http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Système home studio remplacement EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Système home studio remplacement EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Système home studio remplacement EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Système home studio remplacement EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Système home studio remplacement EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Système home studio remplacement EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Système home studio remplacement EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Système home studio remplacement EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Système home studio remplacement EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système home studio remplacement

+4
Claudius
Fresnel34
le mage noir
TrackID
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Système home studio remplacement Empty Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 20:41

TrackID

TrackID

Me revoilà à la recherche d'avis divers et variés concernant le remplacement de mon systeme...

Je vous expose mon problème, depuis que j'ai construit une sono digne de ce nom , je trouve tous les défauts de la terre à mes yamaha HS 7" et le caisson BR en 8" qui va avec...

En effet peu importe la position du caisson dans la pièce (20 m2) , impossible de faire sonner correctement , c'est tout ou rien , de plus le peu de réglage à disposition ne change quasiment rien.
Meme quand j'arrive à trouver une position qui serait presque correcte j'ai toujours un trou dans le spectre au niveau du kick.... c'est mou !!!
Comme une impression de caisson qui ne monte pas assez haut ou des top qui ne descende pas assez bas...C'est vraiment pas beau et pas fluide mais jusqu'a présent je m'en contentais !!!
Alors attention il ne s'agit pas d'un manque de niveau , la présence de voisins fait que je ne peux pas monter de trop...
J'en arriverais presque à préférer ce qui sort des enceintes 7" en full range , caisson coupé , mais ça manque quand meme en bas !!!

Donc voilà avant de tout revendre je voulais savoir ce que pensiez de mon problème , si des possesseur de la série HS rencontraient ce genre de problème ?

Ce que vous utilisez ?

Je pensais me servir d'un MTH 30 en guise de caisson mais beaucoup trop de niveau donc impossible...

2Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 21:01

le mage noir

le mage noir

TL 30 Wink tu l'amplifie par un module d'ampli et hop Smile

3Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 21:49

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

pourquoi ne pas utiliser les enceintes qui composent ton avatar ?

4Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 22:28

Claudius

Claudius

perso, monitor beri 8'', tout proche et dans une config pas idéale (coin de pièces), et voisiin qui font que je peut pas faire n'importe quoi, ma solution, micro de mesure, et calibration du point précis ou je bosse (le reste de la pièces sonne horrible, certain endroit sont complétement saturé de basses ou autres..), pour la correction j'utilise EQ APO avec des corrections assez méchantes, mais je suis très content du résultat, autant avant j'était hyper critique sur mes enceintes, autant maintenant j'apprécie vraiment le son. (je mixe pas, mais j'écoute énormément, et je veux que ça claque correctement)

mes réglages (histoire de voire l'ampleur des corrections... çà parait débile, ça l'es dans le reste de la pièce, mais ma zone d'écoute est nickel!)

Filter  1: ON  PK       Fc     134 Hz  Gain -20.0 dB  Q 10.61
Filter  2: ON  PK       Fc    45.5 Hz  Gain -22.9 dB  Q 10.73
Filter  3: ON  PK       Fc     100 Hz  Gain   9.0 dB  Q  2.65
Filter  4: ON  PK       Fc    64.7 Hz  Gain  -5.0 dB  Q 21.21
Filter  5: ON  PK       Fc     100 Hz  Gain   0.0 dB  Q 10.01
Filter  6: ON  LS       Fc     120 Hz  Gain  17.0 dB
Filter  7: ON  PK       Fc     213 Hz  Gain  10.0 dB  Q 25.00
Filter  8: ON  PK       Fc     230 Hz  Gain -15.0 dB  Q 25.00
Filter  9: ON  PK       Fc     263 Hz  Gain  15.0 dB  Q 10.00

5Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 23:01

TrackID

TrackID

Alors oui le TL 30 à l'air pas mal effectivement , j'ai juste peur que ça marche trop fort...
Pour ce qui est des Top 2 voies 10 ", j'y avais pensé ,mais là encore trop puissant...

Je dois avoir max 20 m2 autant dire que c'est pas facile , ce qui est sur c'est qu'il va falloir passer par un processeur pour pouvoir effectuer des réglages...

6Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Dim 24 Juin 2018 - 23:09

TrackID

TrackID

Claudius a écrit:perso, monitor beri 8'', tout proche et dans une config pas idéale (coin de pièces), et voisiin qui font que je peut pas faire n'importe quoi, ma solution, micro de mesure, et calibration du point précis ou je bosse (le reste de la pièces sonne horrible, certain endroit sont complétement saturé de basses ou autres..), pour la correction j'utilise EQ APO avec des corrections assez méchantes, mais je suis très content du résultat, autant avant j'était hyper critique sur mes enceintes, autant maintenant j'apprécie vraiment le son. (je mixe pas, mais j'écoute énormément, et je veux que ça claque correctement)

mes réglages (histoire de voire l'ampleur des corrections... çà parait débile, ça l'es dans le reste de la pièce, mais ma zone d'écoute est nickel!)

Filter  1: ON  PK       Fc     134 Hz  Gain -20.0 dB  Q 10.61
Filter  2: ON  PK       Fc    45.5 Hz  Gain -22.9 dB  Q 10.73
Filter  3: ON  PK       Fc     100 Hz  Gain   9.0 dB  Q  2.65
Filter  4: ON  PK       Fc    64.7 Hz  Gain  -5.0 dB  Q 21.21
Filter  5: ON  PK       Fc     100 Hz  Gain   0.0 dB  Q 10.01
Filter  6: ON  LS       Fc     120 Hz  Gain  17.0 dB
Filter  7: ON  PK       Fc     213 Hz  Gain  10.0 dB  Q 25.00
Filter  8: ON  PK       Fc     230 Hz  Gain -15.0 dB  Q 25.00
Filter  9: ON  PK       Fc     263 Hz  Gain  15.0 dB  Q 10.00

ça me parait pas si absurde dans la mesure ou c'est exactement le meme probleme que j'ai , des bosses monstrueuses dans les coins , et le néant par endroits ...mais toujours mou et pas de kick ( meme dans les zones de bosses) , et le systeme etant amplifié avec peu de réglages j'ai aucune marge de manoeuvre...
Pour la correction ton soft a l'air pas mal mais je suis dans l'obligation de passer par un processeur

7Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 0:16

Claudius

Claudius

mes monitors ne tournent que sur sortie PC, ca aide... sinon il te faut un minimum un truc genre minidsp. Le soft proposé reste une solution pour des essais.

8Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 8:52

le mage noir

le mage noir

Pour infos Claudius,
C'est quoi tes mo itor behringer ?

9Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 10:00

incapitals

incapitals

En VST le ARC2 de IK Multimedia fait des merveilles!

10Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 17:33

DAMS34

DAMS34

t'as essayé avec un logiciel de ce type???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 19:51

TrackID

TrackID

Effectivement je vois sur le forum que les moniteurs Berhinger ont la cote !!! une raison là aussi de ce changement de setup...
Les yamaha sont bien mais je les trouve un poil agressif...c'est trés froid , c'est ce qu'on demande à une enceinte de monotoring me direz vous , mais ça me conviens plus du tout...

J'ai pas encore essayé de peur de casser quelque chose , mais puis je lui mettre mon processeur en amont ? logiquement oui !!!
ce qui m'embete c'est que j'ai de sommaires réglages intégrés du style high trim et control room qui doivent etre des especes de filtres intégrés , donc si je rajoute un filtre par dessus Rolling Eyes

12Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 20:01

yoplai

yoplai

a tu un reglage de phase sur ton sub? 
tes mures ont p être besoin de traitement acoustique.
un minidsp serait bien.

13Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 20:03

yoplai

yoplai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 20:10

Claudius

Claudius

TrackID a écrit:ce qui m'embete c'est que j'ai de sommaires réglages intégrés du style high trim et control room qui doivent etre des especes de filtres intégrés , donc si je rajoute un filtre par dessus  Rolling Eyes

aucun soucis!



15Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 20:16

TrackID

TrackID

Oui une simple inversion de phase.

Et oui un petit traitement au mur , un peu de tapis au sol , c'est meublé dans les angles ...toujours en essayant de garder un intérieur joviale

Néanmoins ce genre de traitement est totalement inefficace face au basses fréquences...

Mais à la limite ça me dérange meme pas ce surplus de bass par endroit , c'est juste ce trou mesuré sur la zone du kick qui me dérange...

Une première solution serait de supprimer le caisson et partir sur des enceintes uniquement , mais un peu plus grosse , 2 bon moniteurs 8" par exemple...

La deuxième serait de penser que le caisson bass reflex 8" yamaha ne soit pas un si bon caisson que ça et que malgrés la bonne impression de descente qu'il procure ce soit au détriment du reste du spectre sonore , ajouter à cela le peu de réglage disponible...

J'ai pas de mini dsp sous la main

16Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Lun 25 Juin 2018 - 20:17

TrackID

TrackID

Claudius a écrit:
TrackID a écrit:ce qui m'embete c'est que j'ai de sommaires réglages intégrés du style high trim et control room qui doivent etre des especes de filtres intégrés , donc si je rajoute un filtre par dessus  Rolling Eyes

aucun soucis!




Cool je vais essayer de foutre le digi devant alors ;-)

17Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Mer 27 Juin 2018 - 11:56

Marc34

Marc34

Ton probléme est probablement acoustique. Donc sans traitement de la pièce, tu ne pourras pas régoler complétement les problèmes.

Il te faudrait des bass traps.

Idéalement, le mieux c'est des doubles parois remplies d’absorbant, sauf que cette méthode nécessite une grande profondeur: 1 métré pour absorber jusque 80Hz, et 2 mètres pour 40Hz. Autrement dit, il ne restera plus de place dans ta pièce avec ce genre de traitement.

Autre solution qui améliore (mais ne solutionne pas à 100%), l'addition d'un second sub. Ne pas hésiter à tester plusieurs positionnements, et faire une mesure des subs après chaque déplacement. garde le positionnement ou il y a le moins de trous et bosses (idéalement caissons plaqués contre les murs et à différentes positions de la pièce). Ca aura pour effet de compenser certains trous et bosses, mais sans les supprimer totalement. Ensuite mesurer la réponse des subs à ta position d'écoute et tout autour dans un périmètre ou tu es susceptible de te placer pour l'écoute, puis tu fais une moyenne de toutes les mesures, puis égalisation à partir de cette courbe. Au final, une mise en phase caissons/enceintes.

Dans des petites pièces, vu que les murs sont proches, il peut y avoir des réflexions dans le grave qui sont plus fortes que la source. A ce moment là, c'est la réflexion qui dévient prééminente pour la phase, ce qui implique d’utiliser des delays qui peuvent apparaitre anormalement longs par rapport aux distances subs/enceintes. La mesure de la phase sera ta meilleure conseillère, et même si le delay peut paraitre anormalement élevé, les appareils de mesures ne mentent pas (sauf si on a merdé quelque part).


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

18Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Jeu 28 Juin 2018 - 21:05

TrackID

TrackID

Alors ça j'y aurait jamais pensé , ajouter un second sub ! bizzarement cette idée me plait , merci Marc !

Par contre 2 subs dans 20 m2 va vraiment falloir que je reflechisse à une stratégie pour le respect de mon voisin...

2 TL 30 par exemple ... c'est trop ! faudrait que je trouve deux petit caissons bien dynamique et avec peu de rendement à construire....

19Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Jeu 28 Juin 2018 - 21:25

yoplai

yoplai

regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Ven 29 Juin 2018 - 20:57

TrackID

TrackID

yoplai a écrit:regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super merci !!!

Il est écrit qu'il peut fournir du 50 hz néanmoins quand je regarde les courbes avec HP préconisés , meme dans le meilleur des cas ça ne correspond pas au f - 3 hz , ou bien est ce moi qui lis mal les courbes !!!
Puis je m'attendre , par deux à une descente au moins équivalente à deux MTH 30 , en tenant compte du fait que je sacriefirais le niveau ( puisque j'ai pas besoin de beaucoup) au profit d'une eq permettant de descendre un peu plus ? Je sais que c'est du 10 " , pas du 12 , et que par consequent ça descend moins , mais je suis pas un fan d'infra de toute manière , mais je me posais la question...

Parmis tout les HP préconisés ,ou d'autres , tu m'en conseillerais un ?

21Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Sam 30 Juin 2018 - 11:07

incapitals

incapitals

Effectivement le multi-sub c'est le jour et la nuit! Petite simu dans ma salle de répète par exemple!

Sans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22Système home studio remplacement Empty Re: Système home studio remplacement Sam 30 Juin 2018 - 20:56

TrackID

TrackID

Effectivement Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum