Merci Bebert7068,
je t ai écouté, tu m'a mis sur la bonne voie: les critiques sur le Superlux HD662F sont plus que bonnes en tant que casque fermé.
j 'ai épluché le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on y parle du HD 662EVO qui est en fait son évolution, son test complet est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les deux casques HD662F et HD662EVO y on été testé, l'avantage et que la version EVO est au même prix au moment ou j'ecris ces lignes et cette version comprend une paire d'earpards velour en plus des "cuir".
il y est bien noté que ce casque a un niveau de qualité excellent par rapport a des casques de prix supérieur (c'est pas un sennheiser hd600/650 non plus faut rêver)
vous pourrez aussi voir que Superlux HD681EVO est excellent en tant que casque semi ouvert (c est l évolution du 681F)
son test est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la fiche complète est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous verrez qu'il y a aussi des modifications que l'on peut faire au casque pour l'amener encore a un niveau supérieur, ces modifications sont mesurés.
le travail qui est fait sur ce site est excellent, beaucoup de casques sont testés, des fabricants lui envoie leur casques avant de les mettre en marché et tiennent compte ou non de ces test.
on y test tout type de casque et même un d’écouteurs intraauriculaire
Avec un peu chance vous trouverez un test de votre casque et souvent il propose une alternative si vous vous posez la question d'en changer.
bref j'ai lu aussi la fiche du Sennheiser HD25 sur lequel j'ai lorgné pendant tant d'années en tant que casque super pour les DJ. bref j'ai bien fait de ne pas avoir le budget et de m’être abstenu.