http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Réparation tweeter Cabasse EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Réparation tweeter Cabasse EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Réparation tweeter Cabasse EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Réparation tweeter Cabasse EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Réparation tweeter Cabasse EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Réparation tweeter Cabasse EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Réparation tweeter Cabasse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Réparation tweeter Cabasse EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Réparation tweeter Cabasse EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation tweeter Cabasse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation tweeter Cabasse Empty Réparation tweeter Cabasse Mar 2 Aoû 2016 - 13:16

flambi31

flambi31

Bonjour,

J'ai en ma possession une paire d'enceinte cabasse bisquine 2 et j'ai un tweeter qui ne marche plus sur l'une d'elle.

Je souhaiterait donc le remplacer ou le réparer mais je ne sais pas trop comme m'y prendre :p

Dans un premier temps je souhaiterait détermeiner l'origine de la panne... comment savoir si c'est bien le tweeter qui est grillé ? quelle partie du tweeter ? Est-ce que cela peut-il aussi venir du filtre ?
(Je pense qu'elles ont été poussé un peu trop fortes d'ou la panne d'un tweeter Mad )

Ensuite, ces enceintes étant vintage il n’existe quasiment plus de pièce de rechange.
La seule chose que j'ai trouvé c'est un kit de remplacement comm ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ferait-il l'affaire ?

Ou sinon changer par un autre modèle comme celui-ci par exemple ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais sans changer le filtre cela risque d'être mauvais comme résultat

Merci

2Réparation tweeter Cabasse Empty Re: Réparation tweeter Cabasse Sam 6 Aoû 2016 - 13:22

lex33

lex33

Il te faut déterminer si le problème vient bien du hp et non du filtre. Pour vérifier tu branche le tweeter directement sur L' ampli à faible volume car non filtré, voir si tu peux baisser les basses au maximum c'est mieux. Si il fonctionne c'est le filtre qui a joué sont roi et c'est donc par la que tu dois regarder.

3Réparation tweeter Cabasse Empty Re: Réparation tweeter Cabasse Sam 6 Aoû 2016 - 14:04

Marc34

Marc34

Si jamais c'est le tweeter en panne, mieux vaut le changer par un original ou le faire réparer si possible. Le mieux est alors de prendre contact avec Cabasse directement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est au niveau du filtre, il est sûrement réparable par toi même.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

4Réparation tweeter Cabasse Empty Re: Réparation tweeter Cabasse Sam 6 Aoû 2016 - 17:06

flambi31

flambi31

Ok merci je prends note... car je sais pas par quel miracle mais il s'est remis à marcher hier donc on va le laisser comme ça et pas trop lui en demander jusqu'à ce qu'il rende vraiment l'âme...

Peut-être un problème au niveau de la bobine ?

5Réparation tweeter Cabasse Empty Re: Réparation tweeter Cabasse Sam 6 Aoû 2016 - 19:17

lex33

lex33

En général une coupure du fil de la bobine est irréversible . Donc je penche plus pour un faut contact vérifie les branchements c'a coûte pas grand chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum