http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
set eclairage dj sur quoi partir EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
set eclairage dj sur quoi partir EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
set eclairage dj sur quoi partir EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
set eclairage dj sur quoi partir EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
set eclairage dj sur quoi partir EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
set eclairage dj sur quoi partir EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
set eclairage dj sur quoi partir EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
set eclairage dj sur quoi partir EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
set eclairage dj sur quoi partir EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

set eclairage dj sur quoi partir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1set eclairage dj sur quoi partir Empty set eclairage dj sur quoi partir Mer 23 Juin 2021 - 17:40

nicox



salut, 
dans la continuité de la constitution de ma sono 2021 , je me penche sur les lumières histoire avoir une idée du type de matériel choisir.
le but étant d'avoir un set lumière assé compact , car je ne pense pas utilisé de portique mais uniquement 1 pied en T voir 2 si vraiment vos conseils s'orientent vers la, sur une consol avec sénario programmé car je n'ai pas envi d'avoir a utilisé un pc pour la lumière en soirée sauf pour la configuration.

 pourriez vous m'aider?

2set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Mer 23 Juin 2021 - 21:57

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Hello,

regarde dans la section light, on y parle des solutions DMX pas cher genre sushi DMX (que j'ai et qui fonctionne très bien).

Perso, j'ai un setup ultralight avec quelques PAR et juste deux jeux de lumière à LED, et pour 100 personnes c'est déjà largement bon.

Si on se motive un peu pour faire des programmes, pas besoin de trucs compliqués Smile

Si tu veux pousser le truc, une paire de scan et hop !


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Mer 23 Juin 2021 - 22:19

nicox



merci pour ton retour,

quelle type, grosseur, puissance de PAR  te semble adapté pour la 100/150p.

pour les jeux de lumiere, j'avais pensé a un derby ou moonflower (je suis un peu dépassé en effet actuelle dsl)

en tout cas la lumiere noir et le strob cest obligé, es ce que des PAR peuvent gérer ca ? es ce que je suis obligé de parti sur un appareil dedié?


le sushi oblige de tourner avec 1 pc pendant la prestation?

4set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Ven 25 Juin 2021 - 10:12

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Les PAR, ça dépend pour quoi faire, pour éclairer la piste, 4 PAR 56 (ceux à 40 balles chez thomann) feront le taff Smile

Si c'est pour l'ambiance de la salle, une petite dizaine de tout petits PAR plus directif, genre ça pour rester dans le pas cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait le boulot, et vu le prix tu pleures pas trop si quelqu'un renverse un verre dessus ^^

Pour les effets j'ai deux bidules comme ça, que thomann a arrêté et c'est dommage, c'était un bon rapport Q/P:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve des trucs efficaces et abordables.
Je crois que c'est Turboseb qui a un Mini dekker et en est content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mémoire, un pote a ça et ça marche bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser un REVO, c'est pas mal du tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et oui le PC doit rester allumé pour faire tourner le sushi.
Mais c'est loin d'être gourmand, perso je le fais tourner sur Sunlite (licence fournie avec le sushi) sur un EePC qui doit avoir 15 ans, le tout sous Win98 ^^



Pour le strobe, il faut un appareil dédié.
on peut faire un effet strobe avec les PAR mais ça a rien à voir en terme de rendu, et les LED risquent de pas trop apprécier le traitement...


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Ven 25 Juin 2021 - 10:37

carcazone

carcazone

+1 pour le sushi
Chris, ils sont sympa tes mini PAR led Very Happy

Perso j'ai deux ADJ Stinger II et deux Laser Kub 500 pour la piste pilotés en "sans fil" via une mini table DMX analogique, ça fait bien le taf sans se prendre la tête (pas besoin de sortir le PC chaque fois).



Dernière édition par carcazone le Ven 25 Juin 2021 - 14:41, édité 1 fois

6set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Ven 25 Juin 2021 - 13:20

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Chris, ils sont sympa tes mini PAR led Very Happy

j'ai en fait leur équivalent BoomtoneDJ que j'ai payé 8€ pièce à la braderie Sonovente il y a quelques années, et qui fonctionnent toujours ! (je fais que quelques soirées par an).
Mais ils ont l'avantage d'être tout petits et assez directifs, donc au pied d'un mur blanc pour faire une "colonne" lumineuse ça rend bien Smile

Je m'en suis même servi en DMX monté sur pied !

Ce qui marche bien sur les effets comme sur mes Stairville c'est d'en avoir deux en mode master / slave, dans ce cas il suffit de brancher le tout sur une prise commandée pour les allumer / éteindre Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Sam 26 Juin 2021 - 13:56

carcazone

carcazone

En parlant de prises commandées, j'ai plusieurs de ces gadgets WiFi à la maison depuis des années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vaut que dalle et c'est programmable via une appli smartphone. Ça marche vraiment bien

8set eclairage dj sur quoi partir Empty Re: set eclairage dj sur quoi partir Mar 10 Aoû 2021 - 10:05

nicox



en scan quel élément est a regarder pour avoir un appareil potable, les fonctions , puissance etc....

peu ont modifier un scan a lampe par du led plus puissant?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum