http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyHier à 21:46 par yNico

» Les Bons Plans du Net
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyHier à 19:23 par Fresnel34

» Présentation Jo
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Conseil] Choix carte son externe et branchement Monitoring

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vini Bahub

Vini Bahub

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m’éclairer sur des branchements à effectuer.

Je m'explique :
Je possède actuellement une paire de platines Technics SL1200 MK2 reliés à une table Ecler Nuo 2.0. J'utilise souvent le timecode, soit via Serato ou soit via Native Instrument pour des morceaux qui n'existe pas sur des vinyles. De ce côté là je n'ai aucun souci de branchement comme vous pouvez le voir ci-dessous (ex avec N.I) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À partir de ce branchement, je peux aisément me brancher sur plusieurs systèmes sonores (HIFI ou SONO).
Cependant, je ne suis pas expert du branchement MONITORING. J'ai mis une bonne année à choisir mon matériel et j’ai choisi la marque EVE AUDIO (SC 205 + TS107). J'en ai déduit un branchement classique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon réel problème c’est que je compte faire une autre utilisation de mes MONITORING. Et là, je ne sais pas quel branchement choisir et s’il faut rajouter une carte son externe. Si l’on schématise mon besoin, voici un résumé de la situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer, J'ai besoin de brancher d'un côté mes platines (et tout le tintouin) et de l'autre côté un ordinateur ou une télévision. (câble mini-jack et double RCA pour la télévision de mémoire).

Je ne comprends pas les types de branchements et les choix à opérer ! Pouvez-vous m'aider à définir s'il me faut réellement une carte audio externe, et si tel est la cas (ce qui me semble obligatoire) quel branchement dois-je opéreer (type de cable, type de branchement).

Lien HD des images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous pour votre attention Very Happy

ludo_as

ludo_as

A la place de rajouter encore un mélangeur, raccorde tout simplement ta télé ou le PC sur la voie 3 (line) de ta console.

Vini Bahub

Vini Bahub

ludo_as a écrit:A la place de rajouter encore un mélangeur, raccorde tout simplement ta télé ou le PC sur la voie 3 (line) de ta console.

Oui c'est ce que je pensais faire, utilisé ma troisième voie. C'est vrai que je n'utiliserais soit que mes platines ou soit que mon ordinateur couplé à la TV. Seul petit bémol, la longueur des câbles qui me fait défaut ainsi que l'espace d'aménagement. Et je me dis que si je dois toujours allumé ma console, c'est embêtant voir très contraignant.

L'usage soit de l'ordinateur ou soit de l'ordinateur avec TV uniquement sans faire appel à ma console mais à une carte externe dédié n'est-il pas la meilleure solution ? Finalement il n'y a que ce branchement là que je ne comprends pas.


Par contre je comprends que mon branchement côté console est correcte, merci de me l'avoir confirmé ludo_as. Finalement il ne me reste qu'à comprendre et à choisir l'installation côté Home Studio (si l'on peut dire ainsi).

Que penses-tu ?

ludo_as

ludo_as

Tu risques juste de dégrader la qualité audio en multipliant le nombre d'appareil intermédiaire.
Ce n'est que mon point de vue Smile

Vini Bahub

Vini Bahub

ludo_as a écrit:Tu risques juste de dégrader la qualité audio en multipliant le nombre d'appareil intermédiaire.
Ce n'est que mon point de vue Smile

Merci pour ta réponse. Je suis totalement d'accord avec toi. De ce fait, je préfère couper le flux d'arrivé en deux. Ainsi, je sépare le côté le mixe et le côté home-studio, comme-ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, je ne comprends pas le câblage à effectuer depuis mes appareils (jack?) vers la carte son qui renvois vers l'ampli (XLR?).

Lien HD des images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

ludo_as

ludo_as

attention ! la carte son comme tu la présentes, ne fonctionnera pas. Ce n'est pas un mélangeur.

Pour faire simple :
Tu sors de ton PC en USB pour attaquer la carte son.
Ensuite de ta carte son, tu sors en XLR pour attaquer les entrées de ton caisson.
Si tu veux relier la télé directement sur une entrée de la carte son, il faudra que ton PC fonctionne, sinon aucun signal (correct) ne sortira de la carte son.

Un parenthèse par rapport aux entrées de ton caisson :
tu ne pourras pas relier le côté la côté mix directement sur le caisson, car tu n'as qu'une seule entrée. Il faudra donc à chaque fois déconnecter soit le côté mix, soit le côté home.

Vini Bahub

Vini Bahub

ludo_as a écrit:attention ! la carte son comme tu la présentes, ne fonctionnera pas. Ce n'est pas un mélangeur.

Oui, mon schéma résumer simplement les branchements.
Je suis conscient que l'on ne switch pas entre les sources d'entrées et de sorties.

ludo_as a écrit:Pour faire simple :
Tu sors de ton PC en USB pour attaquer la carte son.
Ensuite de ta carte son, tu sors en XLR pour attaquer les entrées de ton caisson.
Si tu veux relier la télé directement sur une entrée de la carte son, il faudra que ton PC fonctionne, sinon aucun signal (correct) ne sortira de la carte son.

Le son sort exclusivement soit de l'ordinateur/macbook soit d'une console de jeu/autre source mais dans tous les cas, la TV n'est qu'un support détacher !

Partons sur ce modèle :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le son sort directement de l'ordinateur/macbook alors je me branche en USB.
La qualité du son est donc conservée et aucune carte intermédiaire. Top !

A contrario, si j'utilise une autre source :
- Soit entrées jack (TS 6,3 mm) du panneau arrière.
- Soit entrées XLR du panneau avant.

Par contre les sorties sont exclusivement des jack (TS 6,3 mm).
Si je souhaite conserver du XLR, quelle carte me conseille-tu ?
Car j'ai l'impression que je vais devoir utiliser un câble jack/XLR..

ludo_as a écrit:Un parenthèse par rapport aux entrées de ton caisson :
tu ne pourras pas relier le côté la côté mix directement sur le caisson, car tu n'as qu'une seule entrée. Il faudra donc à chaque fois déconnecter soit le côté mix, soit le côté home.

Oui, j'en suis totalement conscient. Ce n'est pas un problème, juste une petite contrainte.

Bebert7068

Bebert7068

Salut
Pourquoi un adaptateur jack/xlr ?
C'est bien du TRS...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il n'y a pas d'entrée jack à l'arrière de la ur22...
Les 2 seules entrées sont des hybrides, en face à avant.

Vini Bahub

Vini Bahub

Bebert7068 a écrit:Salut
Pourquoi un adaptateur jack/xlr ?
C'est bien du TRS...

Ha oui, autant pour moi.
Je me suis mal exprimé, je pensais à un adapatateur type câble XLR/JACK, soit le TRS dont je ne connaissais pas le nom. Merci beaucoup !

Que me conseille-tu comme choix ? Symétrique, Asymétrique ?
Je pense prendre ce câble de 10m :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068 a écrit:Et il n'y a pas d'entrée jack à l'arrière de la ur22...
Les 2 seules entrées sont des hybrides, en face à avant.

Merci pour la documentation, l'as tu trouvé sur le site officiel ?

Bebert7068

Bebert7068

Symétrique de préférence !
Oui c'est la doc officielle Wink

Vini Bahub

Vini Bahub

Bebert7068 a écrit:Symétrique de préférence !

Merci pour les réponses. Je n'ai plus qu'à comparer dans cette liste :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068 a écrit:Oui c'est la doc officielle Wink

Je dois être une buse, je n'ai pas réussi à la trouver moi même :/

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

je pense que tu t'embêtes pour rien Wink

si ton utilisation est seulement PC/platine ou seulement TV/console, dans ce cas c'est simple:

Tu te bricoles un switch avec soit un interrupteur 6RT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit deux interrupteurs 3RT (plus courant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as ainsi:
sortie table de mixage >interrupteur
sortie TV > interrupteur

et out interrupteur > in sono Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum