http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Les Bons Plans du Net - Page 24 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bons Plans du Net

+55
Raph00
jitter
simonsdfgh
Panpantek
dcrespel
pierreblc91
l.original.systeme
adrixn
Petermaler
lalule
aïka addikt
Oblök
avel_biz
dorian64
Lev
reddiamond
matrixlff
Boubalou01
Sammy_007
vtz
2x15
DJ DAM'S
ilo
CedricRS59
philaudio
flashmoc
alcoolikanonym
carcazone
Tynevez56
AlexKikoodu79
Ggo18
oem3r
Chris Kazvon
emmansound
SinixTeR
mysther
Joune
herclure
midriaze
sebdg1
LekFu
Tonyledj
dixiit
oui-oui
yoplai
ValG
michel29
turboseb77
yoyo70
goxes
mr one
Bebert7068
rafytong
brikabrak
Fresnel34
59 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

576Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 4 Déc 2021 - 17:43

Bebert7068

Bebert7068

Il suffit d'aller fouiner sur des forums pour comprendre que ce n'est absolument pas sécurisé...
Moi en tout cas, je n'utilise pas et je n'utiliserai pas !
Mais comme dit, ce n'est que mon avis...

577Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 4 Déc 2021 - 18:11

adrixn

Oui pareil j'utilise que ça, le jour où j'aurais un problème on verra.
Évidemment que ça empêche pas tout, mais si le principe de l'escrow est utilisé c'est pas pour rien (je pense particulièrement ailleurs que sur le web, ça a grave changé la donne).

578Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 4 Déc 2021 - 18:59

Bebert7068

Bebert7068

Effectivement je peux comprendre...

579Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 7 Déc 2021 - 15:26

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

PO 66 - Structure alu lumière 6 mètres plus deux pieds télescopiques à treuil - 150€

Du même vendeur, une super affaire si le prix est pour les 12, à vérifier !

PO 66 - 12 spots 36 leds DMX à batterie - 150€

Trop tard, il sont vendus !

580Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 8 Déc 2021 - 8:33

SinixTeR

SinixTeR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

581Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 8 Déc 2021 - 10:29

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

SinixTeR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres annonces de ce vendeur de la Gironde montrent aussi du matériel particulièrement propre

par exemple cette paire d'enceinte JBL Mpro 410 à 400€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CedricRS59 aime ce message

582Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 8 Déc 2021 - 11:59

Petermaler

adrixn a écrit:Oui pareil j'utilise que ça, le jour où j'aurais un problème on verra.
Évidemment que ça empêche pas tout, mais si le principe de l'escrow est utilisé c'est pas pour rien (je pense particulièrement ailleurs que sur le web, ça a grave changé la donne).

Bonjour tout le monde,

alors concrètement je peux apporter un élément de réponse parce que j'ai beaucoup cherché à ce sujet également.

HS on :

Perso je m'intéresse au hardware informatique, et en ce moment il y a pour plusieurs raisons une très forte crise des composants, il devient difficile de trouver principalement des cartes graphiques. Le prix des neuves a explosé, ceux qui arrivent à chopper des neuves quand il y en a (c'est rarement dispo plus de quelques minutes, faut être rapide à commander dès que c'est affiché dispo) les remettent très souvent sur leboncoin derrière à 500e de plus... Et ceux qui ont des cartes graphiques plus anciennes revendent d'occasion à prix x2 voire x3 selon les modèles (les plus performantes de la génération précédente par exemple).

Dans ce contexte, il y a énormément d'escroqueries sur leboncoin avec les cartes graphiques, c'est démentiel. Ça peut se voir assez vite car la description est souvent très sommaire ou bien on voit que c'est du texte de brouteurs avec des copier/coller qui ne correspondent pas à ce modèle précisément ou des traductions qui n'ont aucun sens !.... Le problème est qu'il y a aussi des gens qui s'y sont mis depuis la France et ce système du paiement leboncoin leur facilite la tâche.

Que ce soit en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur, on peut se faire escroquer dans les deux cas. Comme dit Bebert les forums regorgent de témoignages qui expliquent ce qu'il s'est passé.

Il y a plusieurs méthodes, certaines plus complexes mais plus sures pour l'escroc de t'avoir, mais voici celle que j'ai vu le plus souvent :

En tant que vendeur : Tu envoies ton produit comme pour n'importe quelle transaction, à réception l'acheteur déclare un conflit. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours car il y a eu énormément de plaintes. Il y a encore quelques mois, beaucoup de personnes ont déclaré qu'il n'y avait eu aucune enquête de faite, on ne leur a pas demandé de comptes, aucune prise de contact de la part de l'équipe leboncoin, l'argent ne leur a juste jamais été remis. Aucun moyen de contacter directement leboncoin (pas de num de téléphone) qui botte systématiquement en touche par la suite, et ne répond plus aux mails. Aucun recours, ton produit est entre les mains de quelqu'un d'autre et l'argent ne t'a pas été versé, tu oublies et tu passes à autre chose.

En tant qu'acheteur : tu payes ton produit, tu reçois un carton avec des cailloux ou n'importe quoi d'un peu lourd pour atteindre le poids approximatif de l'objet en question. Le but étant qu'il y ait bien le traçage mondial relay pour prouver que tu l'as reçu. Si tu ouvres un conflit, il faudra faire preuve de patience pour leur prouver que t'es pas en train de faire de l’esbroufe et que tu t'es bien fait escroqué. Parfois les gens ont pu récupérer leur argent (rarement sur tous les posts à ce sujet), souvent leboncoin leur conseille finalement juste de prendre contact avec le vendeur pour s'arranger à l'amiable (comme si ils n'avaient pas compris que tu venais de te faire escroquer...) puis cessent de répondre : le vendeur t'a bloqué depuis un bail, t'as aucun moyen de le joindre, c'est réglé.

On voit que les deux procédures sont contradictoires, et que donc parfois ça fonctionne, parfois pas ! Je pense qu'ils ne peuvent pas traiter tous les dossiers de conflits ouverts et ont complètement été débordés par rapport à ce qu'ils avaient prévu d'avoir à gérer.

Il faut aussi comprendre que ce système de paiement est avant toute chose une façon de générer une très forte somme d'argent mobile qui travaille en bourse pour eux pendant le temps où ils en disposent, et lorsqu'ils rendent l'argent, il gardent les petits que ça a généré...
Sur une transaction à 50 balles c'est que dalle, mais à l'échelle des montants de toutes les annonces du site ça fait un énorme paquet de thunes. Le but initial n'est pas vraiment de garantir un paiement sécurisé (bien sûr ils auraient moins d'utilisateurs si ils n'avançaient pas ce critère d'un ton assuré) mais bien de faire circuler ton argent par l'intermédiaire de leur poche afin d'en retirer les dividendes.

Je vous invite tous à chercher sur google avec les mots clés "arnaques paiement sécurisé leboncoin". Je vois qu'il y a désormais beaucoup de sites qui en parlent, c'est bien. Il y a encore quelques mois c'était majoritairement des histoires sous le manteau sur des forums divers et variés.

Un pote s'est fait avoir il y a 2 ans avec un laptop haut de gamme, prix de vente moyen constaté à ce moment 1200e, là le mec le lui lâchait pour 950e. Il a discuté avec lui par téléphone, un mec très sympa etc... Il lui a fourni par mail sa photo d'identité avec une facture à son nom, soit disant, sur laquelle figurait son adresse postale.
Le seul truc est que le compte bancaire du mec était une banque en ligne allemande...
Je lui ai dit de tenter un truc pour voir : "dis lui que finalement t'as un pote qui bosse en itinérance toute cette semaine à 5 km de son bled, quelle aubaine il va pouvoir venir procéder en main propre au lieu de faire par virement en envoi postal de la machine". Il aurait bien vu si le mec lui sortait une excuse bidon pour ne pas faire en main propre. Mon pote a pas voulu tenter ça... Bon beh la suite vous la connaissez, dès que le paiement a été fait, le gars était sur messagerie, impossible de le joindre. Probablement une puce à 5e que le mec jette dès qu'il a escroqué quelqu'un.

Mon pote a retrouvé le numéro fixe du domicile du gars, il tombe sur une personne adulte qui est le père du gars qui est sur la facture et la CNI. Le gars a bien acheté cet ordinateur, c'est bel et bien sa facture, son adresse, c'est bien sa CNI, mais il a vendu la machine il y a très longtemps.

Facile pour l'escroc d'avoir pu récupérer ce genre de documents, on voit souvent des gens qui vous abordent sur leboncoin lorsque vous vendez un truc en mode "je serais intéressé, mais avez vous la facture ? Si oui donnez la moi", une fois qu'il a ça "okay je vais vous le prendre, mais comment être sûr que c'est bien vous, avez vous une pièce d'identité à me fournir ?" et voilà le mec a tout ce qu'il faut pour usurper votre identité. Et ensuite, allez prouver que vous n'êtes pas derrière cette arnaque lorsque la gendarmerie vient frapper à votre porte !

Bref, les transactions en main propre, y a que ça de vrai. Y a trop de moyens de se faire avoir de nos jours. C'est très malheureux à dire, mais la confiance sur internet n'est plus vraiment possible sereinement.

HS off

Fresnel34, jems et Oblök aiment ce message

583Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 8 Déc 2021 - 21:04

2x15

2x15

Le but initial n'est pas vraiment de garantir un paiement sécurisé (bien sûr ils auraient moins d'utilisateurs si ils n'avançaient pas ce critère d'un ton assuré)

Chacun voit midi à sa porte, je comprends très bien que c'est pas sécurisé dans le sens où tu peux te faire avoir mais bel et bien sécurisé dans le sens HTTPS, système bancaire sécurisé...

Ils ont jamais précisé que c'était sécurisé pour les arnaques, si ?

Sur internet, il faut faire attention partout quand il s'agit d'argent, pas seulement sur LBC.

584Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 8 Déc 2021 - 21:47

adrixn

C'est clair...

Ce sont des arguments les "il me semble, je crois que, on dirait, a priori, etc" ?
L'exemple des forums est une blagues, si c'est pour dire "100% des gens arnaqués l'ont été" bah... oui. J'ai pas fait un poste sur les forums à chacune de mes innombrables transactions sur lbc, vinted ou autres..

Sur les 20 millions de transactions annuelles sur LBC, combien ont été des arnaques ?

Le principe de l'escrow (entiercement) c'est justement d'améliorer énormément. Un tiers de confiance permet le déblocage de l'argent seulement si les deux parties sont d'accord. C'était bien pire avant. Genre comme sur le darkweb avant c'était 95% d'arnaques, aujourd'hui grâce à ce système faut presque le faire exprès pour s'en prendre une.

Mais oui, on peut toujours "faire exprès" de faire avoir sur LBC, en achetant des trucs à des prix magiques à des gens qui ont créés leurs comptes hier soir et qui donc n'ont aucune transaction à leur actif.

585Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 0:30

Petermaler

Alors en tout premier lieu, je suis désolé si tu l'as mal pris, car ce n'était pas mon intention...

Mais concrètement, si mes arguments n'en sont pas à tes yeux, ils me semblent pourtant à strict minima tout autant valables que les tiens : "c'est safe car moi j'ai fait xxx transactions et il ne m'est encore jamais rien arrivé". À la différence que si tu veux prouver qu'il n'existe pas de voleurs de voitures en disant "ben moi je laisse la mienne ouverte tous les jours et on ne me l'a encore pas volée", ça ne prouve en rien que le problème n'existe pas, tout ce que ça montre est qu'à toi ça ne t'est jamais arrivé, mais c'est pas suffisant pour dire que ça n'arrive pas sans que tu le fasses exprès... C'est minorer un problème omniprésent et donc mettre en surconfiance les gens qui ont moins l'habitude que toi des achats/ventes sur le net.
Le but étant d'informer que ce n'est pas un mode de transaction absolu qui dispense totalement d'être un minimum informé quant aux pratiques actuelles en terme d'arnaques.
Je rebondissais sur le sujet qui était "le paiement sécurisé protège des arnaques". Comme le dit 2x15, il est sécurisé dans le sens chiffrement, le principe de la tierce personne est comme tu le dis une très grande amélioration. Mais de là à dire comme tu le fais qu'il faut le chercher pour se faire enfler, et justifier ça simplement par le fait que ça ne t'est pas arrivé, quand parallèlement il y a des 10ènes de posts qui traitent du sujet sur le net et qui explicitent clairement leur mauvaise expérience... Je ne peux pas dire que je sois d'accord avec toi, mais comme ça a déjà été dit, chacun fait comme il le sent y a pas de souci.

586Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 11:35

adrixn

Bon deux derniers points parce que c'est lourd et ça sert à rien.

Tu me cites en tordant ce que j'ai dit. donc je me re-cite :

moi a écrit:J'ai pas fait un poste sur les forums à chacune de mes innombrables transactions sur lbc, vinted ou autres..

J'ai dit que mon expérience faisait foi ? Non, j'ai dit que les forums n'ont aucune valeur statistique. C'est de la malhonnêteté de dire l'inverse.
Il n'y a pas des millions de postes de d'arnaques par an (vs les 20 millions de transactions déclarées), c'est absurde.
C'est justement toi qui joue sur l'expérience, avec toute l'incompréhension des quantités en jeu (propre à l'Homme ça).

Oui je maintiens "faire exprès" (avec les guillemets). En octobre dernier j'ai "fait exprès" de me faire enfler de 800 boules sur Ebay (comme il y avait un tiers du nom de paypal, j'ai récupéré le tout 9 jours plus tard), parce que le prix était trop intéressant et que j'ai pas prit le temps de regarder le compte associé à la vente. Ma faute uniquement de mon point de vue.

J'ai pas dit non plus que c'était la panacée, mais l'amélioration par rapport à avant est telle que c'est absurde de le refuser en bloc (sauf à inventer autre chose).

587Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 11:59

Petermaler

adrixn a écrit:Bon deux derniers points parce que c'est lourd et ça sert à rien.

Tu me cites en tordant ce que j'ai dit. donc je me re-cite :

moi a écrit:J'ai pas fait un poste sur les forums à chacune de mes innombrables transactions sur lbc, vinted ou autres..

J'ai dit que mon expérience faisait foi ? Non, j'ai dit que les forums n'ont aucune valeur statistique. C'est de la malhonnêteté de dire l'inverse.
Il n'y a pas des millions de postes de d'arnaques par an (vs les 20 millions de transactions déclarées), c'est absurde.
C'est justement toi qui joue sur l'expérience, avec toute l'incompréhension des quantités en jeu (propre à l'Homme ça).

Oui je maintiens "faire exprès" (avec les guillemets). En octobre dernier j'ai "fait exprès" de me faire enfler de 800 boules sur Ebay (comme il y avait un tiers du nom de paypal, j'ai récupéré le tout 9 jours plus tard), parce que le prix était trop intéressant et que j'ai pas prit le temps de regarder le compte associé à la vente. Ma faute uniquement de mon point de vue.

J'ai pas dit non plus que c'était la panacée, mais l'amélioration par rapport à avant est telle que c'est absurde de le refuser en bloc (sauf à inventer autre chose).

Nous sommes tout à fait d'accord, c'est lourd et on ne va pas s'embrouiller sur un forum entre gens civilisés pour des broutilles, on expose simplement nos point de vue et je pense que ne nous sommes pas compris. Moi non plus, à aucun moment je n'ai dit que l'on devait déterminer les stats du ratio problème/pleine satisfaction à partir des posts trouvés sur les forums. De même que les gens ont plus facilement tendance à aller donner leur avis sur le net lorsqu'il est négatif que lorsqu'il est positif, les notes des commerces sont donc à pondérer.

Tout ce que je disais est qu'il y a des arnaqueurs et que le paiement leboncoin ne protège pas forcément en cas d'arnaque, et si la plupart des escrocs sont encore assez archaïques dans leur piège, il y en a quand même qui font ça "bien" et discutent au tel avec toi comme n'importe quel vendeur sympa l'aurait fait, et c'est pas forcément des prix magiques (pour éviter justement d'être spotté par les gens avertis).

Le risque zéro n'existe pas et c'est tout ce que je voulais dire, rien de plus, rien de moins Smile

Nous sommes absolument d'accord sur le fait que le ratio arnaques/transaction parfaite est très faible, je n'ai pas dis le contraire. Par le fait que le problème soit omniprésent, j'entends que la potentialité existe dans tout un tas de domaines et que de ce fait il faut quand même rester alerte. Je suis également d'accord avec toi sur le fait que la tierce personne est une nette amélioration.

Je rajouterais que je t'ai cité dans ma toute première réponse uniquement pour contextualiser ma réponse, mais elle était adressée à tout le monde et non tournée directement vers toi (je me dis que tu l'as peut-être pris comme cela d'où ta réponse un peu salée à mon encontre). No hard feelings Wink

588Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 12:23

adrixn

Yep ok !

Le truc c'est que, autant j'ai aucune envie de protéger des grosses plateformes, autant ça arrive les raccourcis genre "elles protèges les arnaqueurs" ou au moins le "permettent". Sauf que je préfère encore moins l'idée de céder à une plateforme privée la possibilité de faire la police..
Et qu'elles ne réagissent pas vite en cas de problème pour des raisons de volume énorme de transactions et du peu d'intervention humaine dans le processus (ce qui conduit au fait qu'elle provisionne et rembourse vite la plupart du temps, paypal ne m'a rien demandé de plus, j'ai fait le signalement et hop. Ca leur coute moins chère de faire ça..).
Et j'ajoute que de toute façon, quand on regarde un peu dans le darkweb, il y a tout le temps des manières de contourner les nouveautés en termes de sécurité, ça discute continuellement de ça et de nouveaux trucs.. La chose la plus courante qui casse une possibilité d'arnaque c'est quand un maximum de gens sont au courant, ils le disent eux-mêmes.
(D'ailleurs en octobre quand je me suis fait avoir, j'ai vu après coup qu'on pouvait acheter la procédure complète de cette arnaque pour 12 euros... Bah maintenant je ferai gaffe ! Je vais pas charger Ebay ou Paypal, le connard c'est le type, et que ce "milieu" ait toujours un temps d'avance n'a rien de surprenant)

589Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 18:14

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

pas tout-à-fait un bon plan du net, mais si ça peut rendre service

De retour d'emplette dans les PO, je me sui arrêté au LIDL de Narbonne, coté Perpignan, celui situé face au centre aqualudique dit "espace liberté"

Pas mal d'outillage soldé entre 30 et + de 40% de mémoire des perforateurs SDS sur secteur, des grignoteuses....et ceci pour lequel je me suis laissé tenté et qui est proposé à 50€ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en restait 5 quand je suis parti vers 14h30

Il n'est pas sur que vous en trouviez près de chez vous car arrivé chez moi, j'ai jeté un coup d’œil à un des deux LIDL de Sète et il n'y avait aucun outillage soldé et donc pas de scie plongeante.

Je pense que pour 50€ cela vaut le coup d'aller voir, sinon pour ce qui est de la qualité du binze, je verrais à l'usage !

CedricRS59 et Petermaler aiment ce message

590Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 18:24

CedricRS59

CedricRS59

bonne affaire, dommage pour le guide en deux parties ...

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

591Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 18:35

Petermaler

adrixn a écrit:Yep ok !

Le truc c'est que, autant j'ai aucune envie de protéger des grosses plateformes, autant ça arrive les raccourcis genre "elles protèges les arnaqueurs" ou au moins le "permettent". Sauf que je préfère encore moins l'idée de céder à une plateforme privée la possibilité de faire la police..
Et qu'elles ne réagissent pas vite en cas de problème pour des raisons de volume énorme de transactions et du peu d'intervention humaine dans le processus (ce qui conduit au fait qu'elle provisionne et rembourse vite la plupart du temps, paypal ne m'a rien demandé de plus, j'ai fait le signalement et hop. Ca leur coute moins chère de faire ça..).
Et j'ajoute que de toute façon, quand on regarde un peu dans le darkweb, il y a tout le temps des manières de contourner les nouveautés en termes de sécurité, ça discute continuellement de ça et de nouveaux trucs.. La chose la plus courante qui casse une possibilité d'arnaque c'est quand un maximum de gens sont au courant,  ils le disent eux-mêmes.
(D'ailleurs en octobre quand je me suis fait avoir, j'ai vu après coup qu'on pouvait acheter la procédure complète de cette arnaque pour 12 euros...  Bah maintenant je ferai gaffe ! Je vais pas charger Ebay ou Paypal, le connard c'est le type, et que ce "milieu" ait toujours un temps d'avance n'a rien de surprenant)

Je comprends totalement ton point de vue quant aux entreprises privées et le fait de leur octroyer un pouvoir de décision...
Tu m'apprends un truc avec le darkweb, des procédures d'arnaque en vente Shocked En même temps tu me diras de nos jours plus ou moins tout se monnaye...
J'ai envie de te demander quelles étaient les grandes lignes de ce qu'il t'est arrivé comme mésaventure pour qu'on puisse au cas où tous sentir le truc avant que ça nous arrive, mais ce serait peut-être trop HS pour le topic Neutral

592Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 19:12

lalule

lalule

Fresnel34 a écrit: sinon pour ce qui est de la qualité du binze, je verrais à l'usage !

J'en ai acheté une il y a quelques temps et je n'aime pas du tout le principe de la plongeante... du coup je ne l'utilise pas mais bon affaire de gout surement.
Pour ce modèle c'est pas un monstre de précision, tout dépend ce que tu veux faire. Un conseil achète vite une bonne lame ( ça coute pas loin du prix de ta scie mais bon déjà se sera le jour et la nuit a l'utilisation ).

Lucas

593Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 19:32

adrixn

Petermaler a écrit:
Je comprends totalement ton point de vue quant aux entreprises privées et le fait de leur octroyer un pouvoir de décision...
Tu m'apprends un truc avec le darkweb, des procédures d'arnaque en vente Shocked En même temps tu me diras de nos jours plus ou moins tout se monnaye...
J'ai envie de te demander quelles étaient les grandes lignes de ce qu'il t'est arrivé comme mésaventure pour qu'on puisse au cas où tous sentir le truc avant que ça nous arrive, mais ce serait peut-être trop HS pour le topic Neutral

Bin bof, je te fais un MP pour pas polluer (mais je précise quand même que les darkweb n'ont rien de pourris de base)

594Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 9 Déc 2021 - 23:21

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Pour la scie plongeante à 50€

Après vérification, je doute que l'on la trouve actuellement ailleurs qu'à ce LIDL de Narbonne :

En effet ayant eu l'occasion d'aller ensuite sur Frontignan,  je me suis arrêté, histoire d'en avoir le cœur-net, au deuxième de Sète et à celui de Frontignan mais en vain, aucun outillage en promo tout comme au premier de Sète.

Cela confirmait ce que j’avais vu en revenant des PO :
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé par Narbonne, mais j'ai constaté que ce magasin tout neuf, remplaçait un ancien situé plus vers le centre-ville.
Ces prix attractifs sont certainement à mettre au crédit de "promos d'ouverture" propre à ce magasin.

595Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 10 Déc 2021 - 11:35

2x15

2x15

Cette scie ça fait longtemps qu'ils la proposent, ils font un rabais quand c'est proposé depuis un moment, un exemple avec le découpeur plasma que j'ai acheté sans promo l'année dernière et mis en promos récemment à -30%.

C'est mon avis.

596Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 10 Déc 2021 - 15:49

Boubalou01

Boubalou01

SinixTeR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être pas grand chose du style le fusible à changer, sinon si le hp est fonctionnel et le module hs, pour le passer en passif ce n'est pas bien compliqué Wink

L'acheteur du 8003AS l'a remis à neuf et le vend* : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 900 € (Argus sur différents site entre 1000 et 1080€ sur AF)

*Supposition au vu de la zone géographique, du timing et du soucis de celui original (j'vais moi aussi contacté le vendeur).

597Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 10 Déc 2021 - 18:09

brikabrak

J'ai un 8003as-II, bin je le trouve pas terrible.
ces machins ne valent pas leur prix.
Le hp a un châssis en tôle.

jems aime ce message

598Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 15 Déc 2021 - 21:41

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

je vais oser mais c'est pour offrir à votre petit neveu qui vous demande sans arrêt de lui prêter votre cher matos :

Gard 30 - une table de mixage DJ Stanton SA3 + un ampli Boost PX-400 + deux enceintes Boost MC 152 + cablage - 69€

matrixlff aime ce message

599Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 16 Déc 2021 - 13:11

2x15

2x15

Bhouuuuu(st)!!!!! Laughing

600Les Bons Plans du Net - Page 24 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 16 Déc 2021 - 15:11

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

2x15 a écrit:Bhouuuuu(st)!!!!! Laughing

Je sais, mais on peut argumenter : Si pour 69€ :

- tu te débarrasses des jérémiades de ton petit frère... ou cousin ou frangin de ta copine qui argumentent que tu es un gros "rat" de pas vouloir prêter ton précieux matériel qui coute une blinde,

- tu trouves le cadeau à pas cher qui fera autant plaisir que la Playstation version 3659 qui coute près de 350€ ou l'I Phone 852.36 à 9999€ qu'on a osé te réclamer,

- tu as un pack complet avec un mixeur qui ne semble pas être merdique un ampli, certes badgé Boost, mais dont les caractéristiques, le poids (18 kg) et le type de boitier semble comparables à ceux des amplis de Thomann et des "enceintes" malheureusement de merde mais dont on peut supposer qu'elles fonctionnent,

et bien, je ne pense pas que l'on puisse écarter d'une simple onomatopée l'hypothèse d'une bonne affaire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant