http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Les Bons Plans du Net - Page 31 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bons Plans du Net

+60
moreaujustin
Shayn
ArseniikTRB
avel_biz
darkkebab
Fresnel34
Mangedespommes
court circuit
spirale79
L'ClandestiN
TrackID
CedricRS59
midriaze
antoineeB
yoyo70
Ggo18
lalule
kraps
AlexKikoodu79
valoo86
ldevergn
amazingpseudo
stephan.c
Joune
jitter
mervan
le mage noir
sebmak1
Jujuindamix
mr one
Azerty78700
Neoh
Claudius
kiki
Victorrio
goxes
dorian64
momo5994
brikabrak
alcoolikanonym
dimaire68
turboseb77
brice8549
LIAMDJ
DAMS34
nono8414
yoplai
Snosy
Tonyledj
oeuf-popo
flyingrub
compte11111
Bebert7068
rafytong
ludo_as
michel29
SinixTeR
vtz
djdavid26
carcazone
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 14:00

darkkebab

darkkebab

Vous pensez que le N551 peut aller dans un MTH 4654 ? Ça doit rouster vener si c'est le cas Surprised

752Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 14:06

carcazone

carcazone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

753Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 19:44

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Ludo a écrit:RCF LF21N551 en chute libre à 484€ chez TLHP

Peut-etre devrais-je poser cette question ailleurs :

RCF LF21N551
Caractéristiques :
Diamètre extérieur total: 547mm
Diamètre d'encastrement: 512mm
Impédance: 8 ohm
Bande passante: 30÷1000Hz
Puissance Nominale: 2000W
Puissance Max: 4000W
Sensibilité: 97dB
Diamètre bobine: 5.30

Juste une petite question d'ancien combattant ( je ne cherche pas à entamer une polémique, il s'agit simplement d'un questionnement) ?

Vous ne pensez-pas qu'un HP de 500w nominal mais avec une sensibilité de 103Db serai bien plus économique ?
Surtout si on compte l'amplification et pour certaines applications les groupes électrogènes ?

Je suis d'autant plus étonné que dans les années 70/80 la majorité des HP de sono (en vue) toutes fréquences confondues, avaient une sensibilité supérieure ou égale à 100Db/2.83v/1m

Voici par exemple ce que donne le premier vrai HP de sono que j'ai utilisé, le RCF L18P100AC
Sorti au milieu des année 1970 (dans ses premiers tableaux RCF annonçait 107Db, mais je pense qu'il exagérait quelque peu afin de taquiner le E130 de JBL) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On me rétorquera certainement que pour arriver à 30Hz il faut en passer par là, mais quand même, il y a eu des progrès dans la conception des HP depuis 40 ans : les plaques de champs, les aimants, les bobines, tout cela aurai du permettre de conserver une sensibilité élevée tout en baissant la fréquence de coupure de 60Hz en 1970 à 30Hz maintenant.

Cela me fait un peu penser à la course à l'armement en informatique : on développe des processeurs de plus en plus puissants, et on les surcharge à coup de systèmes d'exploitation et de logiciel de plus en plus lourds et dont on utilise pas 80% des capacités (par exemple Word)

754Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 20:48

avel_biz

Bonsoir,
Il ne faut pas s'arrêter à ces seuls paramètres...Ils sont tous importants et en particulier, pour les Subs, le Xmax, et fonction de ce Xmax : la distorsion...sans entrer dans le détail des applications.

755Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 20:58

michel29

michel29

cette sensibilité réduite est un compromis à faire pour avoir un Fs bas avec un Vas pasr rapport à Sd ( surface de la membrane)

les Hp de l'époque étaient plus sensibles mais moins facile à mettre en œuvre pour en sortir du grave
gare au Xmax de ces vieux Hp
à ma connaissance pas plus de 2 pu 3 mm
15 mm pour ce 21"
çà va remuer beaucoup d'air

756Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 21:23

ludo_as

ludo_as

Je confirme que cet HP remue pas mal d'air ... rien à voir avec ses ancêtres les gaulois ...

Prête toi au jeu en faisant quelques simulations.

757Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 22:20

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Merci Avel, Michel et Ludo, je saisis parfaitement vos arguments, mais je ne demande pas que l'on fasse une comparaison directe entre les HP des années 1970 et les actuels, mais plutôt entre les HP actuels et ce qu'ils auraient pu devenir.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les constructeurs n'aient pas utilisé leurs indéniables progrès techniques non-point pour principalement multiplier par 16 la puissance admissible comme cela a été fait, mais plutôt pour baisser la fréquence de coupure sans réduire la sensibilité.

Je peux me tromper, mais il me semble que petit à petit, les HP de sono se rapprochent de ce que j’appelle des radiateurs à membrane, c'est-à-dire les HP automobile qui chauffent bien plus que ce qu'ils font du son.

Pour autant, comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à entamer une polémique, il s'agit simplement d'un questionnement. Je m' arrêterais donc là dans cette discussion. Je dois être trop passéiste pour tout ça et trop nostalgique du JBL E130 de 38cm et de ses 105Db/1w/1m !

Un tout dernier point, j'ai gardé des kilos de documentation en tout genre, si vous avez du vieux matériel et que vous cherchez quelques renseignements, n’hésitez pas à m'interroger, c'est avec plaisir que je plongerais dans ces vieilleries à la recherche de la fiche technique qui vous dépannera !

Dernière édition par Fresnel34 le Jeu 8 Fév 2018 - 23:18, édité 1 fois

758Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 8 Fév 2018 - 23:10

mr one

Fresnel34 a écrit:

Un tout dernier point, j'ai garder des kilos de documentation en tout genre, si vous avez du vieux matériel et que vous cherchez quelques renseignements, n’hésitez pas à m'interroger, c'est avec plaisir que je plongerais dans ces vieilleries à la recherche de la fiche technique qui vous dépannera !
Ca c'est fort simpatique de ta part, je prends note!

759Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 0:23

SinixTeR

SinixTeR

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

760Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 1:51

Fresnel34

Fresnel34

SinixTeR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,
Attention contrairement à ce que signale l'annonceur, le moteur n'est pas le TW101 mais le TW50 : aimant plus petit, moins puissant, moins de rendement, fréquence de coupure plus haute, bref moins intéressant !  

La trompe, elle est la H4823

désolé pour les mauvaises photocopies qui ont 35 ans !

761Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 2:02

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Deux enceintes Fertin autoamplifiées et équipées chacune de 8 HP 31cm bicones (Fertin bien sur) pour 300€

Au total il y a 4 enceintes à vendre

762Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 9:18

carcazone

carcazone

encore moins cher ... bizarre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

763Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 11:13

SinixTeR

SinixTeR

carcazone a écrit:encore moins cher ... bizarre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

400e ça devient suspicieux Suspect
Y a des gens dans le coin pour y aller jeter deux zieux ?
Ca peut peut-être une bonne occas', sait-on jamais

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

764Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 11:49

brikabrak

Avec facture et garantie, ça a l'air ok.

765Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 11:51

Neoh

Neoh

Sauf si c'est une société en liquidation, j'me méfie un peu quand meme

766Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 17:20

Mangedespommes

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

767Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 17:25

DAMS34

DAMS34

annonce assez vieille

768Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 17:47

lalule

lalule

Fresnel34 a écrit:

Un tout dernier point, j'ai gardé des kilos de documentation en tout genre, si vous avez du vieux matériel et que vous cherchez quelques renseignements, n’hésitez pas à m'interroger, c'est avec plaisir que je plongerais dans ces vieilleries à la recherche de la fiche technique qui vous dépannera !

+1 Smile j'ai 2 hp en 46 que je n'ai pu identifier

Monté dans deux enceintes surement artisanale ( avec 2 medium audax t24pa15, un rcf tw101 et un 46 dans chaque enceinte )

bounce si tu as une idée ( des 46 de cette époque il n'y en a pas des masses mais j'ai pas trouvé )

769Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 9 Fév 2018 - 20:01

turboseb77

turboseb77

ce genre de vieux hp datent des années 50, peut être avant
une époque ou la hauteur de bobine tait moins haute que l'épaisseur des plaques de champs
ça doit tenir 70W, voir 100W à tout casser
je suis curieux des paramètres TS, à mesurer

770Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 10 Fév 2018 - 8:38

court circuit

court circuit

pour ceux qui aiment jbl:

771Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 10 Fév 2018 - 8:59

court circuit

court circuit

772Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 10 Fév 2018 - 22:52

Fresnel34

Fresnel34

+1 Smile j'ai 2 hp en 46 que je n'ai pu identifier

Bonsoir, excusez nous d’être un peu hors sujet et très bavards

+1 avec turboseb, Au plus jeune je dirais des années 1960

même si ce n'est pas ma période, cela me rappelle soit des Phillips tel qu'on les trouvait par paire ou par 4 (mais en 38cm ou 30 cm bicone) dans les colonnes Golden-sound, (hazard, j'ai justement parlé de ces Golden- sound aujourd'hui dans un autre forum)

ou alors du matériel pour forain façon Gougeon (mais Gougeon, c’était à l’époque surtout des HP électrodynamique donc avec un électroaimant à la place de  l'aimant et qui en plus assurai le filtrage comme self de la tension plaque de leurs amplis à tubes)

ou alors Fertin qui a lui aussi pas mal travaillé avec les forains (peut-être que Marc pourrai en savoir plus sur Béziers) ce qui indiquerai que les enceintes elles-mêmes ne sont pas du Fertin car il n'aurai pas employé des 24cm Audax mais certainement sa propre fabrication.

je confirme la faible puissance quasi-certainement inférieure à 100w (Par exemple, mes premier 46cm des RCF L18P100AC sortis vers le milieu/fin des années 1970 : 150w)

Je serais bien plus prolixe sur les T24PA15, ce ne sont pas des médiums mais bel et bien des large-bande, j'ai eu d’ailleurs l'occasion de parler dans le deuxième message de ma présentation de leurs petit frere T21PA15

EDIT : Je mérite le fouet : par déformation je parle chaque fois du T21 ou du T24 mais en réalité, le T n'est pas justifié sur ceux que j'ai eu en effet le T veut dire Ticonal appellation française d'Alnico alors que les miens était les modèles ferrite aux meme performances donc 21PA15 mais aussi le 24PA15 que j'ai du stocker quelque part dans mon fouillis ! EXPLICATIONS :

c'est en réalité vers 15/16ans c'est là que j'ai construit ma première enceinte :

un expo avant (le pavillon était fait en isorel ! ! humidifié puis cintré) équipé d'un HP bicone Audax T21PA15 - 21cm - 18w - BP 50 à 13000Hz - fs 60HZ - poids 1.31 kg

La sensibilité n'est pas précisé mais élevée, et je peux dire que  piloté par les 30w de mon Bouyer aux transistors Germanium ça avoinait !
Au point que bien plus tard, lorsque j'ai eu la voiture, il m'arrivait d'alimenter le tout sur la batterie du bord en renfort de l'autoradio afin de "matraquer" les collègues et leur Pioneer de l'époque (avéque la moquette ! !  dixit IAM )

Le T24PA15 est ici :

Quant au RCF TW101 et la trompe H4823 j'en ai donné un tableau plus haut dans ce même sujet

Dernière édition par Fresnel34 le Sam 10 Fév 2018 - 23:45, édité 2 fois

773Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 10 Fév 2018 - 23:07

lalule

lalule

Fresnel34 a écrit:
même si ce n'est pas ma période, cela me rappelle soit des Phillips tel qu'on les trouvait par paire ou par 4 (mais en 38cm ou 30 cm bicone) dans les colonnes Golden-sound, (hazard, j'ai justement parlé de ces Golden- sound aujourd'hui dans un autre forum)

Wink comme ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ce que l'on m'en avait dis ailleur :

"AD 12100 M8 ou M4 (8 ou 4 ohms.) Les caractéristiques de ce hp sont absolument identiques à celles du modèle alnico. Ce sont les premiers modèles, peint en gris. Les suivants auront le saladier peint en noir.

"On trouve par enceinte suivant la période soit quatre large bande Philips de 31 cm AD5200M bicônes alnico, soit son remplaçant à aimant ferrite (de caractéristiques identiques).

Ce sont d'excellents haut parleurs, parmi les plus efficaces chez les hp électrodynamiques avec une efficacité de 14 % là ou la plupart des électrodynamiques culminent entre 1 et 4 %, et jusqu'à 30 % pour les bonnes compressions. Ils sont dotés d'un noyau bagué cuivre pour avoir une courbe d'impédance la plus plate possible."

774Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 10 Fév 2018 - 23:53

Fresnel34

Fresnel34

Re,
Par contre, Lalule tes audax me semble avoir un aimant ferrite ?

EDIT J'aurai du plutôt envoyer ma réponse sur ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas encombrer ce post

Lalule : je pense on ne doit pas être trop éloigné de la vérité avec ce document, les plus gros en 30cm et châssis acier : (j'ai d'autres pages là dessus mais ça fait trop hors sujet)

775Les Bons Plans du Net - Page 31 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 11 Fév 2018 - 0:48

Fresnel34

Fresnel34

Trois enceintes "usine" pavillonnées avant et vides pour 25cm coaxial pour 120€

Une table de mix FBT pour pièce 12€, il me semble qu'elle faisait partie d'un bloc amplifié, ampli et alim absents, montage par tranche et tout en composant classique, l'italienne ne doit pas être trop compliquée à remettre en service, peut-être juste une alim à reconstituer

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant