http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Amplis pour Hifi Haut rendement EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplis pour Hifi Haut rendement

+14
midriaze
mervan
compte11111
djdavid26
Disrupt
avel_biz
turboseb77
michel29
ludo_as
ilo
jitter
Bebert7068
mr one
LIAMDJ
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 13:54

LIAMDJ

LIAMDJ

Voilou tout est dans le titre et j'ai besoin de votre experience et retour Wink

Je vais bientot tester du RAM Audio BUX 2.0

Mais je recherche vraiment des amplis silencieux c'est pour le home cinema et hifi à la maison !

La config dans une piece de 65 extensible à 100m2 (ca doit aussi pouvoir taffer en exterieur pour l'été) :

2 15mi100
2 de250 (evolution vers 755ti peut etre ?)
Pav HF64 en filtrage passif pour le moment, ca va passer en actif avec DCX2496


Caissons en cours de reflexion : debut 1 ou 2 TL30 mais je reflechis...

2Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 14:20

mr one



ECLER à une série d amplis à convexion naturelle il me semble Wink

3Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 14:27

LIAMDJ

LIAMDJ

Ok je prend note Wink connaissais pas !

HS : t'as essayé de me joindre vers 14h ?

4Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 15:47

Bebert7068

Bebert7068

Les behri A500 sont très utilisés en hifi haut rendement, ils sonnent vraiment bien!
Sinon essaye de trouver des vieux inter m r600 ou m2300 (j'en ai un et ça pêche vraiment bien).

5Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 16:54

mr one



LIAMDJ a écrit:Ok je prend note Wink  connaissais pas !

HS : t'as essayé de me joindre vers 14h ?
J t ai appelé hier pour les mr8 Wink

6Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 17:50

jitter

jitter

cambridge audio ,nad pour acces a des prix raisonnable

7Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 19:55

ilo



Le petit ampli T-amp E400 m'a vraiment plus. Comparé à un NAD C352, il n'y avait pas photo, la sonorité du T-amp était vraiment mieux.
Le Behringer est pas mal non plus, il y en a un qui traine à moins de 100€ sur LBC

Un ampli moins puissant avec des composants plus hifi existent, mais ça coute plus cher...pour un résultat extrêmement variable à l'oreille et sans savoir ce qui est connecté.

Maintenant, pour y avoir goûté de nombreuses années, je te conseille de viser un rendement global autour de 95 à 98dB, le gain de passer audelà t'apporte un tas d’emmerdements : tu entends tout y compris la moindre perte d'un câble, ça devient vite chiant et en définitive, tu te casses les oreilles car même à 4/5 m le son est souvent bien trop fort et vu que la disto reste très faible, tu t'en rends pas compte.

En prenant en considération ma remarque sur le rendement, je te conseille d'intercaler sur ta compression une résistance en série (mini 8ohms) de qualité qui va avoir 3 effets : abaisser le rendement, linéariser un peu la courbe, apporter un plus difficile à décrire mais je n'y croyait pas trop, or, à l'écoute ça s'entend vraiment, surtout si le composant est de bonne qualité (pas cher pour autant, 20€ maxi). Problème, cette idée peut créer des effets secondaires sur certaines compressions et notamment sur les DE16/25 ça tue un peu l'extrême aigu, un APT50 permet d'avoir un très bel aigu à moindre coût (j'ai fait le montage avec un H100 + DE16 et l'APT50 filtré en parallèle de la DE16 qui audessus de 12Khz à un aigu superbe) Avec la 755Ti (voir Nd) pas de problème de ce côté là.

Comme je suis vraiment nul en électronique, je ne comprenais pas tous ce que me disait Bebert avec son filtrage sur base de capacité en série.... C'est ce que j'ai fait (sur des conseils des personnes avisées) avec l'APT...

En bref, un filtrage actif en hifi (comme en sono) n’exclue pas qq composants passifs sur la compression.

Une chtite remarque sur le HF64, certes, il est "plus linéaire en bas" que le HF94, mais à courte distance favorise peut être l'ouverture ? Autre idée sur la compression pour couper tranquillement le 15Mi100 (entre 600 et 800Hz max), tu as le HF950 pour la bande 550 à 8Khz.
Et pour le 15Mi100 si tu reprends avec du caisson de basse, pense au clos pour le bas med, c'est franchement pas mal dans un salon.

Bien à Toi,

ILO.

8Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 20:45

ludo_as

ludo_as

et pourquoi pas partir sur un PLM LAB GRUPPEN

4 canaux, processeur intégré, paramétrable à souhait,
utilisable en intérieur à faible puissance comme à l'extérieur ... Smile

9Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 26 Déc 2016 - 22:49

michel29

michel29

un PLM ?
c'est pas un peu trop puissant  lol!
va pas casser tes Hp avec

je verrai bien un bon processeur permettant éventuellement d'entrer en numérique
en AES?
en SpDif?
avec un SRC pour faire des conversions?

amplis
des A500 Berhinger ?
les petits thomann
s75, S100, S150 ?

à mon avis le E400 , tu va vite regretter les ventilos
ou prévois un peu de tunning ( ventilos super-silence)

des amplis de sono sans ventilo éventuellemnt vintage ?
Power AK2100
ROSS mega-amp 400?
Amix?
Eaa Square 100 et Square 1000
LPS
3xxx
Inter-M
Bose 1800 et 1801
les vieux Yamaha ?
Art sla-1?

pour les compressions , des modules à TDA7294 ?

un étage à lampes quelque part pour introduire un peu de H2?

10Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 8:10

mr one



Il m est arrivé de driver une compression de 70watts avec une sortie de 10k... ^^ faut juste bien limiter Wink

11Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 10:03

LIAMDJ

LIAMDJ

Merci pour toutes ces infos, je vais étudier tout ca Wink

12Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 11:04

turboseb77

turboseb77

Les yamaha serie Pxxxx sont appréciés en hifi. Ventilis a l'arrêt et se met en route si ca chauffe

13Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 11:14

jitter

jitter

turboseb77 a écrit:Les yamaha serie Pxxxx sont appréciés  en hifi. Ventilis a l'arrêt et se met en route si ca chauffe

apparemment tu as raison, on en voit régulierement en hifi

14Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 15:04

avel_biz



J'en utilise en HIFI & HC, des p2500s modifiés par JIM (forum HCFR - diminution du gain et suppression du limiteur)...pour une amélioration du rapport S/B et une plus grande transparence très profitable sur les médiums et les compressions.

15Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 15:38

LIAMDJ

LIAMDJ

Oui je regarde aussi du coté des Yamaha serie P Wink

Vous mettez quoi en pre-amp ?

16Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 16:06

avel_biz



J'utilise un préamp HC : Marantz AV8801 qui me satisfait (décodage HD & DSD), j'ai eu deux Onkyo précédemment.

17Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 16:38

Disrupt



+1 pour les Yamaha P2500S, sa sonne très très bien, pas de bruit de ventilation... même lorsqu'ils se mettent en route tu ne les entends pas ou très peu !

je suis en train de faire un HC amplification active en YAM et le rack malgré ses 5 amplis... ne fait pas un bruit:

18Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 27 Déc 2016 - 19:35

djdavid26



Tu a les Yorkville aussi qui sonnent bien. Les ventilo se déclenchent que lorsque l'ampli atteinds une certaine température, donc pas de bruit de ventilo également.
Tu a Psybok qui en vends un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Jeu 29 Déc 2016 - 6:53

Bebert7068

Bebert7068

Ça pourrait peut-être t'aider Liam?
J'ai l'impression que les ventilos ont reçu un upgrade au niveau de leur mise marche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inter m r600 (à négocier un peu je pense):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Jeu 29 Déc 2016 - 8:29

ilo



Je confirme pour les P de chez Yam.
Les P2500 S et 3500 S sonnent aussi bien que les Dynacord L500 et L800 pour trois fois moins cher Crying or Very sad Bon, ils sont en revanche plus de trois fois le prix des Beh ou T-Amp...
Le P5000 et 7000S sont d'une technologie différente, ils sonnent moins bien dans la partie médianne (le son semble à l'écoute moins mélodieux), mais sur les basses c'est mieux (même si dans cette gamme de prix, je préfère un gros Proline avec du câble pour l'installer un peu plus loin)

Pour les ventilos, pour 20/30€ grand max on a un modèle très silencieux, on m'avais conseillé une marque allemande qui fait pour les PC, j'avais sous traité l'instal sur mes amplis, mais ça n'avait vraiment pas cherché loin.

21Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Jeu 29 Déc 2016 - 8:54

Bebert7068

Bebert7068

Si tu retrouves la marque allemande Ilo, partage stp...
Après je pense que la classe de l'ampli y fait: un class h est théoriquement moins musical et moins détaillé qu'un classe a ou ab, la classe h étant surtout destinée à avoir du rendement avec un minimum de chauffe.

Avec mon frangin on à comparé "zoreillement" le e800 et le inter m ref2300 (idem r600) qui ont des caractéristiques similaires (le e800 etant plus musclé sur le papier)...
Le ref2300 (classe a ou classe ab) sonne largement mieux, et plus chaud que le e800, il n'y a pas photo! Le e800 (classe h) sonne plus froid, plus neutre (un peu comme le tsa2200 ou tsa4000).
Autre ampli qui nous suprend, le behringer ep4000 (aussi un clase h). Il est très chaud, il sonne comme le ref2300, c'est d'ailleurs notre fidèle compagnon du haut du spectre.
Pour finir on essayer le proline sur le haut du spectre (si si), c'est juste magnifique! Il sonne fin et précis, par contre c'est "tirer avec un cannon sur une mouche"!

22Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Sam 31 Déc 2016 - 13:43

ilo



Bebert7068 a écrit:Si tu retrouves la marque allemande Ilo, partage stp...
Après je pense que la classe de l'ampli y fait: un classe h est théoriquement moins musical et moins détaillé qu'un classe a ou ab, la classe h étant surtout destinée à avoir du rendement avec un minimum de chauffe.

Je recherche ça! une quinzaine d'années sont déjà passées... sinon quand j'aurais un moment je démonterais le L500 que j'ai sous l'oreille.

Pour la classe H, c'est ce que je pensais.... Je pense que cela n'a rien avoir.
Un classe H à niveau modéré fonctionne presque comme un classe AB.
Je crois plus au type de transistor utilisé entre du bipolaire et du mosfet (et encore, j'ai des contre exemples)

Tu prends un B.Corde Dagone 800 ça te met une claque sur les voix, sur tout d'ailleurs ! et c'est du classe H avec un schéma éprouvé.

Idem sur un vieux QSC MX 3000a, les Dynacord série L ou EV série P avec de gros bipolaire capoté T03, le son est chaud, le médium plein, perso j'adore.

Étonnamment, les EAA c'était pas forcément mon truc par rapport aux EMB moins connus.
Idem pour Ecler et Carver, je n'ai jamais accroché non plus alors que le son est vraiment "pur", mais semble froid justement.

Les Ram audio Bux, je trouve ça plus froid et quand tu écoute un Proline, ben je ne vois pas pourquoi dépenser plus surtout pour un usage non pro.

Lorsque la puissance recherchée est faible, un NAD de 2x50 d'occasion c'est super bon, ils ont tous la partie ampli séparable de la section préampli, super facile pour l'actif.

Dernier essai le Alientek D8 Xmos que s'est offert un ami pour les fêtes, ben ça laisse songeur quand même... sur une paire d'enceinte hifi entre 85 et 90dB de rendement ça sonne vraiment bien et sans réel défaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par ilo le Dim 1 Jan 2017 - 14:27, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

23Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Sam 31 Déc 2016 - 20:26

jitter

jitter

ilo tu parles en bien de certain ampli, as tu écouté du mc2 audio si oui quel model et ton ressenti?

Apparemment tu es fan d'ampli avec transformateur, qu'en est il des alims a découpage?

24Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 1 Jan 2017 - 9:21

djdavid26



Un Cambridge Audio ra501
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je le trouve trop cher Mad

25Amplis pour Hifi Haut rendement Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 1 Jan 2017 - 15:13

ilo



jitter a écrit:as-tu écouté du mc2 audio si oui quel model et ton ressenti?

Apparemment tu es fan d'ampli avec transformateur, qu'en est il des alims a découpage?

J'ai déjà écouté du MC2, mais je n'avais aucun point de comparaison pour me faire un jugement valable. En ampli que j'ai pu apprécié, j'ai oublié la série AP de Yorkville et les C-Audio série SR ça chauffe bcp, mais le son en large bande était vraiment excellent.
En ampli à alim à découpage, je trouve que les amplis de sonos pas cher utilisé à faible volume pour de la hifi sont excellents et surtout sur les HP à cône (basse et médium) en aigu ça fonctionne de mieux en mieux.
Mais premiers amplis à alim de ce type furent deux QSC PLX 1602 et PLX 3402 en remplacement d'un Crown MA2400 et un DL Master Audio (marque espagnole qui faisait du Crown avec une alim plus classique mais tout aussi solide), niveau sonore c'était pas ça, manque de chaleur et de densité dans la basse. Ensuite, par l'importateur JBL, j'ai découvert les Class 2000 fabriqué en Chine mais qui fonctionnait vraiment bien, en tous cas mieux que les PLX.
En restant dans les grandes marques, les nouveaux Crest Pro sonnent plutôt fort bien... j'ai pu en écouter sur une paire de JBL 4365 lors d'une démo chez un particulier qui était juste niveau budget pour passer en MC (déjà rien que les enceintes, c'est 20K€) et je pense qu'il a fait une belle économie...Qui à mon avis aurait pu être encore plus conséquente, car je pense qu'en cherchant chez Peavey on trouve plus ou moins la même chose !

Dans les expériences hifi, le Behringer Inuke à 4 canaux pour sur une paire de Dynaudio + caisson à fait vraiment merveille, le même sur une deux voies 38cm + 2' moins bon à l'écoute. Idem sur le Alientek D8, sur ma paire de Focal franchement c'est bon, idem sur une grosse colonne hifi des années 90 HDG, je trouve que ça réveille les basses qui sont moins molles et le timbre des voix gagne en matière ce qui était l'inverse il y a qq années, sur les aigus, c'est en fonction de la qualité de l'enregistrement plus qu'en fonction des tweeter, sur les compressions je pense que cela peut être bon au prix d'une alimentation de meilleure qualité qui influence la restitutions globale.

Mon conseil en amplification hifi est de ne pas partir sur de gros budgets, ça ne sert à mon avis à pas grand chose. Les Yamaha série P, les Dynacord série SL (ou EV série Q) sont de très bon rapports qualité prix si on cherche un peu de puissance, mais il faut aussi pas prendre d'ampli trop puissant. En restant sur des modèles de 2x250 watts sous 4 ohms, on les utilise dans un salon autour de -10dB ce qui rend l'achat encore pertinent, la même chose avec un 2x500 ça devient franchement limite pour un fonctionnement optimal. Remarque importante pour les ampli dit numérique à petits prix (sono et hifi), la puissance max qui est fournit ne traduit pas le vrai potentiel, perso une division par 3 me semble être honnête pour avoir la puissance exploitable avec une THD de niveau hifi.

Ensuite, si on veut de la "réserve" pour quelques rares soirées à la maison, je pense qu'il vaut mieux avoir un ampli sono de côté pour ce type d'évènements et pour 99,9% de l'usage avoir une amplification adaptée et donc agréable pour une écoute domestique entre 70 et 90dB moyen au centre de la salle d'écoute....sinon on subit plutôt qu'on profite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum