http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Vos astuces pour protéger les light de la pluie EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos astuces pour protéger les light de la pluie

+5
valoo86
ludo_as
Corentin
tomich
Tony46
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tony46

Tony46

Salut tout le monde,

Il m'arrive de faire des soirées en extérieur avec par, lyres ... Sur structure et j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces peu coûteuse pour éviter que les light prennent l'eau actuellement je prépare une bâche sur la structure et bâche toute les light si trop de pluie mais je suis ensuite contraint de coupée les light vue qu'elles se retrouve sous la bâche. J'avais pensé à faire des boîte en plexiglas mais celle-ci me reviendrait trop cher.
Merci 😉

tomich



Salut,
pour les Par led envelopper dans un sac plastique jaune ça le fait bien et pense à protéger toutes tes prises qui pourrait prendre l'eau, sinon des Par led ip65 ça sauve une soirée.
et faut faire gaffe au projecteur qui chauffe faut les laisser ventiler si tu fabriquer une boite

Corentin

Corentin

Salut, ça m'intéresse aussi ce topic!
Tony46, tu as des petites astuces pour des lyres?

ludo_as

ludo_as

Pour protéger les lyres, tu peux utiliser des housses standards étanches.
En cherchant un peu tu en trouveras en 15€ pièce.

Voici un exemple ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tony46

Tony46

Oui j'avais trouvé c'est housse mais je trouvais que le lot revenait assez cher et quelq'un a déjà essayé ce système car j'ai peur que si la pluie tombe de travers les lumières prennent quand même quelques gouttes

valoo86

valoo86

J'ai jamais essayé mais j'en ait vu a la soirée fujitawa il y a deux ans et ça avait l'air de bien fonctionner car les lyres ont tournés sur les 2 nuits de la 72h. Et il y avait eu beaucoup de pluie en plus ^^

Remember:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corentin

Corentin

j'avais aussi déja vu ce genre de housse, après ça reste assez cher.
Si il y a moyen de faire en DiY c'est mieux Wink

florian84000

florian84000

Si tu as des chutes de CP tu les coupes de manière à réaliser un plateau rond que tu viens intercaler entre les griffes de support de structure et les pâtes de fixation des lyres/ pars et tu fixes ensuite une bâche transparente sur tout le tour de manière à constituer une cloche. Les côtés en bâche évitant ainsi les projections latérales. Quand je parle de cp, c’est du cp coffrage ou marine traité

Tony46

Tony46

Oui pas bête mais pour des Lyres il vaut mieux une bâche ignifugée par contre à mon avis et quand je regarde les prix ça revient plus cher à faire que les housses.
Je pense que je vais essayer d'acheter une housse le mois prochain afin de pouvoir essayer ce système.

Je viens de tomber sur une photo  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dorian64

dorian64

Salut,
Chez Dushow à Nice ils ont des plaques de caoutchouc rigide d'environ 40cm x 40cm, dans laquelle ils y a deux trous pour laisser passer les vis des crochets.
Ça prend un peu de temps de démonter les crochets et les remettre avec la plaque, mais ça protège bien et la lyre est totalement libre.
Comme petite amélioration, on pourrait envisager de mettre des entretoises dans les trous, pour bien serrer les crochets.
En tout cas, j'ai trouvé l'idée intéressante. Peut-être que c'est même possible avec une simple plaque de bois ?

florian84000

florian84000

Si tu fais le rond d’un diamètre suffisant, la bâche transparente n’a pas besoin de descendre très bas pour protéger des projections latérales. Le faisceau lumineux ne passera donc pas par celle-ci. Aucun risque d’incendie dans ce cas. Je compte tester ce système pour les prochaines soirées sur les pars. Concernant les housses du début j’avais trouvé un pack de 10 unités sur AliExpress. Si quelqu’un a testé je suis intéressé par son avis

Corentin

Corentin

effectivement cela semble être une bonne option.

SinixTeR

SinixTeR

[HS=ON] Mémorable cette fujitawa ! Le stack de 12 double tl (18X451 si je me trompe pas) au centre c'était quelque chose ! Twisted Evil Twisted Evil [/HS]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


si ça peut servir, vendu par un professionnel

Hérault 34 - King dôme avec base support de lyre ou autre, ventilé pour gonfler le king dôme - 25€

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum