http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marantz 2285 , cherche conseils pour des enceintes style HIFI

+4
Bebert7068
dumbo027
ilo
philaudio
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

philaudio

philaudio

Bonjour à tous ,

après une assez longue absence et de revalidation je reviens sur le forum avec une question sur des enceintes hifi.

Voilà j'ai remis à neuf mon Marantz 2285 et je voudrais lui brancher de bonne enceintes.
alors la question : en DIY ou déjà faite ?
genre JBL4311b ,qui si je me rappel bien sonnaient très bien à époque, mais hors de prix..

Merci , Phil

ilo



Bonjour Phil,

Très joli le 2285 et surtout très lourd ! Je ne sais pas combien cela sort en watts.

JBL 4311B, c'était bien, mais vu le prix, je trouve cela bien trop cher.

En hifi "de série" il y a de jolies choses qui seraient cohérents avec ton Marantz.

1) Chez JBL du plus vieux au plus récent en occasion uniquement :

LX66 un bon son JBL (franchement medium aigu très proche de la 3311B, mais bas médium / grave généreux) ;
LX1000 MK2 plus récentes mais moins réussies que les LX66. Pour mieux à la même époque, il faut regardé la série Ti qui est assez cher ou plus rare et plus gros la série S.

En vrai faux JBL avec HP Audax : la série Northridge E avec les E80 (très réussies et bien équlibrée avec double woofer de 16,5cm), les E90 (double woofer de 20cm) plus généreuses dans le bas et enfon les E100 avec double 25cm mais jamais écoutées. Elles représentent un très bon rapport qualités prix.

2) les très bonnes alternatives :

Dans la groupe Harman qui détient JBL, on trouve aussi Infinity, et à l'identique on retrouve des colonnes "à la mode" à bon prix : les Beta 30 et 40 sont assez proches des E80 et E90 et sont vraiment pas mal en terme de rapport q/p.

KEF IQ90 : très belle ouverture et une belle profondeur stéréo, un son très mélodieux, un grave vraiment bon pour deux 16,5cm, et en plus elles sont pas grosses.

Dali Zensor 7 : toujours en vente, se trouve rarement en occasion, ça reste un coup de cœur en terme de timbre et de bonnes basses.

JM Lab - Focal 726S et 736S : de très bonnes enceintes, vivantes et pêchues. ça plait toujours et ça marche bien avec du Marantz.

dumbo027

dumbo027

je te conseillerais de vieilles enceintes Philips, modèle 22rh427.
c'est abordable, musical a souhait et c'est pas fragile.
J'ai les toutes petites sœurs en 2 voies, je m'en sers tous les jours et je n'en suis pas déçu.

ilo



Sympa ces enceintes Philips, je ne connaissais pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me fait penser à des 3A Type 395, chez 3A (quand on aime le vintage) j'ai remis en route chez un ami des 3A Auditorat Phase Plus qui dormaient dans un grenier (réfection des suspensions périphérique des woofers, câblage interne et filtre à l'identique avec de nouveaux composants : 150 € le tout à la MHP) avec un petit ampli Alientek D8, un son énorme qui fait un heureux fan de jazz et classique.

philaudio

philaudio

Bonjour Ilo

Merci pour les références des haut parleurs , je vais regarder pour trouver une paire pour ce Marantz que j'utilise uniquement dans mon atelier 1 à 2x / semaine , il mérite bien une bonne enceinte. voici les infos de l'amplificateur - tuner:
Solid State / Tubed Solid State
Power 85 W / Channel, both channels driving 8 Ω(1)
Power Band 20 Hz to 20 kHz(1)
Total Harmonic Distortion 0.08 %(1)
Maximum Output Power DIN 45500 95 W (< 1 % THD, 10 min. test @ 1 kHz)(1)
Power Bandwidth at 1 % THD, DIN 45500 10 Hz to 70 kHz(1)
Intermodulation Distortion (IHF Method) 0.08 %(1)
Damping Factor (at 20 Hz) 60(1)
Sensitivity (Main In) 1.5 V(1)
Impedance (Main In) 40 kΩ(1)
Frequency Response (Main Amp) 20 Hz to 20 kHz ±0.5 dB (at 1 Watt)(1)
Phono Input Overload (at 1 kHz) 110 mV(1)
Phono Equivalent Noise Input 1.0 uV(1)
Phono Dynamic Range (ratio of input overload to equivalent input noise) 100 dB(1)
Phono Input Sensitivity 1.8 mV(1)
Phono Input Impédance 47 kΩ(1)
Phono Frequency Response (RIAA 20 Hz to 20 kHz) ±0.5 dB(1)
Phono Signal-To-Noise Ratio (at rated output, 7.75 mV input) 78 dB(1)
Phono Signal-To-Noise Ratio (Unweighted, DIN 45500) 50 dB(1)
High Level (Aux, Tape) Input Sensitivity 180 mV(1)
High Level (Aux, Tape) Input Impedance 100 kΩ(1)
High Level (Aux, Tape) Frequency Response 10 Hz to 60 kHz ±1.0 dB(1)
High Level (Aux, Tape) Signal-To-Noise Ratio 88 dB (ref. to rated output and 775 mV input)(1)
Tape Out Level 775 mV (ref. to 7.75 mV phono input)(1)
Pre-out Level 1.5 V (ref. to 180 mV aux. input)(1)
4.2 V (ref. to 500 mV aux. input, main amp disconnected)(1)
Output Impedance Tape Out: 600 Ω(1)
Pre Out: 900 Ω(1)
FM IHF Usable Sensitivity 10.3 dBf (1.8 uV)(1)
FM DIN Sensitivity Mono (26 dB SNR, 300 Ω input): 1.6 uV(1)
Stereo (46 dB SNR, 300 Ω input): 80 uV(1)
FM IHF 50 dB Quieting Mono: 16.1 dBf (3.5 uV)(1)
Stereo: 36 dBf (35 uV)(1)
FM Quieting Slope (Mono) 9.8 dBf (1.7 uV): 30 dB(1)
20 dBf (5.5 uV): 55 dB(1)
25 dBf (10 uV): 60 dB(1)
40 dBf (55 uV): 70 dB(1)
65 dBf (1000 uV): 78 dB(1)
FM Quieting Slope (Stereo) 30 dBf (17 uV): 40 dB(1)
40 dBf (55 uV): 50 dB(1)
50 dBf (173 uV): 58 dB(1)
65 dBf (1000 uV): 67 dB(1)
FM Distortion (Mono) at 65 dBf (1000 uV) 100 Hz: 0.25 %(1)
1 kHz: 0.15 %(1)
6 kHz: 0.3 %(1)
FM Distortion (Stereo) at 65 dBf (1000 uV) 100 Hz: 0.35 %(1)
1 kHz: 0.30 %(1)
6 kHz: 0.50 %(1)
FM Distortion, Mono, 1 kHz At 50 dB Quieting: 0.6 %(1)
At 65 dBf (1000 uV): 0.15 %(1)
FM Distortion, Stereo, 1 kHz At 50 dB Quieting: 0.6 %(1)
At 65 dBf (1000 uV): 0.3 %(1)
FM Hum and Noise at 65 dBf (1000 uV) Mono: 73 dB(1)
Stereo: 63 dB(1)
FM Frequency Response (30 Hz to 15 kHz) Mono: ± 1.0 dB(1)
Stereo: ±1.0 dB(1)
FM Capture Ratio 45 dBf (100 uV): 1.5 dB(1)
65 dBf (1000 uV): 1.0 dB(1)
FM Alternate Channel Selectivity 70 dB(1)
FM Spurious Response Rejection 100 dB(1)
FM Image Response Rejection 85 dB(1)
FM IF Rejection (Balanced) 100 dB(1)
FM AM Suppression 55 dB(1)
FM Stereo Separation 100 Hz: 42 dB(1)
1 kHz: 45 dB(1)
10 kHz: 32 dB(1)
FM Subcarrier Rejection 65 dB(1)
AM IHF Usable Sensitivity 12 uV(1)
AM Distortion, 30 % Modulation 0.4 %(1)
AM Signal-To-Noise Ratio 54 dB(1)
AM Alternate Channel Selectivity 46 dB(1)
AM Image Rejection 70 dB(1)
AM Spurious Response Rejection 70 dB(1)
AM IF Rejection 70 dB(1)
Power Consumption Rated Power (both channels operating): 430 Watts(1)
Idle (volume control at zero): 47 Watts(1)
Dimensions (W x H x D) 440 x 137 x 365 mm(1)
17-5/16 x 5-3/8 x 14-3/8 in.(1)
poids: 17 kg

Bonjour Dumbo027.

je suis d'accord qu'il est préférable d'ancienne enceinte , mais les models que tu me montres ne sont pas adaptée à la dynamique et la puissance du Marantz , de plus elles sont en 4 ohms or j'ai besoin de 8 ohms de préférence. j'ai une paire de RH422

Merci à vous pour les infos ainsi que la passion du son , Phil

philaudio

philaudio

je suis sur le coup d'une paire de JBL E100..

ilo



Pas mal pour l’atelier !

Je reviens avec les JBL 4312 pour ceux qui seraient curieux...Cette enceinte "monitor" est une évolution de la 4311B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les années 80/90 JBL s'est distingué par une certaine maitrise du fractionnement des membranes titane dans l'aigu tant pour ses compressions que ses tweeters traditionnellement en alu. L'usage de suspension périphérique et de dôme type "diamond" avec pour la 4312 le tweeter OA035Ti que l'on voit ici et là

On retrouve ce type de membrane chez Infinity (gamme Kappa).

Il y a eu néanmoins plusieurs versions qui sont assez semblables avec presque les mêmes HP (tout est dans le presque) :

un woofer de 30cm : 2212H (Fs:25Hz Qts:0,49 VAS:235 Xmax:7,8 Paes : 75w)
On comprend pour quoi le grave est court.
un médium de 10cm : 104-H
et deux tweeters en fonction des versions : soit le célèbre OA035Ti soit le 052Ti qui ne reprend que la suspension périphérique de type "diamond" mais pas le dôme à facettes.

Le filtrage passif est assez simple : le woofer est en large bande, 6dB sur la passe-haut du médium et 12dB sur celui du tweeter. On trouve deux filtres l'un avec des Fc à 1,5Khz sur le passe-haut du médium et 6Khz soit 7Khz pour le tweteer. Sur la réédition 4312 Mk2, le filtre est sur le même principe avec une Fc remontée à 2Khz et abaissé à 5khz.

Voici quelques docs :

1) les versions d'origines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) la MK2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) la SE qui n'est plus une 4312 avec un woofer différent (1200-Fe) pour faire une meilleure basse et un tweeter de type Audax :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rester dans l'esprit de la 4312 d'origine avec un OA035Ti, une basse plus moelleuse et un médium moins pêchu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à Toi,



ilo



Les E100 pas les ES100 ? Si c'est des Northridge E100, Ok pourquoi pas, écoute avant d'acheter, elles sont probablement moins équilibrées que les E90 que j'ai pu écouter , mais le son est "wahoo" si tu aimes.

philaudio

philaudio

salut ILO ,

Merci pour ces liens et toute cette connaissance .

oui ,c'est bien des E100 , mais pas encore eu de nouvelle.  250 Euro la paire .
j'avais aussi vue des LX2005 , mais une des membranes des woofers HS , donc devoir changer les 4 cela n'est plus intéressant pour 150 euro .

j'ai pris aussi contact pour des JAMO S708 , je pense qu'elles doivent bien aller aussi ?


des 4311B , j'ai un amis qui en a une paire , je lui ai réparé la semaine dernière son amplificateur Samsui Au-317 qu'il met dessus .

merci Phil

ilo



Jamo, plutôt bof en général, mais je ne connais pas ce modèle.

Les Northridge série E sont vraiment sympa à l'écoute avec un joli gonflement des basses et bas médium, c'est pas linéaire mais ça peut plaire.
L'ensemble des références que je t'ai citées (sauf les kef iq90 et les Dali Zensor 7) se trouvent dans les 300€ la paire en bon état.

Tu écoutes plutôt quoi en style de musique et à quel niveau sonore (dans ton atelier) ?

philaudio

philaudio

bonsoir Ilo

en principe de l'electro et aussi des années 80 en new wave et commercial ...
niveau puissance , cela dépend si je dois me concentré sur un travail ou si c'est pour simplement bricolé , mais ma femme me dit souvent : t'es sourd pour mettre cela si fort... Rolling Eyes

pour le moment pas eu de nouvelles des E100 à 250 euro.
j'ai eu contact avec celui des Jamo S708 à 200 euro négociable .

merci , Phil

dumbo027

dumbo027

D’accord avec Ilo pour Jamo, a part la serie pro400 qui est typé un peu sono avec une certaine qualité.

B&W pourrait être pas mal, ou celestion ditton, j'ai des 22 et 44 et c'est tres bien! Wink

Bebert7068

Bebert7068

Hs: pour avoir entendu des Kef 104/2 dans un machin cash (elles étaient à vendre 300e la paire, en superbe état, venant d'une famille qui avait vidée la maison de l'oncle décédé lol), j'avoue avoir été totalement bluffé !
Coffre, impact, précision, tout y est !
Si toutes les Kef sont basées sur cette esprit de "détaillitude", ton choix devrait vite se faire Phil.

philaudio

philaudio

Bonjour BEBERT7068

alors je suis d'accord avec toi les KEF sonnent bien , mais dans le nord il y a rien pour le moment , hier soir j'ai eu enfin le message de la personne qui vend les E100 et je dois lui téléphone aujourd'hui.
si c'est ok , je pars sur les JBL E100.
par contre le JAMO S708 , serait la meilleur paire de HP qui se tourne vers la Hifi et pas vers le Home cinema. elle aurait bonne réputation dans ce domaine.

merci Phil

Bebert7068

Bebert7068

Croise les doigts alors Wink

philaudio

philaudio

salut à tous ,

et bien les JBL E100 sont à la maison, connections cet après midi pour entendre ce que cela donne , je placerais quelques photos.


Phil

dumbo027

dumbo027

Bonjour, alors qu'est ce que ça donne? Rolling Eyes

philaudio

philaudio

Bonjour à tous ,

et bein cela donne merveilleusement bien Very Happy
hyper content de mon achat , merci de vos conseilles .
voici les photos ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/16859246/161][img]

Phil

Bebert7068

Bebert7068

"J'entends" la précision et la présence des demoiselles rien qu'avec les photos Wink
Bien joué Phil !

ilo



Super content pour toi, j'avais un peu peur que les deux HP de 25cm donne un son un peu brouillon par rapport aux autres versions.

CedricRS59

CedricRS59

bon achat, elles sont propre en plus Very Happy

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

philaudio

philaudio

Des nouvelles de mes enceintes.

je les ai branchées sur mon QSC studio 1100 , et bien c'est un autre son aussi mais qui ne me déplait pas non plus , son chaud et très précis.

je sors direct du CD , donc aucun réglages sur les tonalités possible , uniquement sur le volume .

pas mal aussi , je sais je fais joujou Razz

Phil

dumbo027

dumbo027

Salut,
en hifi le moindre élément change le son, la qualité de la platine, l'ampli et le type d'ampli ( mosfet, lampe...), l'enceinte et aussi la qualité des composants du filtre passif...
Enfin bref, ravis que tes petites jbl te plaisent. Wink

rafytong



Ca fait plaisir de lire ô combien tu es content de ton acquisition phil.

Bonne écoute à toi.

FHAudio



Quand j´etais gosse j´etais toujours bluffer par la chaine HIFI de ma tante avec des gros HP Philips. Ca m´a toujours perturber et un bon jour en amenagent mon atelier, je me suis dit que j´installerai bien une petite sono pour avoir une musique de fond et pour pouvoir brancher une table de mixage pour faire des test ou autres.
Je me suis donc mis a la recherche sur les sites de ventes pour trouver ces vieilles antiquités et je les aie trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vieux papy qui revendait 1 paire dans un état plus que parfait.
Je suis allez chercher ces vieilles bestioles, commander un ampli Thomann S150MK en class AB, un petit mixer et hop.

J´ai lancer mon IPOD et waua......quelle son qui sort de ces vieilles caisses avec un infra bien present, de beau medium et un tweeter cristalin. Tout ca avec un filtre passif tres rudimentaire de l´epoque......mais ca sonne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum