http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Débuter dans le mixage vinyle  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débuter dans le mixage vinyle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débuter dans le mixage vinyle  Empty Débuter dans le mixage vinyle Mar 4 Oct 2022 - 11:26

Tahecs

Tahecs



Bonjour tout le monde,

Je me tâte depuis peu de temps à me lancer dans le mixage vinyle, mais aussi pour de l'écoute domestique.

Seul problème, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, ou très légère, je sais déjà que je dois m'orienter sur de l'entraînement direct et non par courroie.

Pour ce qui est du mixage je compte partir sur une Xone 23, valeur sur, trouvable d'occasion pour pas trop chers.

Par contre, au niveau des platines, bah je sais pas trop, il y en a à tout les prix.
J'ai vu des American Audio TTD-2400 sur lbc pour une centaine d'euros, mais les avis ne sont vraiment pas excellents.
La American Audio TTD 2400 MKII est apparemment de meilleur qualité, et pas si mal pour le prix.

Mais j'ai besoin de vos conseils pour être sûr de ne pas être déçu et d'avoir un setup qui peut me durer un petit temps sans être "bridé".

Donc si vous avez des références à me proposer, même d'occasion. Je suis prêt à mettre 300€ par platine si la qualité est au rdv.

Après je suis ouvert à tout les conseil, même si mon budget est pas assez élevé, je préfère mettre le prix pour avoir un setup de qualité

2Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mar 4 Oct 2022 - 11:55

2x15

2x15

Salut, pour un budget de 300€ par platine, tu peux tenter de mettre une alerte leboncoin pour trouver des Reloop RP7000 et éventuellement des Synq xtrem-1.

Les câblages : je recommande des câbles avec un minimum de qualité, pas les RCA blanc et rouge de chez Leclerc à 1.5€ !

Le casque : tu choisi, perso tout me vas, sauf dans les soirées ou ya bcp de son, il faut un bon casque qui puisse être au dessus du niveau extérieur, sinon t'entendra rien.

La table : Xone c'est bien, sûre, comme tu dis.

Les retours : des monitoring amplifiés pour pas t'embêter avec un ampli, on en trouve à 50€ la paire d'occaz, pour commencer.

Les cellules : Concorde Ortofon avec "Diamant Stylus Pro" fait l'affaire pour tout styles

3Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mar 4 Oct 2022 - 13:06

Tahecs

Tahecs

2x15 a écrit:Salut, pour un budget de 300€ par platine, tu peux tenter de mettre une alerte leboncoin pour trouver des Reloop RP7000 et éventuellement des Synq xtrem-1.

Les câblages : je recommande des câbles avec un minimum de qualité, pas les RCA blanc et rouge de chez Leclerc à 1.5€ !

Le casque : tu choisi, perso tout me vas, sauf dans les soirées ou ya bcp de son, il faut un bon casque qui puisse être au dessus du niveau extérieur, sinon t'entendra rien.

La table : Xone c'est bien, sûre, comme tu dis.

Les retours : des monitoring amplifiés pour pas t'embêter avec un ampli, on en trouve à 50€ la paire d'occaz, pour commencer.

Les cellules : Concorde Ortofon avec "Diamant Stylus Pro" fait l'affaire pour tout styles


Les câblages : j'ai deja 2 RCA de 50cm en plaqué or utilisé pour du HiFi à l'époque donc de soucis la dessus

Le casque : j'ai un DT-770 Pro 80 Ohm pour du mixage tranquille et un Sennheiser 4.50 btnc qui envoie un peut plus pour les soirée bruyante.

La table : pour le moment Xone c'est ce que j'ai vue de mieux pour le prix et la fiabilité

Les cellules : je vais suivre ton conseil parce que la dessus je ne suis pas du tout calée.

Et du coup pour les platines je vais suivre tes conseilles et je vais fouiller sur lbc.

En tout cas merci pour tes réponses et conseils, je vais continuer mes recherches Very Happy

4Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Jeu 27 Oct 2022 - 18:07

Tahecs

Tahecs

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous car je fais face a un petit problème étant novice dans le monde du vinyle Rolling Eyes

J'ai acheté récemment une Stanton t62 pour une bouché de pain, et la cellule à déjà bien vécue, donc je comptais la changer.
J'ai donc acheté une Fun Generation Concorde S, et (mauvaise) surprise lors du premier essaie, un son extrêmement faible en sortie et surtout des bruits parasites insupportable des que je touche le bras au niveau de la jonction avec la cellule.

Je pense que cela est dû a un problème de compatibilité? Si c'est le cas je n'arrive pas à trouver les caractéristique a regarder pour trouver une cellule compatible.
Ou alors un défaut de construction, mais je n'y crois peu.

Avez vous des pistes de recherche à me conseiller, car pour le moment j'utilise l'ancienne cellule mais elle va bien me lâcher un jour lol!

Merci d'avance pour vos réponses!

5Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Jeu 27 Oct 2022 - 18:16

Bebert7068

Bebert7068

L'ancienne cellule est également une concorde ou OM pro (même diamant) ?
Si oui, essaye en mettant l'ancien diamant histoire de voir si le problème vient la cellule.
Autre piste: les contacts ne se font pas bien entre la cellule et les picots dans le bras. Gratouille un peu les picots dans le bras.

6Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Jeu 27 Oct 2022 - 19:29

Tahecs

Tahecs

L'ancienne cellule est une Stanton 500v3 donc pas possible d'essayer comme ca, demain je vais essayer de nettoyer les picots, et je vais tester sur une autre platine voir ce que dit la cellule.

Merci pour les pistes

7Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Jeu 27 Oct 2022 - 19:30

Bebert7068

Bebert7068

Okayyyyy

8Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Ven 28 Oct 2022 - 20:48

2x15

2x15

N'hésite pas à passer un coup de papier de verre fin sur les picots du bras et de la cellule si elle est d'occasion, pour retrouver du brillant et donc un bon contact, j'ai eu fait revivre une platine et une cellule comme ça.

On dirait aussi un problème de masse... La platine a bien une masse reliée à la table ? J'espère qu'un câble n'est pas cassé/usé dans le bras qui toucherais le métal, là c'est réparable mais minutieux.

9Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Dim 30 Oct 2022 - 12:43

Tahecs

Tahecs

2x15 a écrit:On dirait aussi un problème de masse... La platine a bien une masse reliée à la table ? J'espère qu'un câble n'est pas cassé/usé dans le bras qui toucherais le métal, là c'est réparable mais minutieux.

pour moi aucun aucun problème de masse, car avec l'ancienne cellule fonctionne au top, je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer les contacteur mais ils m'on l'air en bon état, après j'ai comparé les deux cellules et j'ai constaté que picos (coté cellule du coup) étaient plus court sur la nouvelle que sur l'ancienne, je me demande si les deux côtés rentrent bien en contacte du coup.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais pris le temps de faire un petit nettoyage des contacteurs



10Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Dim 30 Oct 2022 - 13:29

Bebert7068

Bebert7068

J'y ai pensé aux picots plus courts !
Sur ta nouvelle cellule, est ce qu'il y a une bague en plastique amovible ? Une fois retirée, tu pourrais gagner quelques millimètres et peut-être faire contact...

2x15 aime ce message

11Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mer 2 Nov 2022 - 8:57

Tahecs

Tahecs

Bebert7068 a écrit:J'y ai pensé aux picots plus courts !
Sur ta nouvelle cellule, est ce qu'il y a une bague en plastique amovible ? Une fois retirée, tu pourrais gagner quelques millimètres et peut-être faire contact...

Après vérification, c'est bien les picots qui sont trop court et aucune bague amovible, j'ai donc fait un remboursement à thomann.

Maintenant ça va être le challenge de trouver une cellule compatible, si vous avez des références ou des marques à le conseiller je suis preneur.

(hs: si quelqu'un est intéressé par une Fun Generation Concorde S hésitez pas, thomann me rembourse mais ne demande pas de renvoie pour des raison d'écologie et de logistique)

12Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mer 2 Nov 2022 - 15:36

2x15

2x15

Ta eu une cellule gratos du coup ???

Tahecs aime ce message

13Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mer 2 Nov 2022 - 15:45

Bebert7068

Bebert7068

Toi jt'ai vu venir de loin, de très très loin hahahahahahahaha

14Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mer 2 Nov 2022 - 16:32

Bebert7068

Bebert7068

Tahecs, c'est quand même pas normal que la nouvelle cellule ne passe pas, ya un truc chelou !

15Débuter dans le mixage vinyle  Empty Re: Débuter dans le mixage vinyle Mer 2 Nov 2022 - 16:52

Tahecs

Tahecs

2x15 a écrit:Ta eu une cellule gratos du coup ???
en effet, mais une cellule qui je ne peux pas utiliser pour le moment.. lol!

Bebert7068 a écrit:Tahecs, c'est quand même pas normal que la nouvelle cellule ne passe pas, ya un truc chelou !
Alors je me suis un peux renseigné, de ce que j'ai vue, les cellules ortofon ont des picots plus courts que sous les cellules de chez stanton, du coup pas de contact ou très léger, donc à part en rajoutant de l'étain sur les picots je peux pas l'utiliser, a moins qu'il y ai une autre méthode mais la je vois pas Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum