@bebert7768
qu'est ce qui te plait dans mon petit musée ?
qu'est ce qui te plait dans mon petit musée ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
coax a écrit:C'est dans mon bureau, une pièce de 450m3
ilo a écrit:coax a écrit:C'est dans mon bureau, une pièce de 450m3
Joli bureau dis donc ! Tu as combien de hauteur sous plafond ?
Pour ma part en ayant eut de 4560, je trouve que la rupture de charge du pavillon sous 200Hz ne permet pas vraiment de l'exploiter correctement sous cette fréquence.
Pour un bon raccord et au vu de l'efficacité audessus de 200Hz, je serais parti sur un module basse du type des JBL 5674 pour couvrir la partie 200Hz à 50Hz et ensuite avoir un vrai voie d'extrême grave avec du TL ou du TH de 20H à 50Hz.
Vu la surface de la pièce qui se situe entre 180 et 90m², je pense que deux 38cm par côté peuvent suffirent, ensuite pour l’extrême grave à voir en fonction de l'efficacité et du niveau souhaité. Marc avait évoqué la possibilité d'un tel caisson avec du simple LF18G401 qui ferai mieux que certains hp très spécifiques en BR ou clos compensé. Demande-lui.
Projacks a écrit:C'est normal, en changeant la surface de bouche, tu va jouer sur la fréquence basse plus tu réduit plus ta ligne va descendre, mais l'impact sera minime sur la position du court circuit acoustique.
Pour repousser le court circuit acoustique, il faut mettre le haut-parleur en offset "OD" dans hornresp il me semble, ensuite tu règle la longueur de ton premier segment (quand on met un hp en offset, hornresp le met par défaut à la jonction entre le premier et le deuxième segment) de façon à se que sa longueur soit de 1/3 de la longueur totale de la ligne, par exemple pour une ligne 2m la longueur du premier tronçon sera de 66cm. Pour avoir la position d'équilibre précise du hp qui permet de bien annuler le premier court-circuit, il faut passer par le loudspeaker wizard car toute modification de surface ou de longueur va influer sur la position d'équilibre.
L’intérêt de mettre le Hp à 1/3 de la ligne et non plus au début de la ligne est que le HP du point de vue impédance acoustique au lieu de voir une seule ligne ouverte à son extrémité, il va voir deux lignes, une petite fermé et une grande ouverte, ce qui va changer le comportement des résonance et repousser le court-circuit.
mr one a écrit:en clos 400l vs br 300 litres.
ton gd de 6 ms en clos c'est sans correction avec correction dans le grave j arrive au même gd que le br....
et le xmax s'envole a plus de 25mm....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux accorder bas si tu veux mais ça va vite te brider en puissance admissible.
Ggo18 a écrit:C'est rien ça, enfin tu as un petit retour d'onde pas tout à fait en phase mais c'est dû au calcul d'hornresp qui simule un monde parfait avec plein de chiffres derrière la virgule. En pratique une imperfection de 1 dB sera sans conséquence car inaudible. Les résonances de l'environnement seront beaucoup plus néfastes.
mr one a écrit:Ceci dit, à ma compréhension, quand on met en oeuvre un caisson en BR, particulièrement en sono, on met toujours une eq, un passe haut, pour éviter de détruire le hp du caisson. une eq assez "raide".
Pourais tu me dire quel est l'impact de cette eq sur le gd ?
Phonetik a écrit:coax a écrit:mr one a écrit:Ceci dit, à ma compréhension, quand on met en oeuvre un caisson en BR, particulièrement en sono, on met toujours une eq, un passe haut, pour éviter de détruire le hp du caisson. une eq assez "raide".
Pourais tu me dire quel est l'impact de cette eq sur le gd ?
Augmentation du GD, tu peux mettre un HPF sur Hornresp pour voir l'influence
Phonetik a écrit:Dans Tools > Filter
Phonetik a écrit:Salut !
Simplement parce que ça n'est pas possible sur Hornresp, pour cela il faut passer sur Akabak.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt, ça va apporter plus de problèmes que de solutions...
Phonetik aime ce message
Aller à la page : 1, 2, 3