http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Les Bons Plans du Net - Page 4 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bons Plans du Net

+112
mervan
alka
miz191384
dozdoz
SinixTeR
momo5994
le mage noir
k-hole
T-audio
regisF
demenvil
davine
Vini Bahub
Para-Dise
Ggo18
ZeF
mousaka
depouil
sonar
the_lorn_teat_flag
compte11111
petitfafa
roox360
mr one
Rhumin
alcogeek
fafaboy92
safri_duo
dorian64
goupilg76
SpihDhi
Dehlik
La Flak
jmimil
stephan.c
nolcool
Projacks
jamz
illyes
x-traxxx
kanak
D.Touch
tristoon
le-psy
KWTF
Neurophage
rafytong
turboseb77
please please
AlanD
reddiamond
Job63
rg515
Claudius
toxytek
Markovitch
Chris Kazvon
DAMS34
mathieu frank
Electronlibre
bamifou
alexlp
alcoolikanonym
DJEvol
djtev
Skope
lebrasseur
Disrupt
fenixfunk5
CHRISM83
armando54
ravageor
biohazard13
jeje-tek
Niluje
gui.olive
RIKOIDB
clemsRHT
djdavid26
A-rico
LIAMDJ
djguigui34
babs
yoda56A62
Julo
Jenkai
mark darvers
gg33
belek78
CedricRS59
Roulian38
philaudio
Drikx
quark
braindead23
klh
live-o-matic
fabien1379
midriaze
fredjoe
matrixlff
brikabrak
Antrax
adrixn
xav69
Jeff FA
Marc34
jj
dj kutwon
Dj-ToXiC
l.original.systeme
jitter
116 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 19 Sep 2012 - 14:48

Drikx

Drikx

ah oui bah nan alors j'ai des Beyma 18G400 qui ne font déjà que 400W, alors si c'est pour mettre moins puissant dedans pas la peine Crying or Very sad

77Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 20 Sep 2012 - 20:01

l.original.systeme

l.original.systeme

CAMCO Tecton 38.4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

78Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 20 Sep 2012 - 22:40

CedricRS59

CedricRS59

CedricRS59 a écrit:



mon reve!! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il n en veut que 1000€ la paire,perso je les ai deja entendu dans pas mal de grand club,ça transperce le tympa sans broncher pirat

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

79Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 20 Sep 2012 - 23:28

Marc34

Marc34

Bizarre cette conception ou les tweeters sont placés aux antipodes.

Et puis le couplage de 4 pavillons standards.....
A l'époque ou il n'y avait pas de pavillons isophase, on était obligé d'en passer par la, mais de nos jours, non.

Il y avait une société nommée SPL qui avait réalisé des enceintes avec une conception sous forme de colonnes, tout en Audax, deux PR38, deux PR17, deux tweeters PR130, sauf que ces colonnes étaient prévues pour une intall horizontale, avec empilement vertical, les transducteurs par bande de fréquences se retrouvaient ainsi tous accolés les uns aux autres de manière verticale. Il y avait une angulation sur les PR17 et les PR130, ce qui avait pour but de minimiser les problèmes de couplage. Certes les problèmes de déphasage n'étaient pas totalement absent, mais le maximum avait été fait avec les moyens technologiques dispos à l'époque.

Le système ressemblait à ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

80Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 20 Sep 2012 - 23:41

CedricRS59

CedricRS59

Marc34 a écrit:Bizarre cette conception ou les tweeters sont placés aux antipodes.

merdi marc mais ces "top" sont generalement suspendu et incliner au dessus du publics,et a la "bush" il y en as 8 comme cela pour a peine 200 metres carres

ps:il y as 50kw de sub pour les suivre cheers

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

81Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 0:18

CedricRS59

CedricRS59

il faut les avoir entendu au moins une fois(bah oui quoi c est la belgique une fois ! Laughing )

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

82Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 0:35

Marc34

Marc34

Suspendues et inclinées, cela ne veut pas dire que cela résolve tous les problèmes de déphasage générés. Ce n’est pas parce que certaines personnes n'entendent pas des problèmes de détimbrages liés à la phase que ce phénomène n'existe pas. Si la WST de C.Heil dit qu'on doit rapprocher les sources sonores de moins d'une demi onde et avec un remplissage au moins égal à 80%, c’est bien pour minimiser ces problèmes de déphasage. En dehors de ces conditions, on génère des lobes de directivité largement plus chahutés que sur une enceinte point source (puisque qu'une colonne avec multiples sources ne peut plus être considérée comme du point source). Si on a besoin de multiplier la diffusion, les meilleures solutions sont, soit le line array (ce qui n’est pas forcément adapté à la discothèque) ou mieux, des enceintes points sources qui diffusent sur une zone donnée de manière à ce que deux paires d'enceintes ne diffusent jamais dans la même zone et ne rentrent donc pas en conflit de phase (bien qu'encore deux enceintes assez éloignées et dans un environnement réverbérant ou semi réverbérant voient leurs phases modifiés de manière aléatoires, ce qui est bien moins problématique que si il y a un déphasage lorsque les sources sont proches l'une de l'autre). Après que que ces enceintes fassent du niveau, je n'en doute pas, mais la n’est pas le problème.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

83Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 8:38

gg33

gg33

Pour faire suite un peu au post de cedric,
voici un autre ensemble du même concepteur, mais cette fois si y'a les sub qui vont avec.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il garde toujours cette même configuration avec les tweeters aux extrémités...
De ce que je sais vaguement, c'est que pour les top, c'est toujours du beyma, et pour les sub du 18teensound...
A++

84Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 16:32

Marc34

Marc34

En hifi, lorsqu'on fait des colonnes, c’est toujours le tweeter qui est le centre du monde, ici dans une configuration d'Appolito, sur la grande Utopia Focal, une enceinte très haut de gamme qu'on voit dans des studios mastering ou chez des particuliers très fortunés (130000 euros la paire quand même).
Pour les caissons en band pass, je ne suis pas fan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

85Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 16:54

l.original.systeme

l.original.systeme

Pour les caissons en band pass, je ne suis pas fan.
Hihihih non sérieux!

86Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 21 Sep 2012 - 21:00

mark darvers

mark darvers

j'ai eu l'occasion de faire sonner les compacts SPL !! avec Patricia kass pour une tournée en 86 et aussi avec Michel Jonasz sur mister swing tour !!! un très bon souvenir !! tout en audax !! un son très Hifi mais pas de grand rendement cependant c'était vraiment chouette....

87Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 22 Sep 2012 - 0:18

Marc34

Marc34

Oui mais c'était à peu prés dans le rendement de ce qui se faisait à l'époque, soit du tout compact non pavillonné. Bien qu'encore avec les PR17, bien couplés, on arrive à faire un bon niveau comme sur l'incrémental, ou comme avec les 20cm Audax que j'avais couplé par 6 dans ces têtes ci dessous. Le système a 15 ans, il a tourné de partout, bals locations boites, féria etc. Jamais un HP de cassés malgré les mauvais traitements et des membranes à l'allure jaunies par le soleil. Il repart depuis ce soir pour une nouvelle saison dans une discothèque de Béziers. Les têtes délivrent un fort niveau (6 médium de 99 dB 1w 1m chacun et montés angulés pour chaque tête, il y a 4 têtes et 4 caissons dans la boite), les graves en BR sont un peu à la traine, mais bon, au départ le cahier des charge c'était pour faire du son live et non de la reproduction de musique enregistrée, d’où le BR qui avait été demandé. Mais au final, c’est devenu le système à tout faire lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

88Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 22 Sep 2012 - 22:18

mark darvers

mark darvers

désolé Marco nous avons parlé de SPL en fait c'était les compacts STC anciennement dispatch !!

89Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 23 Sep 2012 - 18:25

Marc34

Marc34

Oui maintenant que tu me le dis, c’est possible que ce soit STC. Par contre STC existait en parallèle de dispatch, ce n'est qu'ensuite qu'ils ont fusionné en dispach.

J'ai recherché sur le net pour trouver trace des ces fameux compacts en Audax, que ce soit sous un un nom ou un autre, je n'ai strictement rien trouvé. Il existe une photo de ces enceintes dans un vieux sono, de mémoire, il me semble que c'était dans un reportage du Paléo festival de Nyon.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

90Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 4 Oct 2012 - 18:51

CedricRS59

CedricRS59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

91Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 7 Nov 2012 - 18:03

brikabrak



J'ai ce n° de sonomag.
Ces compact sont en effet utilisés au paléo, ils en parlent un peu, mais pas de photo...


Sinon, j'ai vu ça qui m'a l'air très propre et d'un prix attractif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

92Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 7 Nov 2012 - 22:17

mark darvers

mark darvers

je confirme les MTL c'est un tres bon systeme et à ce prix c'est une excellente affaire !!!

93Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 16 Nov 2012 - 16:32

quark



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouuum ^^

94Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 16 Nov 2012 - 16:35

midriaze

midriaze

j ai un pote qui a une paire de MTL2 encore a vendre équipé de rcf lf18p300 a 1200 euro a débattre .

95Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 16 Nov 2012 - 18:32

Drikx

Drikx

quark a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouuum ^^

Ca ca pique 1600€ HT Shocked

96Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 16 Nov 2012 - 19:00

Jenkai

Jenkai

Drikx a écrit:Ca ca pique 1600€ HT Shocked

C'est raisonnable, Neuf c'est quand même 4500€ TTC le caisson.

97Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Ven 16 Nov 2012 - 22:00

Julo

Julo

4500 euros pour un truc grosso modo comme un MHB-46, ça fait mal Sad

98Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 17 Nov 2012 - 13:22

yoda56A62



le pire c'est que pour en avoir entendu 2 stack de 16 à ozora je suis prèt à mettre ma main au feu qu'à nombre égal avec l'amplification et le processing qui suit on prendrait plus une claque devant les MHB (déja rien que du fait que c'est du DIY ^^)
Par contre pour revenir à l'annonce, si les HP on pas prix trop chère sa parait raisonnable comme prix... m'enfin j'préfère quand même mais petit MHB!!!!

99Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 17 Nov 2012 - 23:45

matrixlff

matrixlff

C'est 1600 € HT les amis , ça fais 1932 € TTC

t'a 3 MHB , bien fini (équipé , Peint) pour le prix d'un ^^

pour le prix 3 contre 1 : MHB dévore tout cru le Martin ^^

100Les Bons Plans du Net - Page 4 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 18 Nov 2012 - 0:01

Drikx

Drikx

nan mais ça fait au moins un an qu'ils sont à vendre ces subs, le gars a pas touché au prix, à un moment faut se poser des questions

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum