La M32 a de meilleurs Faders que la X32 (plus silencieux et plus solides) et un écran incliné, et c'est tout, pour le reste c'est de l'identique, ça sonne pareil.
Pour le même prix je préfère avoir deux consoles plus "cheap" que une seule "premium", ça te permet d'avoir un backup ou de l'utilise sur d'autres plans. Wink
Pour la X32, si utilisée en fixe, normalement aucun souci de fader, donc il n'y aurait presque aucun intérêt à partir sur la Midas.
Par contre, les faders de la X32 n'aiment pas les transports... du tout. J'ai entendu pas mal de soucis dans ce cas. Donc, si c'est pour du mobile, je conseillerai plutôt la midas, même d'occasion.
Il y a aussi la solution de la version rack de la Behringer X32, et là, que des avantages, car plus de problème de faders qui ne sont plus là ^^
Mais je préfère encore les faders physiques que tout en numérique. La m32 à 2500€ est une bonne affaire pour moi (en mobile), dommage que je n'ai pas les finances cette année.
C'est pas trop le sujet, mais pour la même gamme de prix on m'a vivement conseillé (à plusieurs reprises) les nouvelles Allen&Heath SQ5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Console moderne et complète, compatible stage rack de la marque.
Le mixage numérique est devenu très accessible ces dernières années, ça fait vraiment plaisir