Et pour le benêt?
Une traduction valable?
Une traduction valable?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Bon ok c'est pas "valable" un traducteur, mais bon on comprend!Le Benê-oi a écrit:Et pour le benêt?
Une traduction valable?
google a écrit:Sensibilité de l'oreille humaine à des modifications dans la phase du spectre
La sagesse conventionnelle suppose à tort que les modifications apportées le spectre de phase d'un signal audio ne sont pas perceptuellement significative . Les résultats de tests d'écoute formels avec des signaux complexes harmoniques synthétiques ont montré que les êtres humains ne sont pas "sourd de phase . " La différence perçue résultant de la randomisation du spectre de phase peut être plus grand que ceux de la randomisation spectre d'amplitude . Bien que le mécanisme de perception de phase est un peu plus de la fréquence locale , il existe des facteurs qui influent sur la perception de fréquences voisines. La phase d'un composant à une certaine fréquence affecte la perception de fréquences d'environ une octave au-dessus et au-dessous . Signaux dont la phase entre les harmoniques est aligné peuvent être décrits comme ayant une faible pente forte et de qualité " buzzy " , alors que les signaux de la phase aléatoire sont perçus à être coloré, plus mince , et absent de la qualité de buzzy .
Selon les résultats des essais officiels d'écoute , les effets de modification sont perçus comme étant plus grande plus la fréquence fondamentale est basse , et pour des signaux avec une fréquence fondamentale supérieure à 800 Hz, les différences dans le spectre de phase ne peuvent pas être perçues . En outre, la perception du niveau de basses fréquences peut être affectée par le spectre de phase à basse fréquence par le 2 - 4 dB en moyenne. Cependant , a été retrouvé cet effet être fortement dépendante des individus .
DJEvol a écrit:Toucher au volume "de charge" devant le HP, change pas mal de chose non? Surtout en haut?
Inspire des photos grise que je t'ai envoyé? Razz
mais faut peut étre repenser le pavillon entier du coup..
Job63 a écrit:tu vises compliqué là et pas simple a réaliser, de plus tu réduit effectivement S1, tu allonges légèrement la longueur total du pavillon et le fait que S1 actuelle n'ouvre pas complétement devant la membrane va poser problème
la première image correspond a ton montage et la deuxième a ce que tu veux faire (pour que ca fonctionne) donc il faut pousser les bords, de plus le phase plug doit être moulé sur la membrane pour épouser sa forme et conserver un espace constant entre les deux
Marc34 a écrit:Est ce que tu as bien fait tes mesures dans un mode Dual channel, c'est à dire avec micro entrée gauche de la carte son et sortie droite bouclée sur l'entrée droite? On peut le faire dans Arta, REW ou Smaart. Si oui, il faudrait que je puisse voir tes fichiers Pir ou Mdat afin de voir ce qui cloche. Sinon, il faut refaire la mesure, et ne pas oublier d'activer l'option en fonction du logiciel choisi.
Marc34 a écrit: Si tu as fait une correction FIR de la phase et qu'elle est totalement plate, il sera possible d'avoir un CSD droit. Si la phase n’est pas totalement corrigée, il est normal qu'on n'obtienne pas un CSD complétement droit (j'imagine que tu parles du mode Sonogram du CSD d'Arta), il faut alors aligner la phase au raccordement et seulement au raccordement. Il faut aussi penser que si le niveau du caisson est plus fort que ton 15MI100, tu décales le raccord acoustique: De 100Hz il peut facilement passer à 150Hz alors que le raccord électrique reste bien à 100Hz.
Ggo18 a écrit:
Intéressant ! C'est vrai que ça fait penser a un artéfact de mesure mais si c'est en avance ça paraît bizarre. L'effet "tapped" demande peut être plus d'un cycle pour être "complet" puisque l'effet de la remontée de l'onde dans le pav se somme après ? Et l'impulse ressemble a quoi ? Rien d'anormal ?
Sinon le FIR c'est bien ? Et rephase ça vaut le coup en intérieur ? Réelle amélioration ?
Je ne parlais pas de la mesure qui te sert à faire les fichiers impulse, mais de la mesure qui va te servir à mesurer séparément tes voies filtrées, te permettent de trouver plus facilement le delay à entrer et de vérifier ton installation. Mesurer toutes les voies ensembles n’est pas suffisant. Si tu veux vraiment avoir le détail de tout, il faut mesurer chaque voie séparément, ce qui te permet de voir ce qui cloche.Absolument pas! Mais je ne vois pas trop en quoi c'est nécessaire dans ce cas? Je fais une mesure sweep dans arta (grosse galère pour réussir à en refaire après la convolution devenue gourmande et donc latence qui va avec... Impossible de mesurer, ni avec arta, ni rew, finalement sorti de la galère avec un autre plug in.
Non, en dual channel, il y a le delay entre micro et source qui est rajouté, donc l'impulse ne se trouve jamais au début. Par défaut Arta dans une mesure single channel rapproche l'impulse du début et ajoute un offset d'environ 300 échantillons. Mais dans tous les cas il est possible d'ajouter un marqueur de début dans la fenêtre d'impulse, ce qui sert aussi d'offset de temps.Si je fais une mesure dual channel je ne risque pas de trouver l'impulsion au début de la fenêtre de mesure? (donc pas de possibilité d'afficher un CSD qui prend en compte les sub?) Je vais tenter demain tiens.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4