http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Bruit parasites interface audio USB   EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Bruit parasites interface audio USB   EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Bruit parasites interface audio USB   EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Bruit parasites interface audio USB   EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Bruit parasites interface audio USB   EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Bruit parasites interface audio USB   EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Bruit parasites interface audio USB   EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Bruit parasites interface audio USB   EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Bruit parasites interface audio USB   EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit parasites interface audio USB

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit parasites interface audio USB   Empty Bruit parasites interface audio USB Dim 23 Jan 2022 - 13:33

noupnoup

TOUT EST DANS LE TITRE !

J'ai des bruits parasite , ( bruit lors du défilement de la molette souris , clic , lors de l'exécution de logiciel comme un daw par exemple .... la sa gratte dans tous les sens )

j'utilise des caissons avec entré asymétrique , j'ai donc câblé mes monitoring en asymétrique aussi ... ( le signal sort du périphérique audio > rentre dans le caisson des basse > et sort vers les moniteurs ... )

si j'utilise un câblage :

symétrique entre interface audio et monitoring seul > pas de bruit ....
asymétrique entre interface audio et monitoring seul > bruit

j'ai fait plusieurs essai :

- en utilisant un ampli hc :

yamaha en utilisant la liaison optique entre le pc est celui ci > plus aucun bruit . (a savoir :la prise secteur de l'ampli n'a pas de liaison a la terre ...)

- une interface audio en usb :

m-box 2 digidesign : beaucoup de bruit ! ( alimenté via l'usb ) en asymétrique .

une autre interface audio en usb :

Roland UA-25EX : bien moins de bruit , mais toujours ... même en utilisant la liaison optique entre elle et le pc ... en asymétrique .

j'ai l'impression que ce problème n'est présent que sur les matériel alimenté directement via le bus usb ...

Aussi , Peut être un mauvais câblage de la terre sur mon installation électrique ?

si quelqu'un a des idée , je suis preneur car ..... Crying or Very sad

Tranx

Si tu utilises un pc portable, débranche l'alimentation électrique pour le faire tourner sur la batterie uniquement, si le problème disparait, essaye sur une prise branché sur un disjoncteur où il n'y a pas d'electro-ménagé éventuellement, sinon tu es bon pour filtrer le courant (j'ai eu le cas à une époque) ou passer par un onduleur qui convertit le courant alternatif vers continue et qui reconvertit le continue en alternatif (ça coûte une blinde mais c'est la solution ultime en studio pour avoir un courant propre), un simple filtrage à résolu mon problème à l'époque...

noupnoup

j'utilise une unité centrale , pas un portable ....

il faut que je trouve une interface audio avec sa propre alimentation via tranfo , pour faire un essai .

2x15

2x15

Pareil, c'est le courant du Tarn qui est pourri ^^

Je vais tester avec un style d'onduleur pour voir.

noupnoup

Smile ...

Il semblerai que ce soit mon pc le souci (unité assemblée )...

Avec une autre unité ( workstation de chez HP) , je n’ai aucun bruit .

Bebert7068

Bebert7068

LAAAAAAAAAAAAAAAAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

noupnoup

Bebert , qu'est ce qu'un Adaptateur 6 A vers 16 A DEBFLEX apporte dans mon ca ? ( a part retirer la terre ...) sur mon instal élec les prise sont des 16A ...

en fait j'ai encore des bruit parasite en utilisant l'interface via l'usb avec l'unité hp , certes bien moins audible mais quand même ...

j'ai testé avec 6 interfaces audio différente , dont 2 avec alimentation via transfo et non via le bus usb .... toujours pareil .

pour info, le bruit s'entend même avec le bouton de volume de l'interface a zéro .

je comprends toute l'utilité du câblage symétrique Crying or Very sad

peu être cela en sortie de mon interface audio , en soudant 2 jack 6.5 deux point a la place des rca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Impédance entrée / sortie 15 kΩ est elle un problème pour l'interface audio ?

Bebert7068

Bebert7068

Avec un pc portable, ça supprime le phénomène que tu décris, et de mémoire, ça le fait également sur une tour...
Ça coûte pas grand chose d'essayer non ?
Concrètement, ça inhibe la terre...

noupnoup

pas de bruit avec un pc portable lors du déroulement des menu via clic droit , je ne peux pas essayer avec un séquenceur car je n'en ai pas d'installé dessus .
> je testerai avec le pc portable d'un ami qui a un séquenceur daw pour m'assurer de tout cela ...

Retour sur mon unité fixe ( carte mère msi , i9 intel , pas de carte graphique additionnelle ):

Pour info je viens de m'apercevoir après différent test , que les parasite sont très peu présent lorsqu'il n'y a pas d'activité d'animation vidéo ou 3d ...

lors d'un clic droit sur le bureau windows avec déroulement d'un menu : bruit audible lors du déroulement de menu

lors de la lecture d'un fichier audio dans le player windows sans utilisation de l'unité pour faire autre chose ... , pas de bruit .

lors de la lecture d'un projet dans un séquenceur DAW : interface audio focusrite 18i20

> lors de la lecture :

des bruits parasite a intervalle régulier sont audible . (ce ne sont pas des craquement du a un souci de buffer)

si j'affiche la console avec les vumètres ( animé donc ) , il y a un peu plus de parasite audible ...

si j'ajoute un analyseur de spectre ( animé lui aussi ) encore + de bruit

si j'ajoute un phase-meter , plugin de visualisation de la phase ( animé aussi ) encore + de bruit

j'ai comme l'impression que cela a un lien avec la partie vidéo , dé qu'il y a de l'animation 3d a créer .  Idea

cela doit être une boucle de masse surement , je vais être contraint décâbler la terre sur le 4 prises dédié au enceintes + caissons dans la multiprise ...

puis par la suite le meiux serai un transformateur d'isolement (plus safe que supprimer la terre)

10Bruit parasites interface audio USB   Empty Re: Bruit parasites interface audio USB Sam 19 Fév 2022 - 18:14

noupnoup

après j'ai peur qu'un isolateur de type boite de di passive avec tranfos donc , m'ajoute ajoute de la distorsion ..... Crying or Very sad

peu être une active a l'impédance constante ? je ne connais pas le fonctionnement de ces boitier .

vu que mon interface est alimenté via transfo , je peut essayer de supprimer le 0v du câble usb .... et laisser juste les 2 fil de transmission de données ...

11Bruit parasites interface audio USB   Empty Re: Bruit parasites interface audio USB Dim 20 Fév 2022 - 14:33

noupnoup

après divers essais , câble d'alim de longueur/section identique , câblage sur une autre prise élec via une rallonge ... idem .

je me pose et décide de m'instruire ... cyclops

jipihorn : Ronflettes et boucle de masse : interactions entre appareils .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

et au vue de la deuxième vidéo , je me dit que j'ai bien fait de ne pas me lancer dans mon projet d'ampli DIY  Laughing

Ayant changé d'interface audio très récemment ( la précédente ne possédez qu'une seule sortie ) j'ai modifié le câblage de mon Install.

Celle ci possédant plusieurs sortie, j'utilise donc :

2 sorties en symétrique pour les moniteurs > plus de bruit

2 sortie asymétrique pour les caissons > plus de bruit non plus !  ( je me suis dit au vu de la plage de fréquence qu'il couvrent 35 hz - 80 hz , ce n'est certainement pas audible ...)

Mais en Il se peux qu'en évitant le couplage caisson > moniteur en asymétrique , cela est résolu mon problème certainement du a une une boucle de masse via la liaison rca entre moniteur / caissons  cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]