http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif de 18' pour du BR

+9
Ggo18
Bebert7068
Phonetik
mr one
SinixTeR
carcazone
wiss stam
klh
ilo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 8:03

klh

klh

wiss stam a écrit:
cette simulation n'est pas une suggestion de design de b&c (il y en a sur leur site avec des mesures) elle sert seulement de référence pour pouvoir facilement comparer les hp entre eux.

Ah, c'est donc pour ça qu'ils écrivent dans le pdf de specs du hp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc non c'est pas juste une simu vu qu'ils fournissent une surface et une longueur d'évent bien précise. C'est bien pour appâter l'acheteur avec une super caisse super petite pour un 18" et qui tape du 40Hz.

27Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 8:21

klh

klh

Je n'avais jamais regardé les design suggérés par B&C, c'est du même acabit :

Design S18CN pour 18SW115 (Xmax 14mm), surface d'évent du design : 156 cm² What a Face What a Face What a Face

Pour le 18SBN c'est un poil mieux : 266 cm ² mais n'empêche que c'est insuffisant, ok ils fournissent une belle mesure mais à 1 Watt, à fort niveau la courbe va s’effondrer dans le bas tellement l'évent va compresser. BMS quand ils publient une mesure cest avec 1000 Watts aux fesses, c'est plus pro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'encense pas les hp BMS, mais au moins ils sont un peu plus honnêtes dans leurs specs.

28Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 8:45

wiss stam



klh a écrit:Je n'avais jamais regardé les design suggérés par B&C, c'est du même acabit :

Design S18CN pour 18SW115 (Xmax 14mm), surface d'évent du design : 156 cm² What a Face What a Face What a Face

Pour le 18SBN c'est un poil mieux : 266 cm ² mais n'empêche que c'est insuffisant, ok ils fournissent une belle mesure mais à 1 Watt, à fort niveau la courbe va s’effondrer dans le bas tellement l'évent va compresser. BMS quand ils publient une mesure cest avec 1000 Watts aux fesses, c'est plus pro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'encense pas les hp BMS, mais au moins ils sont un peu plus honnêtes dans leurs specs.

j'imagine pour dire tout cela que tu a deja tester pas mal de b&c dans différente boite.
j'en ai vue un paquet dans du nexo du d&b et du L'A alors je dis pas que c'est la meilleurs marque du monde mais ce sont de trés bon hp.

29Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 8:56

Claudius

Claudius

klh a écrit:Ah, c'est donc pour ça qu'ils écrivent dans le pdf de specs du hp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc non c'est pas juste une simu vu qu'ils fournissent une surface et une longueur d'évent bien précise. C'est bien pour appâter l'acheteur avec une super caisse super petite pour un 18" et qui tape du 40Hz.

Il y a un volume (100 litres) et une fréquence d'accord, aucune info n'est donné sur la façon d'obtenir cet accord, donc rien de faux. Une datasheet, c'est une brosse à reluire, si tu sais pas la lire correctement, tout te parait rose bonbons, et pas que dans le domaine audio.[/quote]

30Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 9:15

klh

klh

wiss stam a écrit:
j'imagine pour dire tout cela que tu a deja tester pas mal de b&c dans différente boite.
j'en ai vue un paquet dans du nexo du d&b et du L'A alors je dis pas que c'est la meilleurs marque du monde mais ce sont de trés bon hp.

Non mais je n'ai jamais remis en cause le fait que ce soient de très bon hp, je l'ai déjà dit précédemment, je trouve juste qu'ils abusent avec leurs simus (et même leurs designs suggérés du coup) qui sont vraiment pas réalistes dans certains cas. Tous les fabricants enjolivent la situation à leur manière mais c'est les seuls que j'ai vu essayer de faire croire que leurs hp vont fonctionner correctement dans des boites minuscules, avec des évents minuscules, parce que 100 litre c'est vraiment petit pour un 18".

Mais je le redis, ça reste de très bon HP, je vais même peut-être me laisser tenter par un 18TBW100 pour tester. Vous connaissez Audio Contact ? C'est sérieux comme boutique ? Parce qu'au final vu que les ports sont offert ça le fait pas beaucoup plus cher que chez la branlotte.

31Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 9:21

klh

klh

Claudius a écrit:
klh a écrit:
Il y a un volume (100 litres) et une fréquence d'accord, aucune info n'est donné sur la façon d'obtenir cet accord, donc rien de faux. Une datasheet, c'est une brosse à reluire, si tu sais pas la lire correctement, tout te parait rose bonbons, et pas que dans le domaine audio.

Bien sur mais comme la simu est donnée exactement pour cet accord / volume ça incite bel et bien l'utilisateur à utiliser ces données. Et si l'utilisateur a pigé que l'évent est trop petit il se rend vite compte que c'est impossible de caser l'évent dans une boite de 100 litres...

Bon j'arrête parce qu'on va croire que j'ai une dent contre B&C mais c'est pas le cas, je voulais juste pointer du doigt ces faits et si ça permet au moins à un lecteur du forum de ne pas tomber dans le piège ça n'aura pas été en vain ^^

Mais oui ils font tous ça à leur manière, et désolé Ilo d'avoir fait un gros HS dans ton post.

32Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 10:03

ilo



Audio Contact est sûr, mais appelle avant pour valider avec eux une date de disponibilité.

L'objet de ce post est bien d'identifier des HP de 46cm dans un cadre hifi avec un bon rapport qualité/prix.

Ainsi, les xmax même exagérés par les constructeurs ne présentent pas en tant que tel une limitation d'usage dans ce cadre. Puisque avec 100 voire 200 watts grand max, on a un niveau SPL bien supérieur aux besoins domestiques en hifi.

Le travail remarquable de Pascal qui nous a fournit cette étude comparative permet d'identifier quelques très bonnes références sur notamment le critère de distorsion harmonique.

Ce que je remarque et c'est intéressant pour les "nouveaux" qui nous lise que les paramètres T&S mêmes très différents donnent des résultats identiques.

Exemple basique en utilisant WinIsd avec le B&C 18TBW100 et le Beyma 18LEX1600Nd.
Je vous invite à les entrer et faire une simulation avec un alignement QB3 pour les deux.

Résultats en arrondissant à l'entier le plus proche :

18TBW100 on a Vb = 154 litres pour une Fb = 35Hz
18LEX1600Nd on a Vb = 180 litres pour une Fb = 35Hz

d'un point de vue de la réponse en fréquence, on a strictement la même chose :
avec un Ql=7 sans aucun HPF (coupe bas pour protéger le HP) on a F-3 = 36Hz et F-6 = 31Hz en 2Pi (soit caisson au sol) mais sans room gain. C'est à dire que dans une pièce, on passera très probablement le 30Hz sans réelle atténuation.

D'autres accords sont possibles pour aller plus bas, mais avec des Vb pas loin du double de ceux déterminés avec un alignement Qb3, je n'en vois donc pas l’intérêt car les caisses seront alors difficile à loger.

Dans ce cas là, l'usage devra être plus limité dans le haut : autant l'accord QB3 donne des volumes de caisses contenus qui sont favorable à un usage étendu jusqu'à 200/300Hz, autant la recherche d'une F-3 plus basse cantonnera l'usage jusqu'à une fréquence inférieure autour de 80/100Hz.

Niveau sensibilité ils sont équivalent, l'équilibre est obtenu avec 1,12w sur le B&C pour 1w sur le Beyma.

La seule chose que les courbes ne nous permettent pas, c'est de savoir comment cela sonne !

Pour avoir écouté le 18TBW100, je trouve qu'il sonne droit, il ne semble à l'écoute ne pas avoir de limite dans le bas, c'est très propre.

Pour le Beyma, je n'ai pas écouté ce LEX mais je présume qu'il conserve la "couleur" sonore de la marque plutôt chaude avec une certaine "rondeur des timbres".

J'ai eu confirmation de cette différence avec le Beyma 18TBW1000Fe V2 (non testé dans cette étude) qui par rapport au B&C 18TBW100 m'a semblé plus gras, plus rond, moins neutre que le B&C. C'est un grave que j'apprécie.

Néanmoins, ce 18TBW1000Fe V2 se charge dans un volume bien plus important ce qui le pénalise dans un usage hifi.
Avec un alignement QB3, on passe à 255 litres, le F-3 et F-6 sont 5Hz plus bas, donc le choix de ce modèle ne se fait pas vraiment au regard du gain assez modeste sur la réponse basse, mais sur la couleur sonore qui peut être plus sympa à faible niveau d'écoute.

Je pense que l'on puisse aller plus loin avec ces HP dans d'autres types de charges et en particulier dans des TL accordés autour de 30Hz.

Pour un usage sono, le pavillon hybride peut être une solution pour ces HP, regardez donc le plan de Marc pour le Celestion CF1840JD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si mon intuition est bonne ou pas, donc ne prenez pas cela comme une recommandation.



Dernière édition par ilo le Mer 6 Nov 2019 - 10:18, édité 1 fois

33Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 10:16

SinixTeR

SinixTeR

klh a écrit:Mais je le redis, ça reste de très bon HP, je vais même peut-être me laisser tenter par un 18TBW100 pour tester. Vous connaissez Audio Contact ? C'est sérieux comme boutique ? Parce qu'au final vu que les ports sont offert ça le fait pas beaucoup plus cher que chez la branlotte.

Je te déconseille de commander chez eux, pour une paire de sth100 commandés sur leur site, étiqueté comme en stock, j'ai du les menacer de les mettre en justice pour escroquerie en ligne, l'affaire à durée 3 mois avant de les recevoir dans un point relais alors que je les avait commandé à la maison ....
Ils n'ont jamais répondu à mes mails, appels et recommandés ! Ce n'est pas sérieux pour une entreprise je trouve !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

34Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 10:18

klh

klh

Merci Ilo pour ces précisions Smile

35Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 10:21

klh

klh

SinixTeR a écrit:
Je te déconseille de commander chez eux, pour une paire de sth100 commandés sur leur site, étiqueté comme en stock, j'ai du les menacer de les mettre en justice pour escroquerie en ligne, l'affaire à durée 3 mois avant de les recevoir dans un point relais alors que je les avait commandé à la maison ....
Ils n'ont jamais répondu à mes mails, appels et recommandés ! Ce n'est pas sérieux pour une entreprise je trouve !

Oula, comme dit Ilo vaut mieux les appeler avant ^^

36Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 10:21

ilo



J'ai édité mon message

37Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Mer 6 Nov 2019 - 19:05

adrixn



klh a écrit:l n'y a aucun fabricant que je connaisse qui donne un Xmax réel basé sur une mesure, pourtant c'est bien ce qui est dit dans la norme (AES ou IEC, je ne sais plus), un Xmax devrait être donné pour un taux de distorsion correspondant.

Sans vouloir jouer sur les termes (mais un peu Laughing ), BMS donne sont Xmax par une "mesure". Puisqu'on peut mesurer avec un mètre la longueur de bobine et la hauteur de l'entrefer.
Peu importe le discours des fabricants ou leur espoir de faire mieux en prenant en compte un Xmax calculé autrement, au final au dessus la bobine sort du champ "idéal", donc quand bien même on aurait "encore 70% du Bl promis", de toute manière on est déjà au moment ou l'excursion s'emballe beaucoup plus rapidement, et on prend des risques vu que la membrane est forcément moins tenue.
Et en plus de la disto il y a forcément une déviation des paramètres, qu'on aura bien du mal à mesurer/anticiper.

Je prends aussi ça pour un Xmax "réel", le reste étant une marge de sécu, mais rien de plus. Après c'est pas simple chez 18s parce qu'effectivement il faut supposer ce qu'ils ont choisi comme calcul..

Je considère que le Xmax réel est la base parce que la membrane n'étant plus tenue en dehors (ou pas parfaitement) et bien peu importe qu'on ait un X damage énorme, de toute façon il va venir trèèèès vite.

38Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 14:28

mr one



Bebert7068 a écrit:C'est mesures ne sont pas à prendre pour argent comptant, mais ça a le mérite de susciter l'interrogation...

oui bein la je comprends pas trop....

idem pour la mesure de turboseb sur un hp que je lui ai donné. le qts s envole.

donc eh quoi tout les constructeurs se plantent sur leur mesures? ils ne savant pas faire de mesures?

39Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 14:35

klh

klh

Les mesures constructeurs ne sont pas faites à "froid", quid de prodance ?

40Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 14:37

Bebert7068

Bebert7068

Nos hp sont utilisés à froids ou à chaud ?
Ça fait réfléchir...

41Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 14:43

klh

klh

Bebert7068 a écrit:Nos hp sont utilisés à froids ou à chaud ?
Ça fait réfléchir...

T'es sûr que tu m'as bien lu Bébert ?

C'est indiqué chez RCF, mesures faites après un preconditionement de 2 heures à la puissance AES du HP. C'est donc bien sensé représenter l'utilisation d'un HP en sono.

42Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 15:00

Bebert7068

Bebert7068

Oui je t'ai bien lu Wink

43Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 15:44

klh

klh

Le point que ça souleve c'est lors de l'utilisation de HP sono en hifi. Mais comme l'a dit Ilo précédemment, des HP avec des paramètres T&S différents peuvent donner des réponses très proches. Au final ce qui compte c'est surtout de bien dimensionner la boîte et/ou les évents et ça sonnera. Une variation de quelques Hz de la Fs ne changera pas la sonorité de manière flagrante.

44Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Jeu 7 Nov 2019 - 16:01

Bebert7068

Bebert7068

Exactement !

45Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 8:43

rafytong



Audiocontact ce sont des voleurs.

Ils sont entrain de m'escroquer pour une paire de filtre passif tout de même à 130 balles.

Je vais les cartonner.

46Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 9:46

klh

klh

Aïe, peux tu préciser stp ?

47Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 9:49

ilo



Bon, dans ce cas là, pourquoi ne pas contacter l’importateur B&C en France pour lui demander une liste de revendeurs sérieux ?

MSC Major Audio
01 48 37 65 01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

48Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 15:14

yoplai

yoplai

ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 15:18

Bebert7068

Bebert7068

Ici quoi Yoplai ???

50Comparatif de 18' pour du BR - Page 2 Empty Re: Comparatif de 18' pour du BR Sam 9 Nov 2019 - 15:25

yoplai

yoplai

filtre b&c

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum