http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Mapping sur plusieurs support
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyHier à 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 5:56 par builded

» presentation cassou
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43 par kiwi

» Les Bons Plans du Net
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2024 - 12:22 par Fresnel34

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:06 par Fresnel34

» powerCON vs. TRUE1 vs. TRUE1 TOP
Vintage et old-school.... Une passion ! - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 10:55 par yNico

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vintage et old-school.... Une passion !

+17
BA662
jimixtronix
Artero80
jmimil
ravageor
armando54
Claudius
Jenkai
CedricRS59
RIKOIDB
wauterso
l.original.systeme
Jeff FA
Marc34
LIAMDJ
freak49
Dj-ToXiC
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ravageor

ravageor

Claudius a écrit:La grosse boule disco me fait penser...

On à reçu en cadeau une immense boule miroir (environ 1m80), qui pèse le poids d'un âne mort ... environ 150-200kg ...

quelqu'un saurait ou je peut mettre la main sur un moteur qui tient cette charge ? j'ai rien trouvé pour l'instant.


tu peux facilement t'en fabriquer un support en acier avec ce type de roulement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ deux roulements pour le jeu axial et c'est jouer Razz

ensuite pour la transmission pourquoi pas un moulin d'essuie glace sur lequel tu y rajoutes une démultiplication (un train épicycloïdal de démarreur par exemple ) + un éventuel rhéostat pour gérer la vitesse au besoin ^^

sinon pour ce type de roulement tu peut essayer de piocher dans les banques de moto (roulement de potence ) mais bon quand ils sont vieux ils sont souvent marqués au point de centre (quand la moto roule tout droit)

voilà voilou Razz

jmimil



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bonjour,
En fouillant dans mon grenier, j’ai retrouvé un centre de piste Futurelight 575 hmi.
Ça marchait bien pour l’époque, et ça marche toujours.

Même la caisse, que j’avais construit est d’époque.

Pour Claudius, voici un moteur de boule cheers , mais peut être trop petit No .Tape boule dans le moteur de recherche. Il i a une bestiole qui porte une boule d’un mètre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS
En 1986, il i avais une boite de nuit a Paris, qui avait 2 boules de au moins 2m de diamètre. Ça s’appelait le CHARIVARI. Une boite au top, en sous sol un cabaret, en rdz 13 bars de chaque pays de l’Europe et au 1er la boite, j’ai connu cette boite car j’i est bosser, oui oui, quand c’était en travaux. lol!
Je me rappel, le DJ un allemand, le Lith un anglais, l’un et l’autre parlait que leur langue, et au milieu une fille qui traduisait le tous Allemand, Anglais, et Français. Fin du HS.


Artero80



J'ai aussi un bon vieux centre de piste, malheureusement qui ne marche plus mais un jour qui sais... d'après la personne qui me l'a vendu il était "La Bûche" il y a longtemps mais rien de sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

armando54



Salut j'ai vu cet effet de lumière, vendu sans lampe, ça se trouve encore des ampoules pour ce genre de machine ?

Sinon ça vaut le coup de l'acheter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l.original.systeme

l.original.systeme

Ho... je me sans tout con avec mon 4 x PAR36 a balayage 90°... Mais comment je kif ceux truck!

jimixtronix



Oui armando54 sa se trouve encore comme ampoule !
Les cashs machin truc de ta région doivent encore en avoir, en mêmes temps ils en ont toujours à vendre d'occasion  Razz 

C'est du même type que les mushrooms/derby et autres de l'époque,
On y retrouve souvent deux ampoules 220V 300w.

l.original.systeme

l.original.systeme

IL on pas inventée d'ampoule PAR-36 a LED digne de ceux nom? histoire d'actualiser nos bon vieux joujoux?

armando54



ok merci pour ta réponse rapide ;-)

Dj-ToXiC



Yep Yep Yep ! Apres une loooooongue periode de pause avec la sono je revient petit a petit ! Les prix de ces machines ont sacrément augmenter sur LBC.... C'est nimporte quoi ! Les gens croyent que sa vaut de l'or alors que sa ne vaut rien... La seule valeur que sa a, est sentimentale ! Galere a trouver de nouvelle viellerie... Je cherche toujours et je pense revenir bientot avec des nouvelles :p

BA662

BA662

J'en ai 2 un effet "tunnel" que j'avais acheté 10 balles et moonflower qu'un pote m'avait vendu 15€. Le moonflower est très gros et efficace. Je les aime bien, j'en posterai une photo dans la semaine.

Dj-ToXiC



Jeff FA a écrit:Si jamais dans le 67-57 (voire 54/88/68) vous avez qqch je suis preneur... Non pas que je veuille conccurencer quoi que ce soit mais de temps en temps j'aime bien....
D'ailleurs sur notre derniere soiréee on a ressorti un coemar trisball (fin de la video) :



Et franchement c'etait enorme

Hello Jeff !! Longtemps que je suis pas venue ici ! 😁😁

Serait tu possesseur actuellement du trisball ??

Et oui je n'ai jamais lâcher ! Et aujourd'hui remplis de ces merveilleuse machine.. 😍

Dj-ToXiC



Voilà la dernière photo que j'ai prit d'une toute petite partie que j'ai actuellement !
La majeure partie étant encore dans un autre garage 👌
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l.original.systeme et matrixlff aiment ce message

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cette histoire a peut-être plus sa place ici


L’histoire du Krypton à Aix en Provence :



Le Krypton était une discothèque "construite" par Gaétan "Tani" Zampa le grand caïd marseillais de la drogue dans les années 80 (la "fameuse" French-connexion) . Elle fut inauguré en octobre 1980 et si elle n'était pas la plus grande (30m x 25m au sol) c’était la discothèque française la plus belle et la plus richement dotée, massivement financée par l'argent de la drogue car elle devait surtout servir de "lessiveuse à argent sale" (à l'époque tout se payait en liquide)

Hélas le Krypton est mort quatre ans après son inauguration, suivant ainsi le destin funeste de son créateur qui s'est suicidé en juillet 1984 à la prison des Baumettes de Marseille

Le plus important est décrit dans cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseille de le regarder en entier, courrier des lecteur compris ! par exemple celui-la : "j’ai participé en tant électricien intérimaire à la construction du Krypton en particulier sur les jeux de lumières de la scène les 2 murs en angle et le dessous de la soucoupe. j’étais présent le jour de l’inauguration et aussi présent en extra à premier concert de Nina Hagen, ou l’on avait rajouté un groupe électrogène car les Kwatts de la boite ne suffisait pas."

En descendant dans cette page Web de l'Aixois, on arrive aux trois vignettes ou il y a un ticket d'entrée, cliquer dessus et apparait un petit diaporama avec quelques photos notamment celles-ci, les deux premières avec la soucoupe en position haute et la troisième descendue






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette soucoupe qui portait une grande partie du matériel lumière était un "monstre" : 19 tonnes, 13m de diamètre et entièrement montée sur vérins hydrauliques (façon pelleteuse ou manège forain à sensation)





Voila la seule vidéo (je pense) avec le Krypton en marche, jeux de lumière en action compris, elle est extraite d'un reportage sur Gaétan Zampa où avait été rediffusé une émission de variété TV animée par Sophie Darel (la "complice" de Guy Lux) :




Le coté  "lessiveuse à argent sale" est rappelé par ce courrier des lecteurs du journal L'Aixois  : "Cette discothèque n était pas du tout rentable… Que de fantasme
Beaucoup de célébrités venaient certes !!!
Pour la prestation de James Brown déplacement repas (au deux garçons) et hôtel cela a coûtait a la boîte 300 000fr et oui"


Il faut rappeler que la quasi-totalité des grandes vedettes françaises et anglo-saxonnes se sont produites au Krypton



pour en savoir un peu plus sur Zampa,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Krypton avait été "reconstitué" dans le film "La French" dommage, ils n'ont pas poussé le luxe jusqu'à reproduire la soucoupe , même si l'on voit quelques machines tournantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Deux points qui m’énervent !

- Moi qui garde tout, je ne retrouve plus le très vieux Sonomag, ou un long article fut consacré au Krypton, c'est d’ailleurs cet article qui m'a donné la "passion" pour cette boite hélas disparue, même si le bâtiment, un cube de béton façon standard téléphonique, existe toujours

- Chaque fois que j'étais sur Aix pour formation pro, fin des années 1990/début des années 2000, je passais devant le Krypton, fermé depuis longtemps.
Un jour "Miracle" un fourgon garé devant me "tique" dans l’œil et me permet de voir que la porte d'entrée est ouverte !
J'en ai profité pour y rentrer à l’intérieur, le lieu quasiment vidé de tout élément d'origine servait de stockage de décors à une troupe de spectacles

Malheureusement, et malgré ma passion pour ce lieu, je n'arrive plus a me rappeler si la soucoupe était toujours au plafond ou s'il n'y avait que son emplacement et structure avec les vérins de manœuvre (Alzheimer me guette)

ilo, bamifou, Bebert7068 et Oblök aiment ce message

Oblök



Salut je post ça là si jamais ce genre de matos t'intéresse ou peut-être n'est-ce pas assez vintage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ilo



Ah , dans une moindre mesure ça me fait penser à un effet qui se déplie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai eu un en location pour une grosse soirée étudiante (en 1996) c'était vraiment chouette. Par contre il fallait deux ponts qui se croisent pour assurer le poids... Celui de la vidéo me semble plus gros.
Mes préférés reste les UFO en doublette (un sur pont, l'autre au sol juste dessous.

Dj-ToXiC



Hello ! Ce genre de scan j'aime bien mais a moindre coût... Car simplement pour poser en expo sur les étagère 😁🤣

Pour la vidéo que tu a donner ces le modèle Kremesa Krypton ! Ultra rare... Je dirait 5/6 encore tournant actuellement dans le monde (et autant de réplique...)
Le dernier vendu c'est vendu aux USA, modèle d'expo magasin qui trainez dans un coin, vendu 12k$...

Les prix aux US ne sont pas comparable à l'Europe... Je ne sais pas pourquoi, tout vaut environ 7/8x le prix européen !

Mais super machine ce Kremesa ! Il y avait aussi le Kremesa Alien et le Kremesa Genesis dans le même délire de grosse machine Smile
- kremesa marque espagnole donc on en trouve quand même si on fouille bien de cette marque... Smile

Des modèle ou en tant que collectionneur (et je parle pour d'autre collectionneur aussi) on serait prêt à mettre entre 500 et 1000€ ici pour ces trois la... Ces environ ce que sa vaudrais sur le marché ici Smile

ilo



C'était à l'époque le loueur parisien de Clair Brother qui nous avait fait cette presta. Je ne peux pas dire si c'était un Kresma, mais dans ma mémoire ca y ressemblaiit bien.
Les années de 92 à 98/99 c'était vraiment mes plus belles années de fête, tant par la musique que par les possibilités offertes de l'époque.

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir

ilo a écrit:Ah , dans une moindre mesure ça me fait penser à un effet qui se déplie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le genre dépliant, il y eu l'énorme boule à facettes articulée utilisée en 1994 dans la tournée de 1994 "PULSE" des Pink Floyd sur le titre "Comfortably Numb"

Ici elle apparait à 6mn46, elle commence à se déplier à 8mn03 et s'ouvre complétement à 8mn56 :







Outre un "déluge" de lasers, les Pink Floyd ont toujours apprécié les grosses machineries de projecteurs mobiles. Leurs concerts sont amplement garnis de nombreux ensembles de projecteurs robotisés de conception maison se déplaçant dans tous les sens, y compris au dessus des spectateurs pour donner un effet "surveillance policière", grâce à des portiques mobiles ou à des grues.

Par instant ces projecteurs, qui ne dépareilleraient pas dans une discothèque géante des années 70/80 et 90 apparaissent en mouvement lors de ce morceau "Run Like Hell" de la tournée de 1998 "Delicate Sound Of Thunder"








Un peu hors sujet car récents et utilisés principalement pour leur "danse" et peu pour leur effet lumineux, mais tellement originaux, les  "robots", il y a 10 ans de la tournée Timeless de Mylène Farmer :





Dernière édition par Fresnel34 le Mar 28 Nov 2023 - 11:02, édité 1 fois

ilo aime ce message

Dj-ToXiC



ilo a écrit:C'était à l'époque le loueur parisien de Clair Brother qui nous avait fait cette presta. Je ne peux pas dire si c'était un Kresma, mais dans ma mémoire ca y ressemblaiit bien.
Les années de 92 à 98/99 c'était vraiment mes plus belles années de fête, tant par la musique que par les possibilités offertes de l'époque.

C'est certain que c'est un kremesa Krypton 😁 il est unique en son genre, rien ne lui ressemble... De superbe machine !! Un jour j'en aurait un 😝

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


Cette vidéo a un avantage : elle a été tournée de jour et montre parfaitement le fonctionnement complexe de la mécanique de ce Novalight Divine

Elle a aussi un inconvénient : elle a été tournée de jour et ne "matérialise pas" les effets lumineux :

Dj-ToXiC



Fresnel34 a écrit:Bonjour,


Cette vidéo a un avantage : elle a été tournée de jour et montre parfaitement le fonctionnement comcomplexe de la mécanique de ce Novalight Divine

Elle a aussi un inconvénient : elle a été tournée de jour et ne "matérialise pas" les effets lumineux :


Cette vidéo est d'un ami allemand Smile je lui est acheter un clay paky astroraggi il y a 2 semaine environ 😁

Un ami parisien possède 3/4 divine également ! Belle marque bien robuste, pour ma part je suis pas trop centre piste, mais le novalight Scenery me fait de l'oeil 😍 reste a le trouver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ilo



En machine énorme, il y avait Griven qui faisait des centres de piste.
Je n'ai utilisé que de cyclope qui était franchement très pratique pour couvrir une grande surface avec des effets super.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait le Shuttle que je regardais à l'envie sur les catalogues... Puis un jour j'ai eu l'occasion d'en voir un en fonction et j'ai été déçu car il était tellement lumineux que la salle était trop petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit -Pour mieux se rendre compte de la luminosité du bouzin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par ilo le Mar 28 Nov 2023 - 18:47, édité 1 fois

Bebert7068

Bebert7068

Big !

@ ceux qui savent: qu'elle est le titre au début de la seconde vidéo svp ?
Plus moyen de me souvenir...

Dj-ToXiC



J'avais acheter un griven Concord ! Belle bête, ce qui me surprend sur grivenr ces la qualité de leur faisceau, couleur etc... Même aujourd'hui compliquer de faire mieux !

Dj-ToXiC



Petite message pour l'arrivé du jour !
Mon deuxième Ariane Arabesque ! 😁👌[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum