un grand passionné des effets lumineux vintage, bien qu'il ne soit pas de la génération de ces mêmes effets. Par contre il est incollable, assez incroyable en détails et anecdotes.

Il est aussi inscrit ici, il ne vient pas souvent, donc je ne sais pas si il répondra, mais au cas où, son pseudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

LIAMDJ aime ce message

julien3020



Coucou j'ai trouvé une boule Star Way pollux hier c'est simple mais efficace et très joli !
avec j'ai prix un rolling scan et le vendeur ma donné un mushroom dont je cherche la ref le l'ampoule, je suis pas sur de moi.

Sur le boitier il y a écrit 110v 300w .
celle la pourrait elle faire le taf ? (Osram - GX6.35 Osram 120V 300W)

Et aussi donné par le vendeur un music flower qui ne fait plus de lumière mais qui fonctionne bien

Le projecteurs STAIRVILLE MH-Z195 Smart White
CW/WW/A m'est proposé à 180/p et un seul des deux a servit dans un théâtre. le second n'est jamais sortit de ça boite .

11recherche premier jeux de lumière  Empty Re: recherche premier jeux de lumière Dim 26 Nov 2023 - 15:19

Dj-ToXiC



Hello !! C'est bien moi Dylan 😁😁 j'arrive enfin à me connecter !!!! Sa me mettez une page d'erreur à chaque fois....

Pour toute question sur les vintage je suis laaa 😁

julien3020 aime ce message

12recherche premier jeux de lumière  Empty Re: recherche premier jeux de lumière Dim 26 Nov 2023 - 19:01

LIAMDJ

LIAMDJ

J ai 3 light starway dont un falcon si ca peut intéressé Wink

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,


Marc34 a écrit:

Ce vendeur héraultais du boncoin est un fan des jeux de lumière à l'ancienne, il en récupère, les remet en état et, quand ça déborde, il en revend certains:
Je sais qui c'est, on a mangé ensembles il y a quelques mois. Je connais Dylan depuis un petit bout de temps. C’est un grand passionné des effets lumineux vintage, bien qu'il ne soit pas de la génération de ces mêmes effets. Par contre il est incollable, assez incroyable en détails et anecdotes.

Il est aussi inscrit ici, il ne vient pas souvent, donc je ne sais pas si il répondra, mais au cas où, son pseudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dj-ToXiC a écrit:Hello !! C'est bien moi Dylan  😁😁 j'arrive enfin à me connecter !!!! Sa me mettez une page d'erreur à chaque fois....

Pour toute question sur les vintage je suis laaa 😁


Font chier ces jeunots qui se radinent pour montrer qu'ils en connaissent plus que les vieux croulants sur le matos ancien lol!




Bon, histoire que je remonte dans le classement des "Indiana Jones" du son et lumière, je vais mettre ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en l'abondant,  l'histoire de la discothèque Le Krypton d'Aix en Provence et de sa fabuleuse soucoupe, histoire que j'avais déjà eu l'occasion de poster à Dylan en Mai 2023 :


L’histoire du Krypton à Aix en Provence :



Le Krypton était une discothèque "construite" par Gaétan "Tani" Zampa le grand caïd marseillais de la drogue dans les années 80 (la "fameuse" French-connexion) . Elle fut inauguré en octobre 1980 et si elle n'était pas la plus grande (30m x 25m au sol) c’était la discothèque française la plus belle et la plus richement dotée, massivement financée par l'argent de la drogue car elle devait surtout servir de "lessiveuse à argent sale" (à l'époque tout se payait en liquide)

Hélas le Krypton est mort quatre ans après son inauguration, suivant ainsi le destin funeste de son créateur qui s'est suicidé en juillet 1984 à la prison des Baumettes de Marseille

Le plus important est décrit dans cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseille de le regarder en entier, courrier des lecteur compris ! par exemple celui-la : "j’ai participé en tant électricien intérimaire à la construction du Krypton en particulier sur les jeux de lumières de la scène les 2 murs en angle et le dessous de la soucoupe. j’étais présent le jour de l’inauguration et aussi présent en extra à premier concert de Nina Hagen, ou l’on avait rajouté un groupe électrogène car les Kwatts de la boite ne suffisait pas."

En descendant dans cette page Web de l'Aixois, on arrive aux trois vignettes ou il y a un ticket d'entrée, cliquer dessus et apparait un petit diaporama avec quelques photos notamment celles-ci, les deux premières avec la soucoupe en position haute et la troisième descendue






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette soucoupe qui portait une grande partie du matériel lumière était un "monstre" : 19 tonnes, 13m de diamètre et entièrement montée sur vérins hydrauliques (façon pelleteuse ou manège forain à sensation)





Voila la seule vidéo (je pense) avec le Krypton en marche, jeux de lumière en action compris, elle est extraite d'un reportage sur Gaétan Zampa où avait été rediffusé une émission de variété TV animée par Sophie Darel (la "complice" de Guy Lux) :




Le coté  "lessiveuse à argent sale" est rappelé par ce courrier des lecteurs du journal L'Aixois  : "Cette discothèque n était pas du tout rentable… Que de fantasme
Beaucoup de célébrités venaient certes !!!
Pour la prestation de James Brown déplacement repas (au deux garçons) et hôtel cela a coûtait a la boîte 300 000fr et oui"


Il faut rappeler que la quasi-totalité des grandes vedettes françaises et anglo-saxonnes se sont produites au Krypton



pour en savoir un peu plus sur Zampa,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Krypton avait été "reconstitué" dans le film "La French" dommage, ils n'ont pas poussé le luxe jusqu'à reproduire la soucoupe , même si l'on voit quelques machines tournantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Deux points qui m’énervent !

- Moi qui garde tout, je ne retrouve plus le très vieux Sonomag, ou un long article fut consacré au Krypton, c'est d’ailleurs cet article qui m'a donné la "passion" pour cette boite hélas disparue, même si le bâtiment, un cube de béton façon standard téléphonique, existe toujours

- Chaque fois que j'étais sur Aix pour formation pro, fin des années 1990/début des années 2000, je passais devant le Krypton, fermé depuis longtemps.
Un jour "Miracle" un fourgon garé devant me "tique" dans l’œil et me permet de voir que la porte d'entrée est ouverte !
J'en ai profité pour y rentrer à l’intérieur, le lieu quasiment vidé de tout élément d'origine servait de stockage de décors à une troupe de spectacles

Malheureusement, et malgré ma passion pour ce lieu, je n'arrive plus a me rappeler si la soucoupe était toujours au plafond ou s'il n'y avait que son emplacement et structure avec les vérins de manœuvre (Alzheimer me guette)

Mushroom420 et vouds aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum