http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Casque Basses fréquences - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casque Basses fréquences

+10
Boubalou01
mr one
Chris Kazvon
Claudius
Marc34
Tranx
Bebert7068
lalule
dixiit
Skope
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:03

Bebert7068

Bebert7068

Relis bien stp...
Pour mixer, un casque fermé s'impose donc...
Par contre, si c'est pour mixer chez toi (donc en théorie avec un niveau d'écoute "raisonnable" sur le sound system), un casque ouvert (comme le HD681B) devrait aller, et au passage être également utilisé pour de l'écoute simple (il est vraiment top dans ce registre).
Je ne prétends pas que le HD662F fait aussi bien que le HD25, juste je parle de ce que j'utilise Smile

52Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:18

Pierrick59



A voir tu en a déjà essayé quelques un alors que moi très peu alors je te fais confiance.
Petite précision le casque sera parfois utilisé sur des équipements anciens(1970’s) c est pour cela que je disais sans corrections
le HD662F outre sa forme fermé est acoustiquement aussi bien que le HD681B?

53Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:31

Bebert7068

Bebert7068

Ces 2 casques ont réponse plutôt "lineaire"..
Je bosse au quotidien avec un Sennheiser hd650 v1 (made in ireland) qui est sûrement une des meilleures ref du marché actuel, donc je pense être "juste" dans mes conseils ^^

54Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:41

Pierrick59



Ok je vois.. suis juste un peu surpris que me conseil pas un casque plus cher…

55Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:50

Bebert7068

Bebert7068

On y vient hahahahaha
Psychoaccoustique quand tu nous tiens ^^

Ceux qui nous lisent et qui ont également essayé ces ref, pouvez vous apporter vos retours svp ?

56Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 29 Déc 2023 - 20:54

Pierrick59



Ah mais Si ça le fait bien pour ce prix ça me va…

Suis curieux d entendre vos avis…

57Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 30 Déc 2023 - 16:56

Oblök



Bebert7068 a écrit:Ces 2 casques ont réponse plutôt "lineaire"..
Je bosse au quotidien avec un Sennheiser hd650 v1 (made in ireland) qui est sûrement une des meilleures ref du marché actuel, donc je pense être "juste" dans mes conseils ^^

Y-a-t-il des différences visuelles et sonores quant à la V1 dont tu parles et je suppose la V2 ?

58Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 30 Déc 2023 - 17:04

Bebert7068

Bebert7068

La version "made in Ireland" est très légèrement plus claire niveau sonore, mais les 2 sont très proches (j'ai eu la v2 également).
Physiquement, la v1 a la logo Sennheiser centré sur l'arceau, et globalement, je trouve qu'il fait un poil plus qualitatif...

59Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Dim 31 Déc 2023 - 0:00

Oblök



Bebert7068 a écrit:La version "made in Ireland" est très légèrement plus claire niveau sonore, mais les 2 sont très proches (j'ai eu la v2 également).
Physiquement, la v1 a la logo Sennheiser centré sur l'arceau, et globalement, je trouve qu'il fait un poil plus qualitatif...

Merci pour la réponse, zut j'ai acheté le mien trop tard mais bon c'est vraiment du détail au vu de la qualité.
Sur thotho ils maintiennent que la V2 est made in Ireland, il faudra que je vérifie sur la boite quand je serai chez moi

Bebert7068 aime ce message

60Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Dim 31 Déc 2023 - 0:12

Oblök



Pierrick59 a écrit:Ah mais Si ça le fait bien pour ce prix ça me va…

Suis curieux d entendre vos avis…

Salut, j'ai le HD662F avec les ear pads en velours et pour mixer DJ c'est parfait, le son est vraiment vraiment propre. Le casque isole bien de l'extérieur et il ne donne pas trop mal à la tête au bout de quelques heures d'utilisation. Des basses il y en a. À part ça je ne sais pas quoi te dire à part que tu vas en avoir pour ton argent.

J'ai aussi le HD25 (acheté en connaissance de cause car mes amis en ont aussi) et c'est vraiment bof comme casque de tous les jours (et même pour le mix DJ malgré sa réputation dans ce milieu). Il me donne mal à la tête rapidement. Sans pouvoir vraiment détailler je n'en suis pas satisfait. Par contre pour des prises de son (raison de mon achat) c'est parfait !

Bien sûr tout ceci est subjectif, si tu veux mon avis une des deux références Superlux de Bebert sont une très bonne idée pour leur prix

61Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Dim 31 Déc 2023 - 10:58

Bebert7068

Bebert7068

"il faudra que je vérifie sur la boite quand je serai chez moi"
C'est écrit à l'intérieur l'arceau, près d'un des hp...
Si rien n'est écrit, c'est que c'est un "made in Europe de l'est"

Oblök aime ce message

62Casque Basses fréquences - Page 3 Empty Re: Casque Basses fréquences Mar 2 Jan 2024 - 11:12

Pierrick59



Merci Bebert7068,

je t ai écouté, tu m'a mis sur la bonne voie: les critiques sur le Superlux HD662F sont plus que bonnes en tant que casque fermé.

j 'ai épluché le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y parle du HD 662EVO qui est en fait son évolution, son test complet est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les deux casques HD662F et HD662EVO y on été testé, l'avantage et que la version EVO est au même prix au moment ou j'ecris ces lignes et cette version comprend une paire d'earpards velour en plus des "cuir".

il y est bien noté que ce casque a un niveau de qualité excellent  par rapport a des casques de prix supérieur (c'est pas un sennheiser hd600/650 non plus faut rêver)

vous pourrez aussi voir que Superlux HD681EVO est excellent en tant que casque semi ouvert (c est l évolution du 681F)
son test est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la fiche complète est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous verrez qu'il y a aussi des modifications que l'on peut faire au casque pour l'amener encore a un niveau supérieur, ces modifications sont mesurés.
le travail qui est fait sur ce site est excellent, beaucoup de casques sont testés, des fabricants lui envoie leur casques avant de les mettre en marché et tiennent compte ou non de ces test.
on y test tout type de casque et même un d’écouteurs intraauriculaire
Avec un peu chance vous trouverez un test de votre casque et souvent il propose une alternative si vous vous posez la question d'en changer.

bref j'ai lu aussi la fiche du Sennheiser HD25 sur lequel j'ai lorgné pendant tant d'années en tant que casque super pour les DJ. bref j'ai bien fait de ne pas avoir le budget et de m’être abstenu.

Bebert7068 et vouds aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum