http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyHier à 19:32 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
remplacement des suspensions haut parleur  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement des suspensions haut parleur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noupnoup



j'ai une plétoire de suspension a remplacer sur divers hp ........du audax, yamaha, jbl, jbl et encore jbl .

je l'ai déjà eu fait sur des 30 cm Audax par le passé , sans retirer les caches poussière . ( il était en bon état est correctement centré )

cette fois si je me trouve devant des jbl 708G , qui ont subit une tentative de réparation assez originale ..... presque aussi tendu que des suspension de audax pr17 l'affaire .

Il avait un peu de mal a faire du grave .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup j'ai retiré tout sa ( pauvre petit haut parleur ....) , mais le spider a "pris" une mauvaise position ....

La bobine n'étant plus centrée dans l'entrefer , celle ci frotte légèrement .

j'ai eu vent d'une technique de centrage de la bobine du haut parleur avec une onde sinus a 40 hz (lors du séchage de la colle maintenant la suspension ) ... je me demande ci celle si est valable ??



ps : Cette technique est aussi utilisé pour centrer certains diaphragme sur nos cher petit tweeter. ( seule la fréquence diffère )

michel29

michel29

au repos le spider semble plat
ou semble remonté ou affaissé ?

bobine qui touche ?
çà serait pas simplement les tresse qui tirent un peu sur le cône ?

déformé ?

j'ai vu un cas de bobine décollé sur un boomer Seas d'une Jean-marie-raynaud (JMR) scherzo
casse suite à un remplacement de suspension par une personne n'ayant pas de pratique

freak49



une autre solution enlever délicatement le cache poussière et mettre les cales entre bobine et noyau pour recentrer la bobine

CedricRS59 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum