http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyAujourd'hui à 3:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyHier à 16:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyHier à 10:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyHier à 7:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:18 par willy2y

» Présentation
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Choix sub pour modèle réduit de 4818 EmptyLun 22 Avr 2024 - 2:00 par twix363

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sub pour modèle réduit de 4818

+4
SinixTeR
Psyke
mr one
cerebus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Choix sub pour modèle réduit de 4818 Dim 27 Aoû 2017 - 9:37

cerebus

cerebus

Bonjour a vous !
J'ai construit un mhb 4818 a l'échelle 1/2,3 pour un hp de 8", avec celui que j'ai essayer un jvc de 50w, ça ne descend pas très bas en fréquence, puis j'ai du très mal calculé mon évent, actuellement j'ai du medium avec mon caisson.

Une idée d'un hp a mettre là dedans pour que ça fonctionne mieux ? puis si je peux avoir un coup de mains sur le calcul de l'évent ça m’arrangerai beaucoup.

Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre !

edit: ce caisson avait pour but de me faire la main sur une planche que j'ai eu gratos, si ça peu pas sortir de basse tempis j'aurais un tabouret 4818 ^^



Dernière édition par cerebus le Lun 28 Aoû 2017 - 19:19, édité 1 fois

mr one



Cela m étonnerais fortement qu' on puisse simplement utiliser une règle de 3 pour redimensionner un caisson...

Également une petite présentation dans la section appropriée si tu veu d autres réponses à tes questions Wink

Psyke



Bonjour, penses a te présenté ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Edit: J'avait pas vu que tu l'avait déjà dit Mr One ^^)

Sinon, comme Mr One a dit, il ne suffit pas de réduire un caisson existant pour y adapté un HP plus petit.

Il faut tout re simulé et donc presque refaire le caisson de 0.

Donc je ne suis pas vraiment sur que tu arrives a obtenir des fréquences basses avec ton design, même en modifiant l'évent.

De plus, du 8" monté en hybride je ne suis pas sur qu'on puisses descendre beaucoup.

Mais bon, peut être que quelqu'un ici pourra t'aidé, donc attends d'autres réponses, mais perso je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

cerebus

cerebus

Le but de base de ce caisson était de m’exercer avant d'attaqué de vraie caisson, mais du coup j'ai foutu le premier hp que j'avais sous la mains et le résultat est pas trop mal, sur certaine musique j’entends des medium que je n'entendais que très peu avant, les kick on un meilleur impact..
Mais bon si par tout hasard, je pouvais trouvé un hp pour que ça fonctionne encore mieux pourquoi pas !
En tout cas si il n'y a rien a faire de plus, et bien tempis, c'était surtout pour voir quel genre de galère je pourrais avoir afin d'évité les surprises.

SinixTeR

SinixTeR

Prendre un caisson existant, établir un coefficient pour réduire sa taille et prendre n'importe quel hp, malheureusement ça ne fonctionne pas aussi simplement dans la vie ...

Un caisson c'est construit autour d'un Haut Parleur en prenant en compte ses paramètres T&S, c'est beaucoup plus complexes qu'un produit en croix.
Et puis un HP de 8" c'est pas conçu pour faire des basses ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

mr one



A quel fréquence (LPF) coupe tu ton caisson?

cerebus

cerebus

Je suis sur de matos hifi, et si j'ai deux 8" et un 6" en caisson de basse, dont un 8" dans ma p'tite boite de misère.
Essayé de m'expliqué que j'ai fait n'importe quoi ça sert a rien j'en suis bien conscient ^^encore une fois faire un caisson fonctionnel n'était pas mon but premier, là question n'est pas là, ce que je veux savoir si par une quelconque manière, je peu m'orienté vers un hp qui serait pas trop dégeu a mettre dedans, parce que là caisse est là elle va pas changer miraculeusement, et si y a rien a faire pas grave elle servira de tabouret.



Je n'est pas de filtre actif je me débrouille avec les réglages des amplis, et de l'eq sur mon pc

SinixTeR

SinixTeR

Le logiciel Hornresp te permettra de simuler ton caisson et d'y trouver un hp plus compatible

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

cerebus

cerebus

Merci bien, je vais aller voir si ça vaut le coup

10Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Dim 27 Aoû 2017 - 15:03

mr one



J'ai rien pour gérré les fréquence précisément, il y a un filtre passif dessus mais il n'a pas l'air de faire grand chose. Mes deux autre caisson branché au même amplis sorte de la basse alors que le mini mhb sort du medium, la caisse qui résonnerait comme ça ?

Et donc avec un proc pas besoin de filtre actif en plus ? Merci des infos, ca me parle un peut plus maintenant


Un processeur est considéré comme un filtre actif, du moins il remplit cette fonction.
Si tu part sur une config simple avec deux caissons et deux têtes il te faut choisir un processeur avec deux entrées ( stéréo droit et gauche) et 4 sorties, deux pour tes subs et deux pour tes tops.

Le mhb4818 est en général coupé entre 100 et 120 hz. Donc dans le processeur il te faut paramétrer les deux sorties sub pour une coupure haute entre 100 et 120 hz.
Les deux sorties tops elles devrons démarrer à cette même fréquence et coupé avec un filtre de type linkwitz riley 24db/octave ( filtre le plus coyrament utilisé)

Ne pas oublier de couper le sub également en bas pour ne pas endomager le haut parleur, 32 hz pour le mhb4818

Ensuite viens le limiteur

Il va te servir à protéger les hauts parleurs.
La valeur de threshold à paramétrer est donne par une calculette disponible sur hornplans.
La puissance du haut parleur, le gain et la puissance de l ampli est pris en compte pour ce calcul.

L equalisation sert elle a corriger les irrégularités qui peuvent apparaitre sur la courbe de réponse des enceintes pour rendre le tout plus " homogène" on va dire mais c est selon le gout de chaqun.

Un processeur répendu et utilisé ici ayant de bonnes performances et relativement abordable est le t- rack ds2.4.

11Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Dim 27 Aoû 2017 - 16:48

michel29

michel29

petits caissons pour la Hifi et home-cinema
certains en ont fait ici

si processeur dédié à ton système Hifi
passe voir du côté des Mini-DSP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien sûr un 2 e ampli

cerebus

cerebus

Merci beaucoup Mr one, finalement un proc va faire tout ce qui est facile a faire électroniquement (filtrage delay limiteur eq..). J'imagine qu'avant il y avait besoin de plein d'appareil différent pour traité le signal ?

Donc le processeur se cale entre l'ampli et le caisson ? Ou plutôt entre la table et l'ampli ?

Je m'était orienté vers le xti 6002 car il intègre la plupart de ces fonctions, surtout le limiteur et le delay qui m’intéresse, la question du filtre je voulait le faire moi même, les plans pour les filtres d'un ordre potable sont facilement trouvable sur le net



Salut michel, avec ce mini dsp je peut brancher une voix stéréo en entré, et derrière y sortir une voix aiguë et une voix basse ?

mr one



Regarde du côté de chez pkn ( xd6000) si tu a la budget je te conseil de partir la dessus.
( pas beaucoup de retours sur les amplis crown )

Le processeur se câble ente table de mix et amplificateurs.
Si tu part sur un ampli intégrant un dsp c est encore mieux.

Pour 1000 balles de plus tu a un plm10000q lab gruppen ( 4x 1300 watts avec dsp ) en vente sur le bon coin, je connais la personne.

cerebus

cerebus

Je garde ces deux amplis en potentiel choix, je n'ai pas encore les sous pour financer tout ça donc j'ai le temps de faire mon choix.

Je compte prendre un amplis de qualité, mettre un peu plus chère dans l'amplification c'est surement plus rentable.
Mon père a un 2*100w 4ohms mc carla alex 400, donc je sais ce que c'est le bas gamme, non merci ^^

Le plm 10000q est vraiment très couteux, un fp 10000q ou un pkn xd6000 se déniche pour bien moins chère, avec un bon proc derrière je pourrais arrivé au même résultat que si le dsp était intégré à l'ampli ? N'est t'il pas possible d'avoir tête et sub sur le même ampli ? Parce qu'avec le lab j'ai la possibilité de branché 8 caisson en paire parallèle si je ne dit pas de conneries.

15Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 12:55

mr one



Je voulais parler du pkn xe6000. Celui ci a son dsp intégré donc pas besoin de processeur.
Avec un ampli 4 canaux tu peu alimenter tête et sub en effet.
J ai eu l occasion de faire tourner du lab fp10000q sur 4 doubles 18" ca marche mais il est tout proche de ces limites....

16Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 13:14

michel29

michel29

MiniDSP ?
le 2x4 permet plusieurs usages dont le classique 2 têtes + 2 sub depuis l'entrée stereo
permettrait aussi de faire 2 têtes , un sub
permet de faire 4 voies à partir d'une entrée mono

propose des filtres FIR

la base du MiniDSP est un DSP Analog-devices

pas sûr qu'il soit à la fois possible de gérer des paramétriques et des filtres

à mon avis fait pour la Hi-Fi
il n'a pas de limiteurs à ma connaissance

amplis 4 canaux comme les FP10000q
aucun problème pour passer 2 voies de sub et 2 têtes dedans
j'ai bien fait une petite soirée avec 3 canaux sur 4 utilisés
un seul sub sur un canal et les 2 têtes sur 2 autres canaux

17Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 14:37

Claudius

Claudius

michel29 a écrit:à mon avis fait pour la Hi-Fi
il n'a pas de limiteurs à ma connaissance

clairement orienté hifi (connectique, etc..), mais il ont ENFIN ajouté des limiteurs, pas encore essayé ceci dis.

ca reste un beau petit produit pour des petites installations.

18Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 15:42

fafaboy92

fafaboy92

mr one a écrit:Je voulais parler du pkn xe6000. Celui ci a son dsp intégré donc pas besoin de processeur.


Petite précision sur les PKN de la serie XE, ils n'ont pas de dsp de filtrage !
Ils ont un limiteur crête empêchant le clip sur tout les modèles, mais paramétrable au volt près sur la gamme XE. Les ajouts de la gamme XE sont le réglage limiteur, le monitoring (tensions et courants en entrée et sortie, et températures interne) et le contrôle  à distance par rj45.

Seul la gamme 3PHASE peut recevoir en option un dsp, mais ce n'est plus vraiment le même budget ni la même utilisation Razz

19Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 16:16

mr one



Oh sorry ... merci d avoir corrigé fafaboy

20Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 17:42

cerebus

cerebus

Pour le coup je vais partir sur un fp 10000q, bien moins couteux et correspond pile poil a mes besoin, avec un proc a coté bien sur, un de qualité si possible.

Je pense y mettre 2 sub et 4 par la suite, sur deux sorties, et les deux autres réservés aux têtes.


Oups j'ai pris le mot mini pour une définition de la taille de l'objet, mea culpa ^^

Je compte y branche un ampli pour la basse, et sur la sortit aiguë je dedouble par des câbles pour y  mettre un ampli et mon truc logitech, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ? c'est déjà par des dédoubleur jack 3.5 que j'ai tout brancher a mon pc, et ça fonctionne très bien.



Dernière édition par cerebus le Lun 28 Aoû 2017 - 18:32, édité 1 fois

21Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 18:05

michel29

michel29

FP10000q?
un vrai Lab ou un Sanway, Giesen ?

pour quel usage ?
pour la teuf ou pour le salon
je comprends plus

FP10000q si c'est pour les teuf OK
si c'est pour le salon , çà va pas le faire
les ventilos sont bien trop bruyants

un truc Logitech ?


22Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Lun 28 Aoû 2017 - 18:15

cerebus

cerebus

Désolé michel avec mr one on est partit sur une autre discussion, j'ai mon matos hifi qui est dans ma chambre qui se compose de :

-Un kit d'enceinte pc logitech (deux aigue, un petit sub)
-Une chaine hifi kenwood rxd 26l avec ses enceinte d'origine (2x35w) en medium aigue
-Un ampli JVC ax30 4x50w avec un sub 8" deux voix de 8ohms 50w chacune, mon mini mhb avec un hp jvc 8" 50w 8ohms et un sub philips 6" 50w 8ohms

Et je veux aussi me faire un système de son pour faire pété dignement, et peut être posé en teuf, tout dépend du sound que je "doit" rejoindre, parce que je me trimbale des ibiza (2 de 200w 6ohms chacune, brancher sur un mc carla alex 400, 2x100w 4ohms) à mon père et c'est vraiment horrible a coté de ce que j'ai dans ma chambre.

Du coup oui un vrai lab pas une copie.

édit: une petite question, je peut tiré 10 ou 16ohms de l'ampli ça pause pas de soucis ? il devrait avoir moins de mal a les sortir si je ne dit pas de bêtise

23Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Mar 29 Aoû 2017 - 13:11

michel29

michel29

je comprends mieux
çà va te changer avec un LAB-gruupen et des bonnes boîtes

en Hifi
le JVC n'a que 2 canaux
les prises "system A et B" sont en parallèle sur les 2 canaux
ce n'est pas le meilleur ampli mais à garder

24Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Mar 29 Aoû 2017 - 13:31

cerebus

cerebus

C'est vrai qu'il chauffe vraiment beaucoup mon jvc, j'ai un ventilo a coter qui souffle dessus pour le refroidir ^^
Je vais remplacer un caisson comme il est presque mort, qui a un hp double entré , des conseilles sur quoi mettre à la place ? (en sub)

edit: j'ai dit une boulette, mon sub philips de 50w c'est un 4ohms, pauvre ampli

25Choix sub pour modèle réduit de 4818 Empty Re: Choix sub pour modèle réduit de 4818 Mar 29 Aoû 2017 - 15:08

yoplai

yoplai

regarde sur le bon coin ont a diffuser une annonce qui pour t aller le gars vend 3 amplis donc un crown avec profs intégré et un ecler ou tu peut en metre un dedans .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum