mais une vigilance particulière sur les transfos après avoir refusé de réparer un autre ampli français de cette génération: un PSS SAP2400 rev4 équipés de 2 gros transfos de 400VA si ce n'est plus mais transfos dangereux car isolement primaire/secondaire très insuffisant en pratique un vrai risque de défaut pouvant conduire à un coup de 220v dans les étages de puissance
seulement une feuille de papier bakélisé mal placée entre le fil du primaire et le secondaire là ou un transfo sérieux aura de vrais isolants tenant de façon sûre les chocs à 4000v
les tranfos du PSS sont allés au ferrailleur alors que je garde tous les transfos que je croise
Messages : 4315 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 64 Localisation : Hérault
Re,
Pour l'ampli MV toute les explications ici le soucis, c'est qu'ils n'ont pas de protection contre le courant continu
EDIT Pour les PSS, il faut savoir que YGR la société de Yury Gutzaz, créateur des amplis PSS faisait elle-même ses transfos. Au début, il y a eu deux gammes : PSS pour la sono "tout venant" et Linéar System pour la sono "professionnelle"
C'était d’ailleurs la fierté de Yuri, sa société fabriquait (hors composants) de A à Z y compris la tôlerie
pour ceux que ça intéresse, j'ai toujours mes documents PSS
Pour terminer, mon premier ampli de sono (hors Bouyer) etaient un Art Sound 2 x 400w au nom d'un artisan d'enceintes de Paris, mais en réalité un PSS/Linéar System rebadgé.
je met rarement un lien pour une bonne affaire mais la c est une très bonne c est nos anciens sats , pour du simple bass reflex elles envoient vraiment fort grâce au 2 b&c 12pe32 qui ont de base un super rendement .
elles tenaient sans soucis 4 electrovoice mtl2 en soirée et il y avait encore de la marge , les caisses sont en bouleau 15 mm qualité bb et sont très bien monter .
d ailleurs le rack qui et donner avec c est l un des nombreux racks que j ai récupéré chez magnum a l époque ^^
_________________ "Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"