http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Optimisation installation salon EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Optimisation installation salon EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Optimisation installation salon EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Optimisation installation salon EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Optimisation installation salon EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Optimisation installation salon EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Optimisation installation salon EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Optimisation installation salon EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Optimisation installation salon EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optimisation installation salon

+3
jitter
ilo
rafytong
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Optimisation installation salon Empty Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 12:53

rafytong



Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Voila je vous expose mon problème qui est double.

J'ai une installation dans le salon qui se compose d'une paire de colonne Davis Acoustics Vinci3D  de 2 x 130W RMS dont je suis très content: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont amplifiées par un Marrantz PM5004 de 2 x 55W RMS sous 4 ohms à qui je ne fais pas de reproches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là ou ça se corse. L'unique source est notre freebox evolution sur laquelle on fait fonctionner Deezer et autres. Je sors de la Box vers mon écran télé (Sony Bravia) en HDMI.
Ensuite je pars du téléviseur vers le Marrantz en RCA. A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Rien qu'avec ce branchement je pense que je perds pas mal en qualité sonore. Auriez-vous une alternative, boitier ou autre?

Ensuite je souhaiterais connaitre votre avis global sur le couple ampli/ enceinte. Pour info, je possédais cet ampli bien avant d'avoir les Davis qui sont récentes.

Enfin bref, je souhaiterais optimiser le rendu final.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

2Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 14:23

ilo



Salut Raf,

Je connais ce soucis encore aujourd'hui...

Ton couple ampli + enceinte est à mon avis très bien, je ne changerais rien de ce côté.

Pour faire mieux, il ne te faut en fait pas grand chose de plus qu'un DAC externe avec une entrée optique pour la Free + une entre pour le PC (soit directement USB ou une connexion BT)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre solution que j'ai pu écoutée et qui est franchement bien et au final moins cher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te le dis de suite, je suis incapable de te dire si ton Marantz + DAC externe serait mieux que le Alientek D8, je l'ai écouté sur trois paires d'enceintes différentes ( Dali Zensor 1, Focal 807W, Audio Reference 126DC) et j'ai été impressionné par le rapport qualité prix. Ce n'est pas parfait sur tout (qualité perçue de fabrication, alimentation un peu légère surtout sur la DC126 c'était un peu limite sur l'extrême grave).

Pour le DAC externe, regarde en occasion, même un DAC de 4/5 ans augmentera considérablement la qualité de son de ton installation.

3Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 17:29

jitter

jitter

salut rafytong,

en plus polyvalent et de qualité tu as çà: ICI

j'en ai toppé un d'occas sur ebay pour 160 euros récemment

4Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 18:04

rafytong



ilo, jitter, merci pour vos réponses.

J'ai aujourd'hui 2 DAC externe à la maison pour autre chose, mais ils ne peuvent pas se brancher de l'écran en USB via l'ampli en RCA.

Aujourd'hui je sors bien de la freebox en HDMI sur l'écran en HDMI et ensuite je sors en RCA sur du RCA.

Mon téléviseur ne possède aucune sortie USB.

Peut être que j'ai raté quelque chose mais je ne suis pas sur que vos solutions puissent bien se connecter...

5Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 18:22

ludo_as

ludo_as

rafytong a écrit:ilo, jitter, merci pour vos réponses.

J'ai aujourd'hui 2 DAC externe à la maison pour autre chose, mais ils ne peuvent pas se brancher de l'écran en USB via l'ampli en RCA.

Aujourd'hui je sors bien de la freebox en HDMI sur l'écran en HDMI et ensuite je sors en RCA sur du RCA.

Mon téléviseur ne possède aucune sortie USB.

Peut être que j'ai raté quelque chose mais je ne suis pas sur que vos solutions puissent bien se connecter...

Avec l'appareil de jitter, tu peux limiter la chaîne de convertisseur (et peut-être gagner en qualité).
Tu sorts de ton décodeur FREE en S/PDIF et tu attaques le convertisseur DacMagic (remplace le convertisseur de ta télé) qui devra être relié à une entrée audio de ton ampli.

Le mieux aurait été que ton ampli soit équipé d'une entrée numérique.

6Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 19:43

ilo



Il y a une sortie optique sur la Box ou le freeplayer.

7Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 19:47

rafytong



Ok, super merci les gars.

Petite question au passage, j'ai un DAC soundblaster qui a des RCA en entrée et en sortie.

Pensez-vous que ca vaudrait le coup de le mettre entre le téléviseur et l'ampli ou ca ne ferait que de rajouter encore un étage?

8Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 7 Jan 2017 - 19:58

ilo



Si le son de ta TV est pris directement sur la box, plus besoin de reprendre le son ensuite sur la TV?

9Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 11:40

rafytong



Ok, après vérifications, mes deux DAC possèdent une entrée optique.

Si j'ai bien compris il me faut se câble pour sortir de la box en SPDIF et ensuite rentrée en optique dans le DAC?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 12:24

ludo_as

ludo_as

rafytong a écrit:Ok, après vérifications, mes deux DAC possèdent une entrée optique.

Si j'ai bien compris il me faut se câble pour sortir de la box en SPDIF et ensuite rentrée en optique dans le  DAC?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Free -> DAC : câbles coaxiaux S/PDIF (numérique)
DAC -> ampli : câble stéréo RCA (analogique)

11Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 12:30

rafytong



Merci ludo, c'est bien ce type de cable ou je me suis branché: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais c'est la première fois que je me penche sur ce type de branchement.

12Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 12:51

ludo_as

ludo_as

rafytong a écrit:Merci ludo, c'est bien ce type de cable ou je me suis branché: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais c'est la première fois que je me penche sur ce type de branchement.

non, c'est un câble coaxiaux qu'il te faut, de ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le câble que tu présentes, est un câble optique.

13Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 13:45

jitter

jitter

rafy, donne nous stp la ref de tes dac qu'on verifie car la je pense que tu te plantes.

14Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 13:50

rafytong



Merci pour vos réponses.

Comme DAC, j'ai aujourd'hui en ma possession:

Un creative sound blaster:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un VDAC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 14:51

jitter

jitter

apres verif oui c'est ok c'est bien un cable toslink qu'il te faut.

16Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 15:00

rafytong



Super, merci jitter

17Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 15:34

ludo_as

ludo_as

je ne savais pas qu'il y'avait une sortie optique sur la freebox !

18Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 19:59

rafytong



Merci à tous,

Je viens de commander le cable toslink pour connecter directement la box au DAC.

Par hasard, quelqu'un aurait une autre idée pour améliorer notre installation?

19Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 20:13

ilo



De bonnes enceintes, un bon petit ampli intégré, un DAC pour la Free avec laquelle tu écoutes Deezer : c'est simple et ça marche bien.

20Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 20:33

rafytong



Un bon petit ampli intégré?

21Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Dim 8 Jan 2017 - 21:02

Claudius

Claudius

ampli intégré, ampli avec contrôle de source, volume, etc... a contrario du bloc d'amplification qui ne fait que ca et qu'il faut un preampli/commutateur en amont. Donc ce que tu as.

en toslink, perso je suis sur un minidsp pour mon salon, PC --> toslink --> miniDSP --> enceinte active avec entrée digitale (monkey banana turbo 5) et j'utilise Kodi comme lecteur.

22Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Ven 13 Jan 2017 - 20:04

rafytong



Bonsoir à tous,

Voila un petit retour du câble optique reçu aujourd'hui.

Branché directement de la box au DAC, puis RCA du DAC à l'ampli, aucune amélioration audible, voir même une diminution de la sensibilité du signal.

Bizarre le cable ne semble rien améliorer par rapport à un RCA basique, et le DAC pourtant bon n'amène rien dans la chaine audio. Pas d'amélioration du signal...

Pour info j'ai bien configurer la BOX pour sortir en SPDIF et non plus en HDMI.

Bref assez déçu. Je compte ne pas en rester là et essayer d'autres choses...

Merci en tout cas pour vos conseils

23Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 14 Jan 2017 - 1:12

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Je pense que tu viens de prouver (une fois de plus ^^) que les câbles ne changent..... rien Very Happy


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 14 Jan 2017 - 3:02

Tioul



en effet ça change pas grand chose a moins d'avoir un cable défectueux, sinon t'a essayé en direct d'une source? (lecteur mp3, pc, etc directement à l'ampli)

25Optimisation installation salon Empty Re: Optimisation installation salon Sam 14 Jan 2017 - 15:53

ilo



Chris Kazvon a écrit:Je pense que tu viens de prouver (une fois de plus ^^) que les câbles ne changent..... rien Very Happy

Au cas précis, c'est pire que ça. L'introduction du DAC (je ne le connais pas) n'apporte pas de gain qualitatif avec la sortie casque su téléviseur...

Au niveau équivalent (en mettant plus fort) ça donne vraiment rien de mieux ?

Maintenant, je peux te comprendre, j'ai utilisé pendant des années la sortie casque du PC et ce n'était pas si mal. Le BT en APT-X améliore quand même les choses. Prochaine étape un convertisseur USB->AES pour brancher directement sur le DCX.

Sinon, tu n'as pas compris mon message l'autre jour : je te disais juste que ton système était homogène et en cela vouloir l'améliorer serait assez difficile. Quand il y a un élément qui pêche, facile, on le remplace, mais dans ton cas, les enceintes sont bonnes, l'ampli qui les alimente est bien, bon toujours ce soucis de Freebox, mais à quoi bon si ça sonne bien avec la sortie casque de la TV ?

Si je craque sur un ampli FDA genre l'Alientek D8, on pourra se faire une écoute sur tes enceintes et ta free.

Bien à Toi,

ILO.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum