SinixTeR a écrit:Ouais mais que vaut vraiment le réseau free ? Quand t'es en pleine campagne ? C'est ce qui me bloque pour partir chez eux.
Un moment ils utilisaient le réseau orange, le top, après ils ont utilisé aussi du sfr, après que sfr, puis ont commencé à poser leurs antennes
C'est faux. Ils ont toujours utilisé leur propre réseau, et une itinerance sur le reseau orange pour completer. C'est toujours le cas. Il n'y a jamais rien eu avec sfr (qui lui, hors ztd, mutualise ses installation avec byt). L'itinerance orange est limitée a la 2g et 3g, et bridée.
Bebert7068 a écrit:Dans l'est de la france, il passe via le réseau Orange, donc pas de soucis (en théorie!).
Car il faut savoir que les abonnés Free sont les premiers à être "éjectés" du réseau Orange en cas de surcharge réseau ou dysfonctionnement.
J'ai souvenir du nouvel an 2016 ou les abonnés Free ont galeré toute la soirée (et pas que 1h comme moi qui suit chez Orange).
C'est le cas dans toute la france. Cela dit désormais le reseau Free couvre plutôt bien, y compris à la campagne (même si effectivement ça peut etre très variable)
Bebert7068 a écrit:Avec Sosh, pas de problème car il n'y a aucune différence de faite entre Sosh et Orange.
J'ai pris Sosh car ma famille est dans le 70, et là bas, à part Orange et un peu Sfr, c'est mooooooort!
Bien sur qu'une différence est faite entre Sosh et Oragne. Il n'y a que 4 opérateurs en france : Orange, Sfr, Bouygues, Free. Tous les autres sont des opérateurs virtuels, et sous loue leur reseau a l'un ou l'autre operateur. Il y a toujours une Qos différente! tout comme un abonné Red (by SFR) n'aura pas la même Qos qu'un abonné SFR qui n'aura lui non plus pas la même Qos qu'un abonné SFR Pro.
Il faut vraiment regarder au cas par cas, impossible à l'heure actuelle de généraliser