http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyAujourd'hui à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyAujourd'hui à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

» (Vendus) 2 hp 18-500 8A
Platine vinyle simple pour écoute domestique EmptyMar 12 Nov 2024 - 22:10 par turboseb77

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Platine vinyle simple pour écoute domestique

+9
rafytong
Chris Kazvon
Fresnel34
michel29
tooffy
midriaze
Bebert7068
dumbo027
Skope
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Skope

Skope

Bonjour à tous,

J'aimerais racheter une platine vinyle pour pouvoir réécouter ma collection et les achats récent que j'ai fais en vinyles....

A l 'époque j'ai eu une paire de TT-500 mais le but est différent.

Là j'aimerais une platine basique, et lui mettre une bonne céllule (je pensais à du Orfofon).

Ce serait pour écouter mes vinyle sur une paire de monitoring (KRK Rokit 8 RPG2) et en écoute casque.

Je ne suis pas pressé pour cet achat car on peut normalement me donner une platine technis, mais je ne connait pas le modèle...

Je ne peut m’empêcher de regarder quand même ce qui ce fait.... Rolling Eyes Razz

J'ai vu qu'il y avais des platines avec ou sans prise de terre....je suppose que c'est mieux avec ?

Audio-Technica ça vaut quoi ?

Sinon y'a cette Reloop (à 275 euros, je pense que je monterais pas au dessus) :

Reloop RP 4000 MK2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que j'aurais une table entre les enceintes et la platine je pense (ma Mackie 1202 VLZ3 du coup).

C'est peut être pas l'idéal, mais je fais avec ce que j’ai sous la main  Laughing

Possible que j'achète quand même une platine parce que la Technics je l'aurai pas tout de suite  bounce  bounce

Merci d'avance pour vos conseils  Wink

Dernière édition par Skope le Mar 6 Aoû 2019 - 21:20, édité 2 fois

dumbo027

dumbo027

Salut skope,
si tu veux juste faire de l'écoute et aucun mix, une bonne vieille platine vinyle technics scott lenco ... avec une cellule ortophon, audiotechnica,... te suffira, pas besoin d'acheter du neuf. Wink

Skope

Skope

Oui juste de l'écoute, je n'ai pas prévu de refaire du mix.

Écoute et éventuellement numérisation de certains vinyles.

Après même si j'ai la technics par la suite, je jouerais avec celle là et garderais l'autre pour de la simple écoute.

Y'a ça pas cher, (mais sans prise de terre) à 139 euros....

American Audio TTD 2400 USB

Après j'ai plus confiance dans la reloop, mais elle est aussi plus 2x plus cher....

Bebert7068

Bebert7068

Salut
Reloop rp6000 mk6 (ou bst pr 4.5, ou citronic pd45, ou audiophony dd2930, ou toutes les couzines) et ortofon scratch ou Q bert si tu as un peu plus de budget...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois même que ce vendeur fais des lots de 2...

Tu ne regretteras pas... Et les K2, tu peut aller les cacher à côté Wink

Pense aussi à l'occasion, on trouve régulièrement des reloop rp6000 à moins de 250e comme neuve Wink

dumbo027

dumbo027

Pour de la simple écoute je ne mettrais pas autant, mais je trouverais bien meilleur en qualité. Je ne prendrais pas non plus une cellule de mix, qui sont de vraies tractopelles et qui ravagent le sillons, mais une cellule assez précise en qualité de son.
Tu es dans le doubs si j'ai bien compris? Rolling Eyes

midriaze

midriaze

une des très bonnes platines de milieu de gamme actuel et la numark ntx1000 c est la petite soeur de la vl12 de denon (même maison ) moteur casi identique .

la audiotechnica et pas mal pour de la simple écoute et il y a moyen de mixer a l occase dessus même si elle et un peu légère pour ca .

Skope

Skope

J'ai un budget serré et c'est vraiment pour de la simple écoute Wink

Je veux pas trop me prendre la tête et aller à la facilité (livraison...etc).

Si elle suffit pour de l'écoute, ça ira Wink

Un conseil comme cellule ? (si possible chez thotho...)

A l'époque j'avais des Ortofon Koncorde Electro, mais je n'y connais vraiment plus rien, donc si vous avez un model à conseiller....

C'est autant pour lire des vieux vinyles que des neufs, de Brassens jusqu'aux Béruriers Noirs en passant par Bob Marley, de la tekno etc....

Wink

dumbo027

dumbo027

Ce n'est qu'une idée comme ça...

Bebert7068

Bebert7068

Les elektro sont pas ce qu'il y a de mieux, elles sont trop creusé dans le milieu du spectre...
Allez, voici une bonne affaire:
A mi chemin entre une Dj et une Scratch Wink

Les elektro sont choisie pour de l'electro, et c'est fort dommage puisque pour que ça sonne bien sur les gros systèmes, Ortofon a volontairement creusé les medium pour faire ressortir les aigus et le grave.
Sauf que beaucoup de dj (avec des elektro) ont souvent les medium largement poussés (sûrement trop je dirais).
Avec des scratch (par exemple) ou des tonar Banana (qui sont quasiment les mêmes au final), le medium étant "normal", on a moins besoin de pousser pour faire son Guetta lol.

J'y ai passé une apm avec mon frangin et 2 potes (Scratch, Elektro, Dj, Qbert, Banana, Pro, Pro S,...), voici le classement:
Qbert
Scratch
Banana
Dj
Pro S
Pro
Elektro

Dernière édition par Bebert7068 le Mar 6 Aoû 2019 - 22:15, édité 2 fois

Skope

Skope

C'est pas mieux elliptiques plutôt que sphérique ?

Bebert7068

Bebert7068

Elliptiques, ça creuse et bouffe le sillon.
Elliptiques oui si c'est pour de l'ecoute uniquement et que tu ne met pas trop de poids...

Skope

Skope

J'ai cru comprendre que c'était les sphérique qui creusait les sillons...

[edit] Et juste pour information, le fait d'avoir une prise de terre c'est pas mieux dans l'absolue ? Quelles différences ?

tooffy

Pour l'usage une vieille bst à entraînement direct.
Ca se trouve à 60 ou 70 €

michel29

michel29

pour de l'écoute pure
si tu as le temps
le boncoin
vides-greniers
recycleries...

avec de la chance tu peux sortir une belle platine Hifi de la fin des années 70 début 80
pour moins de 30€

mais çà sera probablement à nettoyer à fond et capot à polir

la Radiola 685 présenté plus haut peut se révéler efficace mais çà présente pas trop
caisse plastique plateau léger

en platines vintage
certaines Sony
certaines Pionner
certaines JVC, on en retrouve en Pathé-marconi, Thomson , Contiental-edison
Lenco
bien sûr les Technics de la bonne époque
SL1300, 1700, SLq2...
même chose chez Dual
701, 721?
quelques Philips et Radiola plus anciennes (GA202 et 222)
Thorens ...

passe faire un tour sur les forums dédiés à la Hifi

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour

michel29 a écrit:pour de l'écoute pure
si tu as le temps
le boncoin
vides-greniers
recycleries...

avec de la chance tu peux sortir une belle platine Hifi de la fin des années 70 début 80
pour moins de 30€

et un conseil de vieux,

Plutot que ces platines moderne qui n'ont aucun caractère, trouves-toi une platine automatique anglaise Garrard ou BSR ou allemande Dual, ou mieux encore une changeuse de disque : ambiance "La boum"  assurée même sans Sophie Marceau !

Important, sur la plupart, on peut monter des cellules standards (j'ai debuté avec deux Garrard SP25 MK5 que j'ai équipé avec des Shure SC35C le top de la cellule disco à l'époque) De plus il faut savoir que ce type de platine a été construit, grosso-modo, jusqu'à l'arrivé du CD

Edit, certaines sont équipées d'un porte-cellule amovible standard (cela semble etre le cas de la Garrard en vidéo ce qui vous permet de monter des cellule monobloc genre Ortofon Concord

Et quand tu les vois fonctionner, c'est un régal ! ! (à regarder en entier pour voir le chargement de trois 45T)

Là une Garrard

et là une Dual avec une cellule ortofon

Plus fort mais certainement hors de prix, une suissesse Thorens TD 224, admirez la mécanique qui pose puis enlève les disque du plateau, que c'est beau, une vrai horlogerie suisse !

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Plop,

l'Audio Tehnica ATLP 120 est un très bon rapport Q/P et te rappellera les mk2 au niveau du look Smile
En plus de mémoire est est livrée avec un capot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skope

Skope

Sinon y'a la American Audio TTD 2400 USB qui est moins cher et qui me paye quasiment la cellule avec la différence de prix par rapport à l'Audio Tehnica.

American Audio : 139€
Audio Tehnica : 238 €

Mais c'est vrai qu'avec un capot c'est plus pratique

michel29

michel29

une remarque sur les changeurs
les Garrad et BSR courants sont souvent équipés en cellule piezo
à éviter sauf si on est sûr de pouvoir les équiper d'une vraie cellule
plateau léger bien souvent voire en plastique

bon changeurs restant trouvables: les Dual
parfois en platines indépendantes
mais souvent sous la forme de combi avec le petit ampli 2x 10w

nombre d'entre eux auront des soucis mécaniques produits par la vielle graisse figée
prévoir quelques heures d'horlogerie pour les remettre en ordre

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

michel29 a écrit:
les Garrad et BSR courants sont souvent équipés en cellule piezo
à éviter sauf si on est sûr de pouvoir les équiper d'une vraie cellule
plateau léger bien souvent voire en plastique . . .
nombre d'entre eux auront des soucis mécaniques produits par la vielle graisse figée
prévoir quelques heures d'horlogerie pour les remettre en ordre

Pour la cellule pièzo et le plateau plastique (et aussi le porte cellule fixe) c'était effectivement ce que l'on trouvait sur les modèles destinés aux électrophones mono ou stéréo bas de gamme.

en général, les platines séparées destinées au marché HIFI, étaient dotées de porte cellule amovible standard (on peut y mettre une Ortophon banana sans problème, voir les vidéos) de cellule magnétique et de plateau métal

C'est d'ailleurs le cas de mes Garrard SP25 (qui sont des automatiques mais pas changeurs et en pleine forme)

Pour ce qui est des inconvénients dus à une longue période d'inutilisation, leur correction est à la portée de toute personne soigneuse et ordonnée.

rafytong

Skope, American Audio, si c'est juste pour de l'écoute c'est très bien.

J'ai acheté une paire toute simple à mon cousin pour qu'il se mette au mix. En usage mix c'était limite à 90 euros le plateau mais pour de l'écoute c'est sans problème, vraiment aucun besoin de mettre plus...

Skope

Skope

Bon du coup l'American Audio et l'Audio Tehnica ne sont plus dispo chez thotho....et je viens de les appeler, ils ne prévoient pas d'en rentrer à moyen terme....

Donc il reste la 1ère platine que j'ai mis au début du topic, la Reloop RP 4000 MK2.

Seulement elle est à 257€ Rolling Eyes

Et je regarde régulièrement l'occasion sur lbc autour de chez moi, et y'a rien qui me tente vraiment....

L'avantage de la reloop, c'est que je peut prendre le capot de protection en plus (39€ quand même).

dumbo027

dumbo027

Oulah!
Avec 275e je me fait un ensemble d’écoute complet.

platine technics dl200 avec diamant audiotechnica, ampli akai am2350 ( parce qu'il n'est pas cher et sonne très bien ), et les enceintes ce que tu veux pour 70 a 100e.

Rolling Eyes

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Ils en ont pas chez Sonovente ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafytong

Effectivement, c'est juste hallucinant, on ne trouve plus d'american audio ou d'audio technica, bref, plus de plateaux à 100€ unité.

midriaze

midriaze

regarde sur bax shop il y a plus de choix d ailleurs sur ce même site les nouvelles technics 1210 mk7 sont déjà en vente a 1000 euro ca va détendre un peux les revendeurs d occase qui commencer a s enflammer niveau tarif .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant