http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Quoi choisir comme lazer? EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Quoi choisir comme lazer? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Quoi choisir comme lazer? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Quoi choisir comme lazer? EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Quoi choisir comme lazer? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Quoi choisir comme lazer? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Quoi choisir comme lazer? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Quoi choisir comme lazer? EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Quoi choisir comme lazer? EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quoi choisir comme lazer?

+7
Bachibouzouk
dzigidizah
live-o-matic
tnk
TEKE7
Jenkai
docnoise
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quoi choisir comme lazer? Empty Quoi choisir comme lazer? Mar 13 Mar 2012 - 4:20

docnoise

docnoise

Salut a tous,

Comme le titre le stipule quel lazer faut-il choisir?

Il y a tellement de modele,mais ce qui me chifonne le plus c'est que pour certain modele il y a besoin d'etre agréer.

Ces modéles meme ferait certe l'affaire mais y aurait il une solution
pour effectuer un show lazer en exterieur sans agrément?

Avec plusieur couleur ce serait pas mal!!

Pour le budget,bein si on peut faire des économies se serait kool mais
faut ce qui faut.

Merçi d'avance.

2Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Mar 13 Mar 2012 - 14:44

Jenkai

Jenkai

Déja pour faire du show en extérieur c'est mini du laser de 2W (donc classe 4 et nécessite des autorisations de mairie ou préfecture pour l'utilisation en extérieur).

Question agrégation, les lois sont encore flouent sur le sujet. Mais en gros il est interdit de vendre des laser supérieur à la classe 2 (au delà de 1mW) à des non professionnels. Tout comme l'utilisation de laser de classe 3 ou 4 ne son réservé qu'a des pro ayant connaissance des risques et les restrictions d'utilisation.

En gros ce qu'il faut savoir pour les laser:

1- le tir direct et interdit (laser fixe) que ce soit sur le public ou vers le ciel.
2- le laser doit être situé a plus de 2,50m du sol, inacessible au public, et ne doit pas "balayer" sur le public constamment.
3- le laser et le laseriste doivent avoir des éléments des sécurité au norme (clé de sécurité sur le laser, arrêt d'urgence à proximité de l'opérateur, etc ...). Il existe aussi des laser équipé de carte de sécurité qui arrête le laser en cas de panne (par exemple: scanner bloqué), mais pas tous.
4- Quelque soit la puissance du laser, il reste très dangereux et peu provoquer de grave lésions sur les personnes (en cas d'exposition prolongé du faisceau).

Ensuite que veut tu faire comme show, un truc avec des figures simple ou complexe (genre texte ou logo) car, suivant le type il faut que le laser soit équipé de scanner plus ou moins rapide pour qu'ils ressortent les dessins proprement sans scintillement.

Par exemple:
- Scanner 20Kpps -> Figures géométriques simple (cercle, triangle, carré).
- Scanner 30Kpps -> Figures moyennement complexe (texte, logo, dessin simple).
- Scanner 40Kpps -> Figures complexes (Dessin avec beaucoup de détail).

Toutefois, quelque soit la vitesse des scanner tout peu être affiché, mais en contrepartie si la vitesse est faible les angles serons arrondis et le dessin scintillera.

Enfin pour faire du show digne de ce nom c'est passage obligé vers un gestion ILDA (oublie le DMX) et donc l'achat supplémentaire d'un logiciel et une interface pour ce système.

Quand aux marques ... bein évites toutes les grosses chinoiseries bon marché, en particulier Laserworld qui est de la grosse merde en barre de 100Kg. Laughing

Les laser bon marché sont pas de "vrais" laser, la plupart du temps il son fait à base de diodes laser sur-boostée identique à celle qu'on trouve dans les lecteurs DVD et BR et qui ne durent pas longtemps (vue qu'elle sont suralimentée). De plus ils ne se gênent pas pour gonfler leur specs genre dire que leur laser fait 1W alors qu'en réel il ne font que la moitié.

Un bon laser digne de ce nom c'est pas donné, par exemple pour un laser 1W RGB analogique (avec 16 milions de couleurs) c'est mini 4.000€ et le top du top c'est la marque Kwant.

Regarde un peu chez ce revendeur Sound-impact qui as très bonne réputation et est en plus membre du très réputé forum LaserFreak ou se retrouvent grand passionné et pro du monde du laser. Je te conseille d’ailleurs d'y aller faire un tour, tu va en aprendre pas mal sur les laser.

3Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Mar 13 Mar 2012 - 18:48

TEKE7



Merci Jenkai! Surprised

http://soundcloud.com/takeaset

4Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Mar 13 Mar 2012 - 19:12

docnoise

docnoise

Merçi man! cheers

Je m'attendais pas a autant de précision et c'est franchement niquel!!

C'est bien ce qui me semblé les lazer a 300E pas possible de faire quelque chose de propre.

La au moins je sait ou je vais!!

Merçi Jenkai!! Very Happy

5Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Mar 13 Mar 2012 - 19:35

Jenkai

Jenkai

Avec plaisir Wink . Faut dire je suis en plein dedans, j'ai pour projet de modifier mon laser avec des sources digne de ce nom (module CNI).

Petite précision, tu peux avoir des laser RGB moins cher (entre 1.000 et 2.000€ suivant la puissance) et de bonne facture mais c'est du TTL (7 couleurs seulement: Rouge, Vert, Bleu, Blanc, Violet, Cyan et Jaune).

Faire gaffe aussi, Certain laser sont dit analogique, mais en fait on ne fait que régler manuellement la balance des 3 couleurs pour les équilibrer mais on as que 7 couleurs au final. Pour être sur il faut voir sur les specs si il est précisé que les sources sont géré par modulation analogique ou TTL.

6Quoi choisir comme lazer? Empty Avis avant achat Dim 22 Avr 2012 - 13:06

tnk

tnk

Bonjour, je profite de se sujet pour demander de l'aide car j'y connait que dalle, par avance merci du temps que vous prendrez pour me répondre, je vais essayer de donner un max d'infos :
Nous somme un petit collectif qui diffuse de la musique électro, nous faisons des soirées d'à peu prêt 500 personnes, les 3/4 en intérieur (type petite salle de concert). Nous cherchons à acquérir 2 lazer mono vert, nous avons un budjet (ultra-short) de 600 €.
Voici ce que donne le petit Ghost que nous avons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous aimerions arriver au résultat ci-dessous sans le lazer central :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que dans cette video, le matériel doit coûter bien plus cher que se que nous pouvons mettre.

Mes questions sont les suivantes :

1- Quelles marques me conseillez-vous ?
2- Peut-on obtenir un bon résultat en mode autonome (sans passer par le dmx) ?
3- Est-ce que la fonction maître/esclave permet de synchroniser les 2 lazer? Est-ce efficace ?

7Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Dim 22 Avr 2012 - 13:43

Jenkai

Jenkai

Déja dans la vidéo, il semble bien que ce soit de gros laser pros d'au moins 1W et piloté par un logiciel ILDA, et à 600 euros tu n'auras pas ce genre de laser (multiplie ton budget par au 30 minimum).


1- Quelles marques me conseillez-vous ?

Déjà évite toutes les chinoiseries bon marché qui donne des fausses puissance, comme lazerworld par exemple. Prend un lazer avec des scanner d'au moins 30Kpps pour pouvoir réaliser de belles figures, d'une puissance d'au moins 50mW voire 100mW pour bien voir le faisceau et qui soir équipé d'une interface ILDA.
Je peux te conseiller Electroconcept (assez cher mais pro et bonne réputation) ou encore Sound Impact qui est un grand pro du laser (il vérifie lui même tout les laser qu'il vend, garantis leur puissance et est entre autre membre respecté du non moins très réputé forum laserfreak).

Après tu as CNI ou encore Kwant en marque de laser, mais la c'est du super pro et très très cher.

2- Peut-on obtenir un bon résultat en mode autonome (sans passer par le dmx) ?

Non, en mode autonome les laser on des figures de base décevante et incontrôlable, du moins pour les laser DMX (tous n'ont pas ce mode). En mode DMX on est très limité, à part sélectionner les différentes figures préprogrammées on ne peu pas faire grand chose. Il est bien plus intéressant de passer par un logiciel de contrôle ILDA, mais ceci n'est pas donné suivant le logiciel (ça peux aller de 400€ à 1800€ interface PC>ILDA comprise). D'ailleurs tout laserite qui se respecte contrôle tout ses laser par cette interface

3- Est-ce que la fonction maître/esclave permet de synchroniser les 2 lazer? Est-ce efficace ?

En mode DMX oui mais il faut que les deux laser soit exactement les mêmes. En ILDA pas de souci tu peux brancher plusieurs laser différend (5 max sur une interface basique) qui ferons tous les mêmes figures. Toutefois si tu veux que les deux laser fassent deux truc différent il te faut deux interfaces différente mais pilotable depuis le même logiciel (on peux aller jusqu’à 256 interfaces pour la plupart). A noter qu'un laser ne peux fonctionner que via l'un des ces deux modes de contrôle et que l'ILDA prendra toujours privilège sur le DMX.

Après je te conseillerais aussi de prendre bien connaissance des restrictions d'utilisation ainsi que des risques et dangers lié aux lasers, ce ne sont pas des jouets et ils peuvent causer de grave lésions sur le corps humain.

8Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Dim 22 Avr 2012 - 14:02

tnk

tnk

Merci beaucoup, je ne pense malheureusement pas avoir les moyens de racheter un ordi + une interface + un logiciel+ un lazer (alors 2 n'en parlons pas), merci beaucoup pour ta réponse, clair, précise, efficace. Pour ce qui est des normes , j'ai cliqué sur tes lien et clairement les lazer pro j'oublis et dans "les loisirs" le ShowGreen100 parait abordable. Je part me renseigner sur la norme ILDA.
Rave On

9Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Sam 2 Juin 2012 - 11:04

live-o-matic

live-o-matic

voila un forum de passionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chez eux y a moyen d'avoir plein d'infos .
j'ai participer a un de leur meeting
il y avait une bonne dixéne de gros laser,l'allu.

10Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Jeu 16 Aoû 2012 - 11:40

dzigidizah

dzigidizah

Beacoup de details sur le haut de gamme, je tenais a ajouter que pour le bas de gamme certains lasers made in China sans marque (150-200€) se valent si on ne cherche pas d'effets détaillés.
Pas de kpps indiqués, juste "N1.8 high precision step motor" pour un petit modèle qui m'interesse, si quelqu'un sait à quoi ça correspond en rapidité?

11Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Jeu 16 Aoû 2012 - 18:48

Jenkai

Jenkai

vu le prix je dirais sans hésiter des 10kpps voire au pire des 15kpps mais avec des moteurs PAP et non des galvo, bref du super low cost de très mauvaise qualité qui ne feras pas de belle figure (ou alors des figures bizarroïde).

Quand aux laser chinois, ils on tendance à sur-gonfler la puissance pour faire vendre ou bien encore booster les diodes réduisant fortement leur durée de vie. Sans compter que dans la plupart des cas se sont les mêmes diodes qu'on trouve dans les lecteurs CD/DVD/BR donc faisceau très (trop) fin et limite visible sans une bonne machine à fumée.

12Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 9:56

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Quelle est la différence entre les moteurs PAP et Galvo stp. Merci !

http://www.myspace.com/44enkval

13Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 13:18

Jenkai

Jenkai

Bachibouzouk a écrit:Quelle est la différence entre les moteurs PAP et Galvo stp. Merci !

la vitesse principalement, l'angle d'ouverture et la durée de vie.

Un moteur Pas à Pas est assez lent (au grand maximum 15Kpps) et à un angle d'ouverture assez faible (max 10°). En outre ils sont très fragile et s'usent rapidement. Il sont pas adapté pour faire des figures détaillé et se limite aux figures simple (cercles, carré, ligne, etc ...).

Un moteur Galvanométrique peu être très rapide (jusqu'à 70Kpps suivant l'angle d'ouverture) et des angles assez important (jusqu'à 70° mais au détriment de la vitesse qui en est réduite). Ils sont assez robuste, bien plus précis et chauffent moins que des moteurs PAP mais par contre ils sont bien plus cher (pour de bon scanner comme les Dragon Tiger qui sont la référence).

14Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 13:55

Jeff FA



Jenkai a écrit:(pour de bon scanner comme les Dragon Tiger qui sont la référence).

tu oublies les cambridge qui eux sont vraiment la reference... Mais il faut alors compter 2000/2500€ la paire de galvo quoi. Les DT sont suremenbt les meilleurs compromis, ca oui.

http://www.sl-evenementiel.fr

15Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 15:40

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Ok, merci pour vos réponses précises. On cherche aussi à acheter un laser pour l'extérieur. Je voudrais que les lasers soi de gros diamètre, la porté je m'en fous un peu, de quoi couvrir un dance floor de 500 pers environ. Et j'aimerais qu'il fasse l'effet "plafond" et l'effet ''cône". Vers quel laser ce diriger ? En sachant que comme la plus part du monde, on à pas un budget de ouf, genre 500€ Embarassed
Merci

http://www.myspace.com/44enkval

16Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 18:27

Jenkai

Jenkai

Jeff FA a écrit:tu oublies les cambridge qui eux sont vraiment la reference... Mais il faut alors compter 2000/2500€ la paire de galvo quoi. Les DT sont suremenbt les meilleurs compromis, ca oui.

Je ne les aie pas oublié, j'aie simplement omis de dire que les DT son la ref dans le domaine du DIY. C'est sur les Cambridge sont le summum mais c'est réservé au gros pros et qu'on n'en trouve principalement que dans les gros lasers de spectacle inabordable (genre 10K€) de grande marque comme Kwant.

Bachibouzouk a écrit:Je voudrais que les lasers soi de gros diamètre, la porté je m'en fous un peu, de quoi couvrir un dance floor de 500 pers environ. Et j'aimerais qu'il fasse l'effet "plafond" et l'effet ''cône". Vers quel laser ce diriger ? En sachant que comme la plus part du monde, on à pas un budget de ouf, genre 500€

Tout dépend ce que tu veux comme laser, un monochrome, un bi-couleur ou un RGB ceci avec ou sans pilotage en ILDA et ou simplement DMX.

Bon déjà pour les figures que tu désire pas besoin d'un laser avec des scanner rapide, un laser à 10~15Kpps suffit amplement.

Tu peux regarder déja ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le magasin d'un des membre dur forum Laserfreak qui teste tout son matériel et garantis la réalité des specs.

Dans ton ordre de prix je te conseillerai celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un monochrome vert de 200mW et ça porte et le faisceau est bien visible même en extérieur (fabriqué par ce magasin, Epsilone étant sa marque).

17Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 19:07

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Ok, cool, c dans mes cordes. Celui la eet bleue, plus puissant et soldés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Bachibouzouk le Ven 9 Nov 2012 - 19:40, édité 1 fois

http://www.myspace.com/44enkval

18Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 19:13

Jenkai

Jenkai

il ne sera pas plus puissant, par contre plus dangereux.

Il faut savoir que dans les laser le vert est le plus visible et que pour les autres, il y as un rapport de 1/3/5. C'est as dire que 100mW le vert est aussi visible que 300mW de rouge et 500mW de bleu.

19Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 19:43

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Ok, donc entre le vert et le bleue présent sur le site tu me conseille le quel ? Moi j'aime la couleur bleue, ça change du vert. Mais bon, si le vert et plus visible...

http://www.myspace.com/44enkval

20Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 19:52

Jenkai

Jenkai

Perso je partirai sur le vert, tu aura plus de chance qu'il soit visible et quel que soit la couleur, un laser fait toujours son effet. Wink

Par compte prend bien conscience que ça reste du matériel dangereux, même si les puissances paraissent faible, et qu'il nécessite une bonne connaissance des risques ainsi que des conditions d'utilisation. j'ai décris l’essentiel dans le second post du sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

21Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 20:11

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Ok, donc le laser bleue soldé présent sur le site fait 1000mW contre 200mW pour le vert car la couleur bleue et moins visible. C bien ça ?

http://www.myspace.com/44enkval

22Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 21:36

rom44

rom44

Petite précision, avec 200mW en extérieur il faut évidemment de la fumée. Sans fumée, on le verra pas du tout Wink

Jenkai, t'as quel pseudo sur Laserfreak ? Je suis membre aussi Smile

23Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 21:43

Jenkai

Jenkai

Bachibouzouk a écrit:Ok, donc le laser bleue soldé présent sur le site fait 1000mW contre 200mW pour le vert car la couleur bleue et moins visible. C bien ça ?

oui le bleu est moins visible à l’œil que le vert, c'est comme pour l'oreille qui est plus sensible aux fréquence autour de 2500Hz, l’œil est plus sensible au vert.

rom44 a écrit:Jenkai, t'as quel pseudo sur Laserfreak ? Je suis membre aussi

Le même, mais j'y participe peu, j'y suis plus pour le consulter et apprendre vue qu'il fourmille d'info et de gars bien calé. J'ai en vue de upgrader mon laser RGB actuel pour un 1,1W RGB analogique et scanner 40Kpps.

24Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 23:11

rom44

rom44

[HS on]
Jenkai a écrit:
rom44 a écrit:Jenkai, t'as quel pseudo sur Laserfreak ? Je suis membre aussi

Le même, mais j'y participe peu, j'y suis plus pour le consulter et apprendre vue qu'il fourmille d'info et de gars bien calé. J'ai en vue de upgrader mon laser RGB actuel pour un 1,1W RGB analogique et scanner 40Kpps.

D'accord, moi je suis en train de me refaire un laser. L'ancien est un 500mW RGB, le nouveau fera 1,5W RGB Smile Faudrait que tu viennes à un meetings un jour.
[HS off]

25Quoi choisir comme lazer? Empty Re: Quoi choisir comme lazer? Ven 9 Nov 2012 - 23:11

Bachibouzouk

Bachibouzouk

rom44 a écrit:Petite précision, avec 200mW en extérieur il faut évidemment de la fumée. Sans fumée, on le verra pas du tout Wink

Jenkai, t'as quel pseudo sur Laserfreak ? Je suis membre aussi Smile

Oui, évidemment. Cette machine me plais bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai trouvé une à 300€ d'occase avec fly case et 2 bidons.

http://www.myspace.com/44enkval

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum