http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Choix d'un pc timecode  EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Choix d'un pc timecode  EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Choix d'un pc timecode  EmptyHier à 16:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Choix d'un pc timecode  EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Choix d'un pc timecode  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Choix d'un pc timecode  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Choix d'un pc timecode  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Choix d'un pc timecode  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Choix d'un pc timecode  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un pc timecode

+2
klh
Mousstik
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'un pc timecode  Empty Choix d'un pc timecode Sam 4 Juil 2020 - 12:19

Mousstik

Mousstik

Bonjour à tous,
Comme le titre le laisse deviner je souhaiterais acquérir un pc portable pour utiliser le timecode de ma kontrol z2. Je suis asser perdu en terme de choix, je sais juste qu'il me faudrait un ssd 128go minimum et 1to de mémoire de stockage.
J'ai un budget d'environ 700 euros.
Si vous avez des idée Smile

2Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 4 Juil 2020 - 13:44

klh

klh

Acer Aspire 3

Si tu as besoin de plus puissant niveau processeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 4 Juil 2020 - 16:33

kraps



Bonjour
le Premier pc de KLH semble bien si la puissance te suffi

Le deuxième en revanche a juste un défaut à mes yeux c'est sa résolution limité à 720p j'ai peur que ce facteur rende l'utilisation peu agréable

La résolution c'est la capacité de l'écran à afficher plus ou moins d'information sur un même espace et le1080P est un standard depuis un bon moment


les critère à retenir à mon avis

trouve la taille d'écran qui te conviens 13/14/15 pouce? (14pouce étant un compromis intéressant mais moins répandu)

Pour l'autonomie je suis épaté du premiers pc que t'a recommander KLH il faut chercher dans ce sens

oublie les Carte Graphique type AMD ou NVIDIA si possible reste sur les "chipset graphique intégrer" au processeur ( souci d'autonomie principalement et de driver parfois capricieux)


pour la puissance processeur tu regarde les recommandation des logiciel que tu compte utiliser et tu garde celui qui est le plus gourmand et tu fait ton choix



il faut aussi garder un oeuil sur les système de refroidissement des pc un pc qui a trop chaud est un pc qui se comporte mal surtout sur win10 ( léger freeze ou même écran bleu et redémarrage si le processeur se rapproche de sa limite en générale vers les 100 degrés)

Attention on rentre uniquement sur un point de vue personel

Dans le monde des processeur PC il y a du grand chamboulement depuis 3 ans Intel était jusque la Le leader durant 10 a 15 ans
aujourd'hui AMD avec leur série RYZEN sont revenue dans la course et les supasse même rapport puissance prix chauffe

Les Ryzen 5 serie 3000 semble tout indiqué pour une machine puissante à tarrif intéressant et il faudra déboursé un bon billet supplémentaire pour la même puissance chez intel pour les série actuelle

Dans un souci de payer un pc pas trop chere je te dirais
Chez intel
oublie les 9eme et 10 eme generation Prend un Intel de 8eme gen
quand tu regarde le site NI il conseil quand même un I5 mais le I3 fait surement le taff (je n'ai jamais eu de I3 donc je ne sais pas)

( la 9eme est bridé et la 10 eme est boosté à mort pour tenir la concurrence contre amd mais elle est sortie durant le confinement alors que les ryzen série 3000 date de l'année dernière )

Chez Amd TU à les RYZEN 5 série 3000 qui commence a etre trouvable sur des pc portable


Voila et mine de rien il faut que le pc soit solide car tu va le trimbalé régulièrement et surtout il faut qu'il te plaise un minimum je pense esthétiquement aussi bounce

4Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 4 Juil 2020 - 17:49

Mousstik

Mousstik

Merci pour la proposition de pc et la réponse très détaillée, j'ai plus qu'à chiner un peu

5Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Lun 6 Juil 2020 - 21:52

Mousstik

Mousstik

Je viens de penser à une autre possibilité, étant donner que je souhaiterais également composer j'avais d'abord penser à racheter un second pc portable plus tard. 1 pc timecode 1 pc mao
Mais pourquoi pas passer sur pc avec tour, et utiliser le timecode + fl studio ou ableton, via le même ordi. Cette solution serait il viable avec un budget de 1000 euros ?
Ou alors mieux vos t'il vraiment avoir deux pc distaint

6Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Lun 6 Juil 2020 - 23:43

kraps



il faudrait nous en dire un peut plus sur ce que tu veut faire car tu parle d'une tour mais tu pense la déplacer pour tes live?

je te fait par de mon expérience

j'ai toujours tous fait sur 1 pc portable jusque la je le prenais en 15 pouce pour le compromis mobilité puissance et pour avoir le pavé numérique aussi ( qui disparait de toute façon de plus en plus même sur les 15 pouces ...)

aujourd’hui j'ai des besoin de fiabilité et mobilité en tournée ( spectacle vivant) et j'en avais ras le bol d’être
1/ limité en puissance
2/ avoir toute mes donner perso avec moi en balade
3/ devoir changer de pc régulièrement à cause de plastique qui vieilli batterie qui flanche etc

donc je viens de me monter une tour pour centraliser ma vie numérique à la maison et avoir la puissance pour la MAO et le Montage et pouvoir tester tt ce que j'ai mit de coté c'est derniers années (Motion design par exemple)

Et j'ai acheter il y a 6 mois/ 1an un MacBook Pro pour son coté solide , le multi bureau plus réactif au track pad que sur win et min de rien plus fiable qu'un pc portable pour le trimbaler et qu'il soit toujours ok

Je viens de me monter une tour moyenne en terme de puissance mais qui je pense devrait être suffisent pour mon usage à 1250 euro (avec une carte graphique à 370)donc si tu n'a pas des grosse ambitions graphique 1000 euro pour une tour avec écran c'est jouable mais pas pour le trimbaler en soirée


si tu veux Un pc portable pour tous faire prend un I7 ou RYZEN 7 Série 3000
D'une manière Très Très Grossière
plus tu a de Cœurs / thread plus tu peux utiliser de VST en simultanée
Plus la Fréquence des Cœurs est élevée moins tu auras de latence

Pour la MAO prend un SSD de 512go pour installer tes banque son et si tu aime les gros VST 16 GO de ram c'est pas forcément du luxe

7Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Mar 7 Juil 2020 - 15:39

flambi31

flambi31

Si t'es bricoleur et que t'as un peu de temps tu peux avoir un mix des deux Rolling Eyes

J'ai en tête de me monter un pc de bureau dans un petit fly en mode mallette mais j'ai jamais encore eu le temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Mar 7 Juil 2020 - 21:15

kraps



c’est vraiment sympa je réfléchissais à un moment de faire ça pour un PC lumière mais entre temps j'avais acheter un dell portable avec écran tactile car le besoin était urgent

après ça veut aussi dire compliquer pour la batterie ( onduleur? ), il faut une table pour le poser

l'interet du pc portable c'est quand même de pouvoir le poser vite fait sur la CDJ le temps de tout brancher hihi voir même mixé direct avec le MPB poser sur 2 flute à champagne en USB dans la DJM ( vécu en boite hip hop) lol

si de tel projet aboutisse je suis curieux Smile

9Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Jeu 9 Juil 2020 - 22:02

OddNaughty

OddNaughty

Perso je ne vois aucun souci a commencer a construire un PC avec les éléments de base mais nécessaires pour un PC pour faire tourner un soft qui ne consomme pas trop...
Tu auras beaucoup besoin d'un bon processeur, d'une bonne CG (carte graphique) (si bien sur le software (logiciel) que tu utilises utilise bien la CG et non le processeur --> Par exemple les outils d'encodage vidéo utilisent encore les processeurs et pas les CG parce que ca fonctionne mieux), et de pas mal de RAM (mini 8 Go, 16 Go t'auras pas de probelemes pendant un temps) pour avoir une utilisation qui freeze pas en situation de live.
Sinon une combinaison SSD/HDD peut-etre utile dépendamment de ton utilisation.
Voila pour la partie "tour", pour les péripheriques tu verras bien en tout voulu ce qui te conviendrait le mieux Smile.
PS: Si l'interet est d'avoir un portable ou poser lordi n'importe ou, il va en falloir se rapprocher de portables directement assemblés en usine sans pouvoir trop les configurer... Ou prendre un ecran tactile a coté, mais tu auras toujours besoin d'une alim'...

10Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Ven 24 Juil 2020 - 21:15

Mousstik

Mousstik

Merci pour toute ces réponse j'en prend notes pour le futur.
Malheureusement... 😅
Je met pour le moment en stand by le projet timecode. Je viens d'investir dans des light et j'aimerais me consacrer à ça pour le moment.

J'ai penser à un ensemble akai / pc portable / DVC 4 gold
Pensez vous que ce pc plus bas pourrais convenir à ce set up

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 7:24

kraps



Pour 20 euro de moins tu a le même en 15 pouce qui du coup à le pavé numérique ( pour faire des light c'est vraiment indispensable à mon avis , patch , cue, placement dans l'espace 3D etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu à quoi comme light et en quelle quantité ?

12Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 8:43

Mousstik

Mousstik

Ah oui effectivement le tactile pourrais être un gros plus.
J'ai actuellement 3 bar led et 2 lyre mh 100

13Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 8:58

yoplai

yoplai

Mousstik a écrit:Merci pour toute ces réponse j'en prend notes pour le futur.
Malheureusement... 😅
Je met pour le moment en stand by le projet timecode. Je viens d'investir dans des light et j'aimerais me consacrer à ça pour le moment.

J'ai penser à un ensemble akai / pc portable / DVC 4 gold
Pensez vous que ce pc plus bas pourrais convenir à ce set up

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tu pourras faire du time code avec ca. mais 14" tu véras rien. 15 c est le mini.

14Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 16:03

kraps



Mousstik a écrit: 3 bar led et 2 lyre mh 100

donc pas grand chose

a tu le project de faire un investissement rapide dans la light ( multiplié par 4/8 ta quantité actuelle?)

si ce n'est pas le cas 1 unvivers dmx suffit ( 512 adress)

A moins que tu est un interret a dasLight ou qq1 pret de toi qui le connais je partirait sur autre chose

interface pas chere et logiciel gratuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



en logiciel gratuit tu a Freestyler je connais pas les autre

et apres tu a certain des logiciel pro qui débloque 1 univers gratuit

une bonne sourie et un controlleur + pavé numérique déjas tu est bien pas besoin du tactile immédiatement après si tu trouve c'est confort


15Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 19:46

Mousstik

Mousstik

[quote="yoplai"]
Mousstik a écrit:
tu pourras faire du time code avec ca. mais 14" tu véras rien. 15 c est le mini.

Pense tu que je pourrais utiliser le time code, + daslight ? Mais pas en simultané bien sur

16Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 19:49

Mousstik

Mousstik

kraps a écrit:
Mousstik a écrit: 3 bar led et 2 lyre mh 100

donc pas grand chose

a tu le project de faire un investissement rapide dans la light ( multiplié par 4/8 ta quantité actuelle?)

si ce n'est pas le cas 1 unvivers dmx suffit ( 512 adress)

A moins que tu est un interret a dasLight ou qq1 pret de toi qui le connais je partirait sur autre chose

Oui je connais quelqu'un qui possède daslight. Je souhaiterais vraiment partir la dessus.
De plus je pense acheter 4 par led 18x10 rgbw + uv
Et sûrement passer a 4 ou6 mh 100

17Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 20:17

yoplai

yoplai

ca depend du logiciel que tu va utiliser. serato est les plus gourmand. apres traktor ( celui que jutilise.) marche sur des viieux pc. donc une belle machine doit pouvoir faire tourner sans problemes les 2 en meme temps.

18Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Sam 25 Juil 2020 - 20:30

yoplai

yoplai

je viens de faire les teste les 2 en meme temps. sur mon vieux pc emachines g 640. ca roule nikel.
tu va voir rien a voir avec les machines d aujourd huit. bon j ai mis un ssd et 8gb de ram

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Choix d'un pc timecode  Empty Re: Choix d'un pc timecode Dim 26 Juil 2020 - 12:15

kraps



dac pour te donner une idée

La MH 100 c'est 9 ou 14 parametre
un par led avec ambre et uv c'est entre 6 et 10

donc si tu les met en full canaux (ce que tu ne fera pas grâce a daslight)
on a dans le pire des cas

10 mh100: 10x14=140
10 par led: 10x10=100

tu utilise donc 240 adress dmx il t'en reste donc 272

c'est à prendre en compte sur le budget que tu met sur daslight , mais avec 1 univers tu fait sans problème 30 par+ 20 lyre + machine a fumée avec 2 univers tu double du coup


a moins que tu est a disposition des grosse machine couteuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui elle on facile 20 à 30 paramètre par machine

pour l'ordi les puissance des processeur c'est 2 dernière année a exploser je pense que tu sera a l'aise pour faire tournée light et time code

regarde si tu trouve pas un ryzen 4000 il sorte uniquement en lap top cet année et les constructeur ( dell HP etc) en achète tous pour leur gamme pc portable bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum