http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyHier à 16:25 par yNico

» Les Bons Plans du Net
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyHier à 11:01 par Oblök

» Présentation Jo
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 .... EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 ....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philaudio

philaudio

c'est la seule section ou il n'y a aucun plan des caissons ou autres caisses de HP??

on pourrait peut être y remédier ??

phil:D 

CedricRS59

CedricRS59

il y en a mais il sont cacher Razz 

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

philaudio

philaudio

CedricRS59 a écrit:il y en a mais il sont cacher Razz 
tu veux dire pas dispos pour les membres actifs ??Sad 

RIKOIDB



y'a un plan de caisson basse hifi et j'attends avec impatience le reste...

philaudio

philaudio

RIKOIDB a écrit:y'a un plan de caisson basse hifi et j'attends avec impatience le reste...
salut ,

j'ai des plans qui viennent de chez monacor avec leurs HP prévu bien sur de leur marque , mais il est certainement possible de les remplacer par d'autres.
si on me donne l'autorisation de les mettre à disposition , je veux bien scanner le feuillet , il doit y avoir une dizaine de montage.


je recherche surtout c'est un montage Bass de type MTH en version HP de 16 ou 20 cm , et un medium et aigus , l'ensemble en mode bi amplification.

phil

CedricRS59

CedricRS59

c est juste que marc les a dissimuler dans d autres sujets( les plans)
sinon fait nous partager tes plans Smile 

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Claudius

Claudius

philaudio a écrit:je recherche surtout c'est un montage Bass de type MTH en version HP de 16 ou 20 cm , et un medium et aigus , l'ensemble en mode bi amplification.
le plus dur, c'est de trouver un HP avec un bonne excursion qui se prete au tapped horn, ensuite c'est relativement simple a simuler. si tu fait une recherche sous "volvo tapped horn" tu devrait trouver un beau petit caisson, mais je n'arrive pas a trouver les HP en europe (tangbang W8-740P).

pour les plans monacor, je doit avoir 3 livrets. mais je pense qu'il doit y avoir des soucis de droit d'auteurs.

faire une petite enceinte hifi, c'est pas forcément complique (clos ou BR, simple a calculer) mais il reste toujours le filtre qui est une bete délicate si on veut un bon résultat.... et depuis que j'ai ouvert ce qui me servait de chaine hifi pour ne trouver qu'un condo sur le tweeter (rien sur le hp basse), j'ai comme un doute sur leur qualitée réelle...

Marc34

Marc34

j'ai des plans qui viennent de chez monacor avec leurs HP prévu bien sur de leur marque , mais il est certainement possible de les remplacer par d'autres.
Si c'est des enceintes à filtre passif, on ne peut pas remplacer les HP, parce qu'un filtre passif ne peut fonctionner correctement que pour les HP pour lesquels il a été conçu. L'étude d'une enceinte passive DIY de qualité, c'est un tout, le plan bien sur, les HP, mais surtout le filtre passif, le filtre passif étant une pièce maitresse de la qualité finale.


je recherche surtout c'est un montage Bass de type MTH en version HP de 16 ou 20 cm , et un medium et aigus , l'ensemble en mode bi amplification.
La bi amplification est effectivement nécessaire si on veut filtrer correctement un caisson de grave. L'utilisation du Tapped horn en hifi peut avoir quelques inconvénients, par exemple, l'augmentation de la taille, que l'on peut essayer de compenser par un caisson aussi plat possible qui sera plaqué contre un mur, et l'autre inconvénient est la bande passante réduite si on cherche à descendre très bas (ce qu'on gagne vers le bas est perdu dans le haut), bien qu'encore, la courbe de réponse puisse être compensée et que beaucoup de DIYeurs américains s'en accommode très bien.

Sinon il y a d'autres types de charges cousines du TH, les Transmission Line, et TQWT, qui permettent une bande passante plus étendue que les TH, moins de volume requis, au détriment d'une sensibilité inférieure.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

philaudio

philaudio

Bonjour Marc ,
si je demande c'est infos , c'est par ce que j'ai un amplificateur ONKYO TX-SR806 qui peut être utiliser en bi amplication;

actuellement , j'ai des BOSE accoustimas dessus , mais je suis déçus du résultat. donc j'envisage de pouvoir placer dessus une paire de colonne en bi amplification , bass et medium aigus. c'est pour cela que je me tourne vers une caisse en 16 cm ou 20 cm en bass genre du MTH30 ou MHB30 si c'est possible. pour le medium aigus , j'ai des plans de VISATON avec leur filtre prévu.

voilà idée.

Marc34

Marc34

actuellement , j'ai des BOSE accoustimas dessus , mais je suis déçus du résultat.
C'est effectivement pas un système que je qualifierai de hifi.

'est pour cela que je me tourne vers une caisse en 16 cm ou 20 cm en bass genre du MTH30 ou MHB30 si c'est possible
Il faut mini du 20cm si tu veux commencer à sortir un grave correct. Si tu veux faire un caisson de type colonne, il faudrait faire un TQWT (charge cousine des TH). On a un peu moins de rendement que sur un TH, mais en compensation on a une bande passante plus étendue et le caisson tient moins de place. De +, la colonne se prête très bien à un montage TQWT.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum