http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monitoring Adam Yamaha Dynaudio

+3
lalule
ludo_as
Emeric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Mer 21 Fév 2018 - 18:01

Emeric

Emeric

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en recherche de monitoring pour remplacer mon system 2.1 M-Audio.
Mon choix c'était donc porté sur une paire de Yamaha HS8, enceinte qui à su faire ses preuves (du moins pour l'ancienne version ...) la nouvelle reste tout de même un très bon produit avec une belle brillance et une bonne descente qui offre un tout plus homogène que KRK. Mais depuis peu Adam à présenté son nouveau produit la "T7V", version "low cost" de chez Adam dispo prochainement, pour un prix de 200€ neuf/enceinte. Ayant déjà eu l'occasion d'écouter une paire de A3X j'ai été séduit mais le 3" est beaucoup trop juste pour les productions que je réalise (Mastering, MAO, mixage vinyles, le tout plus axés "Techno")
Alors la grande question est : Comparée à une hs8 qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous eu l'occasion d'écouter cette nouvelle série, Adam aurait il négliger la qualité pour des tarifs plus abordable car on parle tout de même d'un 7" de chez Adam pour seulement 200€ nous sommes donc en droit de ce poser des questions. Dynaudio ou Focal on t'ils leurs mots à dire sans tomber dans des prix complètement excessif ?

Je suis ouvert à toutes propositions de gamme ou critiques concernant ses modèles ou d'autres d'ailleurs, dans des tarifs qui ne dépasse pas les 230€/enceinte neuf ou occasion, qui serait le plus adapté à mon utilisation.

Merci d'avance et bonne journée/soirée à toutes et à tous

2Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Jeu 22 Fév 2018 - 2:05

ludo_as

ludo_as

Je possède une paire de Behringer B2031A, elles font parfaitement le job. Il faut compter environ 600€ la paire.

3Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Jeu 22 Fév 2018 - 6:18

lalule

lalule

Behringer B2031A

moi c'est une paire de Behringer B3031A sur mon instal hifi ( utilisation en top mid/hi, mais en full range elles sont tres bien ). Je ne mixe pas mais j'en suis très content, la qualité d’écoute est la, n'en déplaise a certain idiophile

Par contre pour le prix c'est moins cher ludo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un moment berhinger produisait un caisson de basse a ajouter a ses séries mais plus en vente ... en occase peut-être( celui la je ne le connais pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Jeu 22 Fév 2018 - 9:02

karst

karst

Holà !

Personnellement je tourne sur des Presonus, leur série Eris est le meilleur rapport qualité que je connaisse. Je compose avec les 8" mais les 4,5"et les 5" ont une excellente réputation. Le son est très précis sur tout le spectre, je suis particulièrement content des aigus qui ne fatiguent pas les oreilles, ce qui est avantageux lorsque tu passes plusieurs heures à mixer. Je compose Dub, Techno, Prog et instru de rap, c'est très bien sur tous ces styles, en digital comme en analogique ou encore sur de l'enregistrement instrument et voix. Elles sont très polyvalentes et très équilibrées par rapport à des KRK par exemple.

Et niveau prix entre 155 et 400 euros la PAIRE !! Et avec les E8 je n'ai pas besoin de caisson de bass en plus.

Voilà pour mon grain de sable Wink

https://soundcloud.com/mathieuflip

5Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Lun 9 Avr 2018 - 21:40

ataraxie



Salut,
la série HS de yamaha est à fuir. Incompréhensible que les gens continuent d'acheter cette daube. Après niveau de ton budget ça va être difficile d'avoir qlq chose d'à peu près linéaire vu ton utilisation. J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les nouvelles adam mais les twit à rubans c'est particulier et peut très vite fatiguer les oreilles (c'qui est pas idéal pour de longues sessions de mix). Pour cette tranche de prix je pense que les Focal alpha 50 sont un bon choix.
Faudra ptêt garder le sub de ton system m audio ?
Après faut garder l'acoustique de ta pièce joue énormement sur le son de tes enceintes. Donc faut pas se précipiter acheter de belles monito si c'est pour les foutre dans une pièce non traitée.

6Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Dim 17 Mai 2020 - 23:06

noupnoup



Les hs 8 a fuir ?

inutile d’acheter des moniteurs à 1500 euros ....

Plutôt garder du budget pour un traitement acoustique de la pièce d’écoute ....

Tout dépend l’utilisation , mais la majeure partie des personnes qui écoute de la musique possède un système basique  ....

Il faut donc se poser la question : à quel auditeurs sont Destinée tes compos ?

L’idée de deux paire de moniteur prend tout son sens ...
Du haut de gamme qui retranscrit tout , et du milieu de gamme / entrée de gamme qui sonne comme la majorité des systèmes D’écoute utilisateur ..

Dans tout les cas , une bonne acoustique avec des moniteur d’entrée de gamme est la valeur sure , alors que l’inverse est un pari très risqué ( moniteur haut de gamme dans Piece non traité )

7Monitoring  Adam  Yamaha   Dynaudio  Empty Re: Monitoring Adam Yamaha Dynaudio Mer 27 Mai 2020 - 13:54

Foggy



ataraxie a écrit:Salut,
la série HS de yamaha est à fuir. Incompréhensible que les gens continuent d'acheter cette daube. Après niveau de ton budget ça va être difficile d'avoir qlq chose d'à peu près linéaire vu ton utilisation. J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les nouvelles adam mais les twit à rubans c'est particulier et peut très vite fatiguer les oreilles (c'qui est pas idéal pour de longues sessions de mix). Pour cette tranche de prix je pense que les Focal alpha 50 sont un bon choix.
Faudra ptêt garder le sub de ton system m audio ?
Après faut garder l'acoustique de ta pièce joue énormement sur le son de tes enceintes. Donc faut pas se précipiter acheter de belles monito si c'est pour les foutre dans une pièce non traitée.

Un explication plus poussée sur les HS? Je possède des HS7, et franchement j'en suis assez satisfait compte tenu du prix. Concernant les Adam j'ai entendu la même chose, la fatigue auditive arrive assez rapidement.
Sinon j'ai pas mal travaillé sur des Genelec 8030, j'ai pas l'impression d'être totalement à la ramasse sur mes HS7. Le son est pas flatteur, mais c'est pas ce que je recherche dans ces enceintes. Après c'est clairement pas les meilleurs enceintes que j'ai entendu, j'ai déjà eu l'occasion de passer 2 jours dans un studio équipé en Genelec 1032 (Et NS10m, mais bon c'est pas forcement une merveille à écouter malgré sa précision dans les mediums ^^), elles étaient vraiment très plaisante et précise et infiniment au dela de ce que j'ai à la maison, mais bon le budget quoi...
Pour des enceintes vraiment très budget et de bonne facture sinon que j'ai pas mal entendu y a les JBL LSR305 qui payent pas de mine mais compte tenu du prix, sont vraiment pas mal.

Bon sinon Focal Alpha et Presonus Eris j'en ai entendu que du bon mais jamais eu l'occasion de les écouter donc j'ai pas d'avis dessus.

noupnoup a écrit:Les hs 8 a fuir ?
Les HS8 n'ont pas vraiment de plus value par rapport à la HS7, donc quitte a partir sur du HS, autant partir sur du HS7. De plus avec du 8 pouce généralement faut avoir l’espace pour laisser les basses se développer, et surtout une pièce traitée pour qu'elles soient pas totalement dégueu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum