http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Eclairage soirée extérieure EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Eclairage soirée extérieure EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Eclairage soirée extérieure EmptyHier à 16:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Eclairage soirée extérieure EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Eclairage soirée extérieure EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Eclairage soirée extérieure EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Eclairage soirée extérieure EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Eclairage soirée extérieure EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Eclairage soirée extérieure EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage soirée extérieure

+8
SinixTeR
tomich
sebdg1
darkkebab
Oplufy
Tonyledj
matrixlff
Axel le kador
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Eclairage soirée extérieure Empty Eclairage soirée extérieure Mer 3 Juin 2020 - 22:58

Axel le kador



Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet car j'ai des questionnements concernant les jeux de lumière pour des soirées en extérieure.

J'ai un objectif d'utilise quelques lyres et laser en terme de jeu de lumière. Seulement je ne sais pas dans quelles tranches de prix taper pour qu'ils soient optimales en plein air !

J'aurais aussi besoin, ce pour gérer le tout, d'une référence de table de lumière. Afin d'en gérer les lyres depuis la table.

J'ai également comme objectif de faire de la projection sur toile afin d'en couronner le tout. Idem j'aurais besoin de savoir quels genres de projecteurs assez costauds en puissance et résolution pourraient faire le taf en extérieur.

Grand merci d'avance pour vos aides.

2Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 3 Juin 2020 - 23:31

matrixlff

matrixlff

pour le contrôle lumière , franchement une interface type : Enttec ou Electroconcept a 30/40 euros , c'est nickel
tu rajoute un logiciel gratuit comme Freestyler ou MPC voir Carrément DOT2 de MaLighting et tes vernis ^^

Sinon pour de L’extérieur des lyres en 5r minimum pour que ça ce vois je pense , sinon pour du beam pas chère , le MH100 de chez thomann , ça marche pas trop mal

3Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 0:17

Tonyledj



La beam 7r (même prix qu'une 5r) est le meilleur choix pour de l'extérieur, on trouve des 7r sur Ali avec un départ en Europe (pas de douane) autour des 350€ par unité

La MH100 de chez ThoTho est une bonne alternative, elle n'existe plus, mais elle a été remplacé par la MH363 de chez Behringer, c'est exactement la même, mais encore moins chère, c'est une alternative économique au 5r/7r, très performante en intérieur, un peu plus juste pour de l'extérieur.

4Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 11:58

Oplufy

Oplufy

Et ça vaut quoi dans le temps et niveau performance ces lyres chinoises ? Parce que c'est tellement pas cher, un peu trop même ^^

5Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 12:57

Tonyledj



La MH100 ou MH363 c'est vraiment ultra fiable, j'en ai à l'entretien dans un club qui sont montés depuis 7 ans et j'ai eu une seul panne en tout (câble coupé dans la noix).

Les 7r chinoise sont plus fragiles du fait des plus grandes contraintes (poids, chaleur, lampe, consommation...), Elle nécessite aussi un entretien plus pointu, il faut nettoyer le chemin optique régulièrement (lentilles, prisme, roue de couleurs, filtre calorifique...), Il faut s'attendre aussi à des petites pannes occasionnellement selon la qualité du fabricant (certaines sont des copies de copies de copies), la visserie est souvent de mauvaises qualités.

Mais malgré tout ça le rapport qualité/prix est dingue, car ça envoie vraiment fort une 7r, je te conseil si ton budget le permet d'acheter une 7r de plus en donneuse d'organes en cas de panne.

Perso je préfère les MH363, fiable, simple, puissante, pas chère, même si tu n'auras jamais le rendu des 7r, pour le prix de 4 7r tu as 8 MH363.

Les deux sont des bons choix en tout cas.

6Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 13:30

darkkebab

darkkebab

Oplufy a écrit:Et ça vaut quoi dans le temps et niveau performance ces lyres chinoises ? Parce que c'est tellement pas cher, un peu trop même ^^

Perso j'ai 4 SH-MX 230 (donc des 7r chinoises de chez songxu), l'avantage c'est qu'il est facile de retrouver des pièces chez eux, la qualité est cool sauf les poignées, faudrait d'ailleurs que j'en refasse faire une metal. En plus ils les envoi d'europe donc pas de douanes ! Ça fait un peu plus d'un an que je les ai, aucune panne. Je précise que je les ai prises avec flight.

7Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 14:14

sebdg1

sebdg1

Tonyledj a écrit:La MH100 ou MH363 c'est vraiment ultra fiable, j'en ai à l'entretien dans un club qui sont montés depuis 7 ans et j'ai eu une seul panne en tout (câble coupé dans la noix).

Les 7r chinoise sont plus fragiles du fait des plus grandes contraintes (poids, chaleur, lampe, consommation...), Elle nécessite aussi un entretien plus pointu, il faut nettoyer le chemin optique régulièrement (lentilles, prisme, roue de couleurs, filtre calorifique...), Il faut s'attendre aussi à des petites pannes occasionnellement selon la qualité du fabricant (certaines sont des copies de copies de copies), la visserie est souvent de mauvaises qualités.

Mais malgré tout ça le rapport qualité/prix est dingue, car ça envoie vraiment fort une 7r, je te conseil si ton budget le permet d'acheter une 7r de plus en donneuse d'organes en cas de panne.

Perso je préfère les MH363, fiable, simple, puissante, pas chère, même si tu n'auras jamais le rendu des 7r, pour le prix de 4 7r tu as 8 MH363.

Les deux sont des bons choix en tout cas.

Bonjour a tous,

Je comprend que le prix soit un facteur pour l'achat.

Mais pour ma part, il n'y a aucune comparaison en terme de lux entre ces lyres a led et une Lyre équipée en 1R sans parler de 5R ou 7R !!!

Pour l'angle de diffusion évidement c'est important les Beams sont de 2-10'... serré voir très serré.

Une 1R de marque vous rend aveugle a 10 ou 15m de distance alors imaginer des 5R ou 7R !!!


Beaucoup de lyres voir la quasi totalité sont fabriquées et assemblées en CHINE mais après il y a des modèles et des marques qui sont OK et d'autres qui le sont moins.
De plus il y a lampe et lampe, led et led ... et oui difference de lux avec certaines marques.

Je laisse a d'autres pour étayer.


Bref...

Si vous voulez un bon plan sur de la lyre... MP par contre c'est pas 200e la lyre Wink

8Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 14:19

sebdg1

sebdg1

darkkebab a écrit:
Oplufy a écrit:Et ça vaut quoi dans le temps et niveau performance ces lyres chinoises ? Parce que c'est tellement pas cher, un peu trop même ^^

Perso j'ai 4 SH-MX 230 (donc des 7r chinoises de chez songxu), l'avantage c'est qu'il est facile de retrouver des pièces chez eux, la qualité est cool sauf les poignées, faudrait d'ailleurs que j'en refasse faire une metal. En plus ils les envoi d'europe donc pas de douanes ! Ça fait un peu plus d'un an que je les ai, aucune panne. Je précise que je les ai prises avec flight.

Donc 400e la 7R c'est pas cher !!!
Ca peut etre une bonne alternative a voir dans le temps mais si SAV competent alors ++

Lampe YODN ?

9Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 22:50

Axel le kador



Bonsoir à vous,

Merci pour vos messages ça à commencé à m'aider.

J'avais en tête d'acheter des Lyres à led de type Spot de source lumineuse à 180 W et avec les modes : DMX, activé par le son, maître-esclave et automatique !

Seulement le prix était de ~700€ l'unité et pour une sonorisation de 10kw AES, je pense que c'est un peu trop démesuré non ???

J'en profite pour vous poser la question de la différence entre les lyres "beam", lyres "wash" et les lyres "spot". Merci d'avance pour la réponse.

Aussi j'aimerais savoir la différence entre les modes que propose les lyres c'est à dire DMX, Auto et Sound. Merci d'avance !

Après quelques recherche sur les MH100, elles auraient une source lumineuse de 108 W.
Pour une scène en extérieur digne de ce nom, il faudrait taper dans du 150 W peut être ?

Bonne soirée à tous

10Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 23:32

Tonyledj



Une beam c'est un bâton moins de 8 degrés d'angle de faisceau, une spot c'est un faisceau bien net avec des gobos (dessins) et un angle de 8 à 20 degrés, et une wash c'est un faisceau de couleurs supérieur à 20 degrés (de 25 à 40 en moyenne).

Pour de l'extérieur privilégie du beam, le faisceau étant plus serré, la lumière est plus concentré et donc plus facilement visible sans machine à brouillard (ou poussière en suspension)

Si tu travailles avec un groupe électrogène pense aussi à la consommation électrique.

11Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Jeu 4 Juin 2020 - 23:43

tomich



Salut,

700e ça peut te paraitre chère mais compare avec le prix total de ton système son, ça doit pas être grand chose à côté.
Après si tu met le prix pour tes lights faut un show light avec sinon c'est que mon avis mais je trouve que l'investissement ne vos pas le coup.

infos en complément du message de tonyledj,
faut savoir que en général une lyre beam à aussi un frost donc elle peut faire aussi du wash et souvent elles ont aussi un prisme donc peuvent faire aussi un effet qui se "rapproche" du spot, une lyre spot si elle à une iris pourra aussi te faire du beam, et une lyre wash avec du brouillard, si elle dispose d'un zoom pourra aussi te faire du beam mais le baton sera plus flou sur les bord.


12Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 5 Juin 2020 - 0:13

Axel le kador



D'après vos descriptions je pense plus me baser sur de la lyre spot.

Pour tout dire, l'idée serait d'obtenir les mêmes effets qu'on peux voir sur ces jeux dans cette vidéo : [url=https://www.youtube.com/watch?v=nuXjRbv69HU[/url]
Seulement comme je ne connais pas du tout ce domaine, je ne sait pas trop quels type ça peut être et quelle game de prix aussi.

Oui, nous tournerons sous générateur. La puissance n'est pas trop un problème, mieux vaut de la qualité.

13Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 5 Juin 2020 - 0:50

Tonyledj



Sur ta vidéo c'est de la beam du type 7R, si c'est l'effet que tu recherche, c'est ce type de lyre qu'il te faut.

14Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 5 Juin 2020 - 7:49

SinixTeR

SinixTeR

Les faisceaux au dessus du public c'est bien des beam qui donne ce rendu.

Par contre il vas falloir faire de la programmation de show en DMX car généralement les modes auto ça casse pas une patte à trois canards Wink



Dernière édition par SinixTeR le Ven 5 Juin 2020 - 13:59, édité 1 fois

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

15Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 5 Juin 2020 - 8:48

Axel le kador



Okay je vois, merci des retours !

Que signifie "7r" ?

Si je souhaite passer par le mode "DMX", il faut une carte DMX et un contrôleur + logiciel j'imagine ?

16Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 5 Juin 2020 - 12:38

Tonyledj



7r c'est le type de lampe, à mon avis c'est le meilleur compromis performance/prix.

Pour la programmation DMX tu plusieurs solutions :
-interface Open DMX + logiciel gratuit (ex : Freestyler)
-interface sunlite suite 2 ou 3 (surtout pas le 1 qui est un dinosaure)
-interface Daslight DVC4 (surtout pas le 3 ou le fun)

Pour résumer, le logiciel gratuit est très bien mais plus compliqué à prendre en main, Daslight est simple et performant mais moins complet que Sunlite qui a plus de possibilités

17Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 19:28

Axel le kador



Bonsoir, dsl du temps de réponse, j'ai des problèmes réseaux.

Si je part sur des lyres 7r beam ainsi que sur une interface avec sunlite suite 2 ou 3, quels matériels seraient nécessaires en plus des lyres ? Logiciel coûteux ?

18Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 19:59

florian84000

florian84000

Un bon pc, une interface usb/dmx, câbles dmx. Perso en grosse installation j’utilise un 2ème écran pour mettre le simulateur 3D et avoir un œil virtuel sur les lumières que je ne peux pas voir. Je suis sur daslight donc aucune idée pour sunlight.
Si tu es au dessus de 512 canaux tu passes en artnet et là ça se complique un peu plus Wink

19Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 22:01

Tonyledj



Un pc portable basique (un écran tactile est un gros plus) suffit à sunlite ou Daslight, un seul écran suffit amplement aussi, la 3d c'est pratique pour préparer des shows à la maison en soirée je vois mal l'intérêt.

Il faut prévoir des câbles DMX en 3 broches, l'interface DMX est fourni avec sunlite et Daslight, et pour arriver à dépasser 512 canaux il faut déjà pas mal de matos.

Si tu comptes suspendre tes lyres fais gaffes à la charge, elles sont lourdes ces lyres, les elingues ne sont pas un luxe quand le matériel est suspendu.

Et du temps pour bien comprendre et maîtriser le DMX 😉

20Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 22:15

Axel le kador



florian84000 a écrit:Un bon pc, une interface usb/dmx, câbles dmx. Perso en grosse installation j’utilise un 2ème écran pour mettre le simulateur 3D et avoir un œil virtuel sur les lumières que je ne peux pas voir. Je suis sur daslight donc aucune idée pour sunlight.
Si tu es au dessus de 512 canaux tu passes en artnet et là ça se complique un peu plus Wink

Très bien, merci des infos.
Qu'avez vous à me conseiller en reférence d'interface USB/dmx ?
Les cables dmx c'est pas du xlr ?

Quel est le principe du nombre de canaux aussi ? affraid

21Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 22:17

Axel le kador



Tonyledj a écrit:Un pc portable basique (un écran tactile est un gros plus) suffit à sunlite ou Daslight, un seul écran suffit amplement aussi, la 3d c'est pratique pour préparer des shows à la maison en soirée je vois mal l'intérêt.

Il faut prévoir des câbles DMX en 3 broches, l'interface DMX est fourni avec sunlite et Daslight, et pour arriver à dépasser 512 canaux il faut déjà pas mal de matos.

Si tu comptes suspendre tes lyres fais gaffes à la charge, elles sont lourdes ces lyres, les elingues ne sont pas un luxe quand le matériel est suspendu.

Et du temps pour bien comprendre et maîtriser le DMX 😉


Merci pour les conseil, un écran tactile serait utile en quoi sur ce logiciel ?

Aurait tu de bonne référence de lyre beam en 7r ?

22Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 22:45

florian84000

florian84000

J’envisage l’achat d’un tactile car sur le mien je peux créer une interface. Tu peux aussi le faire sur le logiciel que tu veux. Tu supprimes donc la souris au profit de 10 sélection de scènes possibles en simultané. Tu gagnes en rapidité

23Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 9 Juin 2020 - 22:46

florian84000

florian84000

Pour le 7r aucune idée je suis en lyre spot équivalentes aux hmi575

24Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 10 Juin 2020 - 9:23

florian84000

florian84000

Concernant le pc portable, J’ai un pc basique. Je peux t’assurer qu’il ne suit vraiment pas. Ça plante souvent. Et encore si j’arrive à démarrer le logiciel je suis chanceux. Il ne faut pas non plus un truc gamer. Mais quelque chose de correct est fortement conseillé

25Eclairage soirée extérieure Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 10 Juin 2020 - 10:43

dorian64

dorian64

Salut,
Je me permet de partager un peu d'expérience sur les logiciels Smile
Je suis passé de Freestyler, que j'ai trouvé assez rigide, à Sweetlight (la solution logiciel associée à Contest).
Le Sweetlight est très souple, après un peu de temps de programmation tu fais ce que tu veux.
C'est vrai que l'écran tactile est un gros plus, pour lancer le scènes lumière (Couleur, GOBO, mouvements... )
En plus de ça, je ne peux que conseiller une interface midi, c'est super confort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum