http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
meilleur config pour controler les light EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
meilleur config pour controler les light EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
meilleur config pour controler les light EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
meilleur config pour controler les light EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
meilleur config pour controler les light EmptyMer 24 Avr - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
meilleur config pour controler les light EmptyMer 24 Avr - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
meilleur config pour controler les light EmptyMer 24 Avr - 15:18 par willy2y

» Présentation
meilleur config pour controler les light EmptyMar 23 Avr - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
meilleur config pour controler les light EmptyLun 22 Avr - 8:00 par twix363

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

meilleur config pour controler les light

+4
regisF
Jujuindamix
Gérard WOOFER
fox_macl
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fox_macl



salut a tous 

je possède 3 laser contrôlable en dmx est un spot chauvet 4play bientôt très surement 2 autre 

j'ai récupérer un bloc de puissance botex dpx620 qui fonctionne 

que doit je acheter comme contrôleur pour li brancher dessus est i a t'il d autre truc a acheter pour tout raccorder (mise a par les cable dmx bien sur)

merci d'avance pour votre réponse

Gérard WOOFER



fox_macl a écrit:salut a tous 

je possède 3 laser contrôlable en dmx est un spot chauvet 4play bientôt très surement 2 autre 

j'ai récupérer un bloc de puissance botex dpx620 qui fonctionne 

que doit je acheter comme contrôleur pour li brancher dessus est i a t'il d autre truc a acheter pour tout raccorder (mise a par les cable dmx bien sur)

merci d'avance pour votre réponse

plutôt qu'un contrôleur, essayes un soft genre freestyler ou autre sur ton PC
et dans ce cas, il faut un convertisseur usb-dmx

pas de matériel supplémentaire

avec ton matos, pas besoin du bloc de puissance

Jujuindamix

Jujuindamix

+1 pour l'interface usb dmx il y a du choix sur le marché. Si ton budget est limité celle-ci est très bien.

regisF

regisF

les interfaces pc sont top après essaye les logiciel pour te faire une idée et savoir avec lequel tu t'en sort le mieux.

J'ai la sushi a 39€ avec 128 canaux l’inconvénient c'est que tu n'a que des logiciel assez ancien daslight v1 etc sauf lumidesk mais sans le générateur d'effet (ce qui te fait gagner du temps)

freestyler et bien et je pense m'y tourner avec une interface comme jujuindamix te conseille car tu peut changer de logiciel.

Jujuindamix

Jujuindamix

Je ne suis pas fan des interfaces bridées à 128 canaux comme Daslight DVC3 128, on arrive très vite à bout des canaux et souvent il y a des limitations sur le logiciel ou on ne peut déclencher que 4 scènes simultanément et 30 effets.

QLC+ est aussi très bien j'ai lâcher Freestyler depuis que j'ai découvert ce soft qui en plus est en français.

Sinon Daslight DVC 2 est aussi pour moi une référence en terme de simplicité et d'ergonomie je l'utilise couplé à un boitier DVC3 512 + émetteur HF Electroconcept

fox_macl



yes merci a tous pour ces réponse si rapide j'ai un budget de a peut prés 200 euro je peut augmenter un peut si besoin manier de pas racheter du matériel plus tard pour l'interface dmx ou la console dmx je compte par la suite acheter d'autre jeux d'éclairage du coup vous me conseiller quoi ?

jai entendu parler aussi de dmx sans fils quelqun a tester ces fiable ?

du coup le bloc de puissance autant que je le revende quoi ca me servira pas ?

U-goo



Sunlite 2 : un peu chère (on paye concrètement juste le soft) mais mortel ! Very Happy

Jujuindamix

Jujuindamix

Si tu as un budget d'environ 200€ je te conseille de partir sur un un émetteur HF Electroconcept, modèle permettant une connexion à tes machines en wifi via une carte HF à installer dans tes appareils ou un ou plusieurs récepteurs sur batterie.

Ça fait plusieurs années que j'utilise le wifi pour commander mes lights et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est un système fiable donc pas d'inquiétudes à avoir! Very Happy

Si tu ne veux investir de suite dans des récepteurs wifi tu peux quand même utiliser classiquement des câbles dmx pour connecter tes lights au boitier. C'est "open dmx" tu pourras donc l'utiliser avec différents logiciel comme QLC+ ou Freestyler par exemple.

fox_macl



ok merci beaucoup je vais donc partir sur émetteur hf (qui me servira de contrôleur si j'ai bien compris

est des carte hf a intégrer sur les laser (qui me serviron de cablage ) si j'ai tout bien comprit

Jujuindamix

Jujuindamix

Oui c'est ça, le logiciel envoi les informations au boitier HF qui transmet aux cartes HF.
Les fils de la carte sont soudés directement au driver dmx ou sur la fiche xlr in + une alimentation de 5 à 12V à trouver à l intérieur de ton laser. Rien de difficile mais il faut être soigneux et précis sinon c'est faux contact assuré.

matrixlff

matrixlff

+1 pour le systeme WDMX Electroconcept:

J'ai ce systeme depuis 3 Ans , et je n'est jamais eu de probleme avec , il me reste encore quelques MAC à équipé , mais tout les autre projeo (strob , par etc....) sont équipé , c'est hyper pratique.

tu peux commencé , avec l'émetteur , qui fait aussi interface , et prendre freestyler (gratuit ) et si Freestyler ne te plai pas , tu peut te servir de l’émetteur comme : un émetteur ^^ (il possède une entrée DMX)

le gain de temps en installation , est franchement appréciable (sur ma grosse "config" , je gagne pas loin de 3/4 / 1H sur un montage de 4H (donc plus que 3 ^^)

et plus d'erreur de montage DMX ,

C'est stable (avec une antenne directive de pote sur un spectacle en plein air tirait a plus de 600/700 M avec une latence tres acceptable ^^)

Neurophage



Idem...
Un petit PC portable avec une grosse autonomie, idéalement tacticle (le genre tablette sous windows Cool, une interface wild DMX, tu programmes toi même ton interface tactile sous Freestyler... et ensuite tu squates au bar avec ton PC ligth et tu te fais payer des biéres en mettant la couleur préféré des gens sur la scéne !

U-goo



Neurophage a écrit:Idem...
Un petit PC portable avec une grosse autonomie, idéalement tacticle (le genre tablette sous windows Cool, une interface wild DMX, tu programmes toi même ton interface tactile sous Freestyler... et ensuite tu squates au bar avec ton PC ligth et tu te fais payer des biéres en mettant la couleur préféré des gens sur la scéne !
Que c'est beau la technologie! cheers

deltawhois

deltawhois

Un soft moins connu que Freestyler et pourtant carrément plus ergonomique (avis perso), QLC+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusque là je tourne sous Freestyler, mais j'ai découvert ça y'a un petit bout de temps pis je me suis dis pourquoi pas tester rapidement, il s’avère bien mieux foutu et plus clair, sans pour autant manquer d'options ! reste a mettre le tout en prod avec écran tactile et bcf2000 pour voir ce que ça donne...

Neurophage



Leur systéme de controle avec le son à l'air pas mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum