http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Mapping sur plusieurs support
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyHier à 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 5:56 par builded

» presentation cassou
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43 par kiwi

» Les Bons Plans du Net
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 12:22 par Fresnel34

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:06 par Fresnel34

» powerCON vs. TRUE1 vs. TRUE1 TOP
Avis contrôle DMX - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 10:55 par yNico

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis contrôle DMX

+6
sebdg1
yNico
Mushroom420
oem3r
Chris Kazvon
Phonetik
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Avis contrôle DMX - Page 2 Empty Re: Avis contrôle DMX Ven 30 Juin 2023 - 17:08

Phonetik

Phonetik

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors j'ai bien réfléchi, je pense qu'on a besoin de quelque chose de simple. Ça donne envie d'avoir quelque chose de très complet, GrandMA, DIY, réseau etc... Mais si c'est pour que ça soit une usine à gaz ça ne conviendra pas...

En fait il nous faut quelque chose pilotable par "n'importe qui" sans forcément de compétence, et il faudrait aussi que ça soit opérationnel rapidement, dans 1 mois Max...

On verra plus tard si nos besoins changent, on se repenchera sur toutes les solutions que vous avez proposé.

oem3r a écrit:
kraps a écrit:
pour ma part, pas une super expérience avec les APC MK2 pour la lumière vue le prix

Entièrement d'accord

Vous conseilleriez quoi alors?
Pour une utilisation avec Sunlight ou QLC+

Si je comprends bien Sunlight c'est plus simple d'utilisation que QLC+ mais cher... Ça me fait hésiter du coup ^^

27Avis contrôle DMX - Page 2 Empty Re: Avis contrôle DMX Ven 30 Juin 2023 - 19:45

kraps



il faut partir sur une logique de travaille pour le contrôleur

pour mon expérience j'ai réfléchie comme çà


-Sur GMA C'est disposer 1 fader avec 3 bouton sur ce fader , j'ai donc chercher un controller midi dans cette config
le nano control est parfait pour cela a l'époque il coutait 42 euro ( je crois que ce n'est plus le cas aujourd’hui) et grâce à ça j'ai une config qui tien dans un sac à dos (Node + PC portable + Ecrant tactile 15 pouce + 2 nano kontrol + 1Xtouch mini

- le novation launch control a l'aire bien

- pour plus gros j'ai Xtouch compact ( fader motoriser )

--------------------------------------------------------

si tu a toujours le même parc lumière tu peux partir avec un show casi similaire a chaque fois et faire que de la restitution

Tu peux surement louer un das light au autre pour te faire une idée , si tu a des pote theatreux ils on peut-être même çà avec eux pour partir en tournée

si tu veux voir du sunlite généralement il y en a pas mal en boite de nuit

---------------------------------------------------------------------------------


il y a des solution plus récente qui on l’aire penser pour être simple mais là on sort de mon domaine je connais pas du tous cette machine mais j'ai l’impression que c'est la nouvelle solution facile pour la discomobile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-----------------------------------------------------------


Merci oem3r je ne connaissais pas du tous midi monstre je vais regarder çà

D’ailleurs ?? oem3r ===> Laxe ?



28Avis contrôle DMX - Page 2 Empty Re: Avis contrôle DMX Ven 30 Juin 2023 - 19:54

amazingpseudo



Salut !

C'est un sujet qu'on a récemment résolu avec les potes après comparatif et essais entre Sunlite et Daslight, leurs nodes sont les mêmes (enfin le hardware l'est) et les prix sont similaires
Les logiciels sont "gratuits" mais on les paye au travers des boîtiers dmx-usb qui ont chacuns un code correspondant qui va permettre de débloquer l'usage du node

La différence se fait sur le soft, Sunlite est plus complet en terme de performances mais cela demande un petit temps d'apprentissage, il faut compter quelques heures pour être capable d'encoder des scènes un peu travaillées, gérer correctement l'adressage, organiser son show et le jouer correctement.
Il y a pleins de tutos pour ça mais il faut y passer du temps pour se faire la main

A côté Daslight est plus facile à comprendre et plus simple à maîtriser mais en contrepartie les performances sont un peu en retrait, certaines fonctions poussées manquent et on est parfois limité sur des scènes complexes

La gestion midi se fait très bien avec n'importe quel contrôleur usb, on peux les remapper à son goût et c'est aussi faisable avec un clavier

On a fait le choix d'aller sur Sunlite pour ne pas être limités sur la complexité des shows mais on aurait peu-être pas fait ce choix si on avait pas deux pros de la light dans l'équipe

29Avis contrôle DMX - Page 2 Empty Re: Avis contrôle DMX Sam 1 Juil 2023 - 7:22

pierreblc91



Hello,

Perso j'utilise freestyler. Ça fonctionne bien, même si un peu limité avec interface un peu vieillissante. Un de ses défauts que je lui trouve est la création de programmes en live impossible car une fois un programme lancé on passe en mode offline, et on peut pas voir ce qu'on fait, même si celui qui tourne concerne pas les mêmes machines.
J'utilise une interface velleman vm116 depuis plus de 10 ans sans soucis. En backup j'ai un usb-rs485 à 2e sur aliexpress.

Sinon dans le même style mais beaucoup beaucoup mieux, c'est Martin LJ. Pas les limitations offline, plus de possibilités sur des macros de mouvement, Master intensity par groupe de machines etc..
À on époque on louait des interfaces.
Par contre il n'est plus maintenu. On trouve des interfaces 2 univers à 100e en chine, mais sur win11 ça semble compliqué à installer. Bref 100e pour un truc qui risque de fonctionner 1 an, je sais pas.

Sinon j'ai aussi une console 192 canaux classique, le truc qu'on trouve partout. Au final j'y reviens assez souvent, surtout pour des soirées où y'a pas le temps de faire la lumière. C'est pas du tout flexible, y'a un seul programme à la fois avec toutes les machines, mais une fois qu'on a fait la prog sur son setup (qui ne bouge pas), on peut passer d'un programme à l'autre facilement (parmi 30), se synchro a la musique. Mais je déconseille quand même.

Enfin la wolfmix, je connais pas mais en effet c'est la machine la plus vendue à l' heure actuelle, que des bons retours.

A+
Pierre

30Avis contrôle DMX - Page 2 Empty Re: Avis contrôle DMX Jeu 2 Nov 2023 - 19:00

Buzz

Buzz

Nous on a un set up un peu chelou...
Pour nos lightshow on utilise QLC+ avec un APC mini uniquement pour avoir les boutons de l'APC en couleur (en fait on profite d'un bug, quand on ferme QLC+ les boutons restent allumés) ensuite on lance SoundSwitch, l'APC est mapé avec, ça nous permet de contrôler les lights facilement avec l'APC.

Sinon on peut pré-programmer le lightshow avec SoundSwitch qui va envoyer les bonnes commandes aux lights en se synchronisant avec les tracks jouées, cependant ça ne marche pas avec tous les logiciels de djing (ça fonctionne avec VDJ et Serato par exemple, mais pas avec Traktor)
Une autre solution pour Traktor est de créer des autoloops dans SoundSwitch, toujours en mapant l'APC, on utilise le système Link de Traktor et de Soundswitch pour lier les 2 logiciels, à ce moment on peut déclencher des autoloops avec l'APC, celles-ci seront synchro avec les tracks (Soundswitch s'adapte au bpm transmis par Traktor), cependant ça nécessite de toujours indiquer à Soundswitch quelle track est en master, sous peine de faire tout freeze avec un bruit dégueulasse... donc en pratique, c'est très chiant (c'est ce que je fais en ce moment faute de mieux clown )

C'est pas le plus pratique franchement, j'aimerais bien qu'on puisse automatiser les lights davantage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum