http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyHier à 17:52 par sebdg1

» Cherche
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyMer 18 Sep 2024 - 16:17 par jozolympic

» T3V ampli et câblage 2500e
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyMer 18 Sep 2024 - 16:01 par Romain56

» Lot de 8 fane 8-225 état neuf
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:50 par CedricRS59

» présentation VersusSystem
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyDim 8 Sep 2024 - 9:38 par sebdg1

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyDim 8 Sep 2024 - 2:19 par VersusSystem

» Vide grenier, amplificateur, EQ, racks, enceintes etc...
Compo / Mix, que acheter ?  EmptySam 7 Sep 2024 - 15:56 par rafytong

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Compo / Mix, que acheter ?  EmptySam 7 Sep 2024 - 15:49 par rafytong

» MTH46VS
Compo / Mix, que acheter ?  EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:51 par Disrupt

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compo / Mix, que acheter ?

+2
regisF
Uakuak
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compo / Mix, que acheter ?  Empty Compo / Mix, que acheter ? Sam 2 Mai 2015 - 22:21

Uakuak



Bonsoir !!!

J'aurais voulu connaitre du matos pas cher pour pouvoir mixer/composer.
Je pensais aux Electribe, vous en pensez quoi ? vous voyez mieux ?

Merci Wink

2Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 10:36

regisF

regisF

Slt, c'est plus pour du live ou plus studio car avec la MAO tu peut rassembler beaucoup de choses.

Après si tu veut beaucoup d'instrument type electribe ou des platines type cdj voir controleur?

C'est vagues ton sujet Very Happy

3Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 11:44

Vini Bahub

Vini Bahub

Oui ca dépend, table d'effet, console, controleur, platine CD ou vynil..
Quand tu dit Compo/Mix, c'est les deux à la fois ?
Dis nous précisément à quoi tu penser et on peut te guider ou donner notre avis !

4Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 14:37

Uakuak



Salut clown , principalement du studio et un peu de live entre potes pour le moment. A utiliser en MAO mais avec un truc a coté, j'ai besoins de petits boutons a tourner et de pad a frapper pour que ca soit ludique. Y a aucune console/controleur ou autre qui permet du mix et de la compo ? En gros j'ai juste le pc pour le moment Smile


alien alien

5Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 15:14

Vini Bahub

Vini Bahub

Alors si c'est pour du studio utilise des table te permettant par exemple pour fuity loops ou ableton de lancer et arrêtez les voies que tu veux sans problème. J'ai pas de référence précise car je compose très peu mais je sais que j'en connais une bonne paire qui les utilise pour plus d'ergonomie et de souplesse (histoire de se facilité entre les clics et les enchainement impossible avec la souris)

SI c'est pour du mix tu peux utiliser des tables type AKAI, vachement pratique pour gonfler tes propres compositions voir quelques tables à effet si tu le désire dans tous les cas tu as l'embaras du choix et des références qui sont grandes rien qu'en les tapant sur google Wink

Après il faudrait que tu étudie vraiment tes besoin, dans quoi précisément tu veut te facilité la vie ou qu'est ce que tu veux améliorer. Sache que certaine table sont programmable mais je ne sais plus lequel, et en fonction de tes logiciel tu leur attribus la fonction que tu veux. Je t'envois un message taleur quand je passe chez mon pote !

6Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 17:31

regisF

regisF

comme dit vini tout est programmabl en midi j'ai un clavier m audio oxygen 49 avec fl sur pc et ableton sur mac et chaque bouton est assignable.

Akai avec l apc 40 a une bonne réputation et avec l apc20 est extensible a l'infini ( ils exixtent en version mini aussi moins cher )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez m audio (et chez les autres aussi ) il y a des clavier maitre complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou comme une beatbox parametrable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mashine de native sa fonctionne tres bien sa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais n'oublie pas que de tous cela rien ne fais du son donc niveau logiciel et plugins il en faut (bon ils sont souvent fournie avec le bordel Very Happy )

Après cela dépend aussi si tu veut que tous soit mixer en analogique (sur une table dj ou normale) et la il faut une sacrée carte son avec quelques sorties.

ou tous en interne au logiciel type ableton et la une sortie suffit( et tous ce qui est mixage peut etre assigné au bouton de ce que je tes cité plus haut!

Bref il y'a une infinités de config possible mais tu a quel budget?

7Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Dim 3 Mai 2015 - 17:36

spirale79

spirale79

APC 20 et/ou Apc 40 (tu peux coupler les deux) avec Abelton Live 8 ou 9 et déja je pense que tu pourras te faire plaisir, j'ai un clavier M Audio Oxygen49 aussi, sinon en machine, coupler l'esx et l'emx est un bon compromis meme si les roland et yamaha sont une gammes au dessus, sinon idem, tu peux coupler esx/emx/mc808 ou 909 et Rm1x bounce par exemple

8Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Lun 4 Mai 2015 - 12:23

Antrax

Antrax

Perso après avoir vu les possibilités de l'ableton push je vois pas pourquoi tout le monde s'embête avec des apc40 !

9Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Lun 4 Mai 2015 - 13:03

regisF

regisF

je n'est pas essayé push encore mais le manque de fader ne gène pas trop? mais c'est vrai que vu les démo qui tourne sa a l'air symphatique surtout le mode "piano"

10Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Lun 4 Mai 2015 - 13:38

Antrax

Antrax

Non pas vraiment, tu as des pads clavier partout, tous ableton est contrôlable sans toucher à la souris donc tu es vraiment au dessus en termes de capacités !

11Compo / Mix, que acheter ?  Empty Re: Compo / Mix, que acheter ? Lun 4 Mai 2015 - 17:06

alka



FL studio ou Ableton + écran tactile = bonheur! avec pour ma part une préférence pour FL avec control surface qui est parfait pour faire son DAW virtuel tactile, je touche presque plus mon controleur maintenant, le glissé du tactile est presque plus agréable que du potard physique et ça permet d'avoir sous le doigt des paramétres qui ne sont pas forcément assignable sur certains vst! cyclops que du bon pour une utilisation en live!

Aprés pour composer ça remplace pas un bon vieux clavier pour trouver ces accords, et j'utilise encore les raccourcis clavier ou la souris pendant la période de création/composition car tout n'est pas adapté au tactile malheureusement. Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum