http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Les Bons Plans du Net - Page 34 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bons Plans du Net

+59
reddiamond
the_lorn_teat_flag
momo5994
patap
Weedax3
DylanC
tooffy
yoyo70
klh
avel_biz
freddy03
Claudius
manuseldetable
valoo86
turboseb77
Corentin
totodu76
Chris Kazvon
le mage noir
Snosy
sebdg1
nono8414
vtz
Joune
brice8549
Phonetik
come
iris43
mr one
antoineeB
brikabrak
jimixtronix
mark darvers
ludo_as
Flappotte
LIAMDJ
CedricRS59
rafytong
stephan.c
yoplai
compte11111
françois73
matrixlff
Tonyledj
Bebert7068
michel29
dimaire68
oui-oui
jbk
lalule
midriaze
adrixn
goxes
dorian64
fabien1379
BengeoLG
carcazone
SinixTeR
Fresnel34
63 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 15:50

tooffy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AUDIO SECTION

Slew Rate (8W) : 50V/Us
Gain : 32 dB
S/N ratio : 105 dB/A
Distortion : <0.5%(THD, DIM, SMPTE)
Bandwidth : 10 Hz - 30KHz
Impeadance : 10 K ohm.
Damping factor 500Hz/8 ohm > 500
POWER AMP SECTION

Bridged 8ohm = 1000W 16 ohm = 520 W
Power EIAJ, both channels drivin
4 ohm= 2~ 500W
8 ohm= 2~ 270W
Power continuous, both channels driven
4 ohm= 2~ 390W(1KHz, 0.5% THD)
8 ohm= 2~ 240W(1KHz, 1% THD)

De ce que j'ai pu lire sur le net, dedans ce serait du powersoft digam... si vous avez des infos la dessus.
Si ce n'était cette forme à la bon (pas rackable, inter derrière)

827Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 15:58

carcazone

carcazone

A priori, c'est bien équipé du Powersoft Digimod 1000 (comme le APX1000 d'ALTO)

828Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 16:09

tooffy

et ca, ca vaut quoi ?

829Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 17:32

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

[quote="tooffy"]et ca, ca vaut quoi ?

c'est pourtant clairement indiqué : 10€ ! ! !

Ah oui : "faire une offre" . . . . Hé béh "10€" pièce, ça va  ?

Pour redevenir sérieux

la UL215H (1000w rms) est la successeure de la Hisys 4 XT (700w rms)

La Hisys 4XT :

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui elle-même a succédé à la Hisys 4 (elle aussi 700w rms) la trompe est differente

La Hisys 4:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui elle-même a remplacé la Peavey HP400 (300w rms) (au passage, j'en profite pour montrer une fois de plus mon "homme-cinéma" de fortune !

la HP400

Il s'agit de 4 générations d'enceintes construites en Angleterre avec des composants US sur le même modèle, une trompe avec compression RX22 et deux HPs 38cm Black Widows (ici de 500wrms), dont un est incliné dans une amorce de pavillon en bas de l'enceinte, ce qui fait qu'il est plus ou moins caché. impédance totale 4 ohms

Haute sensibilité, adaptée à de la musique vivante, pas d'infra, parfait posée sur une scène d'un groupe rock, dans ces conditions, caisson de basse inutile. fonctionne en mono et bi-amplification au choix

Le plus gros inconvénient : une soixantaine de kilos donc pas facile à trimballer

Bref, des enceintes "tu poses (pas seul, gaffe au dos) sur scène, tu branches et ça tourne"

Il y a quelqu'un ici qui a plusieurs Hisys4 qu'il utilise comme tête stackées sur des caissons de basse

Dernière édition par Fresnel34 le Ven 20 Sep 2019 - 17:52, édité 1 fois

830Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 17:45

tooffy

Ok, si je comprends bien, ça peut être du plutôt bon matériel, c'est comme tout il faut considérer les points suivants:

- poids? j'm'en fous, c'est un détail.
- en ai-je besoin? pas du tout, (pas plus que du reste de ma sono d'ailleurs Smile)
- évaluation? ça vaut surement plus ce que je que je veux y mettre, à l'occase je lui poserai la question.

-->que ce soit celles là et/ou l'ampli plus haut, je peux aller les voir si ça intéresse quelqu'un ici.

831Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 18:08

Fresnel34

Fresnel34

Re,

ce qu'il faut saisir c'est que Peavey était d'abord un constructeur d'instruments de musique amplifiés, principalement de guitare, et c'est cet esprit "rock des tavernes et autres saloons" (façon tournées du film des Blues Brothers) qui guide encore une partie de sa production :

du matériel solide, rustique et lourd et qui envoie du lourd (pour du rock, pas du dub et autres infra) bref un peu à l'image des anciennes voitures américaines

pour compléter, voila ce que disait Ziggysono il y a quelque années dans un guide d'achat d'enceintes à la rubrique "enceinte moyen de gamme" :

"Peavey UL215H : 4 ohm - 1000W Program - 100 db SPL/1W/1m -
moins de 900 euros pièce.

Attention artillerie lourde ! Cette Peavey remplace la très célèbre Hysis 4RX qui a connu un très beau succès. La particularité de ce modèle est d'utiliser le 2éme haut-parleur de grave (celui dirigé vers le sol) pour simuler un fonctionnement en 3 voies.
Ce HP ne reproduit donc que les plus basses fréquences, comme si on avait un sub intégré. En pratique, cela se traduit par un grave vraiment excellent, aussi bien en niveau qu'en qualité !
Le reste est la hauteur : composant "made in USA" dont les fameux boomers BlackWidow qui ont fait la réputation de la marque et la compression 22RX, caisse robuste et légère en multiplis qui résiste donc bien aux intempéries, et très grosse puissance admissible. Avec un gros ampli de 2x1500W, on obtient déjà des niveaux plus que conséquents...

vous obtenez un ensemble au grave étonnant (les UL-215H descendent sans atténuation jusqu'à 50Hz), ce qui permet de se passer facilement d'un caisson de grave. Grâce à la grande trompe à directivité constante, les aiguës portent assez loin. Ce modèle peut dont aussi être utilisé en plein air pour de la moyenne portée (jusqu'à 40m)."

832Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 20:59

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Fresnel34 a écrit:
Il y a quelqu'un ici qui a plusieurs Hisys4 qu'il utilise comme tête stackées sur des caissons de basse

C'est pas faux Very Happy

Tu me revends tu rêve Fresnel quand tu parles de cette génération de Peavey Smile

Plus sérieusement, oui on a des Peavey de ce type (10 au total) on a des HiSys4 et des 4XT qu'on utilise avec des MTB-246 et ça envoie du tonnerre affraid

Petite précision qui vaut pour nos Peavey mes peut-être pas pour toutes : les nôtres étaient montées avec des 22XT d'origine, on les a changées pour des RX22 neuves pour avoir une uniformité dans les aigus car certaines étaient fatiguées.

833Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 21:11

tooffy

ouais donc en gros avec ces trucs, les mtl que j'ai pas finis d'assembler serviraient quasi plus à rien Very Happy

Edit: retour du vendeur. Il en espere cinq cent euros.

834Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 21:42

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

tooffy a écrit:ouais donc en gros avec ces trucs, les mtl que j'ai pas finis d'assembler serviraient quasi plus à rien Very Happy

Après tout dépend de ce que tu veux en faire ?
C'est sur que des double 15" tu peux les utiliser en full range sans problème !!
Mais si tu as déjà commencé tes caissons ça ajoutera du grave non négligeable.

D'après les specs les enceintes descendes à 48Hz avec une sensibilité de 100dB. Le MTL-46 descends à 45Hz à 102dB.
Si c'est pour jouer de la techno ou du dub, il faudrait mieux un caisson et couper les Peavey autour de 100-120Hz.
Si c'est pour un groupe de rock, je pense que 2 Peavey double 15" sont suffisantes Wink

835Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 22:57

tooffy

Oui logique.

Merci pour vos avis.

836Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 20 Sep 2019 - 23:17

Fresnel34

Fresnel34

Re,

the_lorn_teat_flag a écrit:
Si c'est pour jouer de la techno ou du dub, il faudrait mieux un caisson et couper les Peavey autour de 100-120Hz.
Si c'est pour un groupe de rock, je pense que 2 Peavey double 15" sont suffisantes Wink

C'est gentil de confirmer tout ce que je disais plus haut Smile

en musique vivante, elles se suffisent à elles-même

En "Dark-Tekno-de-la-mort-qui-tue" il sera mieux de les faire démarrer au haut-grave et de réserver le bas du spectre à tes caissons

Un conseil : vérifier que c'est bien les Black Widow d'origine et pas de quelconques HPs montés au hasard pour les remplacer

Le Black Widow, le seul HP ou l'on a accès à la bobine et au spider sans détruire quoi que ce soit ! !

réparation de Black Widow quelques minutes, chrono en main :

837Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 21 Sep 2019 - 0:25

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Fresnel34 a écrit:Un conseil : vérifier que c'est bien les Black Widow d'origine et pas de quelconques HPs montés au hasard pour les remplacer

Très bon conseil car sur toutes les peaveys qu'on a eu, on en avait au moins 4 avec des HP pas d'origine.
La référence est 1505-8DT ou 1505KA-8DT.
Les paramètres de Thiele & Small varient en fonction de la date de publication Laughing
1995 ou 2011
La version KADT a une bobine plus courte donc un xmax plus faible.
Ça permet par contre de diminuer la masse mobile Mms et de gagner légèrement en sensibilité.

838Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 21 Sep 2019 - 6:25

brikabrak

Les Peavey ne sont pas les seuls à se démonter ainsi.
On peut aussi citer Mc Cauley, Adamson ou certains P-Audio par exemple.

839Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 21 Sep 2019 - 10:21

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

brikabrak a écrit:Les Peavey ne sont pas les seuls à se démonter ainsi.
On peut aussi citer Mc Cauley, Adamson ou certains P-Audio par exemple.

Merci, j'aurai appris quelque-chose aujourd'hui

Pour autant, Peavey est un précurseur car ce système bien pratique, ne serait-ce que pour simplement vérifier l’état de l'équipage mobile, existe depuis le début des gamme Black Widow et Scorpion soit milieu/fin des années 70.

Mc Cauley, importé par Audiosud à Montpellier, j'aurai du me rappeler qu'à l'époque je m'étais fait la réflexion sur leur "copie" du système "basket" de Peavey, mais c’était à une période où j'avais des préoccupations autres que la sono, et mes visites à la "monté du Terral" et l'équipe de Francis Laspina etaient bien moins fréquentes

Un très intéressant article de Sonomag sur l'aventure TAG (public-adress institutionnel - enceintes autonomes) / McCauley / Hortus de la maison Audiosud

840Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 21 Sep 2019 - 13:35

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Hérault 34 - 4 enceintes Audiophony A30 (2 x15" + 1" + 2 tweeters) dont une avec les deux TW hs - 250€ les 4

Certainement déja vue, mais elles méritent une bonne révision pour accrocher au plafond de votre salon des enceintes qui ont une "sacrée gueule" ! ! !

Aude 11 - deux enceintes vintage Peavey SP2 à réviser - 150€ les 2

841Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 8:41

Joune

Esw 1018 + proline et diverse choses

Scoop en 15" 120 euros les deux

842Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:11

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Joune a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esw 1018 + proline et diverse choses

Je pense qu'un acheteur devra être prudent :

Annonce leboncoin a écrit:. . . . les HP rcf LF18G401 avec certificat d'autanticité. Celuis de gauche sur la photo n'a jamais servi et lautre a tourner 10h. . . . . . .  Il y a aussi un HP LF18G401 a remenbraner. . . . .

On peut supposer, à la lumière de ce qui est annoncé que :

les deux ESW ont été utilisés matraqués car trop  justes pour l'utilisation qui leur en était demandé

qu'un des HP soumis à ce dur régime a lâché,

d'où son remplacement par un neuf  "Celuis de gauche sur la photo n'a jamais servi "

que le vendeur revend son matériel car, soit conscient de l'insuffisance des ESW à ses besoins, il désire en changer pour plus puissant, soit tout simplement il abandonne la sono.

et qu'en conclusion, on peut douter de la pérennité du Hp du caisson de droite qui n'a pas été changé mais a subit les mêmes contraintes que celui qui est à remembraner

Ce ne sont que des supputations mais . . .

EDIT se mefier d'autant plus que la seconde annonce de ce vendeur

Je vend un ampli t amp 2400 en très bon état et révisé il fonctionne très bien. Il y a également un HP LF15G401 neuf jamais servis 800w rms avec certificat d'autanticité et un hp neodyme plus ancien de 650w rms. Je vend le tout pour 350 euro. Merci de me contacter par téléphone.

Nous montre un ampli auquel il manque le bouton de gain du canal B et dont le filtre à air semble sale, ce qui la fout mal pour du matériel annoncé comme "très bon état et révisé", et des HPs posés sans la moindre précaution dans un garage sur un sol ciment brut  (alors que les sacs de ciment en arrière plan bénéficient d'une protection ! ! ) et un HP néodyme dont le dôme semble marqué

Tout cela témoigne d'un manque de sérieux et de respect du matériel de la part de ce vendeur

Dernière édition par Fresnel34 le Lun 23 Sep 2019 - 10:25, édité 2 fois

843Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:17

Bebert7068

Bebert7068

+401 !

844Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:43

Joune

Je comprend ce que tu explique , m'enfin pour 1000 euros ça reste une bonne affaire , il ya des annonces bien pire.

C'est sur qu'il aurais pu faire un effort sur certaines choses, m'enfin ..
Quand au ta2400 les nôtres sont pareil niveau potard, ça tiens pas dans le temps.

Je la retire s'il le faut Smile

845Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:46

Bebert7068

Bebert7068

Non Joune tu as bien de poster ton annonce !
Wink

846Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:49

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Joune a écrit:
Je la retire s'il le faut Smile

Non, je ne suis pas un bureau de censure,

j’appelle simplement à faire gaffe car une étude attentive de l'annonce montre le vendeur n'est pas respectueux du matériel

C'est au contraire très formateur et peut servir de leçon pour les autres annonces . . .

847Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 10:52

Bebert7068

Bebert7068

+1 avec Fresnel "l'ancien" Wink

848Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 11:33

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Bebert7068 a écrit:+1 avec Fresnel "l'ancien" Wink

Parfois je m’appelle "le vieux con" ! (ce que tu penseras peut être à la vue de ce que j'ai posté dans ton sujet sur Chypre)

Concernant les annonces, je ne peux pas corriger cette manie de les disséquer, c'est une habitude de technicien de chercher la petite bête, et en plus je suis naturellement parano, ce qui n'aide pas !

849Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 11:46

Bebert7068

Bebert7068

Wink

850Les Bons Plans du Net - Page 34 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 23 Sep 2019 - 12:55

Joune

Je comprend tout a fait ta vision des choses Fresnel, et j'avoue avoir survoler l'annonce et poster directement, je regarderai plus longuement par la suite !

Autrement :

The box tp218/700 ( Quel HP thotho la dedans ? )

Enceintes EV

Nexo ps8

Rcf espace 400

G401 HS

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant