http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyHier à 16:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Eclairage soirée extérieure - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage soirée extérieure

+8
SinixTeR
tomich
sebdg1
darkkebab
Oplufy
Tonyledj
matrixlff
Axel le kador
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 10 Juin 2020 - 10:46

florian84000

florian84000

Si jamais t’as possibilité de faire une synchro au bpm, moi je prends un voie de mon dsp206 sur mon pc lumière pour caler les mouvements au bpm. Quand t’as pas mal de lumières et des scènes assez complexes ça apporte vraiment quelque chose dans tes show lumières. Depuis que j’ai découvert cette fonction j’adore m’e servir

27Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 10 Juin 2020 - 10:57

dorian64

dorian64

Oui là dessus tu as BPM manuel, vitesse manuelle et BPM musique. Il y a de quoi faire Very Happy

28Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 10 Juin 2020 - 19:25

Tonyledj



Le top pour le calage au BPM c'est par la synchro USB avec la "midi clock" de la table de mixage, je l'ai fait cette semaine dans un club avec une DJM850 et Sunlite Suite 2 (sa fonctionne aussi avec Daslight 4) et ça marche nickel, le calage est parfait.

Avec une DJM900 (nexus ou non), c'est encore plus précis, car la table lit l'information provenant directement de la CDJ par le protocole Pro DJ-Link avec un changement de BPM instantané.


PS : Sweetlight je connais pas, mais y'a vraiment de bons échos, faut que je me penche dessus. Very Happy

29Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 17 Juin 2020 - 15:12

Axel le kador



Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Si je comprend bien le tout, pour un système show en lyre beam bien réglé et optimisé faudrait passer par un PC qui en a dans le ventre avec Sweetlight comme logiciel DMX + écran tactile sur le PC (Le logiciel prend plus sur le proc ou la carte graphique ?)

Ensuite il nous faut une carte DMX qu'on branchera à ce même PC et jusqu'à un canal de son processeur, es-ce bien cela ?

30Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 17 Juin 2020 - 15:49

dorian64

dorian64

Salut,
Je fais tourner Sweetlight sur un vieux PC qui tourne encore sur XP avec un processeur pas ouf. En fait, si tu ne vas pas dans le simulateur 3d, presque n'importe quel PC portable le fera je pense.
Sweetlight ne marchera qu'avec l'interface dédié, qui fait la conversion du logiciel vers DMX:
Les interfaces qui vont avec le logiciel

31Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 19 Juin 2020 - 1:56

Axel le kador



Bonsoir, dsl j'ai vraiment du mal à associer les différents matériels nécessaire pour pouvoir contrôler depuis un ordinateur ses beam.

Qui fait quoi ? Ou je pourrais trouver un schéma d'un tel système pour du chaud light d'une bonne soirée.

Merci d'avance

32Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Ven 19 Juin 2020 - 7:28

florian84000

florian84000

Si tu débutes avec le dmx, fais simple.
Commence avec PC + interface dmx. Une fois le logiciel pris en main, tu pourras ajouter un clavier midi ou écran tactile pour améliorer l’ergonomie. Ensuite tu pourras faire des scènes calées au BPM en récupérant le signal son sur une voie de ton processeur pour l’envoyer à ton pc lumières. Ainsi, ton logiciel reçoit un signal, il se cale sur les impulsions. En utilisant ton processeur, tu peux filtrer comme pour un top ou caisson tes fréquences afin que ton logiciel (daslight, sweelight... ) se cale sur les impulsions des basses. Mais je te conseille de te faire la main sur des scènes simples, avec simplement un pc, une interface usb/dmx et un logiciel de ton choix. Tu pourras déjà faire des choses pas mal avec ça. Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne pourrais pas te faire de schéma pour illustrer mon montage

33Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mar 23 Juin 2020 - 21:25

_Cid

_Cid

Regardes aussi sur le coin sympa, un site orange.. j'ai trouvé un lot de 8 Mac575 krypyon (deux ont un problème de tilt.. si qqun qui passe par là s'y connait) avec flights, accroches, rallonges et lampes neuves + 1 Mac550 pour pièces pour 1550€ !

C'est sur c'est de la vielle machine, mais ça marche encore bien et pour l'extérieur c'est possiblement sympa !

34Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 24 Juin 2020 - 8:47

kraps



salut salut

je me demande si tout cela n'est pas un peut démesurée je n'est pas bien compris qu'elle système son tu avais

la vidéo que tu nous montre demande des moyens moi je dirais plutôt apprend Dot2 on PC ou Chamsys etc qui on des univers gratuit ( normalement 1 donc 512 adresse) et faire de la loc pour tes événement

sinon pour pouvoir voir des faisceau tourner comme ça il vas t'en falloir bcp et en générale t'a bien 20/30 paramètre par bécane"

ensuite le flash blanc on dirais clairement de l'atomic 3000 mais bien sur c'est bien géré et tu a à mon avis un light jokey qui bosse en direct ( le bpm c'est le gars)

si tu veux des faiscau qui tourne sans avoir à programé tu a des truc comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te ruine pas au moins et tu te fait ton avis tu prend une Fog machine et tu est bien Wink tu apprend la dmx etc

de mémoire tu avais aussi pour projet des bande led dans tes enceinte ? mais jene me rappelle plus ce que tu as car en fonction de cela tu poura vraiment avoir de bon conseil

35Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 24 Juin 2020 - 9:09

Tonyledj



Des vielles Mac550 c'est pas vraiment un bon choix, elles ont sûrement un nombre d'heures incalculable, elles pèsent le poids d'un âne mort, et il faut prévoir une génératrice rien que pour les lights.

Les multis faisceaux c'est marrants en salle, mais en extérieur ça ne marchera jamais, on ne verra pas les faisceaux.

Chamsys, GrandMa On Pc sont effectivement gratuit avec un univers DMX (512 canaux), mais même pour des personnes aguerris au DMX, ses logiciels ne sont vraiment pas simple d'usage (GrandMa c'est une horreur d'ergonomie), et sans console tu ne feras pas grand choses de plus qu'avec un Daslight/sunlite/sweetlight.

Pour un débutant le plus simple est Daslight (et de très loin), l'interface est claire, les possibilités sont quand même intéressantes et le budget est encore correct.

Pour revenir sur les lights, à part les beam 7r il n'y aura pas grands choses d'efficace en extérieur, à partir de 4 on commence à avoir des effets sympa, et le rapport poids/puissance/rendement est vraiment intéressant.

36Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 15:21

Axel le kador



Bonjour, et merci des retours.

Je vais donc commencer avec un système composé d'un PC portable performant (optimiser pour les jeux vidéo) ainsi que le logiciel Daslight

Le tout en interface Daslight DVC3 DMX/USB et avec 4 lights type beam 7r.

Après quelques recherches, ça me reviendrait à un coup de :

- Cameo DVC DMX-Inter­face & Soft­ware :
[url= Cameo DVC DMX-Inter­face & Soft­ware] Cameo DVC DMX-Inter­face & Soft­ware[/url]
244€

- X4 Lyre Beam "Evolite EVO BEAM 60 CR" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1600€

Le pc un minimum performant je l'ai déjà.

Voilà, j'oublie qqchose ?

37Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 15:48

Tonyledj



Tes lyres ne sont pas des 7R, ce sont des 60W led, comme dis avant ce sera suffisant en salle (avec du brouillard), mais complètement invisible en extérieur.

La 7r est une lampe de 230w, aujourd'hui y'a pas de led qui a un tel rendement pour une lyre beam (enfin surtout pour un prix "abordable")

38Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 15:54

Axel le kador



Tonyledj a écrit:Tes lyres ne sont pas des 7R, ce sont des 60W led, comme dis avant ce sera suffisant en salle (avec du brouillard), mais complètement invisible en extérieur.

La 7r est une lampe de 230w, aujourd'hui y'a pas  de led qui a un tel rendement pour une lyre beam (enfin surtout pour un prix "abordable")

Ah mince j'ai du mal comprendre, tu aurais pas un site qui propose du 7r pour l'extérieur en 230w s'il te plait ?

Quel serait le prix moyen unitaire pour une lyre de ce genre là ?

39Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 16:11

Tonyledj



darkkebab a écrit:
Perso j'ai 4 SH-MX 230 (donc des 7r chinoises de chez songxu), l'avantage c'est qu'il est facile de retrouver des pièces chez eux, la qualité est cool sauf les poignées, faudrait d'ailleurs que j'en refasse faire une metal. En plus ils les envoi d'europe donc pas de douanes ! Ça fait un peu plus d'un an que je les ai, aucune panne. Je précise que je les ai prises avec flight.

En expédition depuis l'espagne tu es à 340€ TTC, c'est des Songxu que recommande Darkebab, je sais pas ce que ça vaut, mais elle ressemble à toutes les autres 7R du marché, et sur leur site tu peux acheter des pièces détachés

à l'unité sans flight case : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en lot de deux avec un flight case (fortement recommandé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 17:07

Axel le kador



Dans ce que tu recommande fortement Tony, il y a une caisse, elle sert à quoi ?

41Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Lun 13 Juil 2020 - 20:48

Tonyledj



La caisse 😆, c'est un flightcase, ça te permet de transporter ton matériels (qui est plutôt fragiles) dans des caisses sur mesures adapté à ton matériels.

Axel le kador aime ce message

42Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 8:47

Axel le kador



Dans ce cas je pense partir sur l'achat de deux packs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que conseil tu comme carte DMX par derrière pour les relier au PC et à mon processeur ?

43Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 9:10

florian84000

florian84000

La jonction processeur / pc light se faire par l’intermédiaire de la prise micro de ton pc. Ça ne passe pas par l’intermédiaire de ton interface dmx. C’est après, dans ton logiciel, que tu paramètres ta source pour le calcul du bpm (Manuel, micro interne si pc portable ou source externe depuis ta prise micro). Mais ne te prends pas la tête avec ça si tu débutes dans le dmx. Fais toi la main sur le paramètrage de ton parc matériel, ton interface utilisateur et tes scènes. C’est déjà suffisant pour s’amuser et faire des choses sympas. La synchro viendra après et tu verras que le rendu sera vraiment au top.
Perso je suis en train de revoir tout mon matériel son, lumières... c’est un gros projet. Et je vais partir sur 8 lyres 7R pour remplacer mes lyres, pars et autres. Avec beaucoup de lyres et quelques blinkers, tu peux faire des show vraiment sympas

44Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 9:50

Axel le kador



Donc en gros selon vous, il vaut mieux privilégier en temps que débutant des configuration manuelle depuis son PC plutôt que de les liés avec un micro au BPM du système c'est ça ?

Donc en soit j'ai juste besoin d'acheter de la lyre, de les lier via une carte DMX à mon PC et d'apprendre à utiliser un logiciel, c'est bien ça ?

45Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 10:11

florian84000

florian84000

Oui c’est comme ça que j’ai commencé. J’ai développé quelques scènes pour chaque équipement pour me faire la main puis plus tard j’ai tout synchronisé au bpm. J’ai monté quelques barres dans mon garage pour fixer mes lumières et m’entraîner

46Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 10:58

Axel le kador



Et aurais tu une référence de carte DMX pour 4 lights de la sorte please ? cyclops

47Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 11:13

florian84000

florian84000

T’as pas de références adaptée à chaque éclairage. En fait chaque éclairage demande un nombre de canaux. Généralement une interface fait 512 ou 1024 canaux. Au delà tu passes en protocol artnet. Mais là c’est plus compliqué. Pour des lyres 7R, tu as 20 canaux par lyre. Sachant que tu peux mettre plusieurs lyres sur la même adresse pour qu’elles fassent la même chose au même moment. Dans un cas où tu mettrais 4 lyres non synchro tu as besoin de 80 canaux. Tu es donc large avec 512. Après concernant l’interface, j’ai une mydmx3 avec le logiciel propre à cette interface. Ce logiciel est une copie conforme de daslight. Pour les interfaces compatibles, le site du fabricant te dit tout normalement. A savoir que dans mon cas, le logiciel fourni avec mon interface était bridé. J’ai acheté la version full à vie en supplément. Et tu peux acheter des univers dmx en supplément le jour où tu as besoin de plus que 512 canaux (1 univers dmx : 512 canaux)

48Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 13:15

Axel le kador



florian84000 a écrit:T’as pas de références adaptée à chaque éclairage. En fait chaque éclairage demande un nombre de canaux. Généralement une interface fait 512 ou 1024 canaux. Au delà tu passes en protocol artnet. Mais là c’est plus compliqué. Pour des lyres 7R, tu as 20 canaux par lyre. Sachant que tu peux mettre plusieurs lyres sur la même adresse pour qu’elles fassent la même chose au même moment. Dans un cas où tu mettrais 4 lyres non synchro tu as besoin de 80 canaux. Tu es donc large avec 512. Après concernant l’interface, j’ai une mydmx3 avec le logiciel propre à cette interface. Ce logiciel est une copie conforme de daslight. Pour les interfaces compatibles, le site du fabricant te dit tout normalement. A savoir que dans mon cas, le logiciel fourni avec mon interface était bridé. J’ai acheté la version full à vie en supplément. Et tu peux acheter des univers dmx en supplément le jour où tu as besoin de plus que 512 canaux (1 univers dmx : 512 canaux)

Okay je vois donc en soit je mobiliserais avec 4 lyres max 80 canaux, car si je compte en faire une paire syncro et la deuxième aussi ça mobiliserais pour le coup que 40 canaux si je comprend bien ?

J'ai regarder vite fait pour la My DMX 3.0 elle à l'air pas mal et j'ai plus voir quelques visu du logiciel intégré, il m'a l'air ergonomique et assez logique en soit ...

Si je l'achète, le cable de connexion est fourni avec ?

En soit pour simple remarque c'est les lumières qui coute hyper cher comparé au peu de matos nécessaire à leurs fonctionnement ... Tout l'inverse des enceintes en réalité.

49Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 13:41

florian84000

florian84000

Oui le câble micro usb/ usb est fourni avec. Avec ce boîtier tu as plusieurs logiciels gratuits et celui qui je préfère est l’équivalent de daslight qui est gratuit en version bridé. La version full est à 150€ de mémoire

50Eclairage soirée extérieure - Page 2 Empty Re: Eclairage soirée extérieure Mer 15 Juil 2020 - 13:48

Axel le kador



florian84000 a écrit:Oui le câble micro usb/ usb est fourni avec. Avec ce boîtier tu as plusieurs logiciels gratuits et celui qui je préfère est l’équivalent de daslight qui est gratuit en version bridé. La version full est à 150€ de mémoire

D'accord, tu me conseillerais d'opter pour daslight ou la full version à 150€ ?


Une fois que j'aurais logiciel + interface DMX + le pack de lyre je pourrais démarrer l'entrainement ? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum