http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
recherche coussin platine EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
recherche coussin platine EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
recherche coussin platine EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
recherche coussin platine EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
recherche coussin platine EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
recherche coussin platine EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
recherche coussin platine EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
recherche coussin platine EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
recherche coussin platine EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche coussin platine

+6
Masterzoom
gg33
Antrax
midriaze
safri_duo
CORTEX FLS
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche coussin platine Empty recherche coussin platine Dim 8 Mar 2015 - 19:17

CORTEX FLS

CORTEX FLS

Salut a tous je cherche un bon plan ou ont peu acheté les coussin pour mettre sous des platine vinyles contre les vibration

( jen est trouvé chez thotho mais 98€ Evil or Very Mad )

Merci de votre aide

2recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Dim 8 Mar 2015 - 20:59

safri_duo

safri_duo

100 balle un coussin, c'est honteux
tu doit pouvoir trouver un truc a 5 ou 10 balle qui fera parfaitement l'affaire...
c'est comme moi j'ai cherché un support pour mon ordi, pareil c'etait dans les 80 balle le support, et bien jlai bricolé ^^

ya des truc comme ca ou on peu eviter de jeter de l'argent ^^

3recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Dim 8 Mar 2015 - 21:28

midriaze

midriaze

le mieux et de trouver des mousses grise assez dense que l on trouve dans les fly ou certain emballage ça coute rien et c est parfait pour les platines , c est qu ont mettez en teuf pour eviter le rumble quand les platines ete trop pret du system .

4recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 0:21

Antrax

Antrax

Des rouleaux de PQ ^^ Pardon ça c'est l'expérience qui parle !

Tout ce qui est un peu mou peut faire l'affaire en soit, faut juste trouver un truc pratique à mettre facilement en dessus des platines. J'ai peur que la mousse dont tu parles midri soit un peu dense...

5recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 11:27

gg33

gg33

Le top reste le marbre !!!
tu va voir les mecs des pompes funèbres, ils on toujours des chutes...
Au pire si tu ne veux pas de plaque entières, tu demande juste des morceaux pour mettre sous les pieds..
Et avec ça t'es tranquille crois moi !! Very Happy

6recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 12:13

Masterzoom

Masterzoom

gg33 a écrit:Le top reste le marbre !!!
tu va voir  les mecs des pompes funèbres, ils on toujours des chutes...
Au pire si tu ne veux pas de plaque entières, tu demande juste des morceaux pour mettre sous les pieds..
Et avec ça t'es tranquille crois moi !! Very Happy

+1 pour le marbre , mais juste un carré sous chaque pied suffit , on parle toujours de plaque entière Question

7recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 12:20

gg33

gg33

Oui je lui ai spécifié aussi que juste des petits carrés adaptés au pieds suffisent..
De plus, plus il es épais mieux c'est !!

8recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 14:31

Antrax

Antrax

Tiens je connaissais pas ce truc du marbre ! C'est bon à prendre Wink

9recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 14:41

gg33

gg33

Quand je sortais dans les gros club belges, c'est ce qu'il avait en dessous....
Et il l'utilise toujours d'ailleurs...
Y'a rien de mieux car c'est hyper dense comme matériaux !!

10recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 15:10

CORTEX FLS

CORTEX FLS

Ok sa marche

11recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Lun 9 Mar 2015 - 15:48

reddiamond

reddiamond

Théoriquement c'est vrai Smile

J'ai eu un cour de physique sur les ondes et plus un matériaux a une densité élevé plus il est inerte au onde donc au vibration d'un sono

12recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mar 10 Mar 2015 - 11:31

Vini Bahub

Vini Bahub

Donc si j'ai bien compris, si l'ont prend du marbre ou équivalent on évite les vibration donc le soucis pour les platines ? Intéressant tout ça Wink

13recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mar 10 Mar 2015 - 12:11

gg33

gg33

Oui avec le marbre, plus aucun prblm de rumble .... Wink

14recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mar 10 Mar 2015 - 19:02

Skope

Skope

Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer physiquement pourquoi çà marche ?

Parce que normalement les vibrations se transmettent plus vite dans un milieu rigide.

Ex :

Matériaux / c en m·s-1
Air 340
Eau 1 480
Glace 3 200
Verre 5 300
Acier 5 600 à 5 900
Plomb 1 200
Titane 4 950
PVC (souple, plastifié) 2 000
PVC (rigide) 2 400
Béton 3 100
Hêtre 3 300
Granite 6 200
Péridotite 7 700
Sable sec 10 à 300

15recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mar 10 Mar 2015 - 21:32

Jeff FA



sinon, ce que tu cherchais initialement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

http://www.sl-evenementiel.fr

16recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mer 11 Mar 2015 - 8:21

gg33

gg33

J'ai pas chercher midi à 14h ....
Quand j'été 100% sur vinyle je cherché une solution à ce problème de rumble...
Et en y repensant, j'ai demandé directement au dj de la boite ou j'allais tout les week.
Dans la boite tu à 30kw de pur son, et pas un seul rumble dans les platines malgré le volume, cherche l'erreur !!!
Il m'a répondu, la meilleur solution est le marbre, et il m'a montré ce qu'il y avait sous les platines Shocked
Donc j'ai fait pareil en moins épais, car c'est super lourd...
Et depuis plus aucun soucis, et le meilleur c'est que le marbre je ne l'ai pas payé !!
Si je retrouve une photo, je la poste..

17recherche coussin platine Empty Re: recherche coussin platine Mer 11 Mar 2015 - 8:56

gg33

gg33

Voila j'ai une photo ou l'on vois bien la plaque de marbre, mais pas le dessous...
En dessous il y a un cylindre de marbre de 250mm de diam sur 200 de haut à vu de nez...
Donc la platine es bien isolée pour le coup..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum