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Conseil monitoring Behringer

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karst
La Flak
ludo_as
mark darvers
Bebert7068
Phonetik
10 participants

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1Conseil monitoring Behringer Empty Conseil monitoring Behringer Lun 1 Avr - 16:22

Phonetik

Phonetik

Bonjour à tous !

Voilà je cherche une paire de monitoring pour environ 300€, c'est pour de la compo, mixage, mastering...

J'hésite entre deux modèles :
Behringer Thruth 2031 A
Behringer Nekkst k8

Vous me conseillerez lequel?

Bebert7068

Bebert7068

Salut
J'ai entendu dire ce week-end que les Nekkest étaient vraiment excellentes !
Pour le tarif ça vaut vraiment le coup de se laisser tenter non ?
Wink

Phonetik

Phonetik

Bebert7068 a écrit:Salut
J'ai entendu dire ce week-end que les Nekkest étaient vraiment excellentes !
Pour le tarif ça vaut vraiment le coup de se laisser tenter non ?
Wink

Ouais c'est ce que je me suis dis

Le top serait l'avis de quelqu'un qui a entendu les deux

mark darvers

mark darvers

c de la daube !!! investir dans une référence style ns 10 yamaha ou des tannoy ou mieux des focal ......( en occase on trouve ces marques pour 300 à 450 € ) laissez tomber le bas de gamme style Behringer ( ça coute 10 dollars à la fabrication .... donc vous en avez pour vos tépètes ..... et vos mix sonneront que mieux ) ... perso au studio j'ai Genelec Yamaha Focal Auratones et Tannoy en proximité et un gros système d'écoute 20 / 20000 hz ... 2 Sub BR 18 " ( Beyma lx 60 v1 - 38 Audax - 17 Focal - tweeters JBL 2425 H en Bi amp sur processeur ... le tout étalonné avec Marc O ...... Razz Razz Razz Razz .... alors questions monitors j'ai tout essayé ...

Bebert7068

Bebert7068

Trop dla chance que j'ai !
Je viens justement de tomber sur liasse de biftons oubliée dans une veste !
Je vais m'empresser de m'acheter des monitoring rincés ! Wink

ludo_as

ludo_as

le choc des cultures lol

Oblök aime ce message

La Flak

La Flak

Je ne connais pas les behringer, dans les mêmes prix j'ai opté pour des prodipe pro 8 il y a un peu plus de 10 ans et j'en suis satisfait. Jamais eu de soucis avec et le son est neutre et bien défini

karst

karst

Hola,

En bon rapport qualite prix sur du 8 pouce il y a les Presonus Eris 8. Elles sont vraiment pas fatigantes pour les oreilles, c'est net et precis et ca descent assez sans caisson. Le seul petit bemol c'est qu'elles sont un tout petit peu flatteuses parfois mais elles sont suffisamment neutre a mon avis.

Bref pour 500 balles la paires c'est le meilleur rapport qualite/prix que j'ai teste et c'est super polyvalent : je l'utilise pour des instrus de rap, du stepper dub, de la progressive et de la techno.

Les plus petits modeles ont tres bonne reputation mais ne descendent pas assez a mon gout, il faudrait un caisson avec.

https://soundcloud.com/mathieuflip

Phonetik

Phonetik

Merci pour ta réponse !

En effet je cherche du 8 pouces car pour moi c'est le minimum pour avoir une basse correct.
J'avais moi aussi retenu les presonus car elles ont l'air excellente pour le prix, mais c'est encore trop cher pour moi (en faite c'est pour offrir à un ami), et vu les avis sur la Behringer Thruth 2031A le rapport qualité/prix à l'air excellent et je pense que ce sera largement suffisant.

La question de ce sujet est vraiment la comparaison entre les deux modèles Behringer, car je viens de voir la Nekkst k8 et elle me fait vraiment hésiter...

avel_biz



Un test non subjectif :

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D'occase, c'est dans tes prix :

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Sinon une présentation :
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Marc34

Marc34

En matière de monitors, on ne le répétera jamais assez, c'est un choix subjectif. Alors bien sur, il y a des enceintes meilleures que d'autres, et dans le cas d'un budget limité, l'important est que l'oreille s’accommode du son des enceintes. Mais l’enceinte elle même ne fait pas tout: ça ne sert à rien d'avoir les meilleurs enceintes du monde si c'est pour les placer dans une pièce à l'acoustique déplorable. Si les studios pros dépendent des fortunes pour traiter l'acoustique, ce n’est pas pour rien.

Si on reprend le cas de NS10 Yamaha qui ont inondé les studios dans les années 80, ce n'est pas parce que c'était des bonnes enceintes, mais parce que Yamaha les destinait au départ à un marché hifi, et comme personne n'en a voulu, ils en ont fait cadeau à beuucoup de studios. Et le fait de voir dans les magazines les photos de ces enceintes trôner sur de grosses consoles, ca a permis de booster les ventes d'une enceinte qui n'était vraiment pas très bonne. C’est au mieux une enceinte qu'on peut utiliser en second contrôle, mais surement en écoute principale, à moins que l'oreille du mixeur soit capable de faire la gymnastique d'une écoute que le cerveau devra pondérer, ce à cause d'une courbe de réponse qui est tout sauf plate. C’est possible, mais c'est un travail supplémentaire, fatigant et qui demande de l'expérience.

Dans les années 90 on a eu la "folie Genelec" alors que ces enceintes, bien que largement plus neutres que des NS10, avaient tendance à produire un bas medium proéminent. Certains en raffolaient, pas moi.

Et puis il n’est pas rare d'écouter des enceintes qui sonnent bien en magasin, et une arrivé chez soit, on n'a plus le même son: la faute à la pièce.

Aujourd'hui on a des outils DSP qui permettent ed corriger certains défaut de réponse en fréquences, donc il ne faut pas priver de les utiliser. Mais par contre, aucun DSP ne peut corriger une enceinte qui distord de trop, une mauvaise mise en phase d'un filtre passif interne, ou même faire que la pièce devienne neutre: juste on peut améliorer, mais pas corriger tous les défauts de pièce.


_________________
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Bons plans Thomann

stephbabat

stephbabat

D’accord avec marc.o, c'est un choix purement subjectif.

J’ai des Behringer Thruth 2031A, le grave est généreux. À l’écoute ça va...ça casse pas des briques mais ça va, si tu branches juste un clavier dessus c’est d’enfer mais moi qui aime les mix avec de la définition dans le médium c’est moyen. Je trouve qu’elles bouffe du son (de la définition) et les aigües sont pas précis. Quand on les couple au sub ça donne plus de grandeur aux graves.

Les NS10 c’est particulier aussi j’ai jamais apprécié leur son, c’est que du médium à peu près droit et rien d’autre, les Genelec je connais pas plus droit comme écoutes et je trouve ça flippant de mixer avec des Genelec plus de 2h.

Les séances de mix il faut les limités dans le temps parce qu’il n’y a pas que les enceintes qui fatigues. Je conseille d’alterner plusieurs types d’enceinte à plusieurs places au moins 2 places : ton écoute là où tu mix et une écoute dans une autre pièce ou même dehors avec une deux enceintes hifi à faible volume. Et surtout limiter dans le temps (...à bas les cadences infernales!) parce que l’oreille est fatigue vite mine de rien.

Phonetik

Phonetik

J'ai une autre question, comment relier les enceintes à une carte son Miditech Audiolink III ?

Je n'arrive pas à comprendre si c'est symétrique ou asymétrique.
Sur les enceintes il y a écrit "Balanced" pour les embases Jack et XLR donc il faut un Jack TRS ou Stéréo si j'ai bien compris car c'est symétrique.

Mais pour les sorties de la carte son je ne trouve pas...

Merci d'avance

ludo_as

ludo_as

Bonsoir,
apparemment les entrées acceptent le symétrique (notice)

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Phonetik

Phonetik

Merci pour ta réponse!

Mais du coup c'est plus au niveau des sorties que je me posais la question (pour relier aux enceintes) ?

ludo_as

ludo_as

Théoriquement les sorties sont également symétriques (sinon pour quelle raison avoir mis des Jacks TRS).

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Phonetik

Phonetik

D'accord merci!

Et sais tu pourquoi il y a aussi écrit ça?

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ludo_as

ludo_as

Je pense que c'est une erreur d'écriture avec les évolutions des différentes versions. Sur la version II il y'a des entrées et sorties en RCA.

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Phonetik

Phonetik

Ok merci!

Du coup il me faut 2 câbles comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

lalule

lalule

peut être les 3 mètres pour 1 euro de plus ( 1.5 m c'est court et qui peut le plus peut le moins ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phonetik

Phonetik

Oui tu as raison je vais faire ça!

En plus c'est des câbles symétriques donc pas de soucis pour la longueur! Smile

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