Bonjour tout le monde,
Je me tâte depuis peu de temps à me lancer dans le mixage vinyle, mais aussi pour de l'écoute domestique.
Seul problème, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, ou très légère, je sais déjà que je dois m'orienter sur de l'entraînement direct et non par courroie.
Pour ce qui est du mixage je compte partir sur une Xone 23, valeur sur, trouvable d'occasion pour pas trop chers.
Par contre, au niveau des platines, bah je sais pas trop, il y en a à tout les prix.
J'ai vu des American Audio TTD-2400 sur lbc pour une centaine d'euros, mais les avis ne sont vraiment pas excellents.
La American Audio TTD 2400 MKII est apparemment de meilleur qualité, et pas si mal pour le prix.
Mais j'ai besoin de vos conseils pour être sûr de ne pas être déçu et d'avoir un setup qui peut me durer un petit temps sans être "bridé".
Donc si vous avez des références à me proposer, même d'occasion. Je suis prêt à mettre 300€ par platine si la qualité est au rdv.
Après je suis ouvert à tout les conseil, même si mon budget est pas assez élevé, je préfère mettre le prix pour avoir un setup de qualité