http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit vide grenier
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Recherche plus] 2 caissons 31cm amplifiés pour retour DJ

+5
CedricRS59
brikabrak
Tonyledj
Fresnel34
2x15
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

karst a écrit:
Petite correction, le calcul est faux d'un facteur 10, c'est 0,03 seconde sur 10 metres.

Oui, effectivement, et même si auditivement cela ne change pas grand chose, mea culpa mea maxima culpa ! Mon doigt a du déraper sur le clavier ! ! !

karst a écrit:
C'est rare d'etre a 10 metres de sa sono en extérieur, nous quand on mix on est parfois a 40 metres, ca fait 0.12s de delay, ...

Oui mais il faut répéter que 2X15 se monte une sono pour 50 personnes où la configuration la plus conforme serait d'avoir la régie à moins de 10m

"De mon temps" la "norme" était : sur la surface d'un terrain de tennis (environ 11m sur 24) rentrent 400 danseurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nos jours cette densité serai refusée par la commission de sécurité, mais même en appliquant une jauge réduite par les textes actuels (et encore plus les capacités "Covid") 2X15 commencerai à se sentir un peu seul avec sa régie s'il dépassait les 6-7 mètres...

Un truc tout simple : Imaginer ce que ça donne en intérieur - vu la facilité avec laquelle on rentre une 30 aine de personnes (debout) dans le salon d'un pavillon, on saisi ce qu'il faut de surface pour etre à 50 en exterieur sans avoir l'impression d'etre dans l'ambiance d'un hall de grande gare à 3h du mat en semaine !

2x15

2x15

Oui mais il faut répéter que 2X15 se monte une sono pour 50 personnes où la configuration la plus conforme serait d'avoir la régie à moins de 10m

Tout a fait.

Et merci pour l'info du rumble de ce mettre pas en face pour l'éviter Wink

mr one

2x15 a écrit:J'ai lu entre les lignes car je comprenais la moitié des termes.

Du coup c'est le petit caisson 10" en post 117 ou la réalisation en laqué blanc que tu propose ?

Si c'est le petit caisson, elles sont amplifiées ? ampli incorporé à la baffle je veux dire, je souhaite pas m'embêter avec des câble en plus, seulement brancher de ma table aux caissons dans l'idéal.

J'ai vue le terme "sphère", qu'est ce ?

Non, il faut un dsp externe et deux amplis

Une sphère c'est une sphère Wink

2x15

2x15

Désolé, je souhaite avoir l'ampli intégré, brancher et jouer. Merci pour la proposition, joli travail en tout cas!

2x15

2x15

Qu'est ce que vous pensez de la marque Alto pour les enceintes ? j'ai trouvé ces petites enceintes équipées en 8", chez thomann, référence Alto TS 308

Un poil au dessus de mon budget (400€), mais en neuf!

Elles passent tout juste sur mes étagères, pas besoin de pieds du coup et de changer la disposition de mon "home studio" Cool

mr one

Avec 62 Hz de F3 il faudra un sub. Autrement oui, tu pourra aussi faire des soirées avec.

2x15

2x15

OK merci, j'en vois avec 50/55Hz, c'est bon ou il me faudrait encore moins ? genre 40 Hz ?

mr one

50 c est suffisant.

2x15

2x15

OK merci, après jusqu'à 20KHz c'est bien ?

2x15

2x15

Qu'est ce que vous en pensez des Mackie Thump 12A ?

126db et 50Hz/23KHz pour 259€ la pièce

126db, c'est bien ?

Bebert7068

Bebert7068

Ça c'est relativement pas mal pour le prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version bois:

285e en 12'':

2x15

2x15

Merci mais c'est des 15".

La 12" proposée et équivalente à la Mackie avec 2db de plus et un contrôle DSP avec écran Wink

Bebert7068

Bebert7068

C'est quoi qui te pose problème avec les 15'' ? 🤔

La 12'' plastique:

2x15

2x15

La puissance et la grosseur, pas besoin d'autant Wink

La 12" plastique est trop grosse, à ce prix là j'en ai une qui passe sur mes étagères: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas facile, désolé.

Bebert7068

Bebert7068

Mackie: 615 x 358 x 356
Dsp112: 348 x 607 x 355
Ouais ouais ouais

Si c'est trop gros, pourquoi demander s'intéresser à la Mackie ? 🙃
Parce que c'est une "Mackie"?

2x15

2x15

Entre la dsp12 et la alto je parlais.

La Mackie à une forme biseautée parfaite à 45° qui me permet de les placer sur mes étagères, elles passent juste Wink

C'est le maximum en 12" que je puisse mettre, sinon c'est avec un HP plus petit qu'on en trouve mais j'ai déjà fait le tour sur thomann, les 3 qui pourrait m'intéresser c'est la Mackie, la Alto et la ANT BBM 8, pour rester raisonnable ^^ et pas avoir une grosse armoire sur mes étagères... ^^ c'est pour ça, la Mackie c'est le max, sinon après faut que je change la dispo de ma pièce et les mettre sur pied, si je pouvais éviter ça m'arrangerais Wink

Bebert7068

Bebert7068

Okayyyy

2x15

2x15

C'est finalement les RCF AYRA PRO6, 6" avec une réponse en fréquence de 45 Hz - 20 kHz!

206€ livraison comprise les deux, en occasion, c'était une radio qui les avait, elle à changer pour d'autres Very Happy

Ça sonne plutôt bien, ya les basses présentes, à voir avec le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste, pas plus! Laughing

Bebert7068 aime ce message

Bebert7068

Bebert7068

Cellules concorde scratch, le top ! Elles sonnent d'enfer !

2x15

2x15

Carrément, c'est les platines que je vais bientôt remplacer, là j'ai les Omnitronic DD-4250, elles ont du avoir un problème car j'arrive pas à caler un skeud plus d'1 minute, avec mes anciennes Omnitronic (DD-"quelque chose de moins"), j'arrivais à tenir tout le skeud soit environ 10min! Je pouvais boire un coup et profiter, bon c'est pas prévue pour cet usage (quoi que, quand t'es tout seul "allezzz vasy DJ!!!" ^^), je pensais avoir du meilleur matos que les anciennes, b non en fait ^^, bon pour le prix: 120€ les deux avec carton + capots + deux cellule scratch + deux diamants de secours + une trentaines de vinyls Hip Hop avec quelques incontournables Laughing

Je vais voir pour acheter des reloop RP7000 ou Synq Xtrem1, elles ont l'air pas mal après avoir entendu plusieurs avis de potos DJ.

Bebert7068

Bebert7068

Rp6000
Synq xtrem 1
Audiophony dd2930
Kool sound tdj04
Bst pr 4.5
Citronic pd45
Omnitronic dd5250/dd5220L
Etc etc

C'est idem

Kdo: avec option "faire une offre"
Lot de 2: 

A l'unité:

2x15

2x15

Ouai elles ont l'air pas mal, la forme et l'électronique sont identique à coup sûr, c'est la forme que j'aime pas trop, j'aime bien les rectangulaires.

Pour l'instant je me suis jamais trop penché sur la question, quelle platine je choisirais, j'aime bien la lampe démontable et les RCA démontable avec le réglage de la puissance du démarrage et le réglage de la longueur d'arrêt du plateau, si en plus elle reste calée sans broncher, ça me va!

Bebert7068

Bebert7068

Des horloges !

2x15

2x15

Oui, avec un BPM plus rapide! Razz

Bebert7068

Bebert7068

Surtout un couple énorme, et également utilisable (celles du lien) en sortie line (sans masse).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant