http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compression + Pavillon 1" + Beyma 10MI100

+8
midriaze
LIAMDJ
mr one
ilo
yoplai
Ggo18
carcazone
rafytong
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rafytong



Bonsoir à tous, je cherche un beau couple pavillon 1"+ compression pour aller sur mes colonnes HIFI.

Je souhaiterais que le pavillon respecte comme largeur 30cm pour qu'esthétiquement ce soit cohérent Smile

J'ai vu ces modèles:

BMS 2119
Eminence H290B

Vous en pensez quoi?

Sinon je cherche aussi une bonne compression 1" qui scintille et qui monte bien haut.

Des idées?

carcazone

carcazone

Voici un conseil que m'avait donné Ilo :

Ilo a écrit:
Pour la petite compression Beyma CD10Fe : bof la version Nd est meilleure, mais cette nouvelle série ne m'a pas convaincu. En Beyma 1', je reste sur la SMC225Nd ou la CP385Nd qui sont fines dans le haut et descendent vraiment bien, surtout pour la 385. Dans le même esprit (membrane polymère, large bande passante), il y a la Faital HF10AK (ça pique niveau prix), dans la même marque il y a aussi la HF107 pour une Fc autour de 1,5Khz. Chez B&C la DE500TN (membrane titane) qui tient à 1,2Khz sans soucis comme les Beyma. Toutes ces compressions 1' sonnent vraiment bien, y compris en hifi.

Par contre c'était pour les raccorder assez bas (1,3 à 1,8kHz) pour un raccord plus haut, il doit y en avoir d'autres de bien comme la de250 par exemple.

rafytong



Merci Carcazone,

La DE250, je connais bien, je les utilisent avec des 15MI100. Le résultat est bleuffant mais je pense qu'on peut trouver encore plus fin en usage HIFI.

La Faital HF107 me semble parfaite, quoique un peu chère.

Ggo18

Ggo18

Ben moi je suis obligé de te conseiller les bms 2119 vu que j'en ai une paire à vendre Razz

Sinon en compression je dirais aussi cp385nd ou de250, sinon pourquoi pas une bms4540nd qui est aussi très fine.

yoplai

yoplai

en hifi il lui faut un tweeter.

rafytong



yoplai tu penses à un tweeter en plus de la compression?

yoplai

yoplai

en hifi la de250 plus un cp 21. d ailleur il me semble qu il y a une paire a vendre ici.

ilo



Bonjour,

Un 25cm en hifi se coupe autour de 1Khz.
Par conséquent il faut un transducteur capable de reprendre au moins à 1khz sans problème, tout en montant suffisament haut dans l'aigu.

L'idéal étant un TPL-200H, mais un peu cher.

Pour faire aussi bien, je pense qu'en compression 1' on risque d'avoir moins de corps sous 2khz.
Comme j'ai pu te l'écrire en MP, il me semble qu'une CP755Ti présente l'avantage d'une "grosse" compression 3' avec un bel aigu bien plus fin que de nombreuses 1'.

Sur un pavillon RCF H94 ou Beyma TD-385, tu auras qqc capable de couvrir la bande de 700Hz (usage hifi) à presque 20Khz sans soucis. Vu le prix assez bas de cette compression et d'un de ces pavillons, je pense que ça vaut vraiment le coût.

Quant au choix du 10mi100, je me permets d'émettre les plus grandes réserves pour ton usage. C'est un très bon HP qui sonne bien, je l'apprécie bcp en sonorisation, toutefois pour usage hifi le 10G40 en bas médium entre 80/100Hz et 700Hz me semble être meilleur.
J'ai écouté le 10G40 sur des systèmes d'inspiration gros monitor JBL et je l'ai trouvé remarquable dans cet usage.

Bien égalisé tu auras un top qui n'aura pas une grosse sensibilité, mais bcp de matière et d'ouverture avec une reserve de puissance admissible bien suffisante pour un équilibre avec tes caissons de basse qui seront mieux utilisés avec un LPF à max 100Hz. Tu gagneras sur tous les critères.

Bien à Toi,

ilo



As-tu remarqué la petites deux voies de Mr One ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ça qu'il te faudrait, un truc entre hifi et sono, pas cher avec un grain qui te rappelle la 382P.

Pour le coup, je vais totalement me contredire par rapport au message précédant, mais avec le superbe Audax TW034 pour ne pas l'abimer, il faut couper vers 2Khz.
Dans ce cas exit le 10G40 qui ne monte pas suffisamment bien, le 10Mi100 peut dans ce cas être une bonne solution comme le nouveau 10WR(S)300 qui est en revanche plus neutre que le Mi.
Le SM110N fait un peu les montagnes russes lors des écoutes que j'en ai fait, mais il est utilisé sur des installations haut de gamme avec des compressions Beyma en OEM.

ilo



Pour info un test de ce "gros" tweeter Audax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'écoute, c'est pour moi l'un de plus bel aigu que je connaisse.

ilo



J'ai regardé les différents 10' Beyma dans une optique 10' + TW034.

Le SM110N est pas mal du tout (nouvelle version su SM110 bien que pas tout jeune).

Ensuite, je te laisse comparer les courbes entre 1khz et 4Khz pour une coupure aisée vers 2Khz :

10G40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SM110N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10WRS300 (version "éco" du WR et pourtant...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10WR300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Mi100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour comparaison le 15Mi100 (tu en tireras les conclusions par toi-même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mr one



a la mesure je l'ai pas trouvé si accidenté que ça le sm110, j dois avoir 2/3 petits points d'eq dessus quand meme.

le top à une f3 @ 50hz ce qui est juste ultra kiffant Smile  y aurais limite pas besoin de subs tellement le ressenti en bas est bon! j'avais choisit ce beyma justement pour pouvoir descendre bas.

le tweet audax est également une pure merveille de finesse et clarté. limite à verser une larme devant ou te coller des frissons....

le top coûte pas chère à construire. Juste il lui faut un dsp style Minidsp  2X4 à 120 balles pour gérer le top en actif et avoir un raccord parfait.



Dernière édition par mr one le Sam 2 Nov 2019 - 19:05, édité 1 fois

LIAMDJ

LIAMDJ

Comme j'ai pu te l'écrire en MP, il me semble qu'une CP755Ti présente l'avantage d'une "grosse" compression 3' avec un bel aigu bien plus fin que de nombreuses 1'.

Sur un pavillon RCF H94 ou Beyma TD-385, tu auras qqc capable de couvrir la bande de 700Hz (usage hifi) à presque 20Khz sans soucis. Vu le prix assez bas de cette compression et d'un de ces pavillons, je pense que ça vaut vraiment le coût.

j ai du L10/568h + HF64 + CP755ti en lieu et place d'un 15mi100 + HF64 + DE250

le changement a été flagrant en terme de corps et de finesse dans les aigus Wink (le système d'avant se débrouillait déjà bien !)

Ce audax serait à écouter...

mr one



LIAMDJ a écrit:
Ce audax serait à écouter...
non surtout pas! tu risquerais de tomber amoureux et lâcher ta femme ^^ lol!

rafytong



Bonsoir ilo,

Merci pour tes messages.

Effectivement, le couple 10WRS300 + TW034XO-P47N semble être une solution très intéressante.

Ce tweeter a effectivement très bonne réputation.

J'ai bien vu passer le post de mr one et aperçu, avec attention et envie, ses "nouveaux" tops. Je dis "nouveaux" car depuis il a dû a minima construire bien une demie douzaine d'autres caisses Wink

J'ai toujours ce fichu problème de filtrage. Le T.Rack DSP 206 est pour moi inutilisable du fait de sa ventilation forcée.

Aujourd'hui je fais tourner les Beyma 10AGN + les LAVOCE SSF102.4 sur le T.rack DS2/4 que j'adore. Garder la stéreo est capitale.

La solution serait de mettre en amont le DS2/4 pour garder la stéreo sur les bass et sortir vers un t.rack mini DSP pour filtrer en actif les tops, ce qui engendrerait un moindre coût.

Niveau amplification j'ai déjà tout ce qu'il faut:

T.AMP S150 sur les LAVOCE
T.AMP S100 sur les BEYMA 10WRS300
T.AMP PM40V sur les AUDAX

Ca peut le faire. Il faudrait tout de même, à mon sens, rationaliser le filtrage  Wink

mr one



rafytong a écrit:
J'ai bien vu passer le post de mr one et aperçu, avec attention et envie, ses "nouveaux" tops. Je dis "nouveaux" car depuis il a dû a minima construire bien une demie douzaine d'autres caisses Wink
lol

rafytong



Salut les gars,

Après 3 mois d'utilisation du Beyma 10AGN en full range au dessus de mes LAVOCE, et une très longue session d'écoute hier soir, il manque quelque chose: de la finesse, de la brillance et un chouilla de "vie" à cet ensemble.

Je reprends donc mon projet là ou je l'ai laissé.

Je reste sur la solution 10" + pavillon + compression plutôt que tweeter.

Premier impératif, trouver un pavillon de même largeur que la colonne soit 300mm.

Que pensez-vous du BMS 2119?

Pour le choix du 10":

Beyma 10G40
Beyma SM110
Beyma 10WR300

Compression Faital HF107? Cette petite compression est intéressante car on peut la couper à 1Khz.

midriaze

midriaze

le 10g40 et un bon choix


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

rafytong



Merci midriaze je pense aussi.

Une idée de ce que vaut la compression Faital?



Dernière édition par rafytong le Sam 11 Jan 2020 - 12:04, édité 2 fois

midriaze

midriaze

je ne connais pas la hf107 mais faital fait toujours du bon matos a tester par contre il ne faut pas l utiliser avec un coupure a 1000 hz mème si le constructeur marque 1000 hz en cross mini a cette fréquence elle sera très fragile le minimum c est 1500 hz voir un poil plus pour être tranquille surtout qu avec un 10 pouces ce ne pose aucun soucis un raccord dans les 1500 ou un peu plus .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

rafytong



En sono, je t'aurais dit oui.

Mais en HIFI, avec max 5W, je pense qu'on peut déscendre à 1000Hz pour faire un bonne coupure avec le 10G40 que je ne souhaite pas faire monter trop haut.

ilo



Bonjour Raf,

Le 10G40 est un très bon bas-medium, mais il monte moins bien que le 10SM110N ou le 10WR(S)300...
De toutes façons, si on se tient aux critères stricts qui peuvent qualifier l'usage de "hifi", un 25cm doit être relayé au dessus de 1,2Khz, idéalement 800Hz.

Pour certaines compressions 1' c'est tout à fait possible de descendre aussi bas en usage hifi avec un pavillon adapté.

En revanche, je doute très fortement de la capacité de la HF107 à bien descendre.
Une membrane avec un phase plug annulaire est plutôt conçue pour monter haut, alors je ne pense pas que ça le fasse. Pour moi la HF107, c'est plutôt à partir de 1,6 Khz mini et pour que ça sonne bien, je dirais 2khz.

Chez Faital, tu as la HF10AK qui est plus adaptée pour une coupure basse, sans pour autant descendre trop bas non plus...
Pour attaquer vers 800/1000Hz je pense que la peu coûteuse BMS 4550 qui bien égalisée dans un pavillon comme le RCF H94 peut être une solution de choix.

Maintenant, dès que l'on souhaite descendre vers 1khz avec une compression, je préfère nettement le grain d'une compression 1,4' ou 2' avec bobine de 3' même si dans le haut c'est un peu moins fin qu'une 1'.

Enfin, la question a te poser est plutôt de savoir s'il est vraiment utile que tu respectes des critères "hifi" en cherchant une coupure basse pour ta compression ?
Avec un tweeter Audax TW034XO, cela aurait été d'office du 2Khz...

Bien à Toi,


ilo



Oui, j'oubliais... pourquoi ne rajoutes-tu pas un simple tweeter filtré en 6dB/oct audessus de tes LB ?

Un CP21F en 6dB coupé vers 8khz en hifi ça le fait. Un petit L-Pad pour l'atténuer et doser comme tu veux le niveau et voilà.

rafytong



Salut ilo,

Merci pour ta réponse.

Tu le sais bien, je suis loin d'être un puriste.

Fondamentalement, les critères d'un tel ou d'un tel ne m’intéresse pas.

Toujours et encore le même juge de paix: le rendu sonore.

Je souhaite réhabiliter mes caisses actuels et l'ajout d'un tweeter, sans pavillon, n'est pas simple.

Effectivement, les performances sur le papier de la HF10AK sont étonnantes. Il semblerait, toujours sur le papier, qu'on puisse l'utiliser jusqu'à 700Hz, ce qui m'étonne un peu.

A ce jour, je suis donc sur le couple: 10G40 + HF10AK + BMS 2119

Je pense qu'avec ce pavillon et cette compression une coupure à 1Khz pour ne pas faire trop monter le Beyma est possible.

Le choix du pavillon étant dicté par une notion subjective esthétique de l'ensemble Wink . Il me faut donc impérativement un pavillon dont la largeur est de 290-300mm.

Vous en pensez quoi les gars?

ilo



29/30cm de large mais pas moins ? Et en hauteur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum