http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Enregistrement studio  EmptyHier à 19:32 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
Enregistrement studio  EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Enregistrement studio  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Enregistrement studio  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Enregistrement studio  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Enregistrement studio  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Enregistrement studio  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Enregistrement studio  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Enregistrement studio  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enregistrement studio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enregistrement studio  Empty Enregistrement studio Sam 23 Mar 2019 - 12:01

manuseldetable

manuseldetable

Salut tout le monde j'ai des p'tite question a vous posez si jamais ^^ .

Lundi j'enregistre un groupe de bleus et y on des instrument plu tôt atypique , la plupart son clinquant dans les zones des  1000hz 3000hz .

J'ai penser à mettre pas mal de m8cro ruban pour adoucir le tout mais je viens vers vous voir si vois aviez des idées de quel micro pourrais le faire sur .

Ukulélé     ??
Claquette     ??
Washboard    sm 81
Dobro tenor  ??
Soubassouphone   micro type grosse caisse ? Bêta 52 ?
Trombone      km184
Voix   c414 ou sm7b



L'enregistrement ce fera 1 pars un au casque voilà si vous avez des idées ou proposition je suis preneur Smile !

2Enregistrement studio  Empty Re: Enregistrement studio Sam 23 Mar 2019 - 12:04

manuseldetable

manuseldetable

manuseldetable a écrit:Salut tout le monde j'ai des p'tite question a vous posez si jamais ^^ .

Lundi j'enregistre un groupe de bleus et y on des instruments plus-tôt atypique , la plupart son clinquant dans les zones des  1000hz 3000hz .

J'ai penser à mettre pas mal de micro ruban pour adoucir le tout mais je viens vers vous voir si vois aviez des idées de quel micro pourrais le faire sur .

Ukulélé     ??
Claquette     ??
Washboard    sm 81
Dobro tenor  ??
Soubassouphone   micro type grosse caisse ? Bêta 52 ?
Trombone      km184
Voix   c414 ou sm7b



L'enregistrement ce fera 1 pars un au casque voilà si vous avez des idées ou proposition je suis preneur Smile !

3Enregistrement studio  Empty Re: Enregistrement studio Sam 23 Mar 2019 - 18:36

mark darvers

mark darvers

ce genre de formation l'ideal c'est un couple statique ou mieux à rubans et tu places tout le monde autour en respectant une règle les instruments puissant le + loin du couple ensuite quand tu as ton équilibre tu peaufines en faisant une repique de chaque instru avec du dynamique ( sm 57 md 441 ou 421 ) et tu mesures les distances ( par rapport au couple) pour appliquer un delai pour mettre tout ça en phase !!! pour l'histoire d'enregistrer instru par instru c'est pas la peine d'y penser à moins que ce soit de très grands musiciens pros !!!

4Enregistrement studio  Empty Re: Enregistrement studio Dim 24 Mar 2019 - 3:11

stephbabat

stephbabat

Entièrement d’accord avec mark darvers 1 par 1 au casque il faut du haut niveau de jeu ou être habitué au clic.

Tu peux avoir quels micros ?
Ils jouent chacun leur tour mais comment est l’environnement ? Réverbérant ? Neutre ? Sourd ?
As tu le temps de faire des essais avant les prises de son ?
Quel est leur niveau chacun et leur niveau de groupe ?

Ce que je faisais avec des "bleus" comme tu dis :

1/ Je leur faisais faire une répète entre eux en plaçant quelque micros (en rec.) pour qu’ils s’imprègnent du local.
>> J’ai déjà fait des démos juste avec ça, avec 2 ou 3 re-re...par dessus tu peux déjà avoir de beaux résultats.

2/ À partir de là tu vois leur niveau et tu leur expose tes solutions.

Si c’est des "bleu" soit honnête avec eux. Si ta prise est bonne le résultat sera bon. Comme disent les anglais shit in = shit out !

5Enregistrement studio  Empty Re: Enregistrement studio Dim 24 Mar 2019 - 16:32

manuseldetable

manuseldetable

mark darvers a écrit:ce genre de formation l'ideal c'est un couple statique ou mieux à rubans  et tu places tout le monde autour en respectant une règle  les instruments puissant le + loin du couple ensuite quand tu as ton équilibre tu peaufines en faisant une repique de chaque instru avec du dynamique  ( sm 57 md 441 ou 421  ) et tu mesures les distances ( par rapport au couple)  pour appliquer un delai pour mettre tout ça en phase !!! pour l'histoire d'enregistrer instru par instru c'est pas la peine d'y penser  à moins que ce soit de très grands musiciens pros !!!

Non ils on l'habitude de jouer ensemble , j'ai vue avec eux ils seront capable de jouer au clic avec retours casque

6Enregistrement studio  Empty Re: Enregistrement studio Dim 24 Mar 2019 - 16:52

manuseldetable

manuseldetable

stephbabat a écrit:Entièrement d’accord avec mark darvers 1 par 1 au casque il faut du haut niveau de jeu ou être habitué au clic.

Tu peux avoir quels micros ?
Ils jouent chacun leur tour mais comment est l’environnement ? Réverbérant ? Neutre ? Sourd ?
As tu le temps de faire des essais avant les prises de son ?
Quel est leur niveau chacun et leur niveau de groupe ?

Ce que je faisais avec des "bleus" comme tu dis :

1/ Je leur faisais faire une répète entre eux en plaçant quelque micros (en rec.) pour qu’ils s’imprègnent du local.
>> J’ai déjà fait des démos juste avec ça, avec 2 ou 3 re-re...par dessus tu peux déjà avoir de beaux résultats.

2/ À partir de là tu vois leur niveau et tu leur expose tes solutions.

Si c’est des "bleu" soit honnête avec eux. Si ta prise est bonne le résultat sera bon. Comme disent les anglais shit in = shit out !

Les micro y a beaucoup de référence micro je sais pas exactement les quels sont disponible me je suis preneur de toute proposition ^^ ( c'est dans le cadre de mon cursus scolaire ).

L’environnement est assez grand je les fais jouer pas dans le box mais dans la pièce ou je me trouve elle est plutôt réverbération mais le tout assez légèrement, je sais pas si je m'exprime bien ...

Ce sont tous des musiciens depuis longtemps, ils ont au moins tous déjà enregistrer un album, sur les 4 ( 2 sont proff en école de musique ) .
Le niveau est pas mauvais sans être parfait bien sur ^^ , mais je vais voir comment ce passer l'enregistrement et dans le pire des cas si 1 par 1 ne marche pas je ferais tous ensemble.

Shit in = Shit out je la retiendrais celle la elle est pas mal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum