http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
BESOIN D'AIDE  Projet Home cinéma en verre. EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BESOIN D'AIDE Projet Home cinéma en verre.

+4
michel29
CedricRS59
LIAMDJ
JonhaLRBF
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JonhaLRBF



Bonjour à tous !

Un ami m'a demandé de l'aide pour un projet : il veut se construire un home cinéma 2.1 en verre.
je lui ai dit que je pouvais poster un message ici et voir ce qu'il en ressort alors voilà :

-Le verre utilisé est fournit par son entreprise , les découpes et l'assemblage aussi.

-Il veut un caisson de basse et deux satellites

- pour une pièce d'environ 20m2 rectangulaire

- il écoute principalement de la techno, du rap, de la bassmusic

Donc je vous demande votre aide, déjà est ce que c'est possible, sur quel type de charges partir, comment amplifier tout ça, filtrage actif ou passif ?

J'ai un certain niveau de connaissance en sono mais absolument rien en HI-Fi donc partons du principe que je ne connais rien Laughing

Merci d'avance et bonne après - midi !

LIAMDJ

LIAMDJ

En verre !!!! ????? Comment va-t-il assembler les coupes, faire tenir les fixations, HP .... Quel epaisseur de verre ....

CedricRS59

CedricRS59

??? j aurais plutôt choisi du plexiglasse, qui se "travaille" plus facilement ...

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

michel29

michel29

en verre ?
il bosse dans une entreprise de miroiterie si il peut avoir découpes et assemblages ?

si c'est le cas reste à fixer le Hp avec des écrous collés au verre à l'intérieur du caisson

écrous placés de la même façon que les écrous à crampons qu'on utilise pour le bois


quels sont ses critères en pression sonore ?
petit niveau comme un sysmème grand-public ?
ou quelque chose quasiment capable de faire une soirée dans son salon et capable de produire les pressions demandés selon la norme DTS ?

peut être faudra t-il prendre un verre en 10mm ( gare aux Kg)
et prévoir cloisons , goussets et autres renforts
le verre est bien rigide

pour les têtes , faudra choisir un absorbant poreux qui soit plus joli que la fibre synthétique

JonhaLRBF



Exactement il bosse dans une miroiterie ^^

Il en a seulement besoin pour de l'écoute !
Et comment ça un absorbant pour les têtes ? pas besoin pour le sub ?

et pour répondre aux pourquois, et bien c'est son projet haha, moi je n'aurais pas fait ça mais bon pourquoi pas si il a les moyens et l'opportunité d'avoir les matériaux et les découpes

michel29

michel29

pour le sub reste à le calculer ou le simuler
en bass-reflex ?
ou autre charge ?
simulation avec hornresp ?
akabak ?
winisd ?

Il en a seulement besoin pour de l'écoute ! Et comment ça un absorbant pour les têtes ? pas besoin pour le sub ? a écrit:
çà ne nous dit pas quelle pression
çà sera pas la même chose si il se satisfait de 95db max  au point d'écoute ou si il veut des pressions comparables à celles proposées dans un  vrai cinema

ilo



Bonjour,

Le plus important sera le collage des panneaux, c'est le gros défis réalisé avec sucés par la société waterfallaudio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les basses sous 120Hz, peu importe la charge d'un point de vu acoustique.

En revanche pour les tops, je conseille de rester en charge close pour les woofers.

Ensuite la question de Michel en terme de "besoins" reste à préciser. Mais à mon avis, il ne faudrait pas imaginer un "trop gros" système et conserver une marge de fonctionnement assez importante.

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Pour le collage, je vous invite à vous interroger sur ce que supporte un aquarium de 500L, sans aucune armature de renfort !

Je ne pense pas, au moins à ce niveau que l'utilisation du verre pose un problème.

Par contre, pour arriver à placer élégamment le matériel d’amortissement (bien sur visible de l’extérieur) cela risque d’être délicat . . .

ilo



Je ne doute pas qu'il existe de bonnes colles qui sont de toutes façon plus solides que des fixations de types visses. Néanmoins, l'aspect vibratoire pour le caisson de basse n'est pas à négliger.
Reste encore la question : quel niveau sonore ? quelle surface à sonoriser ? quelle distance entre les enceintes et la zone d'écoute, quelle largeur entre les frontale gauche et droite ?

ilo



Pour l'amortissement interne, je pense que pour conserver un look tout en transparence, il vaut mieux totalement s'en passer.

Pour se faire, il faudra privilégier pour les tops une charge close à parois non parallèles. pour les caissons, avec une coupure sous 120hz, inutile d'en mettre.

ilo



Oups, pas vu que tu avais précisé la surface de 20m² !

C'est clairement un projet jouable en verre sans aucun soucis.

Ma vision de la chose, serait d'acheter sur Le Bon Coin une bonne paire d'enceinte hifi (je peux te conseiller y en a pas mal) et de la monter dans une caisse en verre.

Pour le caisson de basse, tu as plusieurs modèles très sympa sur le forum :

1) le MTQ1260 de Marc qui procure un grave bien profond et lourd, mais un peu "mou", moyennement adapté aux forts volumes.

2) le TL30 de Marc qui procure un grave plus dynamique, moins profond que le MTQ, mais qui descend bien (surtout dans 20m²...)

3) le TH de Sébastien qui a une sacrée patate mais descend un poil moins que le TL30 (même remarque que pour le TL30, dans 20m² il n'y aura pas de sensation de "manque" de profondeur)
la première version avec un Beyma 12WRS300 est très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludo_as

ludo_as

Par contre il faudra faire attention à la fréquence de résonance du verre, sinon gleeng !

yoplai

yoplai

a mon avis un clo ou br serait plus simple a construire. 
il ne fo pas oublier que c est pas pour une teuf.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum