http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W

+9
davine
ludo_as
SinixTeR
Joune
brikabrak
patap
LIAMDJ
Bebert7068
turboseb77
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

turboseb77

turboseb77

bonjour
ça fait plusieurs dizaines d'heures que je cherche partout, mais vraiment partout, ebay, amazon, alibaba, aliexpress, TLHP, ect...

pour un projet de top en colonne avec 6hp de 6" + pav de line array + 2 moteurs,
ça doit sortir un gros spl
en 8 ohms ou en 4 ohms

alors on trouve des 6md38 et 6ps38, 6ps44 chez b&c, mais vla le prix !

et sur alibaba, j'éssaye d'acheter un échantillon de 6MD38 (copie) mais ils veulent pas vendre moins de 40U, je négocie mais il sont très long, ils sont pas foutus de me donner un pack dinfo direct avec les frais divers, je dois leurs tirer les vers du nez, on dirait qu'il on pas envi de bosser....

un casse tête... j'en ait plein le F***

à l'aide!

Bebert7068

Bebert7068

Salut Seb!
J'ai trouvé quelques cochonneries sympas Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pav line array:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la compression qui va bien (la 2'' technysound possède le même diaphragm, c'est une ptite merveille):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

turboseb77

turboseb77

ceux au néodymes on un Qts pas trop élevé, mais ceux avec les aimant férrite sont fait pour du baffle plan

je vais peut etre prendre une paire de ceux là pour un éssai : en 4 ou 8 ohms, bizarrement c'est pas les mêmes frais de port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi cette solution pour le midbass : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les aigu je vais choisir ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour le pav ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch scratch scratch

Bebert7068

Bebert7068

Certains ont les frais d'importation en mode "tout compris" inclus dans les frais de livraison...
Ça sent le beau projet !

turboseb77

turboseb77

remplacement des MT-130 pour quelque chose de moins directif et qui descende plus bas
et qui rentre dans un budjet (en gros) que la vente des MT-130 puisse couvrir
et éventuellement qui soit moins lourd

Bebert7068

Bebert7068

En effet je te comprends Wink

LIAMDJ

LIAMDJ

pour quelque chose de moins directif

Avec du pav Line array, ca va etre directif avec une seule boite.

t'en faut au moins 3 par cotés Wink

turboseb77

turboseb77

ce pav de line array arrose sur environ 120° x 20°, ce qui parfait
c'est la SYVA qui m'inspire, mais j'ai pas encore choisis ou placer le pav
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon je ne prétend pas faire aussi bien, mais je ferai de mon mieux

je cherche des hp avec une Fs vers les 90-100hz, un Qts aux alentours de 0.4
très dur à trouver
si je trouve mon bonheur, il y aura un topic dédié

Bebert7068

Bebert7068

Ah ouiiii
Joli défi en effet !

LIAMDJ

LIAMDJ

Ah oui, ok Wink
Un projet de "line array" me tente aussi avec du 6 ou 8. Tu est sur du 120x20° ? Par 3 par côté ca devrait être bien pour du point source 120 horizontale et 60 verticale...

patap



Je vais suivre ce sujet avec attention ! J'ai un cahier des charges qui ressemble au tiens Seb, je check dans toutes les directions mais ne trouve pour le moment pas la solution, pour ouvrir large sans problèmes de couplages, et tirer loin...

Le Syva est une excellente base je pense, un pote a essayé l'été dernier, il a été bluffé (d'autant plus en mode festoch, sur du Live !) Je réfléchi au même principe, mais en ajoutant un point critique : une façon de coupler deux boîtes par côté pour gagner en SPL.

Le problème avec tous les guides d'ondes présentés ici c'est qu'il n'y a aucune vrai info technique... Sans diagramme polaire, impossible d'avoir un avis pour ma part. J'ai déjà écoutés deux fois des Line array DIY, du fait d'un mauvais contrôle de la directivité c'était pas génial...

brikabrak



Il y a de nombreux modèles chez Ciare et Eminence il me semble en 6".

Ou essayer de choper des éléments d'enceintes existantes. (boomers de HDL-6 RCF par ex.)

turboseb77

turboseb77

attention je n’essaie pas de faire du line array

en positionnant le pav d'aigu en haut, on peut empliler 2 enceintes l'une sur l'autre mais celle du haut à l'envers pour que les 2 pav d'aigu soient le plus proche possible, ça évite certains problèmes
ces enceintes ne seront pas faites pour êtres installées trop haut, du fait de l'angle du pavillon

en fait on est en train de parler de choses qu'il faudrait parler dans la section "plans, enceintes, hp"
j'envoi un mail à sica, 2 modèles intéréssants, je verrai bien
j'aurai peut être du poster dans cette section

LIAMDJ

LIAMDJ

+1 Patap, je te rejoins en partie sur le cahier des charges Wink

patap



D'accord avec tout ce que tu viens de dire Seb -notamment pour le couplage, montage tete/bêche de deux boîtes- d'où ma réflexion sur le Syva.

turboseb77

turboseb77

je suis tombé là dessus, comparatifs de hp de 6", intéréssant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai acheté 2 pav aigu don je parle plus haut, je ferai des mesures
par contre le hic c'est qu'il n'y en à plus que 3 en stock, je ne sais pas si ils en auron d'autres, du coup j'ai fait une demande de tarif à sica pour plusieurs composants:
SICA 6 N 2 PL
SICA CD 78.26/N92
SICA Q07050A

le Q07050A est un guide d'onde de line array, il peut être intéréssant

si ils vendent par 100 pièces minimum ça va faire un budjet même si les 6" sont à 25€
j'espère que la quantité mini est pas au dessus de 50pièces

Joune



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qts 0.42 fs 115hz un peut plus élever que ce que tu cherche mais ça ce rapproche déjà bien !

turboseb77

turboseb77

C'est un medium. Xmax de 1mm

brikabrak



Pour moi les meilleurs sont chez PHL, mais ils ne sont pas donnés...

turboseb77

turboseb77

réponde de sica: evidement il m'orientent vers tlhp
tlhp ne vendent pas le hp de 6" que je veut et vont arrêter de vendre le moetur d'aigu que je veut

je me demande quelle est la quantité minimale de commande chez un fabricant, quelqu'un sais cela?

HS:
en plus cela fait longtemps que j'ai envie de lancer une petite marque, car professionnellement je m'emmerde et là ou je bosse la préssion deviens exagérément insuportable pour le boulo et le salaire que j'ai, le gérant est une grosse boite américaine, et un gars est venu contrôler mon site, non content de trouver des choses importantes à nous reprocher il à trouvé des petittes coucouilles pas grave et il en à fait la fin du monde, je supporte pas ce genre de conn***
ça fait 9 ans que j'y suis, et je ne peut pas démissionner sans avoir une autre source de revenus
bref je me suis égaré en route

Bebert7068

Bebert7068

Pffffffff

Et ça Seb ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit: c'est mort, la fs est bien trop haute Sad

LIAMDJ

LIAMDJ

HS ON
en plus cela fait longtemps que j'ai envie de lancer une petite marque, car professionnellement je m'emmerde et là ou je bosse la pression deviens exagérément insupportable pour le boulot et le salaire que j'ai, le gérant est une grosse boite américaine, et un gars est venu contrôler mon site, non content de trouver des choses importantes à nous reprocher il à trouvé des petites coucouilles pas grave et il en à fait la fin du monde, je supporte pas ce genre de conn***
ça fait 9 ans que j'y suis, et je ne peut pas démissionner sans avoir une autre source de revenus
bref je me suis égaré en route

Pense à la rupture conventionnel, si t'as besoin je suis passé par là Wink

HS OFF


Pour le reste, avec un numéro siret peut-etre que SICA accepterai une vente en directe ?
Si besoin, tu me dis Wink

SinixTeR

SinixTeR

turboseb77 a écrit:
HS:
en plus cela fait longtemps que j'ai envie de lancer une petite marque, car professionnellement je m'emmerde et là ou je bosse la préssion deviens exagérément insuportable pour le boulo et le salaire que j'ai, le gérant est une grosse boite américaine, et un gars est venu contrôler mon site, non content de trouver des choses importantes à nous reprocher il à trouvé des petittes coucouilles pas grave et il en à fait la fin du monde, je supporte pas ce genre de conn***
ça fait 9 ans que j'y suis, et je ne peut pas démissionner sans avoir une autre source de revenus
bref je me suis égaré en route

Je suis exactement dans la même situation que toi, le mois dernier j'ai le nombre d'heures que vous faites normalement en 2 mois.
Esclavage des temps moderne ...

Je songe de plus en plus à faire une rupture conventionnel ....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

turboseb77

turboseb77

mon pote traine à demander un devis à sica Evil or Very Mad

j'essaye toujours avec les chinois mais c'est du grand n'importe quoi, entre les problèmes de compréhension, ceux qui répondent pas aux demandes, et un chinois m’envoie un fichier avec les paramètres ts (cool !) je simule et mon Mmd est très loing du mmd donné par le chinois, je me suis rendu compte qu'il m'ont envoyé une doc de 8" qu'il me font passer pour du 6,5". j'ai du augmenter Sd à 220cm² pour avoir un Mmd qui colle avec les chiffres donnés par le chintok Suspect

No

bref...

ludo_as

ludo_as

Toi pas compris ... moi vouloir te rouler ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum