http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
HEIL I TWEETER À RUBAN EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HEIL I TWEETER À RUBAN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HEIL I TWEETER À RUBAN Empty HEIL I TWEETER À RUBAN Mar 11 Mai 2021 - 19:35

rafytong



Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une paire d'ESS AMT V1 chez LMHP que je suis entrain de raccorder avec le 10G40 de Beyma.

L'optique, à plus ou moins court terme, est de se rapprocher du Kit Albedo avec en dessous un bon vieux sub des familles.

Cependant, impossible de retrouver la courbe de fréquence de la Version 1.

Est-ce que quelqu'un a ca de côté?

Par avance merci.

Raphael

2HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Dim 16 Mai 2021 - 17:38

rafytong



Salut à tous,

Voila la courbe d'impédance et la réponse dans l'axe (niveau non calibré) qui m'ont été envoyées sur le forum homecinema-fr.

Cela pourra peut être servir à d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'utilise la AMT au dessus des Beyma 10G40 (90-620hz: 3 octaves) de 620hz à 20Khz et le résultat est vraiment top.

J'avoue néanmoins avoir du mal à comprendre pourquoi on retrouve quasi partout chez les utilisateurs une coupure basse beaucoup plus haute, a minima 1.2Khz voir 1.5Khz Shocked

J'ai bien entendu fait l'essai et on perd vraiment tout le charme de ce tweeter Wink

3HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Lun 17 Mai 2021 - 7:04

ilo



Bonjour Raph,
Un AMT c'est comme un très gros tweeter or, il me semble jamais avoir rencontré un tweeter utiliser à partir de sa Fs ? Ni une compression...
Il te manque une mesure de la distorsion qui te permettrait d'appréhender la fréquence de coupure idéale.
As tu la possibilité de le faire réparer et si oui combien ça coûterait ?

Bien à toi,

Ilo

4HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Lun 17 Mai 2021 - 10:11

rafytong



Salut Ilo,

Merci pour ta réponse.

Le tweeter est tout neuf et marche au poil.

J'essaierais une coupure plus haute mais pour moi ce n'était vraiment pas probant, au contraire.

Par ailleurs, ESS l'utilisait, dans un de ces modèles, à partir de 700Hz me semble-t-il.

5HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Lun 17 Mai 2021 - 13:12

ilo



Je ne savais pas que ESS l'utilisait si bas.
Je ne dirais pas que je regrette le TPL-200H, mais je trouve l'ESS supérieur en étant plus fin et plus soyeux. Le dipôle apporte aussi un plus indéniable en terme de spatialisation.
Pour aller au bout de ton projet de deux voies en 12' ily a un truc qui me semble intéressant qui va bientôt sortir chez Kartesian.
Seul bémol, ils ont l'exclusivité de distribution chez Jean Timote de la Branlotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Lun 17 Mai 2021 - 21:27

rafytong



Merci ilo Wink

Effectivement affaire à suivre pour cette marque.

Par contre je n'ai pas trouver la référence du 12" sur leur site internet, je vais mieux chercher Very Happy Very Happy

7HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Lun 17 Mai 2021 - 22:10

ilo



Visionne donc les deux dernières vidéos...

8HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Mar 18 Mai 2021 - 1:07

Marc34

Marc34


J'avoue néanmoins avoir du mal à comprendre pourquoi on retrouve quasi partout chez les utilisateurs une coupure basse beaucoup plus haute, a minima 1.2Khz voir 1.5Khz Shocked
Comme te dit ILO: fais une mesure de distorsion, et à un niveau conséquent (au moins pour un niveau de 95 à 100dB 1m), et tu auras peut être un début de réponse.

Seul bémol, ils ont l'exclusivité de distribution chez Jean Timote de la Branlotte.
Quel que soit le distributeur des produits, c'est plutôt stupide comme politique commerciale que de n'avoir qu'un seul point de vente pour un pays tout entier. Ca s’appelle "mettre tous ses œufs dans le même panier". Si le panier tombe, il ne reste plus rien. Et puis obtenir l'exclusivité, ça sent aussi la volonté du distributeur à vouloir faire disparaitre les concurrents (ou plutôt ce qu'il en reste). Ce genre de politique commerciale finit toujours par se retourner contre le fabriquant, car le jour où le distributeur a le monopole, il peut imposer toutes ses conditions, et le fabriquant n'aura d'autre choix que de se soumettre parce qu'il y aura plus aucun autre moyen de distribution.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

9HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Mar 18 Mai 2021 - 11:54

rafytong



Ilo, Marc, merci pour vos réponses.

Effectivement, je pense que c'est normal que je n'entende pas de distorsion, je n'écoute vraiment pas mon système avec un niveau conséquent, loin de là Wink

10HEIL I TWEETER À RUBAN Empty Re: HEIL I TWEETER À RUBAN Dim 30 Mai 2021 - 19:25

rafytong



Cher tous,

Après plusieurs heures d'écoute, j'ai finalement considérablement remonté la fréquence de coupure entre le 10G40 à la limite de son usage, à 2Khz, et le résultat avec un bon réglage de gain est vraiment chouette.

davine aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum