http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Ressource traitement pour attenuation acoustique passive EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressource traitement pour attenuation acoustique passive

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

reddiamond

reddiamond

Bonjour

Je suis entrain de me documenter sur les traitements acoustiques.

Avez vous des livres et des sites internet qui parle de cela.

Et peut être au dela de ce poste crée une bibliotheque HornPlan. Avec par exemple le livre d'apolito et etc.

Merci d'avance

Marc34

Marc34

La plupart des bouquins qui traitent le sujet sont en Anglais. Quelques références de bouquins qui sont lisibles sans avoir un niveau math sup:
Floyd Toole : Sound Reproduction
F. Alton Everest & Ken C. Pohlmann : Master Handbook of Acoustics
Philip Newell and Keith Holland : Loudspeakers for Music recording and reproduction
Philip Newell : Recording Studio Design

Il y avait un très bon forum sur cinetips.com, tenu par Jean Pierre Lafont (créateur des consoles JP Lafont et installeur reconnu mondialement), mais ce forum a disparu.

Sinon tu as cette formation vidéo payante mais en Français, formation que je ne connais pas, mais j'imagine que si JP Lafont a supervisé, c'est que du bon:





_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

adrixn



Ha mince moi qui pensais que cinetips en rade c'était l'histoire de 24h..

Un bouquin en Français qui revient souvent pour un début : "initiation à l'acoustique" de antonio Fischetti

reddiamond

reddiamond

Merci pour ta réponse Marc

Je vais aller voir surtout ce livre F. Alton Everest & Ken C. Pohlmann : Master Handbook of Acoustics

Car ce qui m'intéresse et surtout l’atténuation acoustique.

Les autres livres sont plus dans les enceintes ou la conception d'un studio d'enregistrement

Je dois concevoir des capots moteur pour réduire le bruit des moteurs donc il me faut quelque chose comme ce livre que j'ai cité en haut.

La je viens de le recevoir et je vais commencer a le lire.

Déjà le sommaire fais envie Very Happy

noupnoup



C’est une formation vidéo qui a été créée par Xavier collet ( elle est assez complète , elle traite le sujet de l’analyse acoustique des pièces ( home studio par ex )

yoplai

yoplai

j ai travailler dans une boitte ou ont fabriquaient de groupes electogene en remorque pour la scncf pour faire des decoupe de railles et meuleuses et soudures et autre. on metait uniquement une mousse spéciale. et je peut te dire que c etait vraiment efficace.

yoplai

yoplai

tien ca ressemblais a ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoplai

yoplai

dans les petites remorques ou il y a moin besoin de reduire le bruit on metais ca j ai garder un bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

noupnoup




(J’édite ma réponse , il est bien question d’insonorisation sur ce topic ... , je suis hs ) je laisse quand même à titre d’info

Les mousse de cette épaisseur ne sont efficace que pour des hautes fréquences ...
Au sujet de la remorque , on parle d’insonorisation ... ce sera différent de l’amortissement .

8 panneaux acoustique 1,20 x 60 cm avec 20 cm de laine en arf 4 suffisent pour attendre un rt60 plutot mat ( 300 ms )entre 16 kHz est 70 hz .
Ces panneaux disposé devant les surfaces plane , mur en béton . Un cp Mince perforé placé devant ces panneaux permet de la diffusion , aussi des étagères Bien remplie fonctionne ...

Pour les modes ( entre 40 hz et 200 hz par ex , des résonateurs accordées sur les fréquence problématique est une bonne solution en diy qui fonctionne vraiment sans vider le porte feuille ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum