http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
notre projet et plus si affinité :p  EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
notre projet et plus si affinité :p  EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
notre projet et plus si affinité :p  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
notre projet et plus si affinité :p  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
notre projet et plus si affinité :p  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
notre projet et plus si affinité :p  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
notre projet et plus si affinité :p  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
notre projet et plus si affinité :p  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
notre projet et plus si affinité :p  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notre projet et plus si affinité :p

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notre projet et plus si affinité :p  Empty notre projet et plus si affinité :p Dim 10 Déc 2017 - 18:14

shawnclem



Bonjour a tous, je m'appelle clément je vis entre Le mans et Toulouse et avec des collegues on a pour projet de construire un sound system. C'est notre projet projet du type donc nous avons beaucoup a apprendre.

On c'est fixé un budget d'environs 2000€ pour acheter l'ensemble de l'electronique (detail en dessous) ainsi que le matos pour construire les caissons.

Ecoutant pas mal de style différent dans le monde de la musique electronique (tekno - psytrance -dub-jungle et j'en passe) On est partie sur un systeme plutot polyvalent composé de : 1 caisson de tweeter,
     1 caisson de medium
     1 kick plutot bas en fréquence (histoire de s'amuser avant de rajouter un sub quand on aura plus de sous)

et pour la partie electronique on part sur un filtage actif avec un processeur (qui servira également de pré-ampli) et d'un ampli pour chaque caisson. Il faut aussi qu'on achète une carte son.
La seule chose qu'on a pour l'instant c'est 2 groupe électrogène a 5kw chacun. (un seul suffira largement). On a aussi du matos a disposition pour construire les enceintes.

On a des connaissance en électronique et en acoustique basique mais nous avons soif d'apprendre !
On fais nos recherche de notre coté mais, étant novice, un peu de partage avec la communauté serait grandement bénéfique Smile

merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message Smile et a bientot

ludo_as

ludo_as

Bienvenu Smile

l'idéal pour vous serait de partir sur une T3V équipée en 15"

mr one



Bienvenue !
+1 ludo
Une tête regroupant compression, medium et kick sera moins gourmande en bois que 3 caisses séparées. Coutera moins chère aussi !
En 15" tu peu descendre à 70hz pour la partie kick en Horn pur.
Le Hp utilisé peut être un mb15h401 ou mb15n405 ( 1,1Kw le Hp quand même ^^) le kick est impressionnant pour une paire, j en ai deux comme ca Wink

shawnclem



Je connaissais pas les T3V c'est interressant. Autant grouper le mid et l'aigue pourquoi pas, mais pour le kick je pourrais descendre plus bas avec 2 caisses distinctes non ? quitte a mettre un peu plus de sous je préférerai. (les basse c'est la vie ^^)

Au passage si vous aviez de la doc ou des conseils sur l'achat de la carte sons je suis preneur.(j'y connais vraiment rien)

mr one



Pour du kick inutile de descendre en dessous de 70/80 hz.
Par la suite tu pourras adjoindre un ou plusieurs caisson de basses.

SinixTeR

SinixTeR

Bienvenue, la PFRv2 descend assez bien pour commencer, un bon 70hz c'est pas négligeable Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

shawnclem



Merci de vos réponses,
Je m'appelle Julien je suis l'autre gugus qui réfléchit au projet. J'arrive de la hi-fi et je n'y connais pas grand chose en enceintes à pavillons et/ou puissantes... Pour l'instant j'aimerai comprendre ce domaine et voir si on peut calculer nos plans nous-mêmes.
J'ai lu le sujet de D. Petoin sur les pavillons, mais 1-2 questions continuent de me tarauder :
Arrow Est-il possible de faire un grave descendant entre 40 et 45Hz à -6dB et qui monte aussi au dessus de 100Hz pour aller chercher le médium ? M. Petoin semble dire que c'est uniquement un problème de Qts et de surface de bouche.. presque facile...
D'où la deuxième question :
Arrow Pour descendre à une telle fréquence, dans la pratique, de quelle surface de bouche a-t-on besoin ?

Pour conclure, devons-nous clairement oublier la possibilité de descendre assez bas sans sub ou est-ce possible à coup de grands volumes/surfaces ?

Un grand merci à vous !

le mage noir

le mage noir

J'ai lu le sujet de D. Petoin sur les pavillons, mais 1-2 questions continuent de me tarauder
je sent que marc as déjà le poil hérissé ^^

Pour l'instant j'aimerai comprendre ce domaine et voir si on peut calculer nos plans nous-mêmes
quand on veut on peut

Est-il possible de faire un grave descendant entre 40 et 45Hz à -6dB et qui monte aussi au dessus de 100Hz pour aller chercher le médium ?
la plupart des caissons de marc le font .
il y a même un caisson hifi , et un caisson HC sur hornplans

Pour descendre à une telle fréquence, dans la pratique, de quelle surface de bouche a-t-on besoin ?

si tu parle pour du horn pure ,c'est une surface énorme. par contre pour d'autre design , le faible volume peut être compensé par un x max important et ou un puissance admissible plus élevée.

Pour conclure, devons-nous clairement oublier la possibilité de descendre assez bas sans sub ou est-ce possible à coup de grands volumes/surfaces ?

tout est une histoire de compromis . soit des têtes qui descende mais avec une taille énorme. soit des têtes moin grosse mais qui descende moin , et donc caisson obligatoire

mr one



le mage noir a écrit:
tout est une histoire de compromis . soit des têtes qui descende mais avec une taille énorme. soit des têtes moin grosse mais qui descende moin , et donc caisson obligatoire
C est pour ca que la t3v est un super compromis Wink

le mage noir

le mage noir

C est pour ca que la t3v est un super compromis Wink
jamais écouté en 15 pouces...
a quand un rassemblement regroupant un peut de tout en bretagne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum