http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Console ou pas ?? EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Console ou pas ?? EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Console ou pas ?? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Console ou pas ?? EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Console ou pas ?? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Console ou pas ?? EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Console ou pas ?? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Console ou pas ?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Console ou pas ?? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Console ou pas ??

+8
matrixlff
xav69
Claudius
Neurophage
Gérard WOOFER
lekinwa
RIKOIDB
Skope
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Console ou pas ?? Empty Console ou pas ?? Sam 18 Oct 2014 - 15:34

Skope

Skope

Bonjour à tous Wink

Je prévient dés le départ, les lights j'y connais pas grand chose Laughing Laughing

La question est assez simple. Je vais avoir ça comme light :

- 2x SC-X50 (pas avant fin novembre vu qu'ils sont en rupture)

- 3x Stairville Outdoor Stage PAR 12x3W Tri

Les scans seront en mode musique (un maitre, un esclave).
Les PARS seront en couleurs fixe, ou changeante.

La question est de savoir si pour faire fonctionner tout ça, j'ai besoin d'une console light ?

- Est ce que les sc-x50 on besoin d'être reliés par une entrée son, où est ce qu'ils ont un micro intégrés ?

- Pour gérer les PARS, je peut faire sélectionner la couleur (ou le mode changement auto) directement, où il faut une console ?


En sachant que le but n'est pas de produire un "show" light, mais de lancer le truc au début et de le laisser tourner tout seul toute la nuit.

Merci d'avance Wink

2Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Sam 18 Oct 2014 - 18:27

RIKOIDB



salut,
pas besoin de console pour ton utilisation. une console c'est pour le dmx donc pour controler tes lights en live.

Tu auras juste a mettre tes machines en mode auto et c'est tout

3Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Dim 19 Oct 2014 - 11:04

lekinwa



salut, effectivement, si tu veux te passer de console, ou de soft dmx tu peux avec le matos que tu as choisi, tu pourras sur les pars choisir des couleurs de base, mais pas avoir une demande de couleurs exemple achitectural mais je ne pense pas que tu aies besoin de couleur bien precise, et pour les scans, oui un xlr entre les 2, un en master un en slave, et ca roule... ce scan a un micro et se comporte assez bien en musical, meme si le dmx c'est toujours mieux mais faut etre derriere.par contre avec les scx 50 mk2 prevois le flight case, les mirroirs sont bien en avant et donc fragiles avec risque de casse accru.

4Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Dim 19 Oct 2014 - 19:16

Skope

Skope

RIKOIDB : Ouai c'est bien ce que je pensais, mais comme je vais passer ma commande, je préférais être sur, plutôt que de devoir recommander une console après. Wink

lekinwa a écrit:mais pas avoir une demande de couleurs exemple achitectural

Comment ça ?

lekinwa a écrit: et pour les scans, oui un xlr entre les 2, un en master un en slave, et ca roule...

Les câbles xlr et dmx sont les mêmes ?


Par contre les PARS ont les câbles qui sont en fixe dessus, donc faudra que je trouve un système pour protéger les câbles dmx de la pluie.

5Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Lun 20 Oct 2014 - 12:43

Gérard WOOFER



Skope a écrit:Les câbles xlr et dmx sont les mêmes ?


Par contre les PARS ont les câbles qui sont en fixe dessus, donc faudra que je trouve un système pour protéger les câbles dmx de la pluie.

Les câbles dmx sont du XLR en 3 ou 5 broches selon les plug des machines.
Les câbles DMX sont différents des câbles XLR audio (câble Hp et micro) : résistance de 110 ohm pour que le signal DMX ne bug pas ou ne se perde pas.

Maintenant ça fonctionne aussi avec du XLR audio classique tout comme une enceinte peut être branchée avec du câble DMX, mais c'est vraiment pas l'idéal surtout sur de grandes longueurs ...

Protéger les câbles DMX de la pluie ... dans l'absolu oui ... y'a pas masse de ju qui passe dans le câble DMX. Tu vas pas les immerger ?

6Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Lun 20 Oct 2014 - 14:14

Neurophage



Pour les cables DMX et la flotte un bout de scotch au raccord et c'est gagné.
Mais attention j'ai vu que tes pars sont pour l'extérieures et qu'ils ont un cablage étanche (avec pas de vis), du coup a voir si ils seront compatible avec du cable DMX classique (j'ai déjà été emerdé).

7Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Lun 20 Oct 2014 - 21:29

Skope

Skope

Gérard WOOFER a écrit:
Protéger les câbles DMX de la pluie ... dans l'absolu oui ... y'a pas masse de ju qui passe dans le câble DMX. Tu vas pas les immerger ?

C'est de ça que je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que je ne vais pas utiliser tous les câbles, il faudrait que je protège les embouts non utilisés.

Neurophage a écrit:du coup a voir si ils seront compatible avec du cable DMX classique (j'ai déjà été emerdé).

Ils vendent le câble qui s'adapte dessus. Également le cable dmx>prise d'alim Wink

8Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Lun 20 Oct 2014 - 22:09

Claudius

Claudius

j'en ai de ces machins...

c'est livré avec les adaptations (cable secteur et cable XLR) et les bouchons pour les cable pas utilisé (faire gaffe a pas les paumer, ca fait plein de petit matos). Les boutons de réglage (au cul) sont dur à presser, mais ca semble franchement bien étanche.

tu peut commander des cables comme ca pour faire extension étanche entre 2 proj (les cables attaché suffisent pour environ 80cm entre 2 proj)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(existe aussi en 1.5m)

je précise que la connectique des projecteurs seul (sans adaptation) correspond a rien de bien connus... (spécifique a la marque)

9Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 21 Oct 2014 - 9:52

Neurophage



Perso j'en ais déjà vu sur du matos etanche (des bar lel de je ne sais plus quelle marque). Il me semble que c'est du cable DMX avec un indice IP supérieure...

10Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 21 Oct 2014 - 19:00

xav69

xav69

La photo correspond au stage par de thotho, très bon projo, suppérieur au fullkolor de starway en terme d'encombrement/poid/puissance/prix, avec un meilleur mélange en sortie de lentille.
Par contre n'est livré qu'avec l'adaptateur CE et DMX in, pour le DMX out, il faut investir dans les adaptateurs. C'est 100% utilisable sous la pluie, dans la boue, à l'endroit comme à l'envers. Bien nettoyer les parties visseries au WD40 pour éviter les points de rouille.
Niveau fiabilité j'ai eu à en retourner 3 sur 18 au bout de quelques presta, des groupes de LED de couleur ne s'allumaient plus, le SAV thoman est par contre on ne peut plus réactif. L'envoi et le retour sont bien prix en charge.

11Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 21 Oct 2014 - 19:12

Skope

Skope

Claudius a écrit:j'en ai de ces machins...

Tu en est content ? Ça éclaire pas mal ? (en "petit extérieur" pour éclairer une toile lycra ou au pied d'un arbre)

D'après la vidéo que j'ai vu ça devrais me suffire.
Claudius a écrit:
c'est livré avec les adaptations (câble secteur et câble XLR) et les bouchons pour les câble pas utilisé (faire gaffe a pas les paumer, ca fait plein de petit matos).

T'es sur que y'a les adaptateurs ?
Et les bouchons sont censés être IP65 aussi ?

Et sinon si j'ai bien compris, on peut en brancher plusieurs sur une seule prise électrique (le out de l'un vas sur le in de l'autre).

Après je pense quand même commander plusieurs câbles "dmx" > prise électrique standard, au cas où ils seraient vraiment éloignés l'un de l'autre, comme ça je peut soit choisir de les alimenter 1 par 1 ou alors en linkés...

Merci d'avance, vu que je pense commander ce soir ou demain soir Wink


xav69 a écrit:La photo correspond au stage par de thotho, très bon projo, suppérieur au fullkolor de starway en terme d'encombrement/poid/puissance/prix, avec un meilleur mélange en sortie de lentille.
Par contre n'est livré qu'avec l'adaptateur CE et DMX in, pour le DMX out, il faut investir dans les adaptateurs.

Oui c'est bien le stairville de chez thotho que je compte prendre Wink

Je ne compte pas utiliser le DMX, donc pas de problème de ce côté Laughing

xav69 a écrit: C'est 100% utilisable sous la pluie, dans la boue, à l'endroit comme à l'envers. Bien nettoyer les parties visseries au WD40 pour éviter les points de rouille.

C'est pour ça que je me tourne vers de l'IP65  Laughing

Merci de petit conseil pour le WD40  Wink

Et tu en est content sinon ?

12Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 21 Oct 2014 - 20:27

Claudius

Claudius

Skope a écrit:
Tu en est content ? Ça éclaire pas mal ? (en "petit extérieur" pour éclairer une toile lycra ou au pied d'un arbre)

plutot un bon jouet, ca éclaire tout de meme moins que le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui n'est pas étanche mais qui tarte vraiment bien je trouve (30W) (ma seul autre référence...). Pas sur par contre qu'il réacte à la musique... (en tout cas pas utilisé pour moi, c'est soit plan couleur fixe, soit variation lente).

Skope a écrit:
T'es sur que y'a les adaptateurs ?
Et les bouchons sont censés être IP65 aussi ?

oui, tout est livré pour le le projo soit utilisable seul (donc adaptateur DMX in et secteur in), mais pas de cable out (mais des bouchons étanche, au moins ip65). Tu peut néanmoins les brancher a la suite l'un de l'autre (proche)

Skope a écrit:
Et sinon si j'ai bien compris, on peut en brancher plusieurs sur une seule prise électrique (le out de l'un vas sur le in de l'autre).

oui (tu vois sur la photo, c'est les cables in /out, ca peut se brancher direct l'un dans l'autre.)

13Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 21 Oct 2014 - 20:57

Skope

Skope

Claudius a écrit: Pas sur par contre qu'il réacte à la musique... (en tout cas pas utilisé pour moi, c'est soit plan couleur fixe, soit variation lente).

Le mode musicale se sera pour les scans, pour les PARS se sera soit en couleur fixe, soit en variation lente Wink

Claudius a écrit:
plutot un bon jouet, ca éclaire tout de meme moins que le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui n'est pas étanche mais qui tarte vraiment

Je préfère de l'IP65, et je ne pense pas avoir besoin de "grosse" puissance Wink

Claudius a écrit:[
oui, tout est livré pour le le projo soit utilisable seul (donc adaptateur DMX in et secteur in), mais pas de cable out (mais des bouchons étanche, au moins ip65). Tu peut néanmoins les brancher a la suite l'un de l'autre (proche)

Niquel alors pour les bouchons IP65.

Pour le "proche" je pense prendre les rallonge de 5m de toute façon.

14Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mer 22 Oct 2014 - 14:28

xav69

xav69

Et tu en est content sinon ?
Oui comme dit ce sont d'excellents projecteurs, j'ai donné la comparaison avec le fullkolor car c'est le projo type des prestataires, on en vois partout dans les parcs, c'est le truc standard.
Donc un produit 100% utilisable en conditions pro, ça peut tout faire jusqu’à l'éclairage de batiments, il faut en mettre plusieurs cote à cote mais le rapport intensité/nombre de LED est au top.

15Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Jeu 30 Oct 2014 - 18:50

Skope

Skope

J'ai oublié de vous remercier pour vos commentaires Wink

Du coup je pense m'en prendre 3 ou 4, j'hésite encore Laughing

Et je choperais les scx50 quand ils seront de nouveaux dispo (fin novembre).

Wink

16Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Jeu 30 Oct 2014 - 19:59

RIKOIDB



jette un oeil chez electroconcept pour les light aussi ils ont a mon avis le meilleur rapport qualité prix.

17Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Ven 31 Oct 2014 - 14:05

Neurophage



Leurs scan sont top et surtout livré avec flycase !
Possibilité de leur demander un prix par lot.
(Perso j'avais commander par 8 à l'époque ou ils avaient des tarifs par quatres et ils m'ont refait encore une reduc).

18Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Ven 31 Oct 2014 - 15:11

matrixlff

matrixlff

ou attend 2/3 semaine : il va sortir des scan avec led 75 W qui devrai envoyé du boulet ^^

19Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 4 Nov 2014 - 18:23

Skope

Skope

Je devrais recevoir les 3 PARS demain ou après demain. Wink

20Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Ven 19 Déc 2014 - 19:23

Skope

Skope

J'ai oublié ce post Laughing Laughing

J'ai testé rapidement les PAR, et ça m'a l'air vraiment pas mal Very Happy

J'en ai testé un au pied d'une façade, et ça éclaire à 15m de haut sans problème Laughing

Test en situation pour le nouvel an Wink

Je me suis aussi commandé 2x SC-X50 ainsi que 3m de truss 290 en tube de 50 Laughing


21Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Mar 6 Oct 2015 - 4:03

Skope

Skope

Plusieurs mois après, j'ai pus essayer mon set light en extérieur  Very Happy

Que ce soit les scx-50 ou les PAR IP65 j'en suis très satisfait pour le moment. J'affinerai mon avis au fur et a mesure, mais pour le moment ça me vas.

Je pense d'ailleurs me reprendre des PAR. Là j'en ai seulement 3. A mon avis, je vais en reprendre 5  Laughing
Et un sacré paquet de rallonges de 5m et d'adaptateur  Razz  Razz
J'ai un flight case qui peut en contenir 4, donc je vais en reprendre un, comme ça avec 8 j'ai largement de quoi faire pour mon utilisation.

Par contre je me demande si je ne vais pas voir pour me prendre une petite console lights quand même....

Une question avant ça : peut-on à partir d'une console light basique, enclencher/désenclencher le mode musical sur les scx-50 ? (et si non, est-ce possible avec d'autres tables ? quel budget ?)

Mon cahier des charges (basique) :

- (voir question du dessus)
- Enclencher/déclencher mode changement lent/rapide sur les PAR + Contrôler la vitesse du changement
- Couleur fixe + choix de couleur + intensité

Pour le moment je n'ai pas vraiment besoin de contrôler les scans (sauf question du dessus), mais si c'est possible, c'est du bonus Laughing


Je ne cherche pas a produire un show lumière. Clairement Laughing
Le but de cette console se sera surtout pour faciliter le réglages au début de soirée, avec éventuellement une transition basique vers une 2eme configuration en cours de soirée.

Et je ne souhaite pas de solution software, même si c'est plus simple Laughing
Je veux un truc qui se suffit à lui même.

J'ai jeter un coup d'oeil chez Thotho, et je dirais entre 100 et 200 euros de budget...

Genre ça : Stairville LED Commander 16/2

J'aime bien le joystick, et comme je ne vais commander que des LED, ça me semble pas mal. Ça prend en compte le mode musical, manuel...etc.

Vous en pensez quoi ?

22Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Sam 10 Oct 2015 - 15:10

Chris Kazvon

Chris Kazvon

plop Smile

sinon il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'en suis offert un il y a 15 jours, pas encore eu le temps de l'installer et de le tester ^^


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Sam 10 Oct 2015 - 16:51

SinixTeR

SinixTeR

Ouais bas fait hyper gaffe que tu n'ai pas un retour de courant, sinon dit au-revoir à tes ports usb ! C'est arriver à un pote il l'utiliser un bistouillou comme ça, et puis paf un jour, le pc c'est coupé, il a réussi à le ralumer mais ses ports usb cramé.

J'avais des retours avec des retour de courant et cramage de port usb, mieux vaut investir un poil plus et avoir un petit boîtier avec une protection usb.

Si je retrouve la référence d'un boitier compatible sunlight sur 512 canaux avec protection usb je vous la donne. Mais il devait être alimenté par une alimentation externe, pas juste un câble usb.

Sinon Chris un splitter actif peut aussi servir de protection pour éviter les retours de courant.


EDIT : J'ai retrouvé cette ref Enttec DMX USB Pro, déjà utilisé, compatible sunlight, fonctionne sur mac et pc, protéger jusqu'à 1500V et 512 canaux, de quoi être large pour certain Wink Il y à une version supérieur pour s'étendre sur un deuxième univers.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

24Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Sam 10 Oct 2015 - 23:40

Skope

Skope

Merci Wink

Mais je ne souhaite pas utiliser de PC avec, sauf à la limite pour programmer quelque trucs en avance.

J'aimerais vraiment quelque chose de hardware, autonome du pc Wink

25Console ou pas ?? Empty Re: Console ou pas ?? Dim 11 Oct 2015 - 1:17

matrixlff

matrixlff

Si tu a un lien vers ta version de sunlite qui fonctionne avec l usb pro enttec tu m intéresse, sinon usb pro depuis plusieurs années aucun souci. Car tu est protégé par optocoupleur entre dmx et usb et les trame dmx son généré par un micro contrôleur interne et non par le pc donc plus stable et avec un port usb en bon état no soucis, et si tu a encore peur, bas pass en dmx sans fil ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum