http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Mesure Bose Soundlink Mini EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Mesure Bose Soundlink Mini EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Mesure Bose Soundlink Mini EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Mesure Bose Soundlink Mini EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mesure Bose Soundlink Mini

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mesure Bose Soundlink Mini Empty Mesure Bose Soundlink Mini Mar 9 Aoû 2016 - 18:09

Projacks



Salut à tous !

Alors voilà, mon frère a cette petite enceinte portable de chez Bose et je dois dire que j'ai toujours été bluffé par le son, et le "coffre", la belle présence du grave malgré sa petite taille.

Du coup aujourd'hui j'ai sorti le micro et j'ai effectué quelques mesures pour voir ce qu'il en était, à chaque fois les mesure ont été faite avec REW 5, une scarlett 2i4, et un EMC999, le tout bien entendu calibré. Le signal envoyé était un Sweep 30hz-22Khz et toutes les courbes on reçu un smoothing à 1/12 d'octave.

Premières mesures : micro face à l'enceinte à 2 positions différentes une à 30cm et l'autres à 70cm à peut près histoire d'identifier des variations de la courbe qui seraient dues à l’environnement de la mesure, puis seulement le micro à 30 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand on regarde l'enceinte, derrière la grille de protection on aperçoit deux petit hp un à droite et un à gauche et au milieu un espèce de tunnel qui ressemble à un gros évent mais qui est plein, on y distingue un bloc de plastique percé de deux petits trous (on peut supposer que au vu de la petite taille des hp, ce tunnel soit l'élément charger de la reproduction des graves), ce "tunnel" est présent sur la face avant et sur la face arrière, du coup j'ai fait deux mesures, une de la face avant et une de la face arrière, avec pour toute les deux un micro à 30cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour compléter j'ai fait deux mesures "hors axe" une à droite et une à gauche de l'enceinte avec un micro à environ 45cm de l'enceinte, à la base c'était juste pour varier la position du micro pour mieux identifier l'effet de l'environnement, mais au vue du comportement assez particulier de l'aigu je les met quand même histoire d'avoir une explication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  



voilà, certains seront bien plus compétant que moi pour analyser les courbes mais, pour moi étant donné qu'il n'ya pas vraiment de vrais grave (plus rien en dessous de 65hz) la bonne impression donné dans le grave est sans doute du à un niveau plus élevé sur la bande 60-150hz que sur la bande 150-2000hz et au faite que le grave soit émis aussi bien en face avant que arrière, d'où l'impression aussi de "baigner" dans le son lorsqu'on utilise l'enceinte au milieu d'une pièce dans une pièce.
Si il y en à parmis vous qui sont capable d'analyser plus finement les courbes ça m’intéresse !!

2Mesure Bose Soundlink Mini Empty Re: Mesure Bose Soundlink Mini Mar 9 Aoû 2016 - 21:08

Ggo18

Ggo18

Salut
Le fait qu'il n'y ait pas d'extrême aigu donne aussi une impression de + de basse.
Sinon le processing loudness avec un creux dans le medium est classique chez Bose.
Et le tunnel c'est un double radiateur passif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Mesure Bose Soundlink Mini Empty Re: Mesure Bose Soundlink Mini Mar 23 Aoû 2016 - 18:12

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Ah merci pour ces mesures Smile

ça fait un moment que je me demandais comment ça sonnait !

Mais effectivement, joli V avec le creux à -10dB ^^

Pour ta mesure hors axe: les deux HP gauche et droite reproduisent les aigus, et ça te crée des annulations de phase


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Mesure Bose Soundlink Mini Empty Re: Mesure Bose Soundlink Mini Mar 23 Aoû 2016 - 18:24

Projacks



Oui pour les aigu c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sur ^^

En même temps quand on voit la distance entre les deux hp le contraire aurait été étonnant Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum