http://hornplans.free.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
tooffy a écrit:Skope t'es toujours en franche comté?
J'ai une radiola F7112 sur l'étagère, j'en fais rien.
Si ce t'interesse je te la donne, confirme moi que je la teste.
J'ai regardé, le bras permets d'y monter une cellule type SC35 (la platine pour visser la cellume etant moulée sur le bras).
la même que cella là, a priori aussi vendu sous marque phillips.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on trouve encore des diamant "origine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais autant changer toute la cellule.
on trouyve aussi des courroies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ce sera pas un entrainement direct.
Ce modèle est facilement bricolable: J'en avais récup une paire, j'ai enlevé tout le système d'automatisme (qui est assez pénible d'usage de mémoire) pour les passer en full manuel, j'ai rajouté un potentiomètre pour faire varier la vitesse, ajouté une petite interface pour commander le démarrage à distance, les ait placé dans un coffret en bois avec du sable au fonds, et ça faisait la 1200 du pauvre, en moins bien évidemment, mais ça marchait. Bon en tous cas, elles sont pas si compliquées que ça à bidouiller, mais il faut être un minimum bricoleur.
C'est une Technics SL-D21, mais après un nettoyage et une mise en marche, je me rend compte qu'elle ne fonctionne pas (enfin le plateau ne tourne pas tout du moins).
N'ayant pas de bouton "start" (seulement un stop), il me semble qu'il y a une manip à faire avec le bras pour lancer la lecture. A la fin de la lecture le bras devrais revenir tout seul.
michel29 a écrit:
s'assurer qu'il y a une tension en sortie de transfo ( 15V AC ?) quand le bras est au dessus du disque
michel29 a écrit:
un reproche à ces technics: la cellule P-mount
très peu de choix en remplacement si diamant détérioré
michel29 a écrit:
une platine sur la quelle je ne perdrai pas de temps
çà sera pour après le confinement
les marchés aux puces peuvent parfois révéler des bonnes surprises
sorti en aout 2019 dernier une JVC direct-drive à plateau lourd pour 10€
cellule classique en 1/2 montée sur une coquille classique
en janvier dernier , sorti une Marlux à courroie d'une boutique solidaire à 5€
tooffy a écrit:tooffy a écrit:Skope t'es toujours en franche comté?
J'ai une radiola F7112 sur l'étagère, j'en fais rien.
Si ce t'interesse je te la donne, confirme moi que je la teste.
J'ai regardé, le bras permets d'y monter une cellule type SC35 (la platine pour visser la cellume etant moulée sur le bras).
la même que cella là, a priori aussi vendu sous marque phillips.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on trouve encore des diamant "origine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais autant changer toute la cellule.
on trouyve aussi des courroies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ce sera pas un entrainement direct.
du coup cette machine est en train de trouver preneur, je vais la réviser:
- nettoyage
- courroie neuve
- regler la vitesse, elle fait 33 ou 45 tours en 59 secondes --> faut que je trouve comment cela se fait, surement un potard dedans.
- cellule neuve
et cela me fera de la place.
par contre j'ai pas du tout d'idée pour la cellule, il s'en servira seulement pour de l'écoute.
en elliptique et en montage sur porte cellule.
je suis ouvert à tous avis
Aller à la page : 1, 2, 3