http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???) EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lyre en extérieur et sans machine à fumé (7r???)

+4
Neurophage
reddiamond
LIAMDJ
illyes
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

illyes



Bon voilà j'ai décidé de commencer à un peu m'équiper en lights vu que c'est quand même assez fade ce qu'on a.
Donc j'aimerais bien acheter quelque chose de bien puissant histoire d'arrêter l'achat de petits gadgets.
Les lyres c'est quelque chose qui me plaît bien, j'aimerais éviter les trucs traditionnel à très forte consommation je me suis donc premièrement penché sur les led 36x3 et 12x10w cree.
Mon choix se portait sur 4 modèles + flight.
Ça m'aurait permis de couvrir beaucoup de surfaces mais pas sur qu'on puisse vraiment voir les faisceau sans fumée.
Puis je suis tombé sur les lyres 2r, 5r.et 7r c'est pas le.même prix mais putain qu'est-ce que ça envoie ! Je pense vraiment que c'est ce que je recherche à avoir.
Par contre du coup je ne pourrais en mettre que 2 !
Qu'en pensez vous ? 
Niveau choix ampoule j'ai cru comprendre que les 2r c'est un peu juste pour de beau faisceau sans fumée donc j'ai peur d'être déçu.
Les 5r ne reviennent pas beaucoup plus cher et le gain a l'air de valoir le coup. Par contre c'est l'espérance de vie des ampoules qui en prend un coup !
Du coup pourquoi pas des 7r ? Même espérance de vie, pas beaucoup plus cher et j'y gagnerait encore ?

Qu'en pensez vous ? Des critiques ? Des conseils ? 
Merci d'avance.

LIAMDJ

LIAMDJ

Récemment j'ai vu une contest en 2r, j'ai pas été convaincu car pas de focus. Pour la puissance ca peu valoir le coup mais c'est un budget conséquent (1500€ l'unité en 2R)


Pas vu les autres, une 5R arrivera bientôt chez mon revendeur, à voir ; il me les pretera pour test !

illyes



Je fais pas de prestations ni rien n'en déplaise à beaucoup je commanderai directement en Chine histoire de.diviser.le prix par 3...

reddiamond

reddiamond

Je crois avoir un bon plan pour toi. C'est un importateur de matos chinois un peu comme électroconcept mais il prends beaucoup moins et j'ai eu l'occasion d'échanger quelque message avec lui et je pense que sa vaut le coup de commander à lui au moins si ta un probleme ta une garantie. Et si ta un Probleme de fonctionnement tu peux l'appeller pour t'aider que t'être chez soi et de s'énerver tous seul car on a une soiree le lendemain Laughing

Tu peut avoir une beam 7r pour moins de 600 euros.

Thegoodeal

illyes



Pour 1000e j'ai les deux avec le flight case sur roulettes... il me reste à bien choisir l'importateur pour la garantie. Par contre il est évident qu'on ne nous  renvoie pas de nouvelles lyre en cas de panne, juste la pièce pour la réparer

Neurophage



Salut,
Y a un truc que je comprend pas...
Tu veux couvrir de la surface et voir les faisceaux sans fumée...
SI tu as un budget de 1000e par lyre ça peut se trouver. Sinon oublie.
Soit tu veux vraiment couvrir de la surface et tu parts sur des lyre wash, exit le faisceaux mais par contre tu auras vraiment un dancefloore coloré.
Soit tu parts sur du beam, ça ne colorera pas ton dancefloore, par contre en mettant le prix tu veras un peu les faisceaux sans fumée (en ext grace au clopeur, et l'humidité dans l'air, en intérieure... si la salle est poussiéreuse ou fumeur).
Si tu parts sur de la lyre a gobo, tu ne pourras pas avoir de volumétrique sans fumée, ou alors en achetant des monstres... et encore sur toute les scénes y a un minimum de fumée... parfois imperceptible mais bien présente.

Maitenant soit vous êtes alérgique à la fumée, soit clairement ça coute pas un bras une MAF, et avec un peu d'entrainement pour bien la placer (et un timer pour bien la gérer, par petit coup sans en foutre plein la gueule du publique) ça te rentabilise grave ton éclairage.

Et la sur de la lyre beam même avec une faible puissance tu auras du faisceaux.

Perso je me poserais plusieurs questions :
- Ais je vraiments besoin de lyre ? Ais je les structures pour les accrocher ? Pour rentabiliser vraiment le fait que se soit une lyre par rapport à un scan.

- Qu'est se que je veux faire sur mon dancefloore, balancer du faisceaux, mettre de la couleur, balader des motifs.

- Avec ou sans fumée ? La fumée c'est vraiment la base dés que tu veux faire un truc cool en ligth. Avec 8scans 250w et 2 laser 1W (basse gamme) et deux black gun tu fais déjà ça :




Sans fumée l'impacte n'aurais pas été le même. Du coup la fumée te permet de prendre des bécanes moins puissantes (car qui dit becanne puissante dit hauteurs, un machine puissante c'est 4m de haut minimum) et de multiplié tes sources... si tu veux du beam par exemple ça vaut le coup. Moins si tu prends du wash...

Voila en ésperant t'avoir aidé.

Autre truc sinon... si tu veux du beam pourquoi ne pas prendre des Par beam mais genre par 16, et via DMX les faire s'allumer en asynchrone ? Y a moyen de faire des truc bien juste comme ça ! Parseque un lyre posé sur une tête de sono par exemple tu perd plus de la moitié de la possibilité d'une lyre (habituellement posé la tête en bas).

Gérard WOOFER



Je suis d'accord avec Neurophage.

Même les plus grosse bécanes à 30 000 € pièce ont un impact limité sans brouillard. Le faisceau se distingue tant bien que mal mais c'est sans commune mesure lorsqu'il y a du brouillard. D'ailleurs, très souvent, l'audience ne s'aperçoit même pas qu'il y a de la brume.

Et puis pour les chinoiseries, c'est la fiabilité du produit qui fait souvent la différence de prix.

Jeff FA



+1 pour la fumée
Et pour du beam en dessous de 6 becanes l'interet est très (trop?) limité!
Pour la chinoiserie, fait comme tu veut, c'est ton porte feuille, etc Wink
A partir du moment où tu a prit en compte que leurs optiques ne sont pas toujours aussi bonnes (perte de luminositée possible), ni aussi fiables (casse, changement de gobo, couleurs, reflecteurs etc dans le temps, probleme de firmware, etc), le critere tarif peut, pour toi, compenser cela ou pas.
Pour ma part, impossible d'acheter des lyres chinoises en plusieurs fois, je n'ai que deja trop vu les différences entre les series... En clair, si je veut 12 lyres "X", j’attends d'avoir le budget pour les 12 d'un coup

http://www.sl-evenementiel.fr

Masterzoom

Masterzoom

Neurophage a bien résumé !! Et les spot beam sont pas mal malgrès le manque de balayage , sa fait son effect, tu peut facilement en prendre 8 contre une lyre

Après si tu veut vraiment couvrir de la surface et avec un rendu convenable, une légère brume et indispensable avec n'importe quel matériel et puissance, même un léger filer poussé par deux ventilateurs (pour la direction scène et dancefloor ) et cela reste inperseptible comparer à une machine a fumé

illyes



Je n'ai aucun soucis avec les machines à fumée, bien au contraire ! Mais le problème est surtout de faire tenir la fumée en extérieur dans des environnements propice au vent.... Souvent avec ou sans machine à fumée c'est pareil enfça marche quand elle s'enclenche puis la fumée est soufflée.
J'y ai pas mal pensé à une machine à brouillard mais je pense que l'intérêt sera limité dans la plupart des cas.

Des scan ça le ferait aussi mais bon c'est clair que les lyres ça donne envie.
Évidemment ça sera tête vers le bas et au dessus du public quand possible.
Pas con pour les par en effet y a moyen de faire un truc sympa pour pas trop cher je vais y réfléchir.
Mais la j'aimerais tout de même un truc qui "en jette" pas mal et les 7r m'ont tout de même l'air d'être bon dans cette catégorie !

Dans tous les cas ça sera de la chinoiserie que je prendrais où rien vu mon budget enfin je me vois mal prendre des clay paky...
Après si c'est pour prendre à un importateur qui se fait une marge énorme autant commander le même produit en Chine.

Gérard WOOFER



Il existe différentes méthodes pour maintenir un brouillard en extérieur dans un environnement venté sur une scène (sur tout un dancefloor de plusieurs centaines de m² en plein mistral, c'est en revanche difficile / impossible).

goupilg76

goupilg76

baxshop faisait des MAF 1500w DMX a 60 euro FDP gratuits si tu en cherche une regarde souvent ça par vite

Neurophage



autant commander le même produit en Chine.
Ouep enfin a voir avec le risque sur la douane (si tu passes outre) et les problémes de SAV.
Les séries chinoises ne sont pas contôler en sortie d'usine (j'ai eu le cas d'une carte DMX fouareuse)... du coup c'est retour en SAV directe... et un SAV vers la chine ça pique.
(Aprés si t'es malin et la boite chinoise cool ils peuvent t'envoyer la pièce).

Pour les Machine A Fumée, avec deux petites de 800w et du temps tu peux faire quelques choses de correcte en ext.

Par contre c'est long, 2h de placement (tu tests tu rebouges, tu reregles le débit ect...), généralement tu la places de jours, et quand la nuit tombe le vent change, le publique arrive ect...
Mais avec deux bien placée, (genre une en régie et une a coté des enceintes) ça marche plutot bien, tous depend du sens du vent...ect.

Sinon part sur du wash... la pas besoin de faisceau donc pas de fumée... au pire 2 wash bien maitrisé en DMX avec suffisament de patate (pour balayer le dancefloore), et la solution par BEAM pour les faisceaux (avec MAF) qui peut s'enclanché que lorsque la fumée est envoyé et jouer sur les break wash/beam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum